Posté le: 29/10/2008 20:43 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice38 a écrit: | ne les écoute pas, c'est trop la classe, fais toi plaiz, c'est ce qui compte non?  |
Yep Fabrice !
Merci, et sinon je crois que je me suis rapproché de toi : Romans, tu connais ?
Salutations à Madame:wink:
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2008 20:53 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouais enfin le pdg de l'amicale il prêche pour sa paroisse
Faut pas croire que c'est le coût d'entretien d'une clio 1.1.
Après faut bricoler un peu pour se dépanner, comme les alfa quoi.
D'ailleurs l'une de ses caisses est repeinte au rouleau, bricolage style fil de fer et chatterton, pour montrer l'exemple.
Autre truc décevant, le bruit du moteur. Après avoir entendu brailler du pelican pendant des années, le bruit de la 928 ne te semble pas un peu vulgaire ?  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2008 21:05 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | Ouais enfin le pdg de l'amicale il prêche pour sa paroisse
Faut pas croire que c'est le coût d'entretien d'une clio 1.1.
Après faut bricoler un peu pour se dépanner, comme les alfa quoi.
D'ailleurs l'une de ses caisses est repeinte au rouleau, bricolage style fil de fer et chatterton, pour montrer l'exemple.
Autre truc décevant, le bruit du moteur. Après avoir entendu brailler du pelican pendant des années, le bruit de la 928 ne te semble pas un peu vulgaire ?  |
Tu m'étonnes ! mais ce que je regarde avant tout, c'est les retours d'expérience, ce qu'il faut regarder, ce qu'il faut faire AVANT de se décider (j'avoue : c'est un rêve de gosse).
Les pièces ne sont pas si chère que ça (distribution et pompe à eau à 300 euros environ, mais sur la mienne ça vient d'être fait).
Pour le bruit du moulin, la ligne inox lui redonne un peu de gueule, donc ça va...
Mais si je veux réentendre le V6 Alfa il me reste quelques 164 et 75 (on en voit sur une photo)
Ce qui m'a le plus surpris (et encore, il pleut grave en ce moment), c'est la stabilité à haute vitesse.
@+++
Yannick |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2008 21:11 |
|
|
Chabs |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
T'as bien fait de te faire plaisir, surtout si en plus c'est un rêve de gosse
Et c'est une de mes Porsche préférée... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2008 21:23 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Twin Spark a écrit: | Bertone, j'étais étonné de ta remarque, mais comme ça vient du beau-frère d'un pote "de-régiment-à-côté-de-la-gare-du-bistrot-du-cousin-de-la-belle-fille-de......", je comprends mieux maintenant
@+++
Yannick |
Non non, ne caricatures pas.....Le type ( que je connaissait bien à l'époque ) avait une boite qui faisait du chrome à Lyon et c'était le beau frère d'un copain qui avait été demi finaliste du volant Elf au circuit Paul Ricard.
Il a eu tous les modèles de Porsche et je pense qu'il connaissait le sujet.....
Bref, des passionnés qui roulaient en Alpine et en Porsche et qui savaient parfaitement de quoi ils parlaient
Maintenant, si ça doit tourner au foutage de gueule, message bien reçu, la prochaine fois, au lieu d'essayer de te donner des éléments, je la fermerais ( ma gueule ).  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2008 21:25 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Autre truc décevant, le bruit du moteur. Après avoir entendu brailler du pelican pendant des années, le bruit de la 928 ne te semble pas un peu vulgaire ? |
Certe le V6 Alfa reste un super moteur avec Le bruit qui est une référence , mais désolé le bruit du 928 est lui aussi dans son genre une merveille , je me souviens de celle de mon pote qui justement était magnifique , à l'époque j'étais dans le monde du V8 de la corvette (C4) et entre les deux V8 la Porsche est vraiment au dessus
Citation: | Salut copain !
Je viendrai avec chez toi, on se fera un barbec' à l'arrache, ta femme les adore !
C'est une GT de 1991, boîte méca, 330 cv, FULL options (cuir intégral, TOE, etc....)
Si tu as besoin d'un moulin, je te coupe le mien en deux : ça devrait faire le tien |
J'espère bien , et avec plaisir tu sais bien que chez moi tu as toujours une assiette , quant tu veux .
Tu as visiblement un très beau model , et la boite méca miam miam !!!
Dans RS magazine du mois de Octobre tu as un belle article sur une 928 GTS (350 cv 275 km/h) en boite méca ...
Oui oui , j'ai un demi moteur de 928 , j'adore et ne regrette pas
@bientôt . |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2008 21:33 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | je te coupe le mien en deux : ça devrait faire le tien |
Pour avoir une 928 , il faut ça dans mon jardin
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2008 21:55 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bertone a écrit: | Twin Spark a écrit: | Bertone, j'étais étonné de ta remarque, mais comme ça vient du beau-frère d'un pote "de-régiment-à-côté-de-la-gare-du-bistrot-du-cousin-de-la-belle-fille-de......", je comprends mieux maintenant
@+++
Yannick |
Non non, ne caricatures pas.....Le type ( que je connaissait bien à l'époque ) avait une boite qui faisait du chrome à Lyon et c'était le beau frère d'un copain qui avait été demi finaliste du volant Elf au circuit Paul Ricard.
Il a eu tous les modèles de Porsche et je pense qu'il connaissait le sujet.....
Bref, des passionnés qui roulaient en Alpine et en Porsche et qui savaient parfaitement de quoi ils parlaient
Maintenant, si ça doit tourner au foutage de gueule, message bien reçu, la prochaine fois, au lieu d'essayer de te donner des éléments, je la fermerais ( ma gueule ).  |
Hé bééééé !
Du calme, on se connaît ? pas encore, dommage car tu aurais su que je suis ainsi : la vie est beaucoup trop courte pour faire la tête
Je ne cherche en aucun cas à t'offenser... juste RIRE un peu, mais apparemment, tu n'en as pas envie.
Dommage, tu as une 75 en plus tu roulerais en Kangoo, je comprendrais
Bisous et merci encore pour tes infos, je suis toujours preneur, sans râler et sans rancune aucune
Sinon, pour le tour de manège, direction St Laurent d'Onay 26350. Vite il me reste du carburant; tiens, un truc qui ne ment pas : la consommation de cet engin : 660 km et 11,3 litres de moyenne y compris bouchons sous Fourvière.
CQFD
@+++
Yannick |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2008 21:59 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | Citation: | Autre truc décevant, le bruit du moteur. Après avoir entendu brailler du pelican pendant des années, le bruit de la 928 ne te semble pas un peu vulgaire ? |
Certe le V6 Alfa reste un super moteur avec Le bruit qui est une référence , mais désolé le bruit du 928 est lui aussi dans son genre une merveille , je me souviens de celle de mon pote qui justement était magnifique , à l'époque j'étais dans le monde du V8 de la corvette (C4) et entre les deux V8 la Porsche est vraiment au dessus
Citation: | Salut copain !
Je viendrai avec chez toi, on se fera un barbec' à l'arrache, ta femme les adore !
C'est une GT de 1991, boîte méca, 330 cv, FULL options (cuir intégral, TOE, etc....)
Si tu as besoin d'un moulin, je te coupe le mien en deux : ça devrait faire le tien |
J'espère bien , et avec plaisir tu sais bien que chez moi tu as toujours une assiette , quant tu veux .
Tu as visiblement un très beau model , et la boite méca miam miam !!!
Dans RS magazine du mois de Octobre tu as un belle article sur une 928 GTS (350 cv 275 km/h) en boite méca ...
Oui oui , j'ai un demi moteur de 928 , j'adore et ne regrette pas
@bientôt . |
Re,
Que 275 km/h ? la GT serait donnée pour 278 avec 330 bourrins
Tu as 2 944 maintenant ? veinard !
Pour le barbec, on va attendre que le soleil revienne, hein copain ?
@+++
Yannick |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/10/2008 05:43 |
|
|
dorz |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut yannick , apres le moteur que tu ma echange pour ma 75, ta plus
qu'a me ramener ta 75 evoluzione la meme que fifou en
double je l'aime trop ... la 75 hein sinon le fifou il va croire
je suis P* au faite yannick elle est devenu quoi la golf cab? des news  |
|
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/10/2008 09:55 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Yannick, t'arrives vraiment pas à te défaire de la manie transaxienne
Par contre, on voit que tu prends de l'âge, il te faut de plus en plus de comfort
J'ai eu l'occasion (il y a bien longtemps) d'en essayer une exactement comme la tienne, j'en ai gardé un bon souvenir, on était parti à 3 avec mon père faire une belle ballade sur l'Autobahn et c'est vrai que la stabilité à haute vitesse était royale.
L'autre "truc" qui m'avait frappé, c'était le grognement des freins avec leurs disques percés.
Bon, si tu repasses par ici, tu connais l'adresse hein  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/10/2008 10:18 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
dorz a écrit: | salut yannick , apres le moteur que tu ma echange pour ma 75, ta plus
qu'a me ramener ta 75 evoluzione la meme que fifou en
double je l'aime trop ... la 75 hein sinon le fifou il va croire
je suis P* au faite yannick elle est devenu quoi la golf cab? des news  |
Salut !
Ca roule, la 75 Scuderia ? tant mieux, on peut dire qu'elle t'aura donné du fil à retordre... heureusement que le Zeus ZP y a fourré ses mimines : le magicien (j'ai pas dit Garcimore, hein ? ) a encore fait des miracles
La Glof, Flog, Glof (j'arrive pas à dire son nom) a un nouveau moulin, est partie en carrosserie et attend une peinture. Je t'enverrai des photos quand elle sera finie, ok ???
@+++
Yannick |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/10/2008 10:22 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | Salut Yannick, t'arrives vraiment pas à te défaire de la manie transaxienne
Par contre, on voit que tu prends de l'âge, il te faut de plus en plus de comfort
J'ai eu l'occasion (il y a bien longtemps) d'en essayer une exactement comme la tienne, j'en ai gardé un bon souvenir, on était parti à 3 avec mon père faire une belle ballade sur l'Autobahn et c'est vrai que la stabilité à haute vitesse était royale.
L'autre "truc" qui m'avait frappé, c'était le grognement des freins avec leurs disques percés.
TOI, oui TOI !
Tu vas prendre une gifle si tu continues à te moquer de mon grand âge
Pour passer chez toi, ben ce sera comme d'hab' : au hasard de mes déplacements sur la planète mais j'essaierai de te prévenir un peu en avance, disons 5-10 minutes
Bises à toute la famille des deux côtés de la frontière.
@+++
Yannick |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/10/2008 10:46 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Twin Spark a écrit: | WALT a écrit: | Salut Yannick, t'arrives vraiment pas à te défaire de la manie transaxienne
TOI, oui TOI !
Tu vas prendre une gifle si tu continues à te moquer de mon grand âge
Pour passer chez toi, ben ce sera comme d'hab' : au hasard de mes déplacements sur la planète mais j'essaierai de te prévenir un peu en avance, disons 5-10 minutes
Bises à toute la famille des deux côtés de la frontière.
@+++
Yannick |
Me souviens plus très bien qui de nous deux est les plus âgé !!!???!!! Gaffe si c'est moi tu me dois un tantinet plus de respect
Si tu passes ce weekend, viens chez la Mamma, tu verras il y a du taf, une 75 à peaufiner, une 155 à bichonner et une Astra à redresser  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/10/2008 12:38 |
|
|
antony71 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
ca y'est papy roule en bavaroise  |
|
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com