Posté le: 03/01/2007 21:31 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Bonjour
Moi aussi je dois changer les flectors et le roulement central sur mon GTV 6.
Dans mon petit garage avec la voiture sur chandelles , je sens que je vais rajouter de nouveaux jurons à ma collection .
Au fait si quelqu'un connait une adresse ou on peut avoir ces pièces à un prix inférieur à leur poids en or , je suis preneur . |
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Posté le: 04/01/2007 01:08 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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transam a écrit: | Bonjour
Moi aussi je dois changer les flectors et le roulement central sur mon GTV 6.
Dans mon petit garage avec la voiture sur chandelles , je sens que je vais rajouter de nouveaux jurons à ma collection .
Au fait si quelqu'un connait une adresse ou on peut avoir ces pièces à un prix inférieur à leur poids en or , je suis preneur . |
pour l'instant moi g pas trouvé!!!!! c cher ces saletés.
g pourtant réussi à trouver à pas cher un flector pour un pont de Mazda ...ct le méme qu'un mercos.
pour mes 75 je rame encore et c pas faute de chercher .
je sens que je vais devenir intime avec le magasinier de chez Lancalfiatundaille  |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 04/01/2007 10:31 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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Localisation: 01510 Virieu le grand |
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http://www.alfa-service.eu/alfa/index.php?cat=c783_EXHAUST-SYSTEM-2-0-2-4-TD.html
Je n'ai pas le temps de chercher la page exacte, celle-là c'est celle des échappement 2.4 TD (75) remonter à l'accueil.
Pour vous inscrire comme client à la rubrique entreprise mettre "private person" ce qui veut dire particulier.
Ensuite vous pouvez commander.
C'est le seul site qui dispose de flectors.
Autrement, Victor Parts m'a fait savoir qu'il allait s'approvisionner en pièces de 75 vu la demande et que c'est Pirelli le fabriquant.
C'est tout ce que j'ai en cuisine.
Avant de devenir intime avec le magasinier, je vérifierai si son arbre perso est bien amorti par de bons flectors
C'est facile d'accord mais Panzer m'a tendu la perche..
Serge  |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 04/01/2007 14:26 |
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Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 377 |
Localisation: Castres (Tarn) |
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Question de novice, on voit comment qu'un flector est mort ??? |
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Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ...... |
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Posté le: 04/01/2007 14:47 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Bruno-Simon a écrit: | Question de novice, on voit comment qu'un flector est mort ??? |
Hélas, c'est là qu'est l'os : ça ne se voit pas toujours ! A moins de tomber sur un exemplaire en état de décomposition avancée, un flector peut paraître "entier", mais être déjà sec, voir fissuré, et ce n'est qu'en mouvement que celà peut se détecter.
Ca commence généralement par une vibration inhabituel de l'arbre de transmission ...
Sinon, il faut se dire qu'un flector a une espérance de vie de 10 ans ou 100.000 km.
Et comme dit plus haut, tant qu'à changer, autant changer les trois, roulement de palier central inclus. |
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Dernière édition par Max Romeo le 04/01/2007 16:07; édité 1 foisFiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 04/01/2007 15:13 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Max Romeo a écrit: | Bruno-Simon a écrit: | Question de novice, on voit comment qu'un flector est mort ??? |
Hélas, c'est là qu'est l'os : ça ne se voit pas toujours ! A moins de tomber sur un exemplaire en état de décomposition avancée, un flector peut paraître "entier", mais être déjà sec, voir fissuré, et ce n'est qu'en mouvement que celà peut se détecter.
Ca commence généralement par une vibration inhabituel de l'arbre de transmission ...
Sinon, il faut se dire qu'un flector a une espérence de vie de 10 ans ou 100.000 km.
Et comme dit plus haut, tant qu'à changer, autant changer les trois, roulement de palier central inclus. |
+1
Et puis dès qu'il y a un "diling" en dessous de la voiture au moment de l'arrêt du moteur, c'est ce qui se passe sur les TD. Après c'est carrément la clochette des pompiers...
En ce qui me concerne je n'ai changé le roulement milieu qu'une seule fois sur l'ensemble de mes propulsions mazout : 3 Alfetta et 3 75. Il est vrai que le régime moteur est à 3.000 tours en moins en moyenne. Je dépasse rarement 2500 trs/mn, c'est très souvent inutile de monter + haut sachant qu'à 800 trs en 5ème ça repart et sans être ridicule.
Alors ça expliquerait la chose ?
Serge  |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 04/01/2007 15:37 |
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anixter |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 87 |
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Merci pour toutes ces infos!!!!
j'ais la possibilité de faire fabriquer cette pièce...faut juste que j'étudie la chose...
Auriez vous quelques données technique, des plans, des photos dans vos grenier?
en petite série ça peut sûrement dépanner ci le prix est raisonnable...
Non?? |
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75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!! |
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Posté le: 04/01/2007 16:00 |
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Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 377 |
Localisation: Castres (Tarn) |
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100 000 km ou dix ans de vie, ca veut dire que je suis bon pour changer les flector de mon Alfetta qui vient de faire ses 135 000 km et qui date de 1982 ...... pourtant elle marche bien et je n'ai pas de bruit suspect .....
bon à voir alors |
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Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ...... |
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Posté le: 04/01/2007 16:10 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Bruno-Simon a écrit: | ...... pourtant elle marche bien et je n'ai pas de bruit suspect ..... | C'est pour ça que je parle d'espérence de vie ... inversemet, tu peux les flinguer en deux sorties ou trois mois de run sauvages au parking du Carrouf de St Geneviève des Bois ! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 04/01/2007 16:14 |
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Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 377 |
Localisation: Castres (Tarn) |
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Ca va, des runs avec une Alfetta berline j'ai pas trop envie de passer pour le Jean-Claude de service .......... arf arf ( pardon les Jean-claude, je sors ..) |
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Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ...... |
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Posté le: 04/01/2007 17:49 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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Salut,
Flectors dispo chez EB Spares en Angleterre :
Avant pour GTV6 = 113 € port et tva comprise, 3 jours après dans ma boite aux lettres...
Avant pour Gtv 2.0 (post 78 ) pour 85 €, aussi rapide (octobre 2006)
Les tarifs ne sont pas sur le site, faut envoyer un mail à Kevin pour lui demander dispo et tarif, en précisant bien pour quelle voiture...
Super service.
admin@ebspares.co.uk |
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Posté le: 05/01/2007 15:18 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Bruno-Simon a écrit: | Question de novice, on voit comment qu'un flector est mort ??? |
En voilà un qui a déjà un pied dans la tombe....
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 05/01/2007 15:37 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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moi je viens de commander le flector ar chez Alfa service.eu parce qu'il semble qu'ils soient les seuls à disposer de cette ref en ce moment .
Par contre pour l'avant ,le central et le palier avec son roulement je vais aller chez international auto parts au USA parce qu'ils sont au même prix qu'ici mais en dollars .Alors quand on divise par 1.3 .............. on arrive à un total de 142.00euros ( j'ai leur catalogue en main ) .
Au fait j'ai l'intention quitte à tout tomber de changer aussi les silent blocs
de la boite et le central du pont de Dion Sans vouloir mettre celui rotulé de SZ qui est à 193 euros chez eux , il existe un modèle en polyuretane à environ 40 euros .Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Et avec quel résultat ? |
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Posté le: 05/01/2007 18:23 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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transam a écrit: | moi je viens de commander le flector ar chez Alfa service.eu parce qu'il semble qu'ils soient les seuls à disposer de cette ref en ce moment .
Par contre pour l'avant ,le central et le palier avec son roulement je vais aller chez international auto parts au USA parce qu'ils sont au même prix qu'ici mais en dollars .Alors quand on divise par 1.3 .............. on arrive à un total de 142.00euros ( j'ai leur catalogue en main ) .
Au fait j'ai l'intention quitte à tout tomber de changer aussi les silent blocs
de la boite et le central du pont de Dion Sans vouloir mettre celui rotulé de SZ qui est à 193 euros chez eux , il existe un modèle en polyuretane à environ 40 euros .Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Et avec quel résultat ? |
Si c'est celui qui est dans la traverse qui tient aussi les SB de BV je ne l'ai pas fait : peu d'intérêt pour moi en tous les cas : pas d'usure et comme disait Baboon précédemment autant changer les SB barre anti dévers et paralélogramme de Watt la totale essieu Ar.
Ce que j'ai fait ... mais le SB du "balancier" du parélochose impossible de le remmettre j'ai dû en mettre un vieux déjà monté autrement tout est fait. Il me faudra faire fabriquer un poussoir spécial pour le mette à la la presse.
Par contre question tarif le SB arrière de BV est un peu là... et ceuss de devant aussi.
Serge  |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
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