Posté le: 05/04/2006 22:43 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTVPHIL a écrit: | tu dis que le mono c'est que du bonheur par rapport au bi-disc dis moi les avantages mis a part le prix? | En fait, je n'en sais rien, j'ai pas trouvé de différence notable, juste que je trouve plus franc le mono. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2006 22:47 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est plus pépère quoi bah moi ça m'intéresse pas trop la progressivité ! |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2006 22:53 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
 |
 |
 |
|
de toute maniere, l'affaire ne se fera pas, j'ai trouvé une 33 1.5 TI dans les PA d'aujourdh'ui (celle de 86 avec 225 000 km).j'ai appeler le gars et l'affaire est faites!! je vais la chercher le 20 avril.
pour ce qui est de la 90, c'est a un prof du college ou je bosse, et je vais mettre son annonce dans les PA (je vais pas le mettre sur le forum, le sujet serait verrouillé).
pour plus de renseignements, me contacter par MP
je vais enfin redécouvrir les joies de la 33 a carbu  |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/04/2006 22:57 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Le bi disque avait plus de mordant à l'attaque.
Diametre plus petit de la portée de garniture, mais en fait surface plus importante que le mono, puisque répartie sur 2 disques.
Il encaisse beaucoup plus les contraintes de la conduite musclée. Pour les violents du levée de pédale d'embrayage.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2006 23:12 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
 |
 |
 |
|
ah enfin un avis favorable au bi disc
merci baboon!! |
|
|
|
|
Posté le: 06/04/2006 10:54 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
 |
 |
 |
|
Je viens de passer sur mon GTV6 du bi-disc au mono et l'avantage le plus flagrant est la progressivité qui est meilleure et une sensation de patinage moins accentuée lors des passages de vitesse quand tu arsouilles.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 06/04/2006 11:23 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
y'a pas photo : le mono-disque est bien plus agréable que le bi-disque : plus progressif et moins brutal,
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 06/04/2006 12:24 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Le Bi disque, c'est un embrayage pour homme
Le mono disque, c'est un embrayage de pièd tendre.
Baboon  |
|
|
|
|
Posté le: 06/04/2006 14:29 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Baboon, sur les Giulia et dérivés, c'est un mono ou un bi?
A samedi Baboonet aux pieds tendres.
Bye oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 06/04/2006 14:45 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
OLIV6 a écrit: | Salut Baboon, sur les Giulia et dérivés, c'est un mono ou un bi?
A samedi Baboonet aux pieds tendres.
Bye oliv6. |
Embrayage dur sur les "pédaliers plancher"
Embrayage mou sur les "pédaliers suspendus"
Baboon pieds plats  |
|
|
|
|
Posté le: 06/04/2006 14:47 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Embrayage mou sur les "pédaliers suspendus" | Tu dois être bien suspendu, mon cochon ...
 |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/04/2006 23:07 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
 |
 |
 |
|
moi je trouve que le bi disc convient tres bien à la GTV 6 et son coté sans concession
pas tres progressif eh bien tant mieux!!
si alfa a choisi cette option alors que le mono disc existait deja sur d'autres modèles, c'est qu'il y a une bonne raison pour ça
alors tu prends le bi disc + une boite qui accroche un peu dès que tu passe un peu vite les vitesses sans double debrayage+ le train avant un peu lourd et tu obtiens un délicieux coktail dur à manier, une italienne typique et conduite " à l'italienne" qu'il faut piloter
c'est ça le vrai bonheur !!! Une bagnole SANS CONCEsSIONS
Y'a pire !! j'ai conduit une TR3, une TR5 he bien je t' assure que fallait s'accrocherpour garder le cap même si les perfs etaient moins impressionnantes que le GTV
Ces autos qui ont laissé la place à des voitures plus sures parcequ'ultra securisées ( correcteur de trajectoires, ABS, ASP et tout un tas de machins
avaient un charme extraordinaire !!!
Nostalgi quand tu nous tient!!!!  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/04/2006 23:18 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui quand je parlais de "bonheur", c'est parce que je fais pas mal de ville ----> souplesse, progressivité, effort à la pédale, bref beaucoup plus reposant mais je me range tout à fait aux autres avis quant à l'arsouille  |
|
|
|
|
Posté le: 06/04/2006 23:20 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
 |
 |
 |
|
Par contre en terme de prix, aucune idée ??? quelqu'un sait ? |
|
|
|
|
Posté le: 06/04/2006 23:34 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
HigrekBé a écrit: | Par contre en terme de prix, aucune idée ??? quelqu'un sait ? | A titre indicatif, pour le bi, il y a 400 £ chez Highwood (570 euros), flywheel compris et 629 $ (513 €) complete kit chez IAP.
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|