Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183714876 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Pardonnez moi, je suis un infidèle... Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 29/10/2008 20:43 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Fabrice38 a écrit:
ne les écoute pas, c'est trop la classe, fais toi plaiz, c'est ce qui compte non? Wink

Yep Fabrice !
Merci, et sinon je crois que je me suis rapproché de toi : Romans, tu connais ?
Salutations à Madame:wink:
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 29/10/2008 20:53 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Ouais enfin le pdg de l'amicale il prêche pour sa paroisse Laughing
Faut pas croire que c'est le coût d'entretien d'une clio 1.1.
Après faut bricoler un peu pour se dépanner, comme les alfa quoi.
D'ailleurs l'une de ses caisses est repeinte au rouleau, bricolage style fil de fer et chatterton, pour montrer l'exemple.

Autre truc décevant, le bruit du moteur. Après avoir entendu brailler du pelican pendant des années, le bruit de la 928 ne te semble pas un peu vulgaire ? Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2008 21:05 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

coincoin a écrit:
Ouais enfin le pdg de l'amicale il prêche pour sa paroisse Laughing
Faut pas croire que c'est le coût d'entretien d'une clio 1.1.
Après faut bricoler un peu pour se dépanner, comme les alfa quoi.
D'ailleurs l'une de ses caisses est repeinte au rouleau, bricolage style fil de fer et chatterton, pour montrer l'exemple.

Autre truc décevant, le bruit du moteur. Après avoir entendu brailler du pelican pendant des années, le bruit de la 928 ne te semble pas un peu vulgaire ? Cool

Tu m'étonnes ! mais ce que je regarde avant tout, c'est les retours d'expérience, ce qu'il faut regarder, ce qu'il faut faire AVANT de se décider (j'avoue : c'est un rêve de gosse).
Les pièces ne sont pas si chère que ça (distribution et pompe à eau à 300 euros environ, mais sur la mienne ça vient d'être fait).
Pour le bruit du moulin, la ligne inox lui redonne un peu de gueule, donc ça va...
Mais si je veux réentendre le V6 Alfa il me reste quelques 164 et 75 (on en voit sur une photo) Wink
Ce qui m'a le plus surpris (et encore, il pleut grave en ce moment), c'est la stabilité à haute vitesse.
@+++
Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 29/10/2008 21:11 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13

T'as bien fait de te faire plaisir, surtout si en plus c'est un rêve de gosse Smile

Et c'est une de mes Porsche préférée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 29/10/2008 21:23 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Twin Spark a écrit:
Arrow Bertone, j'étais étonné de ta remarque, mais comme ça vient du beau-frère d'un pote "de-régiment-à-côté-de-la-gare-du-bistrot-du-cousin-de-la-belle-fille-de......", je comprends mieux maintenant Very Happy Very Happy Very Happy
@+++
Yannick

Non non, ne caricatures pas.....Le type ( que je connaissait bien à l'époque ) avait une boite qui faisait du chrome à Lyon et c'était le beau frère d'un copain qui avait été demi finaliste du volant Elf au circuit Paul Ricard.
Il a eu tous les modèles de Porsche et je pense qu'il connaissait le sujet.....
Bref, des passionnés qui roulaient en Alpine et en Porsche et qui savaient parfaitement de quoi ils parlaient
Maintenant, si ça doit tourner au foutage de gueule, message bien reçu, la prochaine fois, au lieu d'essayer de te donner des éléments, je la fermerais ( ma gueule ). Evil or Very Mad

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 29/10/2008 21:25 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Citation:
Autre truc décevant, le bruit du moteur. Après avoir entendu brailler du pelican pendant des années, le bruit de la 928 ne te semble pas un peu vulgaire ?

Certe le V6 Alfa reste un super moteur avec Le bruit qui est une référence , mais désolé le bruit du 928 est lui aussi dans son genre une merveille , je me souviens de celle de mon pote qui justement était magnifique , à l'époque j'étais dans le monde du V8 de la corvette (C4) et entre les deux V8 la Porsche est vraiment au dessus Wink

Citation:
Salut copain !
Je viendrai avec chez toi, on se fera un barbec' à l'arrache, ta femme les adore !
C'est une GT de 1991, boîte méca, 330 cv, FULL options (cuir intégral, TOE, etc....)
Si tu as besoin d'un moulin, je te coupe le mien en deux : ça devrait faire le tien

J'espère bien , et avec plaisir tu sais bien que chez moi tu as toujours une assiette Wink , quant tu veux .

Tu as visiblement un très beau model , et la boite méca miam miam !!!

Dans RS magazine du mois de Octobre tu as un belle article sur une 928 GTS (350 cv 275 km/h) en boite méca Very Happy ...

Oui oui , j'ai un demi moteur de 928 , j'adore et ne regrette pas Mr. Green

@bientôt .
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
MessagePosté le: 29/10/2008 21:33 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Citation:
je te coupe le mien en deux : ça devrait faire le tien

Pour avoir une 928 , il faut ça dans mon jardin Mr. Green

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
MessagePosté le: 29/10/2008 21:55 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

bertone a écrit:
Twin Spark a écrit:
Arrow Bertone, j'étais étonné de ta remarque, mais comme ça vient du beau-frère d'un pote "de-régiment-à-côté-de-la-gare-du-bistrot-du-cousin-de-la-belle-fille-de......", je comprends mieux maintenant Very Happy Very Happy Very Happy
@+++
Yannick

Non non, ne caricatures pas.....Le type ( que je connaissait bien à l'époque ) avait une boite qui faisait du chrome à Lyon et c'était le beau frère d'un copain qui avait été demi finaliste du volant Elf au circuit Paul Ricard.
Il a eu tous les modèles de Porsche et je pense qu'il connaissait le sujet.....
Bref, des passionnés qui roulaient en Alpine et en Porsche et qui savaient parfaitement de quoi ils parlaient
Maintenant, si ça doit tourner au foutage de gueule, message bien reçu, la prochaine fois, au lieu d'essayer de te donner des éléments, je la fermerais ( ma gueule ). Evil or Very Mad

Hé bééééé !
Du calme, on se connaît ? pas encore, dommage car tu aurais su que je suis ainsi : la vie est beaucoup trop courte pour faire la tête Crying or Very sad Embarassed Razz
Je ne cherche en aucun cas à t'offenser... juste RIRE un peu, mais apparemment, tu n'en as pas envie.
Dommage, tu as une 75 en plus Arrow tu roulerais en Kangoo, je comprendrais Smile Smile Smile
Bisous et merci encore pour tes infos, je suis toujours preneur, sans râler et sans rancune aucune Laughing
Sinon, pour le tour de manège, direction St Laurent d'Onay 26350. Vite il me reste du carburant; tiens, un truc qui ne ment pas : la consommation de cet engin : 660 km et 11,3 litres de moyenne y compris bouchons sous Fourvière.
CQFD
@+++
Yannick
MessagePosté le: 29/10/2008 21:59 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

gtvpp a écrit:
Citation:
Autre truc décevant, le bruit du moteur. Après avoir entendu brailler du pelican pendant des années, le bruit de la 928 ne te semble pas un peu vulgaire ?

Certe le V6 Alfa reste un super moteur avec Le bruit qui est une référence , mais désolé le bruit du 928 est lui aussi dans son genre une merveille , je me souviens de celle de mon pote qui justement était magnifique , à l'époque j'étais dans le monde du V8 de la corvette (C4) et entre les deux V8 la Porsche est vraiment au dessus Wink

Citation:
Salut copain !
Je viendrai avec chez toi, on se fera un barbec' à l'arrache, ta femme les adore !
C'est une GT de 1991, boîte méca, 330 cv, FULL options (cuir intégral, TOE, etc....)
Si tu as besoin d'un moulin, je te coupe le mien en deux : ça devrait faire le tien

J'espère bien , et avec plaisir tu sais bien que chez moi tu as toujours une assiette Wink , quant tu veux .

Tu as visiblement un très beau model , et la boite méca miam miam !!!

Dans RS magazine du mois de Octobre tu as un belle article sur une 928 GTS (350 cv 275 km/h) en boite méca Very Happy ...

Oui oui , j'ai un demi moteur de 928 , j'adore et ne regrette pas Mr. Green

@bientôt .

Re,
Que 275 km/h ? la GT serait donnée pour 278 avec 330 bourrins Confused
Tu as 2 944 maintenant ? veinard !

Pour le barbec, on va attendre que le soleil revienne, hein copain ? Wink
@+++
Yannick
MessagePosté le: 30/10/2008 05:43 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule

salut yannick , apres le moteur que tu ma echange pour ma 75, ta plus

qu'a me ramener ta 75 evoluzione Rolling Eyes Rolling Eyes la meme que fifou en

double je l'aime trop ... Embarassed la 75 hein Laughing sinon le fifou il va croire

je suis P* au faite yannick elle est devenu quoi la golf cab? des news Rolling Eyes
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 30/10/2008 09:55 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Salut Yannick, t'arrives vraiment pas à te défaire de la manie transaxienne Wink Wink

Par contre, on voit que tu prends de l'âge, il te faut de plus en plus de comfort Wink

J'ai eu l'occasion (il y a bien longtemps) d'en essayer une exactement comme la tienne, j'en ai gardé un bon souvenir, on était parti à 3 avec mon père faire une belle ballade sur l'Autobahn Very Happy et c'est vrai que la stabilité à haute vitesse était royale.

L'autre "truc" qui m'avait frappé, c'était le grognement des freins avec leurs disques percés.

Bon, si tu repasses par ici, tu connais l'adresse hein Wink Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 30/10/2008 10:18 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

dorz a écrit:
salut yannick , apres le moteur que tu ma echange pour ma 75, ta plus

qu'a me ramener ta 75 evoluzione Rolling Eyes Rolling Eyes la meme que fifou en

double je l'aime trop ... Embarassed la 75 hein Laughing sinon le fifou il va croire

je suis P* au faite yannick elle est devenu quoi la golf cab? des news Rolling Eyes

Salut !
Ca roule, la 75 Scuderia ? tant mieux, on peut dire qu'elle t'aura donné du fil à retordre... heureusement que le Zeus ZP y a fourré ses mimines : le magicien (j'ai pas dit Garcimore, hein ? Wink ) a encore fait des miracles Very Happy

La Glof, Flog, Glof (j'arrive pas à dire son nom) a un nouveau moulin, est partie en carrosserie et attend une peinture. Je t'enverrai des photos quand elle sera finie, ok ???

@+++
Yannick
MessagePosté le: 30/10/2008 10:22 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

WALT a écrit:
Salut Yannick, t'arrives vraiment pas à te défaire de la manie transaxienne Wink Wink

Par contre, on voit que tu prends de l'âge, il te faut de plus en plus de comfort Wink

J'ai eu l'occasion (il y a bien longtemps) d'en essayer une exactement comme la tienne, j'en ai gardé un bon souvenir, on était parti à 3 avec mon père faire une belle ballade sur l'Autobahn Very Happy et c'est vrai que la stabilité à haute vitesse était royale.

L'autre "truc" qui m'avait frappé, c'était le grognement des freins avec leurs disques percés.

TOI, oui TOI !
Tu vas prendre une gifle si tu continues à te moquer de mon grand âge Razz
Pour passer chez toi, ben ce sera comme d'hab' : au hasard de mes déplacements sur la planète Laughing mais j'essaierai de te prévenir un peu en avance, disons 5-10 minutes Rolling Eyes
Bises à toute la famille des deux côtés de la frontière.
@+++
Yannick
MessagePosté le: 30/10/2008 10:46 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Twin Spark a écrit:
WALT a écrit:

TOI, oui TOI !
Tu vas prendre une gifle si tu continues à te moquer de mon grand âge Razz
Pour passer chez toi, ben ce sera comme d'hab' : au hasard de mes déplacements sur la planète Laughing mais j'essaierai de te prévenir un peu en avance, disons 5-10 minutes Rolling Eyes
Bises à toute la famille des deux côtés de la frontière.
@+++
Yannick

Me souviens plus très bien qui de nous deux est les plus âgé !!!???!!! Gaffe si c'est moi tu me dois un tantinet plus de respect Cool

Si tu passes ce weekend, viens chez la Mamma, tu verras il y a du taf, une 75 à peaufiner, une 155 à bichonner et une Astra à redresser Sad
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 30/10/2008 12:38 Répondre en citant
antony71
Cherche la boite à fusibles

ca y'est papy roule en bavaroise Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD
Pardonnez moi, je suis un infidèle...