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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » [!!!] Ca y est : ça tourne [!!!] Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 02/09/2007 17:52 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Rodage certe, mais pas a 2000 trs, et les vallons c'est tres bien, l'autoroute pour le rodage y a rien de mieux pour glacer les cylindre Evil or Very Mad ...
Faut mettre pied plancher, en sous regime , sans depasser 4500-5000 trs...
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 03/09/2007 00:38 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Ben voilà, je l'ai ramenée : 700 kms Laughing Laughing Laughing

Après seulement un galot d'essai de 35 km, et oui Wink Mais bon, j'avais confiance dans mon taf, réglé le ralenti à 950, le point d'avance, les carbus (3 tours), fait le plein à la 20W50 minérale.

Pas bougé : 80 °C et 3.8 bars entre 2000 et 3000 trs/min.

Pas dépassé 3000/3200, mais j'ai bien du faire de l'autoroute (la deuxième moitié du trajet), pas le choix, alors je passais mon temps (heureusement, y'avait pas foule Laughing) à passer de 2000 à 2500 ou 2000 à 3000 ou 2500 à 3200 etc etc ... Faut bien s'amuser quand on ne peut pas dépasser 80/90 (j'ai jamais roulé aussi lentement de toute ma vie Wink).

Prochaine étape : 1000 kms, vidange + filtre, resserrage culasse, tout contrôler (jeux, distrib etc...) puis rodage phase 2 !!

PS : qui aurait la correspondance volts/bars du mano de pression d'huile, j'ai changé le capteur, mais je trouve pas les valeurs bien hautes, ça serait pour faire une tentative d'étalonnage !

@+


Dernière édition par GTVMANU le 03/09/2007 01:18; édité 2 fois
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 03/09/2007 01:11 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




Félicitations, pour la pression d'huile, à prendre avec un mano glycérine étalonné car tout le reste est plutôt fantaisiste et le niveau de confiance faible : la seule info du tableau de bord c'est la différence par rapport à l'habitude mais si tu changes le capteur et le moteur en même temps tu peux plus savoir où tu en es : méfiance donc!
@+ et longue route à toi
zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 03/09/2007 01:16 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut ZP,

Le pb c'est que j'en ai pas, sans compter que la facilité d'accés Rolling Eyes Rolling Eyes

L'idéal serait de faire la courbe d'étalonnage entre mano mécanique et le capteur, je vais voir ce qu'il y a d'empruntable au taf Laughing

Au fait, j'ai fait pas loin de 250 photos de cette opération, le temps de tout trier et je publie Wink

Je me souviens que tu avais un ralenti à 700 trs sur le moteur de gtvpp, or au travail en profondeur de la culasse et les soupapes prêt, on a fait des moteurs assez proches. Je trouve étrange cette différence étrange ... ???

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 03/09/2007 11:13 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Euh pardon, mais 20W50 = multigrade Wink plage de viscosité de 20 à 50

alpa a écrit:
Bravo !
Pour ce qui du rodage (question de religion, je sais, je ne polémique pas) perso je rode avec de l'huile minerale non multigrade de base (20w50 par exemple) en oscillant en permanence entre charge tres faible et petites poussées de puissance de 5-10 secondes sous les 3000tr. La théorie sousjacente etant qu'il faut chauffer/racler les segments mais pas trop, d'ou les faibles charges pour laisser refroidire. Et tant que ce n'est pas rodé les fortes charges sont nuisibles car les gaz passeraient trop entre les chemises et les segments.
C'est tres chiant à respecter dans un pays valonné.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 03/09/2007 12:45 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




GTVMANU a écrit:
Salut ZP,

Le pb c'est que j'en ai pas, sans compter que la facilité d'accés Rolling Eyes Rolling Eyes


J'en ai achete recement chez Durand Hydro/PL, 12 euros avec toute la plomberie de raccords. T'as de tout, 6 bars, 10 ou +, pour le TDB ou pas. Bref, y a le choix et pas cher.
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MessagePosté le: 03/09/2007 12:49 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Gatouille_ a écrit:
Euh pardon, mais 20W50 = multigrade Wink plage de viscosité de 20 à 50
[/quote]

Non, je ne crois pas.
Multigrade ca veut dire 'modifiee' avec des additifs.
Hors une huile quelconque a une viscositee qui change avec la T, les 20 et 50 indiquent ce changement.
Les 20w50 pas cheres sont pour la plupart pas multigrades, c'est pour ca qu'elle ne sont pas cheres. Les 15w40 sont des multigrades meme les moins cheres. En tout cas c'est ce que j'ai constate. Il suffit de comparer les refs de standarts sur les multigrades et pas.
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MessagePosté le: 03/09/2007 20:16 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




erreur Laughing


Dernière édition par GTVMANU le 03/09/2007 21:03; édité 1 fois
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 03/09/2007 21:01 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Premier bilan ce soir après le taf : RAS, les niveaux n'ont pas bougés, tout va bien Cool Cool pas de mélange inopportun ni de fuite Wink

Les pompes de reprise ont besoin d'un petit coup de tournevis (petit trou à l'accélération) et lorsqu'on voit la facilité à passer de 2500 à 3000 trs/min, ça donne envie de vite finir le rodage Wink

Fenris, diremas, au boulot Laughing Laughing

PS : à propos de chemises glacées, voilà pourquoi j'ai changé les miennes (je sais pas d'où ça vient, piston et segment ok ???), cylindre n°3 :



Par :



@+
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MessagePosté le: 03/09/2007 21:23 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Content que ça tourne bien !

T'inquiète pour la motivation Wink

Fais iech j'ai pas mal de déplacements et donc pas mal de boulot en ces temps de reprise... Le week end prochain je finis la rectif des conduits de la culasse et la semaine suivante -> rectif sièges de soupapes
Montage soupape et après calcul volume des chambres
Après -> rectif pour rabotage de la culasse.
Après -> remontage du tout
Après -> faut que je trouve 2 weber 45 et que je les remette en état.
Après -> je vais commencer à me dire que je vais bientôt tourner la clef en priant de pas tout prendre dans la tête... !

Pour ta chemise, tu tournais sans filtre à air ?
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 03/09/2007 21:25 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Avec un filtre à air et une boite à air d'origine !!

Pkoi des carbus de 45 ? tu vises combien de cv ?

@+
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MessagePosté le: 03/09/2007 22:05 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




GTVMANU a écrit:
Avec un filtre à air et une boite à air d'origine !!

Pkoi des carbus de 45 ? tu vises combien de cv ?

@+


Bizarre on dirait que t'as mangé quelque chose...

Pour les carbus, en fait il y a 3 raisons :
Mes dellortos de 40 méritent vraiment une grosse révision.
Idéalement, je voudrais des venturi de 36 et donc plutôt ok avec des carbus de 45. J'élargis pas mal les conduits et je monte des soupapes d'admission plus grosses d'1mm. Ca devrait donc bien le faire avec le venturi de 36.
Et enfin, comme je me suis jamais fais iech avec ces betes là, j'ai envie de m'y mettre...

Après bon il y a les finances et il est possible que je prévois ma pipe pour des weber de 45 mais que je n'y monte que mes dellortos révisés pour l'instant...

Sinon, je voudrais arriver à 145 cv... on verra ce que dira le banc. Mais si les sensations sont là, je serai déjà très content Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 03/09/2007 23:11 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Il me semble que jusqu'à 160/170 cv les 40 sont suffisants, mais je puis me tromper Wink

Pas compliqué la pochette de joints pour carbus, faut surtout bien nettoyer, nettoyeur à ultrasons indispensable pour les gicleurs, émulseurs etc ...

Pour la puissance, impossible à dire à part un passage au banc avant/après. C'est assez subjectif, mais je trouve que le passage 2500/3000 est prometteur sur le mien, on verra d'ici quelques semaines !

@+
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MessagePosté le: 03/09/2007 23:27 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Disons que oui on doit pouvoir aller chercher 170 cv sans être obligé de passer au 45. Mais rien n'empeche de passer aux 45 avant d'atteindre cette limite. Avec la culasse ad hoc c'est aussi quelques chevaux de gagner. Surtout en haut je pense.

Pour mes dellortos, malheureusement un kit joint ne va pas suffir. J'ai notamment une vis de richesse "foirée" et donc reglage impossible...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 03/09/2007 23:33 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
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Messages: 1712




Tu veux que je pose un hélicoil ??? (mieux vaut en rire lol)

Allé, courage, voilà ton futur proche (photo prise au moment du démontage de la culasse pour pastillage chez rectifieur incompétent) :



@+
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