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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Fléctor Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 03/01/2007 21:31 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Bonjour

Moi aussi je dois changer les flectors et le roulement central sur mon GTV 6.

Dans mon petit garage avec la voiture sur chandelles , je sens que je vais rajouter de nouveaux jurons à ma collection .

Au fait si quelqu'un connait une adresse ou on peut avoir ces pièces à un prix inférieur à leur poids en or , je suis preneur .
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MessagePosté le: 04/01/2007 01:08 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




transam a écrit:
Bonjour

Moi aussi je dois changer les flectors et le roulement central sur mon GTV 6.

Dans mon petit garage avec la voiture sur chandelles , je sens que je vais rajouter de nouveaux jurons à ma collection .

Au fait si quelqu'un connait une adresse ou on peut avoir ces pièces à un prix inférieur à leur poids en or , je suis preneur .


pour l'instant moi g pas trouvé!!!!! c cher ces saletés.
g pourtant réussi à trouver à pas cher un flector pour un pont de Mazda ...ct le méme qu'un mercos.

pour mes 75 je rame encore et c pas faute de chercher .
je sens que je vais devenir intime avec le magasinier de chez Lancalfiatundaille Laughing
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 04/01/2007 10:31 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




http://www.alfa-service.eu/alfa/index.php?cat=c783_EXHAUST-SYSTEM-2-0-2-4-TD.html

Je n'ai pas le temps de chercher la page exacte, celle-là c'est celle des échappement 2.4 TD (75) remonter à l'accueil.

Pour vous inscrire comme client à la rubrique entreprise mettre "private person" ce qui veut dire particulier.

Ensuite vous pouvez commander.

C'est le seul site qui dispose de flectors.

Autrement, Victor Parts m'a fait savoir qu'il allait s'approvisionner en pièces de 75 vu la demande et que c'est Pirelli le fabriquant.

C'est tout ce que j'ai en cuisine.

Avant de devenir intime avec le magasinier, je vérifierai si son arbre perso est bien amorti par de bons flectors Embarassed Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

C'est facile d'accord mais Panzer m'a tendu la perche..

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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MessagePosté le: 04/01/2007 14:26 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




Question de novice, on voit comment qu'un flector est mort ???
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
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MessagePosté le: 04/01/2007 14:47 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Bruno-Simon a écrit:
Question de novice, on voit comment qu'un flector est mort ???

Hélas, c'est là qu'est l'os : ça ne se voit pas toujours ! A moins de tomber sur un exemplaire en état de décomposition avancée, un flector peut paraître "entier", mais être déjà sec, voir fissuré, et ce n'est qu'en mouvement que celà peut se détecter.
Ca commence généralement par une vibration inhabituel de l'arbre de transmission ...
Sinon, il faut se dire qu'un flector a une espérance de vie de 10 ans ou 100.000 km.
Et comme dit plus haut, tant qu'à changer, autant changer les trois, roulement de palier central inclus.


Dernière édition par Max Romeo le 04/01/2007 16:07; édité 1 fois
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 04/01/2007 15:13 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Max Romeo a écrit:
Bruno-Simon a écrit:
Question de novice, on voit comment qu'un flector est mort ???

Hélas, c'est là qu'est l'os : ça ne se voit pas toujours ! A moins de tomber sur un exemplaire en état de décomposition avancée, un flector peut paraître "entier", mais être déjà sec, voir fissuré, et ce n'est qu'en mouvement que celà peut se détecter.
Ca commence généralement par une vibration inhabituel de l'arbre de transmission ...
Sinon, il faut se dire qu'un flector a une espérence de vie de 10 ans ou 100.000 km.
Et comme dit plus haut, tant qu'à changer, autant changer les trois, roulement de palier central inclus.


+1

Et puis dès qu'il y a un "diling" en dessous de la voiture au moment de l'arrêt du moteur, c'est ce qui se passe sur les TD. Après c'est carrément la clochette des pompiers...

En ce qui me concerne je n'ai changé le roulement milieu qu'une seule fois sur l'ensemble de mes propulsions mazout : 3 Alfetta et 3 75. Il est vrai que le régime moteur est à 3.000 tours en moins en moyenne. Je dépasse rarement 2500 trs/mn, c'est très souvent inutile de monter + haut sachant qu'à 800 trs en 5ème ça repart et sans être ridicule.

Alors ça expliquerait la chose ?

Serge Laughing
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merci
MessagePosté le: 04/01/2007 15:37 Répondre en citant
anixter
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 87




Merci pour toutes ces infos!!!!

j'ais la possibilité de faire fabriquer cette pièce...faut juste que j'étudie la chose...
Auriez vous quelques données technique, des plans, des photos dans vos grenier?

en petite série ça peut sûrement dépanner ci le prix est raisonnable...

Non??
75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!!
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MessagePosté le: 04/01/2007 16:00 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




100 000 km ou dix ans de vie, ca veut dire que je suis bon pour changer les flector de mon Alfetta qui vient de faire ses 135 000 km et qui date de 1982 ...... pourtant elle marche bien et je n'ai pas de bruit suspect .....
bon à voir alors
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MessagePosté le: 04/01/2007 16:10 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Bruno-Simon a écrit:
...... pourtant elle marche bien et je n'ai pas de bruit suspect .....
C'est pour ça que je parle d'espérence de vie ... inversemet, tu peux les flinguer en deux sorties ou trois mois de run sauvages au parking du Carrouf de St Geneviève des Bois !
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MessagePosté le: 04/01/2007 16:14 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




Ca va, des runs avec une Alfetta berline j'ai pas trop envie de passer pour le Jean-Claude de service .......... arf arf ( pardon les Jean-claude, je sors ..)
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Re: merci
MessagePosté le: 04/01/2007 17:49 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Salut,

Flectors dispo chez EB Spares en Angleterre :

Avant pour GTV6 = 113 € port et tva comprise, 3 jours après dans ma boite aux lettres...

Avant pour Gtv 2.0 (post 78 ) pour 85 €, aussi rapide (octobre 2006)

Les tarifs ne sont pas sur le site, faut envoyer un mail à Kevin pour lui demander dispo et tarif, en précisant bien pour quelle voiture...
Super service. Cool

admin@ebspares.co.uk
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MessagePosté le: 05/01/2007 15:18 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Bruno-Simon a écrit:
Question de novice, on voit comment qu'un flector est mort ???


En voilà un qui a déjà un pied dans la tombe.... Wink


Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 05/01/2007 15:37 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




moi je viens de commander le flector ar chez Alfa service.eu parce qu'il semble qu'ils soient les seuls à disposer de cette ref en ce moment .

Par contre pour l'avant ,le central et le palier avec son roulement je vais aller chez international auto parts au USA parce qu'ils sont au même prix qu'ici mais en dollars .Alors quand on divise par 1.3 .............. on arrive à un total de 142.00euros ( j'ai leur catalogue en main ) .

Au fait j'ai l'intention quitte à tout tomber de changer aussi les silent blocs
de la boite et le central du pont de Dion Sans vouloir mettre celui rotulé de SZ qui est à 193 euros chez eux , il existe un modèle en polyuretane à environ 40 euros .Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Et avec quel résultat ?
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MessagePosté le: 05/01/2007 18:23 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




transam a écrit:
moi je viens de commander le flector ar chez Alfa service.eu parce qu'il semble qu'ils soient les seuls à disposer de cette ref en ce moment .

Par contre pour l'avant ,le central et le palier avec son roulement je vais aller chez international auto parts au USA parce qu'ils sont au même prix qu'ici mais en dollars .Alors quand on divise par 1.3 .............. on arrive à un total de 142.00euros ( j'ai leur catalogue en main ) .

Au fait j'ai l'intention quitte à tout tomber de changer aussi les silent blocs
de la boite et le central du pont de Dion Sans vouloir mettre celui rotulé de SZ qui est à 193 euros chez eux , il existe un modèle en polyuretane à environ 40 euros .Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Et avec quel résultat ?


Si c'est celui qui est dans la traverse qui tient aussi les SB de BV je ne l'ai pas fait : peu d'intérêt pour moi en tous les cas : pas d'usure et comme disait Baboon précédemment autant changer les SB barre anti dévers et paralélogramme de Watt la totale essieu Ar.

Ce que j'ai fait ... mais le SB du "balancier" du parélochose impossible de le remmettre j'ai dû en mettre un vieux déjà monté autrement tout est fait. Il me faudra faire fabriquer un poussoir spécial pour le mette à la la presse.

Par contre question tarif le SB arrière de BV est un peu là... et ceuss de devant aussi.

Serge Laughing
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