Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190057313 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GPL et 75 T Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/04/2007 19:30 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Baboon a écrit:
Le GPL, c'est vraiment interressant pour les collectionneurs de grosses amerlocaines, minimum un Véhuite 5 litres sur boitoto 2 ou 3 vitesses à la conso de porte avion. Et c'est pas la place qui manque pour planquer la bonbonne.

Ou les collectionneurs de matos miltaire

Baboon

Mais zy r'semble à celui qu'j'avais pour faire mon bois !! Sauf que c'était pas un command-car.

Moi j'ai une question : pourquoi ça marche pas bien au GPL en France ? Norme françaises désuètes ou inadaptées ?

Ou plus simplement absence totale de pompes GPL dans des rayons qui dépassent parfois 100 km ?

Quelqu'un avait posté sa satisfaction d'avoir transformé une 166 V6 au GPL ...

J'aurais bien aimé faire la même chose avec une 75 V6, mais les pompes sont à 60 km

C'est pas un argument ça ? malheureusement ...

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/04/2007 20:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Il y a des zones où les pompes GPL sont plus ou moins bien fournies.
Le reseau autoroutier national, impeccable.
Ensuite, selon les départements, c'est plus souvent la misère que la joie.
De plus, les reseaux pétroliers traditionnels mis à la ramasse par la grande distribe, c'est encore moins évident.

Trouver une station de nuit ouverte, et qui distribue du GPL, sortie des grandes et moyennes aglomérations......autant de chance que de pouvoir carresser un jour le Frifri de Monica Bellucci.
Reste les grandes surfaces, jamais en panne de carburants, mais souvent confrontées à des retards d'approvisionnement.

Celui qui disposent de plusieurs distributeurs dans son proche environnement, c'est très bien, mais ce n'est pas le cas de la majourité.

Dans mon entourage, en 25 ans, tous ceux qui ont roulé au GPL, n'ont eu qu'une voiture, et n'ont jamais renouveler ce mode de fonctionnement trop contraignant, pas si trentable que ça, et presque impossible à refourguer.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/04/2007 23:18 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13

pourtant sur ebay tous les gpl en vente valent une fortune...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 20/04/2007 23:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Tonka a écrit:
pourtant sur ebay tous les gpl en vente valent une fortune...

Et tu crois qu'ils les vendent ????
Tu vends une caisse sur Ebay, des que ça accroche par un ou 2 Gogols,
avec 2 ou 3 potes de connivance, tu fais monter le prix des enchères.
Et le Gogol qu'a mordu jusqu'au bout, quand il vient chercher sa mirifique merveille et qu'il s'aperçoit que c'est une poubelle, il se tire en courrant

Un veritable sport national le Ebay

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/04/2007 10:39 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut les gars !!

on parle GPL, ici ???

Le sujet est effectivement controversé...
D'abord, tout dépend si on est proche ou pas de grandes agglomérations. Si c'est le cas, y'en a partout des stations GPL... par contre en raze campagne, c'est un peu galère !

ensuite, pour rentabiliser l'investissement initial, il faut être gros rouleur ou alors un très très gros moulin qui bouffe comme 4 !
généralement il faut pas loin de 70 à 80 000 bornes pour que les économies sur le carbutant remboursent l'investissement Confused Confused
alors partir avec une caisse qui a déjà du kilométrage au compteur, ça sert à rien...

par contre c'est très intéressant pour les riverains de la Belgique, où je rejoins Baboon : à 0,41 € le litre contre 0,65 voire plus en France, le pompiste tu lui fais un beau sourire à chaque plein !!! Very Happy Very Happy

enfin, cerise sur le gateau pour les Pro : un véhicule au GPL est exonéré de 50 % à 100% de la taxe sur les véhicules de société (TVTS).
Ma 166 V6 (57000 km) je l'ai achetée sur le compte de ma boîte, passée au GPL, carte grise gratuite et pas de TVTS qui serait de l'ordre de 2 400 € par an pour la même caisse essence ou gazoil...
et je fais 400 bornes pour 25 € en faisant le plein en belgique Very Happy

là, je vous assure que ça vaut le coup !
et ça focntionne très bien... peut-être un peu moins de nerf en GPL qu'en essence mais y'a déjà pas mal de réserve à ce niveau là !! et puis, rien n'empêche de passer à l'essence pour un petit 1/4 d'aheure sportif !!

mon avis c'est donc que le GPL c'est super si on roule bcp et qu'on garde la voiture un bon moment. Et je ne comprends pas que ce ne soit pas plus utilisé dans les sociétés pour le bagnoles de fonction...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 21/04/2007 10:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Si si Rodlphe, dans les cOllectivités locales, certains parcs de véhicules sont au gaz. Décisions politiques plus pour ce faire mousser par l'électorat potentiel, et retro commissons allèchantes sur le matos qu'autres bonne intentions. Faut pas rêver.

Sinon dans le transport urbain, la RATP comme d'autres grosses agglomérations ont des bus Diesel ou camions poubelles fonctionnant au gaz.
Ben ouai, le Diesel est un mode de combustion, pas un carburant. Un Diesel peu très bien fonctionner au gazoil qu'au gaz ou à l'essence aussi.

Baboon
MessagePosté le: 21/04/2007 10:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Rodolphe est un cas de figure exceptionnel qui rassemble un maximum d'avantages pratiques, géographiques, professionnels et fiscaux pour pédaler au gaz.
Donc i a totalement d'en profiter
Combien il y en a t'il parmi vous qui réunissent tout ça. ?????

Baboon
MessagePosté le: 21/04/2007 13:46 Répondre en citant
1156
Petit nouveau

Baboon a écrit:
Si si Rodlphe, dans les cOllectivités locales, certains parcs de véhicules sont au gaz. Décisions politiques plus pour ce faire mousser par l'électorat potentiel, et retro commissons allèchantes sur le matos qu'autres bonne intentions. Faut pas rêver.

Sinon dans le transport urbain, la RATP comme d'autres grosses agglomérations ont des bus Diesel ou camions poubelles fonctionnant au gaz.
Ben ouai, le Diesel est un mode de combustion, pas un carburant. Un Diesel peu très bien fonctionner au gazoil qu'au gaz ou à l'essence aussi.

Baboon

Il faut essayer le matériel de l'armée! (souvenirs de 1968) un Berliet je ne sais plus quoi qui fonctionnait au fuel, au 95, a l'eau de cologne, à l'huile de vidange, au cognac, à la pisse de chacal etc...
c'est ça le vrai progrès! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/04/2007 15:36 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

rodolphe, t'as payé combien l'instal ? c'est quoi comme montage ? des tofffs.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 21/04/2007 23:37 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

coincoin a écrit:
rodolphe, t'as payé combien l'instal ? c'est quoi comme montage ? des tofffs.

c'est du hollandais, Prinz : injection séquentielle phase gaz, ça m'a couté 3 600 € TTC mais j'ai récupéré la TVA par ma société... donc à peu près 3000 zozo...
le principe est que les injecteurs sont pilotés par le même calculateur que pour l'essence : le signal est détourné puis modulé pour ouvrir les injecteurs gaz, pas de calculateur propre au gaz...
réservoir de 77litres torique à la place de la roue de secours, ce qui remonte légèrement le plancher du coffre, mais pas de beaucoup ...
comme on ne le remplit qu'à 80%, ça donne en gros des pleins de 60 litres !
je consomme grossomodo 20% de plus en gaz qu'à l'essence pour la simple raison que le GPL est moins dense : il faut donc plus en volume pour apporter la même matière et la même énergie. En moyenne, je fais donc du 15 litres aux cents !

ça fais un petit moment que je me dis que j'allais poster des photos... pas encore fais... bientôt sîrement !!

Rodolphe

PS : un autre gros avantage que je n'ai pas cité : la choix de la 166 V6 !! cette belle bête méconnue, même des alfistes, décote à une vitesse grand V !! très TRES bonne affaire en occasion, même peu bornée !!!
preuve encore que pour le GPL, l'idéale est une grosse cylindrée !!
MessagePosté le: 25/04/2007 20:49 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

y'en a des qui posent des questions, qui font mine de s'intéresser et qui ne lisent peut-être même pas les réponses et qui en tout cas ne prennent même pas 2 secondes pour écrire MERCI pour la réponse... Confused

je ne sais pas si ça a de la mémoire, un canard, en tout cas moi j'ai plutôt la mémoire et la rancune d'un éléphant... Evil or Very Mad

pour rester dans le monde animal, on dit par chez moi "fais plaisir à un baudet : il pête à tin nez" !!

Rodolphe
MessagePosté le: 25/04/2007 20:58 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur

Citation:
"fais plaisir à un baudet : il pête à tin nez" !!

J'adore, ça me rappelle le pays! Manque plus que l'accent!!! Razz

Ca va Rodolphe?

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
MessagePosté le: 25/04/2007 20:59 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

merci beaucoup rodolphe pour tes renseignements.

je compte faire la promotion du gpl dans mon prochain album.

coincoin, canard amnésique
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 25/04/2007 22:43 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

coincoin a écrit:
merci beaucoup rodolphe pour tes renseignements.

je compte faire la promotion du gpl dans mon prochain album.

coincoin, canard amnésique

ah bien !
je me demandais en combien de temps tu réagirais...
ça peut être vif, un canard, quand ça veut !!

----------

salut Zitoune !

Comme dit dany Boon, din ch'nord , on pleure 2 fois : quand on y arrive et quand on repart !!

tu pleurs encore beaucoup ???

ici ça va : ça fait plusieurs semaines qu'on a un temps de juillet Very Happy

et les lyonnais, c'est des bons camarades ????

Rodolphe
MessagePosté le: 26/04/2007 22:33 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur

Citation:
et les lyonnais, c'est des bons camarades ????

Salut Rodolphe,

Le lyonnais est un peu froid au premier abord, comme le ch'ti. Le problème, c'est qu'il le reste après... En plus, il ne boit même pas de bière. Ils sont à peine civilisés quoi! Wink

Sinon, la région est chouette et le climat plus agréable. Encore que : il y a moins d'eau mais on y crève vite de chaud... Je me demande ce que j'aime le moins des deux!

Point positif quand même, je suis tout près de ma Bourgogne adorée et j'ai un bon garage pour mes autos Very Happy

A+

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
GPL et 75 T
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa