Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187424829 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV5... suite ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/10/2005 11:25 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Icare a écrit:
WALT a écrit:

Moi, aussi j'ai une clef spéciale bougies GTV6, elle me vient d'un gars moustachu que seul les anciens connaissent (SERGE) Smile.



Bon alors, a quoi qu'elle ressemble cette clé Question

une chtite photo Very Happy


Désolé, faudra attendre que je rentre à la maison et surtout que je me souvienne de faire une photo Laughing
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2005 11:26 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Baboon a écrit:
gtv2002 a écrit:
Salut, fait attention à la refection de ton haut moteur, j'ai fait la mauvaise experience sur un gtv 2.0 l. j 'ai refait le haut moteur dans les règles de l'art ( refection sièges de soupapes + soupapes + joints de queues de soupapes ....). Sur le moment nickel,j'avais retrouvé mes compressions ( quelques soupapes fermaient mal auparavant), mais le problème est que en ayant refait les étancheités sur le haut moteur, quelques 10000 kms plus loin, c'est le bas moteur qui à dégagé en commençant par la segmentation.
Tout ça pour dire que la prochaine fois que j'ai à ouvrir un moteur quel qu'il soit, j'y fait la totale ou je n'y touche pas.

Bon courage. Fred

Salut à tous !!!!

L'a pas tout à fait tord GTV2002.
En théorie le bas et le haut berlingue n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.

Pourtant, il arrive très souvent qu'en reconditionnant l'un des deux, l'autre dégage dans un laps de temps très court.
Que ce soit Alfa ou n'importe quelle autre marque, et quelque soit le nombre de gamelles en ligne, en "Vé", à plat, en étoile.....

Alors pour ton Véssice, Rodolphe, si t'as les culasses sur l'établie, berlingue totalement décapsulé, autant attaqué le bas dans la foulée, t'as plus de la moitié du taf de déja fait.

A bientôt Rodolphe
Baboon
Baboon


Salut Baboon !

j'ai effectivement souvent entendu parlé de ce type de problème... c'est pour ça qu'on va vérifier et jeter un coup d'oeil en bas...

mais j'oppose un autre adage qui n'est pas faux non plus : "tant que ça marche, on touche pas !!!"

donc la segmentation est bonne, si on se rend compte que coussinet et autres sont également encore en bon état, moi je préfère laisser en état !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/10/2005 11:27 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Rodolphe a écrit:
WALT a écrit:
Salut la_bricatouille Smile

Sympa d'avoir sauvé le chti Rodolphe Smile

Donc, si j'ai bien compris, son problème de joint de queue de soupape serait dû à une huile trop fluide ?

Moi, aussi j'ai une clef spéciale bougies GTV6, elle me vient d'un gars moustachu que seul les anciens connaissent (SERGE) Smile.

Au fait, puisque les km ne te font pas peur pour venir osculter de l'Alfa, je te propose de venir un jour avec Rodolphe chez les Lorrains, il y a du GTV6 de la TS et derrièrement de la 33 à bichonner Wink

On pourrait se faire une méga bouffe lorraine à l'occasion Smile


de la 33 chez Walt !!

c'est une grande nouveauté, ça !!

j'suis partant pour une mégabouffe Lauraine, dès que j'ai changé mon injecteur !!

Rodolphe


De la 33 oui, mais pas directement chez Walt, mais plutôt chez Papa Walt Very Happy
Une 33 INDY 1300 carbu avec 78 000 km et qui appartenait à un papy, d'ailleurs va falloir lui apprendre doucement à titiller le haut du comptes tours Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2005 11:28 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




WALT a écrit:
Rodolphe a écrit:
WALT a écrit:
Salut la_bricatouille Smile

Sympa d'avoir sauvé le chti Rodolphe Smile

Donc, si j'ai bien compris, son problème de joint de queue de soupape serait dû à une huile trop fluide ?

Moi, aussi j'ai une clef spéciale bougies GTV6, elle me vient d'un gars moustachu que seul les anciens connaissent (SERGE) Smile.

Au fait, puisque les km ne te font pas peur pour venir osculter de l'Alfa, je te propose de venir un jour avec Rodolphe chez les Lorrains, il y a du GTV6 de la TS et derrièrement de la 33 à bichonner Wink

On pourrait se faire une méga bouffe lorraine à l'occasion Smile


de la 33 chez Walt !!

c'est une grande nouveauté, ça !!

j'suis partant pour une mégabouffe Lauraine, dès que j'ai changé mon injecteur !!

Rodolphe


De la 33 oui, mais pas directement chez Walt, mais plutôt chez Papa Walt Very Happy
Une 33 INDY 1300 carbu avec 78 000 km et qui appartenait à un papy, d'ailleurs va falloir lui apprendre doucement à titiller le haut du comptes tours Very Happy


QUE DU BONHEUR ALORS !!!

à bientôt WALT, on fera la route en cortège avec Rodolphe !!

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2005 11:29 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




la_bricatouille a écrit:


spuer Walt avec plaisir en plus!!

on pourra faire plus ample connaissance car l'on se connait plus de vue que d'autre chose.

La Bricatouille


Pour moi également Smile

Je vous attend Smile

Et d'ici là, il y aura peut-être même une autre surprise Very Happy

Pssccchhh, j'ai rien dit Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2005 11:31 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




la_bricatouille a écrit:
WALT a écrit:
Rodolphe a écrit:


de la 33 chez Walt !!

c'est une grande nouveauté, ça !!

j'suis partant pour une mégabouffe Lauraine, dès que j'ai changé mon injecteur !!

Rodolphe


De la 33 oui, mais pas directement chez Walt, mais plutôt chez Papa Walt Very Happy
Une 33 INDY 1300 carbu avec 78 000 km et qui appartenait à un papy, d'ailleurs va falloir lui apprendre doucement à titiller le haut du comptes tours Very Happy


QUE DU BONHEUR ALORS !!!

à bientôt WALT, on fera la route en cortège avec Rodolphe !!

La Bricatouille


va pour le cortège, mais vaut mieux que tu passes devant, parce que derrière tu vas voir la vie en bleue Mr. Green
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/10/2005 11:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Rodolphe a écrit:

mais j'oppose un autre adage qui n'est pas faux non plus : "tant que ça marche, on touche pas !!!"

donc la segmentation est bonne, si on se rend compte que coussinet et autres sont également encore en bon état, moi je préfère laisser en état !

Rodolphe


Géneralement quand ça dégage, c'est souvent sur des berlingue ouvert en bonne santé des coussinet/segments/pompe à huile, mais qu'ont tout de même dans les 70/80 000 kilobornes dans les bielles, voir un petit peu plus.

A toi de voir comme tu le sents.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/10/2005 11:37 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




c'est noté

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2005 11:45 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Baboon a écrit:
Rodolphe a écrit:

mais j'oppose un autre adage qui n'est pas faux non plus : "tant que ça marche, on touche pas !!!"

donc la segmentation est bonne, si on se rend compte que coussinet et autres sont également encore en bon état, moi je préfère laisser en état !

Rodolphe


Géneralement quand ça dégage, c'est souvent sur des berlingue ouvert en bonne santé des coussinet/segments/pompe à huile, mais qu'ont tout de même dans les 70/80 000 kilobornes dans les bielles, voir un petit peu plus.

A toi de voir comme tu le sents.
Baboon


j'aimerai bien quand même comprendre le mécanisme dans ce genre d'histoire !

si effectivement, il y avait initialement un problème de soupape et que les compressions étaient inégales : le bas moteur dans ces conditions a pu prendre des gnons... et après, une fois rétablie les compressions, il en reprend aussi dans les gencives... soit ! je veux bien croire alors qu'il puisse dégager par la suite !!

mais dans mon cas, les compressions sont bonnes et assez régulières (13,3 le plus bas et 14 le max) et avec des culasses décalaminée, ça risque plutôt d'être un peu moins, non ?

donc je ne vois pas trop par quel mécanisme le bas moteur pourrait être endommagé par une réfection des culasses...

Je ne remets pas en doute ce que tu dis, Baboon, mais j'aimerai comprendre....

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/10/2005 11:52 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Rodolphe a écrit:
Baboon a écrit:
Rodolphe a écrit:

mais j'oppose un autre adage qui n'est pas faux non plus : "tant que ça marche, on touche pas !!!"

donc la segmentation est bonne, si on se rend compte que coussinet et autres sont également encore en bon état, moi je préfère laisser en état !

Rodolphe


Géneralement quand ça dégage, c'est souvent sur des berlingue ouvert en bonne santé des coussinet/segments/pompe à huile, mais qu'ont tout de même dans les 70/80 000 kilobornes dans les bielles, voir un petit peu plus.

A toi de voir comme tu le sents.
Baboon


j'aimerai bien quand même comprendre le mécanisme dans ce genre d'histoire !

si effectivement, il y avait initialement un problème de soupape et que les compressions étaient inégales : le bas moteur dans ces conditions a pu prendre des gnons... et après, une fois rétablie les compressions, il en reprend aussi dans les gencives... soit ! je veux bien croire alors qu'il puisse dégager par la suite !!

mais dans mon cas, les compressions sont bonnes et assez régulières (13,3 le plus bas et 14 le max) et avec des culasses décalaminée, ça risque plutôt d'être un peu moins, non ?

donc je ne vois pas trop par quel mécanisme le bas moteur pourrait être endommagé par une réfection des culasses...

Je ne remets pas en doute ce que tu dis, Baboon, mais j'aimerai comprendre....

Rodolphe


lorsque j'ai refais les hauts moteurs, je n'ai jamais eu de répercutions en bas, car je check le bas sérieusement.
mais pour claquer un bas moteur, il y a 50 000 façons d'opérer.
le simple fait d'avoir trop d'avance à l'allumage et tu claques un vilebrequin ou coule une bielle, il faut observer le cycle à 4 temps pour comprendre.
pareil ce que j'ai montré hier soir, le callage à la lampe témoin du l'allumeur à VP, la plupart se disent la lampe est allumée donc je suis callé.
mais non c'est le point de rupture, pied d'allumeur serré, qui avec juste une impulsion du doigt sur le doigt lol !!! ou plutôt rotor, qui fait que c'est arbre de noel, ça s'allume on enleve le doigt, ça s'éteint..

IL faut être précis, et vigilent.

LA BRICATOUILLE
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2005 11:57 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




c'est comme pour voir le nombre de personnes qui ne se soucient pas du dépassement des chemises une fois culasse démontée...
puis contrôle avec le nouveau joint de culasse, les côte ne sont évidement pas les mêmes.
en déculassant oui les chemises bougent et ne se remettent jamais pareil d'où la nécéssité des outils de maintient.
OU les joints d'embases de chemises, c'est un tout, il ne faut rien négliger, et là dans ce cas oui on le claque commepour dire bonjour le moteur.
pareil pour le serrage angulaire avec de la boulonnerie pas nickelle ou sur des goujons de culasses tordus, l'ordre énormément de facteurs déterminents..
c'est pas pour rien qu'ils les vendaient ou remplaçaient systématiquement..
Dépose repose des coussinets ----> remontage avec vis neuves etc...

mais biensûr perszonne n'est à l'abri, il peut arriver un vice caché, mais les 2 découlent pas l'un de l'autre directement après refection, faut justye ne rien oublier et contrôler sérieusement

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2005 12:44 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




là je comprends mieux !!

au déculassage puis au remontage : y'a plein de possibilités d'erreur ou de négligeance pour ensuite péter le bas-moteur...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/10/2005 12:52 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




et oui Rodolphe..

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2005 13:23 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




C'est cool Rodolphe ! Pourtant tes injecteurs n'avaient pas été nettoyés/contrôlés récemment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/10/2005 13:35 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




HigrekBé a écrit:
C'est cool Rodolphe ! Pourtant tes injecteurs n'avaient pas été nettoyés/contrôlés récemment ?


et si... y'a moins d'un an !!

mais on m'avait signalé que l'injecteur 5 était corrodé et qu'il risquait de s'encrasser encore et/ou de se gripper...

chose faite, apparemment !

d'ailleurs c'est en prévention de ça que je mettais 1 fois sur 2 un petit produit lubrifiant des circuit essence dans un plein...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GTV5... suite !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom