Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183697604 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Forza Diesel Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 31/10/2008 13:04 Répondre en citant
alfagaga
Cherche la boite à fusibles

dorz a écrit:

ca doit etre chaud de tenir l'equilibre au feux rouge avec un tel poid

derriere??? Rolling Eyes Rolling Eyes

il s'en fout, il s'arrête pas au feu rouge
stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/10/2008 13:38 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Non, il n'y a pas de feux rouges... C'est pas pareil! Laughing
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2008 16:50 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule

dans tous les cas si on regarde bien le museau du bestiau, il est pres a passer dans les rayons de la jante arriere , donc tu l'aura ton motard a 300 km/h encastree Shocked Shocked yopla
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 31/10/2008 16:54 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule

ou a la rigueur faut inversee les roles aller une petite derniere il aime bien le baboon Laughing Laughing Laughing

alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 01/11/2008 01:12 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

excellent le jeu de mot sur la marque de la moto! Mr. Green
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/11/2008 19:16 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur

Joker !
MessagePosté le: 01/11/2008 23:35 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

j'en connais un ce soir qui doit pas chanter FORZA DIESEL,il a voulu me prendre au feu rouge avec sa golf 4 tdi (jantes 17 ) ,il s'est retrouve derriere le cul de ma vieille 33 17ie 8v achetee pour la grosse somme de 40euros,je me marre Laughing . C'est certain que fap et leur histoire de co2 c'est tout de la fumisterie et de la connerie en barre .Vehicule propre le diesel mieux vaut en rire...........
MessagePosté le: 01/11/2008 23:48 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

Entre 950 kilos et une tonne 200, y'a pas photo... Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/11/2008 00:55 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur

J'en entendu des experts de la santé dire que le système FAP est nocif parce que la taille des particules rejetées étant très petites, notre nez, nos narines ne sont pas capables de filtrer et au lieu de se moucher et d'avoir un kleenex noiratre, et ben on se prend direct toutes les merdouilles dans les poumons.

Enfin bref, à titre perso, je préfère les motorisations essence, mais à 70.000 km/an, je préfère encore rouler mazouter. Vivement que le prix du super SP baisse et que comme dans beaucoup de pays de l'europe de l'est, passe en dessous du prix du gasoil.
MessagePosté le: 02/11/2008 01:31 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

J'ai lu plus haut que le FAP était une vaste connerie... perso je vois pas pourquoi... Question

RG a écrit:
J'en entendu des experts de la santé dire que le système FAP est nocif parce que la taille des particules rejetées étant très petites, notre nez, nos narines ne sont pas capables de filtrer et au lieu de se moucher et d'avoir un kleenex noiratre, et ben on se prend direct toutes les merdouilles dans les poumons.

Attention à la sémantique : le FAP n'est pas "nocif" en soi, puisqu'il a pour but louable de retenir un max de particules plutot que les rejeter partout dans l'air.
Par contre, c'est tout à fait vrai, et c'est l'effet pervers de la chose (et c'est une chose qu'on disait déjà il y a presque 10ans quand on montait les premiers FAP sur les bus de la RATP), le FAP ne filtre pas les plus petites particules.
Avant sans FAP, une belle accélération donnait un joli nuage noir et le premier réflexe était de se cacher le nez et éviter de respirer toute cette merde.
Aujourd'hui, les mazouts filtrés ne fument plus ou peu et donc on ne prend plus cette précaution. Et comme le dit RG, les particules qui sortent sont les plus incidieuses car on les voit pas, le nez les filtre mal et elles pénétrent loin dans les poumons (phénomene d'autant accentué que la respiration est libre, cf "on ne se bouche pas le nez").

Donc, oui, on a réduit le volume de particules dans l'air, et c'est bien.
Et oui, les particules restantes sont les plus dangereuses pour la santé.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/11/2008 10:10 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Le 3/4 du temps il y a peu de fumee noire de la part des mazout tres recents mais remarquez que le quart du temps qui reste ca fume tres noire et enormement.J'ai suivie (pas longtemps,au secours)sur l'autoroute cet ete une corsa 17dti et une 147 jtd mais c'est impressionnant la fumee noire qu'elles degageaient a une allure de 130km/h.Autre exemple:quand je vois qu'il faut embaler un moteur de zafira B sur place(a l'aide du tech) pendant une vingtaine de minutes pour nettoyer le fap (on fait monter l'echappement a tres haute temperature pour nettoyer cette merdouille).Je vous dit pas ce qu'il part dans l'atmosphere.Le diesel pour l'utilitaire et les gros rouleurs pro je suis d'accord mais pour les autres c'est de la connerie pure et simple.En france on est les roi du gasoil,on est toujours les plus malin que les autres.
MessagePosté le: 02/11/2008 11:24 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Ca s'appelle du chantage à l'emploi et les politocards cèdent ... (faut bien que les constructeurs amortissent leurs pseudos investissements sur le gazout, ils sont doublement gagnants, puisqu'ils n'ont fait aucun effort pour passer à qque chose d'alternatif).

Grosse fumisterie le FAP, comme dit plus haut les particules les plus dangereuses passent, mais en plus, quand il a trop accumulé, il se vide d'un coup, ça se produit souvent à l'accélération. Y'a pas deux semaines sur une petite route, on se retrouve un convoi de voitures bloquées par un traînard, dès qu'on a pu tout le monde a doublé, y'a une pigeot qui a accéléré et à ce moment son électronique a décidée de vider le filtre, je vous dit pas le nuage : plus de 300 m de long et toute la largeur de la route, on n'y voyait plus rien, comme si on passait dans un incendie, 300 m après, plus rien.

Et comme les gens sont cons (il faut pas le dire, mais tout le monde le sait), ils suivent comme des moutons ... Et donc s'achètent un fioul pour gagner 3 € par plein le tout pour faire 15.000 km/an voire pire : de la ville. On ne parle mm pas de ceux qui pensent avoir l'arme ultime... Y'a des jours où j'ai vraiment pitié !

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 02/11/2008 11:40 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Oui l'arme ultime comme la golf4 tdi d'hier soir que j'ai laisse derriere ma 33 ie a 40 euros. Laughing je pisse de rire!
MessagePosté le: 02/11/2008 12:15 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur

TI a écrit:
Autre exemple:quand je vois qu'il faut embaler un moteur de zafira B sur place(a l'aide du tech) pendant une vingtaine de minutes pour nettoyer le fap

C'est la même chose sur ma 159 !
MessagePosté le: 02/11/2008 12:42 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

commandatore a écrit:
... le FAP n'est pas "nocif" en soi, puisqu'il a pour but louable de retenir un max de particules plutot que les rejeter partout dans l'air.

GTVMANU a écrit:
Grosse fumisterie le FAP, comme dit plus haut les particules les plus dangereuses passent, mais en plus, quand il a trop accumulé, il se vide d'un coup...

Mais quand il se vide, il rejette TOUTES les particules qu'il a filtré ? Ou simplement une partie ?
Parce que s'il les rejette toutes, c'est vrai que c'est un énorme foutage de gueule car il filtre rien du tout alors, il retient des particules... pendant une certaine période seulement. Mais au final une caisse qui en est équipée pollue autant qu'une qui n'en est pas équipée, la différence étant que la première pollue beaucoup mais d'un coup, alors que la 2ème pollue peu mais en permanence...
Forza Diesel
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes