Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189545699 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » quelle est la meilleure alfa ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 01/04/2006 10:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




00
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/04/2006 10:43 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




JPA974 a écrit:




L'est d'où le Baboon? J'ai pas dit l'est doux le baboon Laughing[/quote]

L'animal symbolique de la plus belle ile du monde
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/04/2006 11:47 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




il est assez drôle ce topic.

IL Y a quelques petites choses à remettre à leur place cependant.
la fameuse distribution par chaîne et la distribution par courroies crantées.
il existe aussi des convertions en cascade de pignons (comme à l'origine sur les Ventoux des 4 Ch et Dauphine, et réalisé entre autres sur les BigBlocs Nascar...)

prenons l'exemple des Dallara Alfa Romeo aujourd'hui le plus souvent animées par des Honda ô combien plus performants.

voici les prémices :



2000 cm, 8 soupapes, distribution par Chaînes, 1 bougie par cylindre, 2 carburateurs Horizontaux WEBER 45... vous le reconnaissez tous 170 ch à 7200 trs/mn

voici l'évolution que l'on rencontre encore dans les groupe E en côte entre autre :


préparation NOVA D'où le terme approprié NovaMotor 2000 cm3, 16 soupapes, distribution par courroies crantées, 1 bougie par cylindre, injection et 240 chevaux à 9500 trs/mn


voici l'auto, une Dallara Formule 3






on veut parler d'agricole ?

une distribution par chaîneS avec pignon intermédiaire pour soulager (système des poulies/ palans) AAC 100% fonte pleins etc...

c'est un âne mort.

le bialbero serait il plus évolué qu'un V6 ou un Boxer ?

je dirais NO WAY !!

c'est de l'esbrouffe.

mis à part que les AAC sont indépendants des poulies, et qu'on peut intervenir sur ces derniers pour remplir un peu plus... les cylindres.
heureusement que c'est réglable, car on ne serait pas rendus pour le caller proprement !!

la distribution par courroies crantées, tient compte de la dilatation des blocs et culasses, au montage un fois le moteur en température, soupapes en bascule, on desserre le tendeur et on resserre, tous les paramètres sont pris en compte, et ça ne bouge plus, c'est léger;

on dirait bien que la majorité des personnes ici, oublie ce que veut dire gagner des chevaux, et comment on y parvient, et comment mesure t on la puissance Din, d'où elle vient...

l'agrément sur un V6 est certain, les montées en régimes sont tout bonnement superbes, son achitecture, est loin d'être ancêstrale (distribution "légère" 2 en 1), ou en reggression par rapport aux blocs à 4 cylindres en ligne.

c'est une approche differente.

on ne vit pas longtemps sur ses acquis.

concernant la fiabilité légendaire des GTA Giulia, c'est sûr qu'il fallait être présent quoiqu'il arrive dès la pré grille et les tours de chauffe, car elles ne sont jamais passées 3 fois de suite..
concernant l'Alfetta GTV6, on pouvait même changer d'endroit, se positionner, mettre le déclencheur sur ON, et mitrailler tout au long des 45 mn de course.

on a droit au même type de reflexions, concernant les tractions avant SUD et consoeurs, et pourtant l'efficacité est bien là, et les bialbero et même V6 sont à la ramasse.

ça c'est une réalité.

il serait tout de même temps que chacun puisse partager sa passion sans se voir automatiquement lapidé par la foule prostrée derrière un écran, il serait temps qu'on puisse débattre sur le schéma

_ thèse
_ anti thèse
_ synthèse

histoire de faire avancer les choses ou tout simplement de partager, c'est quand même ça le but d'un forum.

concernant la fiabilité, la résistance dans un travail sérieux de préparation, il n'y a pas 50 marques qui font de réelles pièces suceptibles de soutenir les 200 ch/litre etc..

un préparateur m'a montré ça en faisant un test simple

prenez un vilebrequin, fixez le sur la machine et appliquez une poussée latérale entre chaque palier.

celui de V6, tout comme celui du Bialbero plient comme du shamaloo !!

un qui ne plie pas pas d'un ième celui du 2 litres BMW schnitzer, ou du 6 en ligne M, ou celui de la Manta 400...

Sylvain a vu tout comme moi un vilo de 164 V6 vrillé de chez j'allume tous les 20° !!

C'EST BIEN BEAU DE TOUJOURS CRITIQUER, mais la réalité se situe à la base même et pas sur la distribution.

les lois de l'accoustiques, c'est encore autre chose.

y a t il beaucoup de spécialistes ici, beaucoup de spécialistes en thermodynamique, accoustique etc... ?????
c'est sûr beaucoup d'ingénieurs motoristes sur le forum..

des passionnés par contre sûrement, et j'en fais partie.

MOI l'auto de Rodolphe je l'ai essayée.

j'aime l'agrément du truc, j'aime cette musique, j'aime l'homogénéité de la machine.

on est pas tous des Sandro Munari, des Ragnotti, des Cevert ni des Fangio

par contre on a tous ou pour la plupart d'entre nous possibilité de se faire plaisir à "moindre frais" avec nos autos de tous les jours.

c'est ça l'âme même de nos Alfa Romeo, c'est avoir la possibilité, et donc la sensation d'être sur une spéciale de rallye à des vitesses presque normales pourvu qu'il y ait des virolos.

pour repprendre les termes de C.Busson, si il voulait gagner aujourd'hui des courses, c'est en BMW qu'il le ferait !!

pourtant il y tient à sa véritable Alfetta de course, et je le comprends.

si le V6 de L'Alfetta GTV6 a un superbe râle, je préfère de loin celui des GM 6 en ligne, tout fonte et 100% culbuteurs des Commodore, Senator et Monza.

pourtant je roule en Alfa.

ne cherchez pas il n'y a pas d'erreur.

et puis il y a longtemps que je fais avec ce que j'ai.

mes autos ne sont pas des pièces de musées, elles sont plutôt belles de loin, mais moi je les aime, avec leurs défauts et leurs qualités.

et chacun devrait en faire autant, sans se sentir obligé de cracher sur celle du voisin, qui lorsqu'il vient sur le forum, vient avec la même passion, celle de baigner dans le monde des Alfa, et partager avec les collègues.

vous allez me dire "humour".

alors je répondrai, que tout ce qui se passe autour de nous, dans ce monde, c'est un gigantesque Gimic, c'est sans doute une forme d'humour aussi...

moi maintenant, lorsque je viens ici, je lis beaucoup plus que j'écris.
il m'arrive de rire, mais de plus en plus jaune.

je trouve ça dommage, c'est tout.

et pas mal me connaissent, ma passion Alfiste je la vie autrement que derrière un écran...

La Bricatouille


Dernière édition par la_bricatouille le 01/04/2006 12:33; édité 1 fois
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2006 12:11 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




la_bricatouille a écrit:


il existe aussi des convertions en cascade de pignons (comme sur les Ventoux des 4 Ch et Dauphine, et autres BigBlocs Nascar...)




N'oublions pas le fameux TurboD 2.4/2.5 VM et sa cascade sur coulis d'huile Mr. Green
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/04/2006 12:13 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




la_bricatouille a écrit:




il serait tout de même temps que chacun puisse partager sa passion sans se voir automatiquement lapidé par la foule prostrée derrière un écran, il serait temps qu'on puisse débattre sur le schéma

_ thèse
_ anti thèse
_ synthèse

histoire de faire avancer les choses ou tout simplement de partager, c'est quand même ça le but d'un forum.



Quel beau discours Wink

J' apologise, je promet de ne plus baver sur les Turballes! (Ne me tendez pas trop la perche quand meme.... Laughing )

Ovation pour Mrs Brika Very Happy
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/04/2006 12:17 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




GODZYLA a écrit:
la_bricatouille a écrit:




il serait tout de même temps que chacun puisse partager sa passion sans se voir automatiquement lapidé par la foule prostrée derrière un écran, il serait temps qu'on puisse débattre sur le schéma

_ thèse
_ anti thèse
_ synthèse

histoire de faire avancer les choses ou tout simplement de partager, c'est quand même ça le but d'un forum.



Quel beau discours Wink

J' apologise, je promet de ne plus baver sur les Turballes! (Ne me tendez pas trop la perche quand meme.... Laughing )

Ovation pour Mrs Brika Very Happy


tu vas bien Godzy ?

compliments pour ta réalisation = la 164 à Walli
vraiment superbe, tout droit sortie de l'usine Wink

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2006 12:26 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




rien à rajouter, bravo la bricatouille qui nous rappelle que la Passion est tout sauf rationnelle...
Demain à l'heure ou blanchit la campagne, j'irai conduire mon GTV6 dans les Champs élysées de la mécanique ou fumant un peu, tonnant beaucoup, pétaradant parfois, il me distinguera de la faune habituelle des bon pères de famille en goguette.
VIVA ALFA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2006 13:28 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




la_bricatouille a écrit:
GODZYLA a écrit:
la_bricatouille a écrit:




il serait tout de même temps que chacun puisse partager sa passion sans se voir automatiquement lapidé par la foule prostrée derrière un écran, il serait temps qu'on puisse débattre sur le schéma

_ thèse
_ anti thèse
_ synthèse

histoire de faire avancer les choses ou tout simplement de partager, c'est quand même ça le but d'un forum.



Quel beau discours Wink

J' apologise, je promet de ne plus baver sur les Turballes! (Ne me tendez pas trop la perche quand meme.... Laughing )

Ovation pour Mrs Brika Very Happy


tu vas bien Godzy ?

compliments pour ta réalisation = la 164 à Walli
vraiment superbe, tout droit sortie de l'usine Wink

La Bricatouille


Oué ça va nickel, Vendredi soir avec Wally on sera à paris pour aller chercher sa fiancée (avec sa 164FL neuve lol), tu sera pas dans le coin des fois ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/04/2006 13:30 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




je vis à 400 km de là moi

zut !!!

ça aurait été avec plaisir grand Sad

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2006 13:31 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ouai je sais mais je demandais kan meme au cas ou... Wink

Une prochaine fois !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/04/2006 13:32 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




la_bricatouille a écrit:
je vis à 400 km de là moi

zut !!!

ça aurait été avec plaisir grand Sad

La Bricatouille


ça me fait plaisir que tu m'appelle "grand" il y a des mauvaises langues sur ce forum qui me traitent de nain.....

Razz Max Razz
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/04/2006 14:56 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




c sur, la bricatouille a raison sur le fond, toutes nos alfa sont fabuleuses, chacune avec leurs qualités et aussi leurs défauts...

Mais quand meme, qu'est ce qu'on s'emmerderait sans cette delicieuse mauvaise foi! C quand meme grace à elle qu'on prend tant de plaisr à lire 9 pages de post! Quand je pense que quelqu'un ecrivait tantot que le forum s'endormait...

au fait la bricatouille, 1 détail quand meme au sujet de BM: cette semaine, j'ai l'occasion d'essayer 2 530i (1 en version europe et l'autre en depol US) => et ben j'ai pas aimé du tout leur 6 en ligne! Puissant c sur, mais archi linéaire et bien plus braillard que mélodieux! Loin de l'agrement d'un V6 afa, c clair. Je lui ai meme préféré la gasoil 330d... très réussi malgrè tous mes a priori anti mazout
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: quelle est la meilleure alfa ?
MessagePosté le: 02/04/2006 21:36 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




GTVPHIL a écrit:
j'ai eu :

une 90 2,5v6 en rideau

une alfetta 2,0 ipb de frein et surtout de ralenti à chaud jamais pu régler çà

une gtv6 de 83 probleme de freins a l'ar et le moteur 120,000 km pas la peche

une sprint 1,5 de 87 un cylindre qui fait la gueule

une gtv6 moteur qui fume, que je refais et qui marche toujours pas

bon c'est pas terrible comme bilan alors j'ai envie d'essayer autre chose

le top selon vous des alfa récentes ou anciennnes ( quoique que j'ai une petite préférence pour les anciennes quand même ) c'est quoi?

la meilleure synthese entre le brio, la fiabilité?

a cette heure je m'avoue à la fois passionné et un peu déçu par cette marque
la gtv6 est certainement la meilleure voiture que j'ai jamais eu en 26 ans de conduite
Mais que d'emmerdements!!
Passionnante et décevante, à la fois.
J'avais un ami dont la mere avait un GTV2l
Me voyant avec ma v6 il m'a confié qu'ils avaient préféré s'en séparer car continuellement au garage où ils avaient englouti des fortunes

quand je lis le forum c'est panne sur panne y'a toujours quelque chose qui déconne et qui fait chier

Et potant j'aime bien quand même.

Mais là je crois que j'ai envie de changer de modèle. Je suis las

alors laquelle choisir???????
Question


Franchement si tu veux un moteur à sensations sans trop avoir à plonger dedans je te conseilles vivement le bialbero dans sa version 1600 et idéalement placé dans un spider, histoire d'en prendre plein les mirettes et les oreilles. Cette caisse c'est une usine à plaisir le tout avec un petit côté voiture ancienne hyper agréable. Hormis le fait de ne pas trop le sortir quand il fait humide (généralement un cab c'est pas fait pour ca), aucun souci si la belle est en bon état.

Dans une autre mesure et là, ca va faire hurler, je te conseilles de te trouver une 145 QV. Pas chère, performante (bien plus qu'un GTV6 par exemple) et mécaniquement fiable, ce moteur adore les hauts régimes et donne bien de la voix. Hormis le fait qu'elle ne soit pas propulsion, cette caisse avait tout pour mériter le trèfle qu'elle arborait. Reste le fait qu'actuellement elle fait un peu démodée même si sa ligne était originale pour une compacte à l'époque.
De toutes les Alfa que j'ai eue, c'est celle que je regrette le plus, utilisable au quotidien, toujours prête à l'arsouille, consommation raisonnable, entretien anecdotique (hormis le problème du variateur de phase à prévoir avec la distribution), bref de la bonne Alfa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 02/04/2006 22:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




J'aime pas les traczire, mais une Alfiat 145 2,0 litres Touinesparque, c'est vraiment top sympa.

Echange Alsud Sprint 1500 Veloce contre 145 2.0 TS.
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/04/2006 22:29 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 493
Localisation: dordogne




Bon aller j'ai pas encore dit ma connerie sur ce topic
Donc pour moi la meilleure ALFA c'est .................. L'Alfiatogm 159 Very Happy


























Bon avant de sortir pour moi la meilleure ALFA c'est celle qui est dans chaqu'un de nos garage et nous fait vibrer rien qu'en la regardant
cromagnon24
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quelle est la meilleure alfa ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 9 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom