Posté le: 26/12/2006 21:01 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
T'est au courant que tout les blocs essence Alfa actuels sont a distrib par chaine ?  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 26/12/2006 21:59 |
|
|
|
GODZYLA a écrit: | T'est au courant que tout les blocs essence Alfa actuels sont a distrib par chaine ?  |
Vous plaignez de la distri des Renault soit disante dure a effectuer je ne faisais que vois indiquer que cela était faux ou sauf pour quelqu un ayant 2 moignons aux bras.
Je ne vois pas en quoi le faite que les moteurs Alfiogm soient à chaine en fassent des moteurs supérieur au Renault...
Vous déviez completement du sujet... sauf si pour vous la qualitée d un moteur ce compte en courroie ou en chaine. |
|
|
|
|
Posté le: 27/12/2006 00:06 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ouais par ce que le sujet c'est savoir si je vidange juste ou si je nettoie a fond  |
|
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa  |
|
|
|
|
Posté le: 27/12/2006 00:14 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
vidange du circuit, et évite tout ce qui porte un losange a l'avenir
De toute façon il restera toujours du produit dans le bloc, au moins un peu....
Mais quand on a mis ton type D il restait du LDR classique dedans et ça a pas explozé  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 27/12/2006 10:05 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/12/2006 12:55 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alfamania a écrit: | Tout le monde préconise le type D .. Renault a fait des études pointues à la suite de graves problèmes rencontrés avec ses premiers radia alu, qui ont abouti à la définition du type D en question.
Donc ce type D est parfait pour ce qui circule dans de l'alu .. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra pour des blocs Alfa. |
Ce liquide est peut-être très performant, mais alors côté tenue dans le temps c'est une catastrophe !!! Alors que d'autres liquides vont tolérer un certain laxisme dans l'application de la règle "vidange tous les 2 ans", le Type D tourne à la bouillasse bien avant !
Toutes les renault que j'ai eu ou cotoyées avaient un circuit absolument immonde niveau encrassement (+ tous les soucis qui en découlent au niveau du radia, du calorstat... et du joint de culasse).
S'il y a bien un "grand classique" chez renault, c'est bien le circuit de refroidissement à problèmes... Alors leur liquide... direct aux chiottes !
houston |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/12/2006 15:06 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
[quote="houstonCe liquide est peut-être très performant, mais alors côté tenue dans le temps c'est une catastrophe !!! Alors que d'autres liquides vont tolérer un certain laxisme dans l'application de la règle "vidange tous les 2 ans", le Type D tourne à la bouillasse bien avant !
Toutes les renault que j'ai eu ou cotoyées avaient un circuit absolument immonde niveau encrassement (+ tous les soucis qui en découlent au niveau du radia, du calorstat... et du joint de culasse).
S'il y a bien un "grand classique" chez renault, c'est bien le circuit de refroidissement à problèmes... Alors leur liquide... direct aux chiottes !
houston[/quote]
May be, mais quand je fais la vidange du circuit tous les 2 ans sur ma Giulia, le liquide est encore bien limpide .. Les urines sont claires, signe de bonne santé selon mon toubib
Que préconises-tu comme autre solution ?? J'entends beaucoup de bien du liquide Mercos, et je suis prêt à écouter tout avis éclairé. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/12/2006 16:19 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
houston a écrit: | alfamania a écrit: | Tout le monde préconise le type D .. Renault a fait des études pointues à la suite de graves problèmes rencontrés avec ses premiers radia alu, qui ont abouti à la définition du type D en question.
Donc ce type D est parfait pour ce qui circule dans de l'alu .. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra pour des blocs Alfa. |
Ce liquide est peut-être très performant, mais alors côté tenue dans le temps c'est une catastrophe !!! Alors que d'autres liquides vont tolérer un certain laxisme dans l'application de la règle "vidange tous les 2 ans", le Type D tourne à la bouillasse bien avant !
houston |
attention , ne pas confondre tentacule et en..... ma tante !
la bouillase c 'est du au bloc fonte , le type d est un trés bon liquide et ça se voit sur les trés vieux blocs alfa , j 'en utilise depuis 35ans sur les giulia giulietta (les vraies pas celles des années 80) et sur ces moteurs on voie, vue l 'age et la qualité de fonderie de réelles différences , on le vera bien moins sur les alfettas et autres ....
je vous ferais d'ici peu peu des clichés d'embases de chemises , la il peut y avoir de vrais problemes (bloc mort , c 'est dailleur avec les goujons en crayons , le premier truc à vérifier avant de refaire un de ces moteurs )
je refais plusieurs moteurs de ce type chaque années et ça va de cathastrophe à surprenament bien , en fonction des types de fluides utilisés |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/12/2006 19:18 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
des tests sérieux ont montré que les liquides récents sont aussi efficaces que le reuno.
Ceux de opel et psa sont très bons, et restent miscibles à d'autres. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2006 19:58 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
le type de chez nortoto tout a l'heure m'a certifié que les produits actuels étaient tous du type d et que ya vait pas de risque a les mélangés
bon ils avaient de l'elf, donc j'ai repris ça  |
|
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2006 22:22 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
en meme temps faut faire gaffe aux conseils des norotoguys ki connaissent rien a rien....  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/12/2006 23:14 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
je me régale!!!
LE type D rono et Elf c blanc-bonnet et bonnet blanc
donc t'as tout bon.
le Type D c une merde qui bouffe tout, radiateur et touticouanti, du chocolat assuré dans le circuit au bout d'un an . pire tu t'en débarasse jamais!!
g bossé chez rono 3 piges, j'ai pu constater les dégats , bon ct au début de ce liquide infâme...maintenant c peut-etre mieux.
aprés l'explication de piépiot, je comprends mieux mais ils sont stupides chez rono y zont que des blocs fonte!!!! ( a part le bloc J)
parcontre le liquide mercos tu peux laisser 10 ans sans vidanger ça bronche pas et ça ne salit pas le circuit.
idem pour le liquide VW G11 (le bleu) serait-ce un cousin teuton de merco??
le G12 VW (le rose) rien a dire non plus |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/12/2006 16:56 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Panzer a écrit: | LE type D rono et Elf c blanc-bonnet et bonnet blanc
donc t'as tout bon. |
ah enfin une bonne nouvelle
Panzer a écrit: | le Type D c une merde qui bouffe tout, radiateur et touticouanti, du chocolat assuré dans le circuit au bout d'un an . pire tu t'en débarasse jamais!! |
là c'est moins bien
Panzer a écrit: | parcontre le liquide mercos tu peux laisser 10 ans sans vidanger ça bronche pas et ça ne salit pas le circuit.
idem pour le liquide VW G11 (le bleu) serait-ce un cousin teuton de merco??
le G12 VW (le rose) rien a dire non plus |
là c'est du concret
bon j'ai pensé à un truc pour vidanger le cicuit complètement, aprés avoir retiré la vis du radiateur si on envoi 2 bar par le vase d'expansion
ne tapez pas trop fort |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/12/2006 18:28 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Cours de physique en première :
Si on jette un verre d'eau dans le Vieux Port à Marseille est-ce qu'on retrouve des traces de cette eau au même endroit un an après ?
Réponse : OUI sous forme de qq mollécules.
Même avec 15 tonnes de pression, si le niveau du liquide le plus bas dans ton circuit est plus bas que ta vidange, ça reste.
Bien sûr si tu mets de la pression, il y en aura moins.
Le jeu en vaut-il la chandelle ??
Serge  |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/12/2006 19:42 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Velocicolza a écrit: | Même avec 15 tonnes de pression, si le niveau du liquide le plus bas dans ton circuit est plus bas que ta vidange, ça reste.
Serge  |
ouais effectivement, mon empressement a précédé mon esprit es tu là
moi je connaissais plutôt l'histoire de la sardine
bruno |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com