| |  |
Posté le: 21/08/2008 23:43 |
|
|
Bertonalfa |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
j'ai essayé avec une des jantes arrière du SZ en 8x16 ET20 chaussée en 235/55/16 c'est un peu large pour l'avant le bord de la jante dépasse de l'aile et le pneu en 55 est trop haut, en fait il faudrait la même monte mais en 40. Pour l'arrière la largeur est bonne mais le pneu est également trop haut, donc en 40 aussi.
Il serait préférable que l'ET soit nul ou négatif pour l'avant et pour l'arrière c'est bon. Je pense que je les chausserai en 215/40/16.
Je n'ai pas récupéré les Zender, je les avaient achetées à quelqu'un qui avait une 75, et elles sont en réfection (le vernis se barre) et je ne sais plus l'ET. Donc on verra sinon je lui remettrai ses Gotti d'origine. Voici les quelques photos que j'ai pu faire.
Vous remarquerez comme la jante semble vachement enfoncée dans l'aile sur le SZ par rapport au GTV, c'est la caisse qui est plus large ou l'essieu plus petit ? Il manque au moins 50 mm pour rejoindre l'aile.
@+
Franck
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/08/2008 00:15 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bizarre cette taille de pneu sur le SZ, car d'origine c'est du AV,AR : 205/55 ZR16, 225/50 ZR16.
La en 235/55/16 ça fait vraiment bibundum
Voici deux photos des "ex" de Justin avec des dimensions pneus plus adéquates
 |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2008 00:28 |
|
|
Bertonalfa |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Walt,
c'est exactement le look que je veux lui donner, tu n'a pas les infos sur la taille AV/AR ?
Les pneus du SZ sont en effet pas de la bonne dimension mais je les avaient en stock au moment de changer... |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2008 07:41 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bertonalfa a écrit: | Merci Walt,
c'est exactement le look que je veux lui donner, tu n'a pas les infos sur la taille AV/AR ?
Les pneus du SZ sont en effet pas de la bonne dimension mais je les avaient en stock au moment de changer... |
De memoire le SZ a un ET Zero a l'arrier et 15 ou 20 à l'avant donc si tu monte a l'avant du GTV la jante arrièere du SZ ça deasse à mort c'est normal. Tu devrais essayer avec ne avant pour qua ça fasse comme celle de justin |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/08/2008 08:53 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bertonalfa a écrit: | Merci Walt,
J'en suis pas certain, mais il me semble qu''il était resté en monte d'origine
AV,AR : 205/55 ZR16, 225/50 ZR16
Et si je me souviens biens à l'avant il avait dû mettre une cale sinon la jante touchait l'étrier. |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/08/2008 12:02 |
|
|
Bertonalfa |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | De memoire le SZ a un ET Zero a l'arrier et 15 ou 20 à l'avant donc si tu monte a l'avant du GTV la jante arrièere du SZ ça deasse à mort c'est normal. Tu devrais essayer avec ne avant pour qua ça fasse comme celle de justin |
8x16 ET20 à l'arrière et 7x16 ET7 à l'avant sur le SZ donc il est vrai que celle de devant irait mieux, mais je crois bien que c'est de l'ET20 sur les Zender que j'ai. Je vais attendre de les recevoir et on verra.
Citation: | 'en suis pas certain, mais il me semble qu''il était resté en monte d'origine
AV,AR : 205/55 ZR16, 225/50 ZR16 |
Ca à l'air d'être des jantes de SZ sur le GTV de Justin, avec un déport plus important derrière. Donc s'il a mis les 7x16 ET7 à l'avant et ça parait logique de mettre des cales pour éviter que ça touche, par contre des cales il en existe qu'en mini 20 mm d'épaisseur non ? Donc ça revient au même que le 8 pouce de l'arrière, ça va dépasser ?
Si vous avez plus d'infos sur son montage, je suis preneur.
Merci |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/08/2008 12:15 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bertonalfa a écrit: | Citation: | De memoire le SZ a un ET Zero a l'arrier et 15 ou 20 à l'avant donc si tu monte a l'avant du GTV la jante arrièere du SZ ça deasse à mort c'est normal. Tu devrais essayer avec ne avant pour qua ça fasse comme celle de justin |
8x16 ET20 à l'arrière et 7x16 ET7 à l'avant sur le SZ donc il est vrai que celle de devant irait mieux, mais je crois bien que c'est de l'ET20 sur les Zender que j'ai. Je vais attendre de les recevoir et on verra.
Citation: | 'en suis pas certain, mais il me semble qu''il était resté en monte d'origine
Ca à l'air d'être des jantes de SZ sur le GTV de Justin, avec un déport plus important derrière. Donc s'il a mis les 7x16 ET7 à l'avant et ça parait logique de mettre des cales pour éviter que ça touche, par contre des cales il en existe qu'en mini 20 mm d'épaisseur non ? Donc ça revient au même que le 8 pouce de l'arrière, ça va dépasser ?
Merci |
T'es sûr que tes Zender c'est du 8" de large ?
Mes AZEV 7,5x17 ET20 passent sans souci
Oui, les jantes de Justin sont bien les mêmes Speedline qui étaient montées sur les SZ/RZ
Des cales il y en a aussi de 10 mm, mais un tourneur/fraiseur peut te faire la cale que tu veux. |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/08/2008 19:22 |
|
|
alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
beau parc auto
benoit |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/08/2008 21:24 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | Bertonalfa a écrit: | Citation: | De memoire le SZ a un ET Zero a l'arrier et 15 ou 20 à l'avant donc si tu monte a l'avant du GTV la jante arrièere du SZ ça deasse à mort c'est normal. Tu devrais essayer avec ne avant pour qua ça fasse comme celle de justin |
Merci |
Oui, les jantes de Justin sont bien les mêmes Speedline qui étaient montées sur les SZ/RZ
Des cales il y en a aussi de 10 mm, mais un tourneur/fraiseur peut te faire la cale que tu veux. |
Comment ca se fait qu'il faut des cales? les SZ n'ont pas les memes étriers? |
|
GTV V6TB
GTV6
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/08/2008 22:29 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Il faut aussi respecter l'indice de charge...
Ex: 195/60 R15 88H
88 : indice de charge. Si on change, ce chiffre doit être au moins égal.
H : indice de vitesse (210 ici), pareil, sauf derogation pour pneus neige, avec obligation de signaler sur la planche de bord si indice inférieur.
Un pneu plus "taille basse" risque d'avoir un indice de charge plus faible, sauf à elargir pour compenser. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/08/2008 23:33 |
|
|
Bertonalfa |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai retrouvé une photo d'une jante Zender. Je ne comprends pas tout ce qu'il y a écrit dessus.
le e25 correspondrait à l'ET ? donc ça voudrait dire que par rapport aux jantes du SZ que j'ai essayé sur le GTV à l'avant, elles rentreraient de 5 mm de plus à l'intérieur de l'aile, j'ai peur que ce soit encore trop large ou que ça touche l'étrier, alors s'il faut que je mette une cale, ça va dépasser le l'aile de l'épaisseur de la cale.
Ensuite le J derrière le 8 je ne sais pas c'est quoi.
Le H2 je crois avoir su que c'est le dessin du bord des jantes intérieurs qui sont identiques à droite et à gauche ?
Et le 8.473 aucune idée.
Enfin j'ai mis une photo du Bertone pour que le parc soit au complet, mais tu le connais déjà Benoit, c'était une journée nettoyage, heureusement on était 4 à le faire
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/08/2008 07:41 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ET, E, S : meme chose (ET: français, E: allemand, S: italien) |
|
|
|
|
Posté le: 23/08/2008 08:34 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pas dit que ça touche les étriers, tout dépend de comment est fabriqué la jante |
|
GTV V6TB
GTV6
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/08/2008 09:50 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | WALT a écrit: | Bertonalfa a écrit: | Citation: | De memoire le SZ a un ET Zero a l'arrier et 15 ou 20 à l'avant donc si tu monte a l'avant du GTV la jante arrièere du SZ ça deasse à mort c'est normal. Tu devrais essayer avec ne avant pour qua ça fasse comme celle de justin |
Merci |
Comment ca se fait qu'il faut des cales? les SZ n'ont pas les memes étriers? |
Normalement si, mais il me semble que le GTV6 de Justin n'avait pas les étriers Brembo...... enfin, ça fait déjà quelques années tout ça  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/11/2008 00:11 |
|
|
Bertonalfa |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Finalement, j'ai refait les Gotti. Une journée par jante sur deux week-end, ponçage, polissage, peinture des moyeux et vernissage (le vernis c'est mon carrossier qui l'a fait mais il se barre déjà) !
Taille des pneus 215/50/15 Yokohama Advan R032 homologué route.
Il ne me restera plus qu'à la rabaisser de l'avant et là elle sera au top à mon goût
Salut
Franck
 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com