Posté le: 04/01/2006 21:39 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
l'a raison le Baboon, dégrippe tes tirants de chasse et rotule pour deux raison
1) les SB Powerflex sont plus épais donc va falloir que tu reduise la longueur du tirant pour éviter d'ouvrir exagérement
2) quand tu vas aller faire régler ça ça te coutera beaucoup moins cher car le mécano n'aura pas besoin de le faire
Moi après plusieur tentative de dégrippage j'utilise la technique du chalumeau pour dégrippé les tirants et de l'éteau
après tu graisse comme un sauvage pour pas que ça se regrippe le temps d'aller faire les réglages
 |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/01/2006 21:56 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Non, ça c'est un demi train intelligeant de Giulia, rien à voir avec le demi train avant débile, conçu par un débile pour Alfetta/75/90.
Baboon |
A vrai dire ta reponse ne m'avance pas des masses.
Le triangle est peut etre intelligent, mais le porte-moyeu a la meme gueule que celui de la 75. Ce qui fait penser que peut etre c'est +/- compatible, moyennant quelques modifs.
J'aurais voulu une reponse un peu argumentée, genre "j'ai essayé et c'est pas du tout pareil car toutes les pieces sont differentes". |
|
|
|
|
Posté le: 04/01/2006 22:05 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboboSeb, tes photos sont MAGNIFIQUES !!! Mes prochaine vaca,ces, je fais pareil que toi !!!! C'est sur quelle caisse que tu fait ca ? Si t'as d autre tofs fais petter !!! |
|
|
|
|
Posté le: 04/01/2006 22:29 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
GTV V6TB
GTV6
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/01/2006 22:54 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alpa a écrit: |
A vrai dire ta reponse ne m'avance pas des masses.
Le triangle est peut etre intelligent, mais le porte-moyeu a la meme gueule que celui de la 75. Ce qui fait penser que peut etre c'est +/- compatible, moyennant quelques modifs.
J'aurais voulu une reponse un peu argumentée, genre "j'ai essayé et c'est pas du tout pareil car toutes les pieces sont differentes". |
Salut Alpa !!!
Des porte-moyeux brut de fonderie, je ne m'amuserais pas à les découper, percer, ressouder. Mais c'est possible, si t'as le matos et l'experience suffisante pour le faire.
Parcontre, adapter ce porte moyeux, avec des biellettes/tirants/rotules genre Unibal, c'est tout à fait possible et plus facile, à condition d'avoir une caisse renforcée, ressoudée, rigidifié, puisque c'est du montage rigide sans silent bloc.
Mais là, on attaque des budget d'amateurs très ferrus ou fortunés, voir professionnels à gros budget. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/01/2006 23:14 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Tres instructif !!
Ton site m'a aporté bcp de reponses a certaines de mes question pour ma 75 ... !!! !!!
Sinon sur les photos, c'est toi qu'on voit avec la barbe grisonante ou c'est pere ? En tt cas, c'est un homme a tout faire!!!! !!!!  |
|
|
|
|
Posté le: 04/01/2006 23:20 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pourpeindre ton interieur turbo seb, tu as mis de l apres et enssuite de la peinture blanche c'est ca ? ?
Pour le repose pied et le sous pied, tu les a fixé avec des rivets ? ? Merci
PS: Combien de litre de peinture et d 'apres pour peindre l interieur ? ( apres et peinture ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/01/2006 23:37 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
forza alfa 33 a écrit: | Pourpeindre ton interieur turbo seb, tu as mis de l apres et enssuite de la peinture blanche c'est ca ? ?
Pour le repose pied et le sous pied, tu les a fixé avec des rivets ? ? Merci
PS: Combien de litre de peinture et d 'apres pour peindre l interieur ? ( apres et peinture ) |
Le pere noel barbu c'est mon père en effet
Pour l'intérieur 4 couche de peinture...antirouille glycéro pas du tout automobile ça met 3 mois à sécher mais ça done une bonne épaisseur qui ratrappe les defaut du à la suppression du goudron au fond de la caisse
Le cale pied est boulonné à la caisse par l'intermédaire de pattes de fixations permettant de régler celui ci. Le pédalier est boulonner au pédale.
LA plaque au sol n'est pas encore fixée mais sera vraisemblablement
rivetée.
Quantité de peinture?? je ne sais pas j'avais un pot de 5L dans lequel j'ai tapé..je dirais 2/3Litres |
|
GTV V6TB
GTV6
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/01/2006 23:49 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
HHuumm c'est quoi ton antirouille glycéro ?
Ca se trouve ?
Ca s applique comment ?
Tu penses qu il le faut quand meme ma 75 n'est pas rouillée ??
Merci ! |
|
|
|
|
Posté le: 04/01/2006 23:53 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
forza alfa 33 a écrit: | HHuumm c'est quoi ton antirouille glycéro ?
Ca se trouve ?
Ca s applique comment ?
Tu penses qu il le faut quand meme ma 75 n'est pas rouillée ??
Merci ! |
C'est de la peinture toute bete que tu trouve en magasin de bricolage. |
|
GTV V6TB
GTV6
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2006 00:00 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2006 00:15 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut TurboSeb
Félicitations pour le travail accompli sur cette Giullietta  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/01/2006 22:37 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Salut Alpa !!!
Des porte-moyeux brut de fonderie, je ne m'amuserais pas à les découper, percer, ressouder. Mais c'est possible, si t'as le matos et l'experience suffisante pour le faire.
Parcontre, adapter ce porte moyeux, avec des biellettes/tirants/rotules genre Unibal, c'est tout à fait possible et plus facile, à condition d'avoir une caisse renforcée, ressoudée, rigidifié, puisque c'est du montage rigide sans silent bloc.
Mais là, on attaque des budget d'amateurs très ferrus ou fortunés, voir professionnels à gros budget. |
Pas question de souder la fonte, je ne sais pas faire. Est-ce que le porte moyeux est tres different de celui des 75 ?
Et pourquoi pas un montage complet alors. Les Mini etaient en montage rigide pendant tres longtemps, alors que la caisse n'est franchement pas top niveau conception. Celle des 75 est largement mieux concue.
Est-ce que entre l'axe du traingle et le triangle ce sont des roulements ou il y a tout de meme des caoutchoucs ? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/01/2006 22:49 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alpa a écrit: |
Pas question de souder la fonte, je ne sais pas faire. Est-ce que le porte moyeux est tres different de celui des 75 ?
Et pourquoi pas un montage complet alors. Les Mini etaient en montage rigide pendant tres longtemps, alors que la caisse n'est franchement pas top niveau conception. Celle des 75 est largement mieux concue.
Est-ce que entre l'axe du traingle et le triangle ce sont des roulements ou il y a tout de meme des caoutchoucs ? |
Les caisses de Mini, elles sont ultra "light" face aux 75, la moitié du poids, et la structure très courte, le angles de couple de coques, très courts aussi.
Pas vraiment comparable.
Sur la piste, un vibreur à 200 avec une Mini rotulée, ça encaisse.
Le même vibreur avec une 75 rotulée/caisse non renforcée, je suis très très inquiet.
Les axes de triangles sont sur caoutchouc sur les 75.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/01/2006 23:00 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com