Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

182951775 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Circuit de F1 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 10/02/2009 23:24 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

de toutes façon magny cours est indéfendable face à bernie Sad car ce que veut bernie c'est des grand prix au pied des palace (voir l'idée folle vite abandonnée de faire un grand prix dans rome et de détruire un beau grand prix historique).

Pour moi il n'y avait que 2 projets économiquement viable : magny 2 et le projet de rotshild car autofinancer et non dédier à la f1 des l'origine.

dysney était le plus risible car ne servant qu'une fois par an alors que les investissement allait etre proche d'un vrai circuit

mais ce qu veut bernie c'est un grand prix sur les champs elysé ou devant le château de Versailles, il se moque que ce soit un beau circuit, seul le prestige du lieu compte.

j'espère que ce projet ira a terme, car cela permettre de conserver un circuit en Europe et pas de se retrouver avec un grand prix de plus chez les producteurs de pétrole.

cela fera aussi un peu plus de concurrence dans la location des circuits ce qui fera peut être diminuer le cout des locations qui ont eu tendance à s'envoler ses dernières années.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/02/2009 23:52 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur

commandatore a écrit:
Hubert a écrit:

@Commandatore: Tu veux parler de "Disney Land"? Arnaud Lagardère a renoncé, entre autre, parce que ce site est déjà trop investit; je précise que ce Monsieur s'est "rattaché" au projet de Flins, comme Prost.

Effectivement, je parle de ce secteur. J'aurais aimé que ce coin-là, sur lequel il reste de tas et des tas de terrain libres, où il y a de l'hotellerie, où il y a des autoroutes etc... Disney poursquoi pas, mais il y avait tellement d'autres endroits!
Ce qui me gene, c'est que le projet ait été défendu par un investisseur et non pas par l'Etat ou la Région. C'est en ça que je pense que nos politiciens n'ont plus aucune vision à long terme et n'ont plus les "coronnes" pour prendre des décisions qui porteront leurs fruits plus tard. Je bosse dans ce secteur en rapport avec les collectivités et quand je vois que tous les efforts financiers faits il y a 20 ans pour attirer du monde dans le 77 et qui n'ont pas été soutenus dans le temps.... ça me désole de voir les boites repartir à l'ouest et se battre pour revenir à la Défense notamment.
Mais bon, tant pis, faut faire avec... mais faudra arreter de se poser trop de questions quand tous les axes de transport seront blindés matin et soir dans le meme sens tout ça parce qu'un seul coin d'IDF draine les 2/3 de l'activité....
désolé, cet aspect me tient à coeur et me rend dingue de voir aussi peu d'interet des pouvoirs publics qui dans le meme temps font semblant de reflechir au probleme!!!

J'en suis désolé pour ton département.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/02/2009 00:12 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

mais rassure-toi, ça n'est pas MON département! Laughing Depuis que j'y suis né et y ait grandi, mon coeur est à Paris quoiqu'il arrive!
Et puis, moi, mon trip ultime serait un GP à Paris intra muros!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/02/2009 00:14 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Hubert a écrit:
Rectification, Coincoin; ce Monsieur est contre.

Non non, je parle de celui-ci
http://www.lejdd.fr/cmc/paris/200903/un-grand-prix-a-35-km-de-paris_178221.html

Désolé si c'est un proche Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 11/02/2009 01:15 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur

Aucun soucis, Coincoin.
Pierre Bédier n'est pas un proche, dans le sens "proche" du terme, mais c'est avec lui que je défends ce projet.
Quand à l'autre personnage, proche, lui, d'un ancien Président de la République................................
Il ne faudrait pas oublier que Magny-Cours, aussi superbe que c'est, n'est né que par les caprices de François Mittérand!!!!!!!
MessagePosté le: 11/02/2009 10:28 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Hubert a écrit:
Aucun soucis, Coincoin.
Pierre Bédier n'est pas un proche, dans le sens "proche" du terme, mais c'est avec lui que je défends ce projet.
Quand à l'autre personnage, proche, lui, d'un ancien Président de la République................................
Il ne faudrait pas oublier que Magny-Cours, aussi superbe que c'est, n'est né que par les caprices de François Mittérand!!!!!!!

euh je crois pas, le circuit de Magny-Cours existait déjà bien avant (dans les années 50 je crois). Certes, c'était au milieu des vaches.
Perso, je préfère reprendre un "vieux" circuit que d'en construire un tout neuf.
Je pense surtout à Charade, c'est vraiment un beau gachis de ne pas l'avoir soutenu à l'époque où la F1 courrait sur ce plus beau circuit du monde (dixit Stirling Moss). Il existe toujours, mais il est troncé et on ne reverra jamais la F1...
Eh bien malgré son existence, on s'en fout et on veut construire encore un nouveau circuit ailleurs. Ca me laisse dubitatif alors qu'il suffisait de "refaire" les vieux circuits...

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 11/02/2009 12:12 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

A part l'ancienne tour de contrôle et le nom de 2/3 virages il ne reste rien du magny cours avant la F1, la propriètaire du circuit était une amie très proche de miterrand Wink
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/02/2009 00:47 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

toujours le meme entetement a vouloir mettre a la casse les choses pour en refaire d'autre..................... la consommation.

Ce nouveau circuit quoi qu'on en dise est une heresie ecologique et economique . comme beaucoup de projet lié aux sports en general (les JO en sont le plus bel exemple)
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
MessagePosté le: 12/02/2009 09:15 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Simple question : pourquoi ce topic en post-it ?? Rolling Eyes
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 13/02/2009 23:32 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur

tintinseb a écrit:
Simple question : pourquoi ce topic en post-it ?? Rolling Eyes

Je n'ai aucunement demandé cette faveur.
Je soutien simplement ce projet.
Article du Parisien d'hier:

Nouvel article du même journal, aujourd'hui:

Tintinseb, ce projet me tient à coeur; c'est pour ça que je m'investis totalement bénévolement.
Maintenant, que l'on soit contre, je le comprends; chacun à le droit de s'exprimer.
MessagePosté le: 14/02/2009 00:40 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

t'as bien raison Hubert!
ça fera toujours de l'activité par chez nous et en plus, on aura peut etre un jour l'occasion d'y poser les pneus de nos Bertones!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/02/2009 00:46 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur

Merci.
MessagePosté le: 14/02/2009 09:01 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

attention, je n'ai jamais dit que j'étais contre Wink Wink
Juste dommage que l'on abandionne un circuit pour en faire un nouveau.

Un peu comme le gars qui par un caprice, change sa voiture parce que le cendrier est plein.

Là, c'est un bon exemple de la société de consommation dans laquelle on vit !!!!!!

Sur que ça apportera du boulot lors de la construction et apres, mais est ce bien indispensable ??
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 14/02/2009 10:01 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur

moi je te soutiens Hubert! Tu es passionné et tu défends ta passion et c'est grâce à des bénévoles comme toi que celle-ci peut être partagée par tous Wink

Si ce projet voit le jour, compte sur moi pour venir poser les pneus de mon 916 sur cette piste quand elle sera ouverte pour les journées open (rasso national du CARF par exemple Wink )

Tiens-nous au courant,
Sébastien.

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 14/02/2009 22:38 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur

Merci, Sébastien, de cet encouragement Very Happy
Je ne pense pas, si tout se passe bien, que ce soit avec le CARF (j'y suis devenu indésirable, tout du moins, on me l'a fait vraiment comprendre..............................), mais te revoir tourner, comme il y a quelques années dans le Limousin, serait super.
Circuit de F1
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes