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Posté le: 23/03/2009 17:02 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Faudrait que je vérifie les 2 maîtres cylindres sur mon GTV6 et 75 pour vois si ce sont vraiment les mêmes.
Et qu'en est-il du Mastervac, ça ne pourrait pas venir de là ?
Les plaquettes je ne sais pas si elles étaient glacées, je ne pense pas car la puissance de freinage était quand même présente mais c'était vraiment le touché de pédale et la longue course qui ne mettaient pas du tout en confiance.
Mon copain qui a pris également le volant de l'auto a même eu la désagréable surprise après un run, de se retrouver avec la pédale de frein au plancher en démarrant l'auto après une courte vérif de la pression des pneus. Est-ce que ça amenerait plus vers la piste d'une bulle d'air dans le circuit ? Je venais cependant de faire la deuxième purge de frein en arrivant au circuit.
Pour ce qui est de la répartition du freinage en montant des étriers Volvo, sur mon GTV6 au début c'était clair, il y avait un net déséquilibre sur l'avant et un peu plus de freinage sur l'arrière aurait été appréciable. Par la suite, ce déséquilibre a diminué où peut-être me suis-je habitué.
Sur la 75 difficile à dire, il y a une molette de réglage  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 24/03/2009 07:55 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Il y a une histoire que tu dois connaître mieux que moi, il faut lever l'avant ou l'arrière pour faire la purge plus facilement...
Sur mon gtv la purge est très difficile à cause du repartiteur reglable, je me suis bien fait suer  |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 25/03/2009 11:19 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Petite question.
Lorsqu'on monte un répartiteur de freinage avec molette de réglage, ne faut-il pas virer le régulateur de freinage d'origine ??? |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 25/03/2009 11:29 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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pour moi le régulateur d'origine ne sert plus a rien, il vaut mieux donc le virer çà fait une source d'emerde potentiel en moins dans le circuit de freinage.
PAT avait trop de frein à l'AR suite au montage dans les roues, le répartiteur a permis de rétablir l'équilibre.
En laissant le régulateur d'origine il y a une double régulation, ne laissant passer que le pression mini des 2, donc au pire pas assez de pression sur l'arrière. |
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Posté le: 25/03/2009 12:19 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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hexen a écrit: | pour moi le régulateur d'origine ne sert plus a rien, il vaut mieux donc le virer çà fait une source d'emerde potentiel en moins dans le circuit de freinage.
PAT avait trop de frein à l'AR suite au montage dans les roues, le répartiteur a permis de rétablir l'équilibre.
En laissant le régulateur d'origine il y a une double régulation, ne laissant passer que le pression mini des 2, donc au pire pas assez de pression sur l'arrière. |
On est d'accord, mais cette double régulation peut peut-être rendre la purge plus problématique non ? Ce qui pourrait expliquer les soucis de freinage !?!
En tout cas je ne vois pas vraiment pourquoi le garder, ça fera déjà du poids et une source d'emmerdes en moins  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 25/03/2009 13:21 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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pour l'ar peut etre
tu as fait la purge comment ? régulateur réglable ouvert en grand ou dans sa position normale ? |
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Posté le: 25/03/2009 13:23 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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hexen a écrit: | pour l'ar peut etre
tu as fait la purge comment ? régulateur réglable ouvert en grand ou dans sa position normale ? |
Ouvert en grand |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 25/03/2009 13:49 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Le volume deplacé dans les recepteurs, est egal au volume de la chambre de l'emetteur qui envoie le liquide.
La pression est constante dans tout le circuit au départ, sauf au moment de la coupure du regulateur sur le circuit AR. Seuil fixe ou reglable suivant la technologie choisie (charge, pression...).
tant que toutes les plaquettes du vehicule ne sont pas en contact avec les disques, la pression est faible. Si on insiste, coupure de l'arrière, puis augmentation de la pression du circuit AV.
Si on augmente le volume des recepteurs avant (etrier), on aura une course plus longue à la pédale, mais moins d'effort sur celle-ci. Mais cela ne changera rien pour l'AR si on laisse d'origine.
Si on compense en augmentant le diam de l'emetteur si course trop longue , cela ne changera rien sur l'AR, car le systeme coupe en fonction de la pression, et non du volume. |
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Posté le: 25/03/2009 13:53 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Et pour un fonctionnement correct de l'assistance, il faut absolument garder la même course au niveau de la pedale, donc respecter le ratio des sections emetteur/recepteur, du moins pour l'avant. |
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Posté le: 27/03/2009 21:04 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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3L ou rien : peux-tu me dire quel est le diametre du maitre cylindre sur les sei ?
je suis entrain de préparer des étriers AV de sei pour la montreal avec un maitre cylindre de 22 mm ( monte des dernières montréal au début c'est du 20 mm )
c'est bon ? |
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@+
Pierre
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