Posté le: 25/04/2007 10:53 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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the75v6 a écrit: |
tiens au fait = la shell helix 10w50, pour le prix raisonnable, ça semble bien adapté au pelican 12 soupapes. |
Entièrement d'accord. Et encore mieux en 20/50
Baboon |
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Posté le: 25/04/2007 11:00 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Je confirme, pour l'huile. |
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Posté le: 25/04/2007 11:01 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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20w50 en helix semi synthese?
je connaissais pas, pour moi qui habite sous les tropiques ça peut être interessant!
t'es une mine d'infos le baboon  |
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Posté le: 25/04/2007 11:21 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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the75v6 a écrit: | 20w50 en helix semi synthese?
je connaissais pas, pour moi qui habite sous les tropiques ça peut être interessant!
t'es une mine d'infos le baboon  |
Les huiles existantes il y a 30 ans quand ce Véssice a été conçu, face aux huiles actuelles, synthèse ou minerale, c'est de la branlette de "onmadikeu"
Du moment que le berlingue a les chicots qui baigne dans le bon bouillon, c'est le principale.
Te prends pas schichma avec ces trucs d'hypocondriaques schyzo parano déglingués du bulbe rachidien.
Baboon |
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Posté le: 25/04/2007 11:28 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
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Localisation: Nice / Corse du sud |
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ouiais tu as raison, c'est ce que me dit aussi mon pere.
mon seul objectif c'est la tranquillité: si la 75 est fiable, ça me laisse du temps et du budget pour un projet rigolo:
je voulais une berlina, finalement j'ai peut être trouvé un giulia scalino sans moteur en italie, et j'ai un plan pour avoir un Touine spark (ya encore la 75 autour). le plus rigolo c'est que j'ai une paire de solex double corps de bm 2002 ti (neufs)
je croise les doigts on va essayer de secouer ces ingredients et voir ce qui sort. |
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Posté le: 25/04/2007 15:11 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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il existe aussi de la helix 25w60 speciale pays chauds/kilometrage élevés. ouais ouais. Avec ca ton moteur consommera pas une goutte, et la pression montera facilement à 15 bars.
en suede ils s'en servent comme du blaxson, pour protéger le chassis.  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 25/04/2007 15:45 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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the75v6 a écrit: |
juste ce syncro de 2eme qui gratte un peu dés fois , faudra que je t'appelle pour discuter de cete histoire d'huile de boite ze baboon...
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Avant que baboume intervienne, mon conseil:
mets pas de 90 PA qui est minérale, mets plutôt de la 75w90 100 %synthèse qui est aussi compatible pont autoblocant.
Pour avoir 2 vidanges avec ces deux huiles, la 75w90 passe super bien à froid alors que la 90PA a besoin de temps de chauffe. |
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Posté le: 25/04/2007 15:50 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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merci du conseil felix...
en ce moment j'ai de la semi synthese 75w90+additif.
je pense essayer la motul 75w140 ff synthese : un ami qui fait courir une 75v6 groupe FA (un 2.5 ex usine) me l'a conseillée.
il prepare pas mal de voitures pour les courses historiques et la motul 75w140 s'est averée la plus efficace: elle limite serieusement l'usure des disques de l'autobloc, et comme elle tient mieux à chaud, moins de syncro qui gratte et autobloc plus efficace... et elle bride pas le passage des vitesses à froid.
la cléf du probleme c'est la viscosité à chaud: les 75w90 sont trop fluides à chaud.
je vidange la semaine prochaine avec cette 75w140: bientôt des news! |
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Posté le: 25/04/2007 17:19 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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the75v6 a écrit: | merci du conseil felix...
en ce moment j'ai de la semi synthese 75w90+additif.
je pense essayer la motul 75w140 ff synthese : un ami qui fait courir une 75v6 groupe FA (un 2.5 ex usine) me l'a conseillée.
il prepare pas mal de voitures pour les courses historiques et la motul 75w140 s'est averée la plus efficace: elle limite serieusement l'usure des disques de l'autobloc, et comme elle tient mieux à chaud, moins de syncro qui gratte et autobloc plus efficace... et elle bride pas le passage des vitesses à froid.
la cléf du probleme c'est la viscosité à chaud: les 75w90 sont trop fluides à chaud.
je vidange la semaine prochaine avec cette 75w140: bientôt des news! |
tu me diras, je lorgne sur cette huile j'aimerai avoir des avis. |
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