Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189592402 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » calage distrie v6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/04/2006 18:50 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

Rodolphe a écrit:
JPA974 a écrit:
Y a moyen de connaitre le remede ou alors c'est comme la potion de gaulois?

Laughing Laughing

le remède c'est de merdouiller un bon moment dedans !!

désolé, c'est pas forcément la réponse que tu voulais Embarassed

mais c'est un peu ça... ces voitures qui ont été immobilisées un moment, plus ou moins bidouillées, plus ou moins bien entretenues... ben y'a régulièrement un truc qui foire !
et donc faut du temps pour faire le tour de tout ce qui peut merder et au final fiabiliser l'engin !

mais bon, dans ton cas, faut d'abord mettre en place un système injection/allumage qui soit propre et cohérent !
donc si tu as viré le catalyseur, il te faudra une centrale non-cata !

peut-être essayer de reprendre tes compressions à chaud... parce que là c'est pas terrible quand même !
c'est pas la peine de faire tout un travail sur l'injection si au final tes compressions sont eu ras des paquerettes !

Rodolphe

il est vrai, que ces autos à l'aura sportive, ont souvent eues un entretien courant sacrifié parce qu'elles offrent avant tout des sensations aux "pilotes de caddies en herbe" (je passe sur l'aspect découverte d'émotions fortes au moment de la puberté).. ou qu'elles ont été remisées longtemps, voire trop longtemps dans un coin car un moteur à explosion a besoin de gazoline pour exploser et j'en passe...

en dénicher une qui soit fiable, c'est en dénicher une qui soit entretenue et surtout qui roule !!

après c'est comme n'importe quelle auto, y a toujours des remises à niveau, et on fiabilise à l'usage petit à petit en faisant scrupuleusement l'entretien prévu.

tout simplement.

mais tout comme les Turbo, qui dit sensations de suite et à pas chères, dit rien à cirer de l'entretien pourvu que je puisse prendre mon pied.. comme un troll..

il y a aussi celles qui ne roulent pas assez.

je pense que le mieux est d'en trouver une qui soit strictement d'origine.

je doute que l'entretien soit si honéreux que ça, mise à part certains tarifs consommables comme la distribution (il existe cependant des conversions mécaniques qui ont fait leurs preuves) par exemple, c'est un Transaxle, donc entretien de Transaxle, et maux de Transaxle (flectors, roulements, disques et étriers arrière..)

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/05/2006 14:52 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Moi, cela fait x fois que je change ma courroie de distrib (tout les 60 000 km) sur mes V6 et boxer.
100 bornes par jour, + WE.
C'est vraiment pas difficile, juste faire attention à ne pas trop tendre (erreur de debutant).
Sur un V6, le "tendeur" est en fait là pour compenser la dilatation du bloc.
Il faut convenablement placer la courroie aux reperes, avec le tendeur maintenu immobilisé sur son support avec une pige de 4mm, les ressorts d'origine sont bien suffisants. Faire tourner le moteur plusieurs tours, pige en place et tendeur non serré pour placer la courroie.
Après 5 tours de moteur, fixer le tendeur, puis retirer la pige.
Verifier une derniere fois le calage.
Un petit coup de lampe strobo pour la forme (j'ai ajouté un repere sur la poulie de l'allumeur) et c'est parti.
Tendeur d'origine avec arrivée et retour d'huile bouchés. Pas la daube mécanique avec ressort en épingle "made in Canada" vendue chez Alfa.
On trouve chez Alfa le galet seul.

Pour ceux qui ont peur des courroies (bretelles...), J'ai roulé avec ma courroie barbouillée d'huile et de cochoneries diverses (du à une grosse fuite d'huile du spi de vilebrequin) pendant 20 000 km.
J'ai du retirer la graisse dans les caches avec un bout de bois, avant de tout degraisser. Beurk!
Donc cela tient sans probleme, vraiment...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calage distrie v6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa