Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183958287 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ras le cul !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 01/11/2004 12:49 Répondre en citant
GTVMAN
Petit nouveau

Salut ZM,

Ne sois pas désolé pour moi.
Ma decision ne ressort pas uniquement de cette mésaventure. Cela fait quelques temps que j'y pensais !
C'est une sorte de page qui se tourne car la route ne me dit plus rien désormais...
Trop de contrainte, de temps et d'argent.
J'ai envie de m'ouvrir sur autre chose maintenant.
j'ai aussi une autre vision de la vie et l'automobile n'en fait plus parti...
prendre la route me donne plus du tout de plaisir...
dépenser mon fric qui serait mieux ailleurs, supporter les connards qui dés qu'ils voient une vieille caisse comme le GTV6 pousse au cul avec leur petites chiotte de merde, jouer avec les radars...
franchement ZM ça me fait chier de rouler aujourd'hui !
Non je n'ai aucun regret !

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/11/2004 13:34 Répondre en citant
33QV
Petit nouveau

passer du GTV6 au C25 la déprime te guette...nous aussi à montpellier il vont mettre des boites à sous...mais je n'abdiquerais pas!!!hors de question de rejoindre le troupeau bêlant des monospaco-dieselo-pas bo!!!il est de notre devoir de montrer au reste du monde que les alfa roméo sont des voitures de caractères avec des propriétaires heureux de rouler différent!!! vive le pas vu pa&s pris!!! Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Boxer oui !
JTD nooooooon!!!!

1.5 TI  '88 1.7 QV '90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/11/2004 14:18 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Fabrice Potenziata a écrit:
Respecter les limiation c est dificiles quand on a une voiture puissante Confused

Je suis plus souvent en excés de vitesse avec ma super 5 qu avec la 75, par contre quand j ecxelle de vitesse avec la 75 c est du gros   Rolling Eyes  

la pluspart du temps avec la 75 je suis peinard d ou des reccords de consommation (8.82L/100 pour un turbo  Shocked  ) et y as meme les camions qui me doublent a chaque fois que je sors de chez moi et que je suis sur le periph' ( bah ouaih a froid c est 70 en 5 )

Courage, t y arrivera!

Je t'ai battu, j'ai fais 8L avec la 75. J'ai du la prendre 3 semaines pour aller au taff et à raison de plus de 100bornes/jour j'ai rouler tout doux histoire que ma paie ne passe pas dans le reservoir
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/11/2004 17:12 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

je connais bien sa...
un dimanche en rentrant de dreux.j ai prix un flash avec un fixe qui ma flashé avec ma bmw a
96 km/h
vitesse retenue
91km/h
vitesse limite
90km/h
et 48 hgeures plus tard je faisais un cheque de 90 euros
alors que mon aiguille de compteur etait juste un poil au dessus de 90km/h

pour info le radar se trouve aprés saclay dans une descente et dérriére un pont..... Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
et j ai revendu la bmw mais pas pour les memes raison
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/11/2004 17:41 Répondre en citant
GTVMAN
Petit nouveau

Salut lino...

non je n'ai pas changé d'avis j'attend que le site le mette en ligne...
elle n'est pas neuve sinon je la vendrais pas 2900 euros...
Mais mon ami 6V crie au scandale car elle est superbe !

il me gueule dessus depuis deux jours au sujet de cette vente !
Enfin tu veras l'annonce bientôt

bonne soirée
MessagePosté le: 01/11/2004 17:44 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Argh, surtout ne l'achètes pas, je la connais bien : c'est une épave, elle tiens par la peinture !

Elle boit tellement d'huile kia pas besoin de faire la vidange, les durites sont faites maison
avec du scotch déménagement, les jantes sont en plomb !!

Surtout, ne l'achètes pas !

PS : franck, tu me remerciera Wink)
Forza Alfa !
MessagePosté le: 01/11/2004 17:50 Répondre en citant
GTVMAN
Petit nouveau

ha ! t'es un ami Emmanuel  Razz  Razz  Cool
MessagePosté le: 01/11/2004 19:40 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

tiens c'est une bonne idée ca, si on décourage les potentiels acheteurs, tu la vendras pas... Cool

il faudrait leur dire que ton V6 n'a que 5 cylindres, ca serait plus honnete pour 2900 euros..........
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 02/11/2004 03:12 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles

Ouais, et moi j'ai envie d'en rajouter une couche sur la repression de la vitesse et toutes ces questions en général, je peux ?  Wink

On veut nous faire croire que chaque action de l'etat de retrouve quelques mois après dans les statistiques: le ministre de nous annoncer que les radars ont fait chuter le nb d'accidents de 10% etc....
C'est formidable, le ministère est même en mesure de calculer la baisse des accidents que va engendrer l'allumage des feux de croisements !

Ne nous laissons pas berner ! Le nb d'accidents qui baisse n'a pas grand chose à voir avec la reglementation !
Il s'agit je crois au contraire d'un phénomène beaucoup plus global qui provient de l'amélioration des véhicules, de la sécurité ou de la signalisation sur les routes principales, de la suppression des points dangeureux (eh oui refaire un croisement ou un virage ça coute cher...), pour ne citer que ces exemples !
Sinon avec le décuplement de la circulation depuis les années 70 et ses chiffres de références (10 000 morts) , comment expliquer qu'on ait pas  un nombre de tués sur la route en proportion ?

A ce sujet, il y a comme un manque dans la politique routière : 75% du réseau n'est pas reglementé, puisque sur les petites routes il est impossible de conserver le 90 km/h. Va t'on voir les accidentés sur ces routes attaquer l'etat en justice pour ne pas avoir indiqué qu'on ne pouvait pas prendre à 90 km/h un virage d'une route de colline ?
Non bien sur, on demande au conducteur d'adapter sa vitesse à la route. Mais curieusemment ce qu'il sait faire sur une petite route difficile, il ne sait plus le faire sur une grande bien aménagée.
Le plus navrant donc c'est que l'etat persiste à déclarer dangeureuse en tant que telle une vitesse de plus de 90 kmh ou de 130 kmh. Quel gâchis par rapport à tout le fric que l'on a mis pour faire ces tracés qui supportent facilement le 110, 120 ou le 170 selon les situations !

Je crois qu'en réalité c'est un peu autre chose qui est en train de se passer. La libre circulation des individus va à l'opposé des besoins de sécurité publique. Il est génant qu'un bonhomme puisse traverser le territoire sans qu'on sache qui il est et où il est.

Alors pour remédier à celà on va vers une perte de l'anonymat du conducteur et de son véhicule:
- plus que quelques années avant que chaque voiture aie son système informatique relié au réseau global, et donc indentifiable géographiquement grâce au réseau cellulaire (portable et futur umts), et pourquoi pas grace aux systèmes GPS
- présence de caméras ultra-précises capable de suivre un n° de plaque
sur les grands axes
- présence en la personne des radars automatiques d'appareils ultra-performants capables, en liaison avec les fameuses caméras qui les protègent, de tirer un portrait du mec qui conduit telle ou telle bagnole.
Eh oui, rien ne dit que ça ne puisse flasher que les excès de vitesse.
- reflexion actuelles sur l'utilité des boites noires, ça va venir un jour ou l'autre

Donc l'etat et assimilé se dote actuellement d'un ensemble d'outils en dévelloppement qu'il sera possible d'utiliser de plusieurs façons, une facette légale et une autre plus confidentielle, bien pratique pour les forces publiques. En fait tout dépend de qui est aux commandes et à quoi cela servira....

D'autre part la conscience publique continue à hocher du bonnet par rapport à l'imparable " ça fait baisser le nombre de morts donc c'est bon pour vous".
Effectivement, difficile de répondre que quelque part les collisions sont inhérentes à la circulation des individus. Encore plus difficile encore de dire qu'il faut bien mourir de quelque chose dans ce bas-monde, ça serait trop métaphysique et en tout cas scandaleux comme idée. De toute façon en france, on a remplacé Dieu par la collectivité, on a judiciarisé la vie et ses épisodes, toute mort peut potentiellement avoir un coupable, et le doit car il faut bien indemniser les victimes n'est ce pas.
C'est un peu comme lorsque les braves médecins occidentaux viennent vacciner au pistolet pneumatique les pauvres petits africains: "Je te vaccine, je te sauve la vie mon garçon ! Ah mince du coup il n'y a plus à bouffer pour tous ? Attendez ne crevez pas de faim on va s'en occuper aussi".

Le pire là dedans c'est pas tant l'évolution de la législation, car après tout il faut bien vivre avec les lois de son pays, mais à mon sens le plus écoeurant c'est plutot l'hypocrisie, l'aveuglement qui entoure la sur-réglementation de l'existence sociale.
Nous vivons avec une administration qui retrouve une pesanteur comparable à celle de l'ancien régime. Tout est perçu, reglementé, redistribué par une bureaucratie de plus en plus avide de missions de toutes sortes. C'est vraiment l'Etat Providence dans toute sa définition, on est en plein dedans. Dommage pour lui, ça risque de ne pas pouvoir durer bien longtemps, pour tout un tas de raisons.

Allez ne vous inquiétez pas, ça m'empeche pas de dormir !!  Very Happy
MessagePosté le: 02/11/2004 15:34 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

sur http://winnetou.lcd.lu/oinet014/keebock/aner_saiten/punk/punk_is_not_dead.htm

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ras le cul !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes