Posté le: 02/09/2007 17:52 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
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Rodage certe, mais pas a 2000 trs, et les vallons c'est tres bien, l'autoroute pour le rodage y a rien de mieux pour glacer les cylindre ...
Faut mettre pied plancher, en sous regime , sans depasser 4500-5000 trs... |
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Posté le: 03/09/2007 00:38 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Ben voilà, je l'ai ramenée : 700 kms
Après seulement un galot d'essai de 35 km, et oui Mais bon, j'avais confiance dans mon taf, réglé le ralenti à 950, le point d'avance, les carbus (3 tours), fait le plein à la 20W50 minérale.
Pas bougé : 80 °C et 3.8 bars entre 2000 et 3000 trs/min.
Pas dépassé 3000/3200, mais j'ai bien du faire de l'autoroute (la deuxième moitié du trajet), pas le choix, alors je passais mon temps (heureusement, y'avait pas foule ) à passer de 2000 à 2500 ou 2000 à 3000 ou 2500 à 3200 etc etc ... Faut bien s'amuser quand on ne peut pas dépasser 80/90 (j'ai jamais roulé aussi lentement de toute ma vie ).
Prochaine étape : 1000 kms, vidange + filtre, resserrage culasse, tout contrôler (jeux, distrib etc...) puis rodage phase 2 !!
PS : qui aurait la correspondance volts/bars du mano de pression d'huile, j'ai changé le capteur, mais je trouve pas les valeurs bien hautes, ça serait pour faire une tentative d'étalonnage !
@+ |
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Dernière édition par GTVMANU le 03/09/2007 01:18; édité 2 foisForza Alfa !
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Posté le: 03/09/2007 01:11 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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Félicitations, pour la pression d'huile, à prendre avec un mano glycérine étalonné car tout le reste est plutôt fantaisiste et le niveau de confiance faible : la seule info du tableau de bord c'est la différence par rapport à l'habitude mais si tu changes le capteur et le moteur en même temps tu peux plus savoir où tu en es : méfiance donc!
@+ et longue route à toi
zp |
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Posté le: 03/09/2007 01:16 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Salut ZP,
Le pb c'est que j'en ai pas, sans compter que la facilité d'accés
L'idéal serait de faire la courbe d'étalonnage entre mano mécanique et le capteur, je vais voir ce qu'il y a d'empruntable au taf
Au fait, j'ai fait pas loin de 250 photos de cette opération, le temps de tout trier et je publie
Je me souviens que tu avais un ralenti à 700 trs sur le moteur de gtvpp, or au travail en profondeur de la culasse et les soupapes prêt, on a fait des moteurs assez proches. Je trouve étrange cette différence étrange ... ???
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 03/09/2007 11:13 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Euh pardon, mais 20W50 = multigrade plage de viscosité de 20 à 50
alpa a écrit: | Bravo !
Pour ce qui du rodage (question de religion, je sais, je ne polémique pas) perso je rode avec de l'huile minerale non multigrade de base (20w50 par exemple) en oscillant en permanence entre charge tres faible et petites poussées de puissance de 5-10 secondes sous les 3000tr. La théorie sousjacente etant qu'il faut chauffer/racler les segments mais pas trop, d'ou les faibles charges pour laisser refroidire. Et tant que ce n'est pas rodé les fortes charges sont nuisibles car les gaz passeraient trop entre les chemises et les segments.
C'est tres chiant à respecter dans un pays valonné. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 03/09/2007 12:45 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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GTVMANU a écrit: | Salut ZP,
Le pb c'est que j'en ai pas, sans compter que la facilité d'accés
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J'en ai achete recement chez Durand Hydro/PL, 12 euros avec toute la plomberie de raccords. T'as de tout, 6 bars, 10 ou +, pour le TDB ou pas. Bref, y a le choix et pas cher. |
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Posté le: 03/09/2007 12:49 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Gatouille_ a écrit: | Euh pardon, mais 20W50 = multigrade plage de viscosité de 20 à 50
| [/quote]
Non, je ne crois pas.
Multigrade ca veut dire 'modifiee' avec des additifs.
Hors une huile quelconque a une viscositee qui change avec la T, les 20 et 50 indiquent ce changement.
Les 20w50 pas cheres sont pour la plupart pas multigrades, c'est pour ca qu'elle ne sont pas cheres. Les 15w40 sont des multigrades meme les moins cheres. En tout cas c'est ce que j'ai constate. Il suffit de comparer les refs de standarts sur les multigrades et pas. |
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Posté le: 03/09/2007 20:16 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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erreur  |
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Dernière édition par GTVMANU le 03/09/2007 21:03; édité 1 foisForza Alfa !
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Posté le: 03/09/2007 21:01 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Premier bilan ce soir après le taf : RAS, les niveaux n'ont pas bougés, tout va bien pas de mélange inopportun ni de fuite
Les pompes de reprise ont besoin d'un petit coup de tournevis (petit trou à l'accélération) et lorsqu'on voit la facilité à passer de 2500 à 3000 trs/min, ça donne envie de vite finir le rodage
Fenris, diremas, au boulot
PS : à propos de chemises glacées, voilà pourquoi j'ai changé les miennes (je sais pas d'où ça vient, piston et segment ok ???), cylindre n°3 :
Par :
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 03/09/2007 21:23 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Content que ça tourne bien !
T'inquiète pour la motivation
Fais iech j'ai pas mal de déplacements et donc pas mal de boulot en ces temps de reprise... Le week end prochain je finis la rectif des conduits de la culasse et la semaine suivante -> rectif sièges de soupapes
Montage soupape et après calcul volume des chambres
Après -> rectif pour rabotage de la culasse.
Après -> remontage du tout
Après -> faut que je trouve 2 weber 45 et que je les remette en état.
Après -> je vais commencer à me dire que je vais bientôt tourner la clef en priant de pas tout prendre dans la tête... !
Pour ta chemise, tu tournais sans filtre à air ? |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 03/09/2007 21:25 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Avec un filtre à air et une boite à air d'origine !!
Pkoi des carbus de 45 ? tu vises combien de cv ?
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 03/09/2007 22:05 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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GTVMANU a écrit: | Avec un filtre à air et une boite à air d'origine !!
Pkoi des carbus de 45 ? tu vises combien de cv ?
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Bizarre on dirait que t'as mangé quelque chose...
Pour les carbus, en fait il y a 3 raisons :
Mes dellortos de 40 méritent vraiment une grosse révision.
Idéalement, je voudrais des venturi de 36 et donc plutôt ok avec des carbus de 45. J'élargis pas mal les conduits et je monte des soupapes d'admission plus grosses d'1mm. Ca devrait donc bien le faire avec le venturi de 36.
Et enfin, comme je me suis jamais fais iech avec ces betes là, j'ai envie de m'y mettre...
Après bon il y a les finances et il est possible que je prévois ma pipe pour des weber de 45 mais que je n'y monte que mes dellortos révisés pour l'instant...
Sinon, je voudrais arriver à 145 cv... on verra ce que dira le banc. Mais si les sensations sont là, je serai déjà très content  |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 03/09/2007 23:11 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Il me semble que jusqu'à 160/170 cv les 40 sont suffisants, mais je puis me tromper
Pas compliqué la pochette de joints pour carbus, faut surtout bien nettoyer, nettoyeur à ultrasons indispensable pour les gicleurs, émulseurs etc ...
Pour la puissance, impossible à dire à part un passage au banc avant/après. C'est assez subjectif, mais je trouve que le passage 2500/3000 est prometteur sur le mien, on verra d'ici quelques semaines !
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 03/09/2007 23:27 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Disons que oui on doit pouvoir aller chercher 170 cv sans être obligé de passer au 45. Mais rien n'empeche de passer aux 45 avant d'atteindre cette limite. Avec la culasse ad hoc c'est aussi quelques chevaux de gagner. Surtout en haut je pense.
Pour mes dellortos, malheureusement un kit joint ne va pas suffir. J'ai notamment une vis de richesse "foirée" et donc reglage impossible... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 03/09/2007 23:33 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Tu veux que je pose un hélicoil ??? (mieux vaut en rire lol)
Allé, courage, voilà ton futur proche (photo prise au moment du démontage de la culasse pour pastillage chez rectifieur incompétent) :
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Forza Alfa !
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