Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189964416 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » liquide de refroidissement Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 26/12/2006 21:01 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

T'est au courant que tout les blocs essence Alfa actuels sont a distrib par chaine ? Rolling Eyes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/12/2006 21:59 Répondre en citant
Invité

GODZYLA a écrit:
T'est au courant que tout les blocs essence Alfa actuels sont a distrib par chaine ? Rolling Eyes

Vous plaignez de la distri des Renault soit disante dure a effectuer je ne faisais que vois indiquer que cela était faux ou sauf pour quelqu un ayant 2 moignons aux bras.

Je ne vois pas en quoi le faite que les moteurs Alfiogm soient à chaine en fassent des moteurs supérieur au Renault...

Vous déviez completement du sujet... sauf si pour vous la qualitée d un moteur ce compte en courroie ou en chaine.
MessagePosté le: 27/12/2006 00:06 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule

ouais par ce que le sujet c'est savoir si je vidange juste ou si je nettoie a fond Rolling Eyes
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/12/2006 00:14 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

vidange du circuit, et évite tout ce qui porte un losange a l'avenir Wink

De toute façon il restera toujours du produit dans le bloc, au moins un peu....

Mais quand on a mis ton type D il restait du LDR classique dedans et ça a pas explozé Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/12/2006 10:05 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule

Wink
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa Cool
MessagePosté le: 27/12/2006 12:55 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

alfamania a écrit:
Tout le monde préconise le type D .. Renault a fait des études pointues à la suite de graves problèmes rencontrés avec ses premiers radia alu, qui ont abouti à la définition du type D en question.
Donc ce type D est parfait pour ce qui circule dans de l'alu .. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra pour des blocs Alfa.

Ce liquide est peut-être très performant, mais alors côté tenue dans le temps c'est une catastrophe !!! Alors que d'autres liquides vont tolérer un certain laxisme dans l'application de la règle "vidange tous les 2 ans", le Type D tourne à la bouillasse bien avant !
Toutes les renault que j'ai eu ou cotoyées avaient un circuit absolument immonde niveau encrassement (+ tous les soucis qui en découlent au niveau du radia, du calorstat... et du joint de culasse).
S'il y a bien un "grand classique" chez renault, c'est bien le circuit de refroidissement à problèmes... Alors leur liquide... direct aux chiottes !
houston
MessagePosté le: 27/12/2006 15:06 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13

[quote="houstonCe liquide est peut-être très performant, mais alors côté tenue dans le temps c'est une catastrophe !!! Alors que d'autres liquides vont tolérer un certain laxisme dans l'application de la règle "vidange tous les 2 ans", le Type D tourne à la bouillasse bien avant !
Toutes les renault que j'ai eu ou cotoyées avaient un circuit absolument immonde niveau encrassement (+ tous les soucis qui en découlent au niveau du radia, du calorstat... et du joint de culasse).
S'il y a bien un "grand classique" chez renault, c'est bien le circuit de refroidissement à problèmes... Alors leur liquide... direct aux chiottes !
houston[/quote]

May be, mais quand je fais la vidange du circuit tous les 2 ans sur ma Giulia, le liquide est encore bien limpide .. Les urines sont claires, signe de bonne santé selon mon toubib Very Happy
Que préconises-tu comme autre solution ?? J'entends beaucoup de bien du liquide Mercos, et je suis prêt à écouter tout avis éclairé.
MessagePosté le: 27/12/2006 16:19 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

houston a écrit:
alfamania a écrit:
Tout le monde préconise le type D .. Renault a fait des études pointues à la suite de graves problèmes rencontrés avec ses premiers radia alu, qui ont abouti à la définition du type D en question.
Donc ce type D est parfait pour ce qui circule dans de l'alu .. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra pour des blocs Alfa.

Ce liquide est peut-être très performant, mais alors côté tenue dans le temps c'est une catastrophe !!! Alors que d'autres liquides vont tolérer un certain laxisme dans l'application de la règle "vidange tous les 2 ans", le Type D tourne à la bouillasse bien avant !
houston

attention , ne pas confondre tentacule et en..... ma tante !

la bouillase c 'est du au bloc fonte , le type d est un trés bon liquide et ça se voit sur les trés vieux blocs alfa , j 'en utilise depuis 35ans sur les giulia giulietta (les vraies pas celles des années 80) et sur ces moteurs on voie, vue l 'age et la qualité de fonderie de réelles différences , on le vera bien moins sur les alfettas et autres ....
je vous ferais d'ici peu peu des clichés d'embases de chemises , la il peut y avoir de vrais problemes (bloc mort , c 'est dailleur avec les goujons en crayons , le premier truc à vérifier avant de refaire un de ces moteurs )
je refais plusieurs moteurs de ce type chaque années et ça va de cathastrophe à surprenament bien , en fonction des types de fluides utilisés
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 28/12/2006 19:18 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

des tests sérieux ont montré que les liquides récents sont aussi efficaces que le reuno.
Ceux de opel et psa sont très bons, et restent miscibles à d'autres.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 28/12/2006 19:58 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule

le type de chez nortoto tout a l'heure m'a certifié que les produits actuels étaient tous du type d et que ya vait pas de risque a les mélangés Confused

bon ils avaient de l'elf, donc j'ai repris ça Rolling Eyes
MessagePosté le: 28/12/2006 22:22 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

en meme temps faut faire gaffe aux conseils des norotoguys ki connaissent rien a rien.... Wink
MessagePosté le: 29/12/2006 23:14 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite

je me régale!!! Laughing

LE type D rono et Elf c blanc-bonnet et bonnet blanc Laughing
donc t'as tout bon.

le Type D c une merde qui bouffe tout, radiateur et touticouanti, du chocolat assuré dans le circuit au bout d'un an . pire tu t'en débarasse jamais!!
g bossé chez rono 3 piges, j'ai pu constater les dégats , bon ct au début de ce liquide infâme...maintenant c peut-etre mieux.

aprés l'explication de piépiot, je comprends mieux mais ils sont stupides chez rono y zont que des blocs fonte!!!! ( a part le bloc J)

parcontre le liquide mercos Very Happy Very Happy Very Happy tu peux laisser 10 ans sans vidanger ça bronche pas et ça ne salit pas le circuit.
idem pour le liquide VW G11 (le bleu) serait-ce un cousin teuton de merco??
le G12 VW (le rose) rien a dire non plus
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
MessagePosté le: 30/12/2006 16:56 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule

Panzer a écrit:
LE type D rono et Elf c blanc-bonnet et bonnet blanc Laughing
donc t'as tout bon.

ah enfin une bonne nouvelle Very Happy

Panzer a écrit:
le Type D c une merde qui bouffe tout, radiateur et touticouanti, du chocolat assuré dans le circuit au bout d'un an . pire tu t'en débarasse jamais!!

là c'est moins bien Confused

Panzer a écrit:
parcontre le liquide mercos Very Happy Very Happy Very Happy tu peux laisser 10 ans sans vidanger ça bronche pas et ça ne salit pas le circuit.
idem pour le liquide VW G11 (le bleu) serait-ce un cousin teuton de merco??
le G12 VW (le rose) rien a dire non plus

là c'est du concret Wink

bon j'ai pensé à un truc pour vidanger le cicuit complètement, aprés avoir retiré la vis du radiateur si on envoi 2 bar par le vase d'expansion Question Idea Rolling Eyes
ne tapez pas trop fort
MessagePosté le: 30/12/2006 18:28 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Cours de physique en première :

Si on jette un verre d'eau dans le Vieux Port à Marseille est-ce qu'on retrouve des traces de cette eau au même endroit un an après ?

Réponse : OUI Confused sous forme de qq mollécules.

Même avec 15 tonnes de pression, si le niveau du liquide le plus bas dans ton circuit est plus bas que ta vidange, ça reste.

Bien sûr si tu mets de la pression, il y en aura moins.

Le jeu en vaut-il la chandelle ?? Rolling Eyes

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/12/2006 19:42 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule

Velocicolza a écrit:
Même avec 15 tonnes de pression, si le niveau du liquide le plus bas dans ton circuit est plus bas que ta vidange, ça reste.
Serge Laughing

ouais effectivement, mon empressement a précédé mon esprit es tu là Embarassed

moi je connaissais plutôt l'histoire de la sardine Laughing

bruno
liquide de refroidissement
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa