Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8d5e76543226062b40377b2138d2192e

183133878 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pression de turbo qui ne monte pas assez sur v6 tubo Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/07/2009 19:45 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Tu as monté quelle BV ? Celle d'une 155 ou de la 164 ?

Peut etre contre ton moteur ne " force pas assez " pour faire monter la pression ....

Et question conne, je débarque .... Pour n'as tu pas monté la gestion du v6 turbo d origine ?
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/07/2009 20:26 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

je pense que la BV de 164 ne passerait pas dans les brancards de tipo.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/07/2009 20:28 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

c est la boite de la 155 2.5
pour la gestion de la 164 , je ne l ai pas mise car j ai grillé les boitiers a force d essayer Embarassed
si si le moteur force bien pas de soucis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 08/07/2009 20:28 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

coincoin a écrit:
je pense que la BV de 164 ne passerait pas dans les brancards de tipo.

si si ca passe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 09/07/2009 06:16 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Ou-la ca a l'air bien bricole. Si t'es pas sur de la poulie et que l'avance n'est pas geree par le boost je pense qu'il y a quelques trucs a revoir avant de rouler avec. Le 2.5 est avec un debitmetre a film chaud c'est ca ? Comment t'as retrouve l'echele des cartos du ML4.1 pour les repasser en Motro du 2.5 ? Et l'avance d'allumage (comme deja remarque) ? T'as recule de combien ? Un 24v n'avale pas pareil qu'un 12s surtout le 2L qui a des conduits d'admission minables, l'avance n'aura jamais la meme gueule.
Et je ne parle meme pas du ralenti et tout le bazar de depolution.
MessagePosté le: 09/07/2009 17:18 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur

alors petite precision c est la gestion du 2.5 atmo qui est dessus les boitiers de la 164 st grilles apparement , donc le pointu a monte la gestion de l atmo et m a demande d essaye de faire une eprom puisque celle d origine avait du cliquetis j en est fait trois ou 4 a distance , sans rien promettre et ss rien demande non plus j aurais prefere la gestion 164 d ori , mais je pense pas que le souci vienne de la puisque avec ou ss eprom d origine dc avec + ou - d avance c tjrs pareil et depuis le changement de la courroie distri ça fonctionne moins je pense, je n es malheuresement pas trop le temps mais je lache pas le morceau , je vais voir au niveau des debimetres si on peu adapte le v6t si oui je modifirais son " etalonage ds l eprom mais ss y croire je pense plus a un probleme mecanique.
MessagePosté le: 09/07/2009 17:46 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

MERCI POUR CETTE PRECISION GATEAUX
EN EFFET JE NE VOULAIS PAS TE CITER CAR J AIME LA DISCRETION (POUR TOI Wink )je te remercie beaucoup pour ce que tu fais pour moi
c est tres sympa
MessagePosté le: 09/07/2009 18:09 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

En supposant l'avance et le petrole correctes ce serait un pb meca, genre 1-2 dents de decalee de la distrib.
Mais comment savoir si la richesse est bonne ?
Si l'allumage etait en vrac ca devrait donner des effets kiss-cool comme l'embalement de la turbine sous certains regimes. A condition qu'il y ait suffisament de petrole une fois de plus.
Il ne faut pas trop compter sur les capteurs de cliquette. D'abord l'alesage n'est pas le meme, donc les frequences propres ne sont pas pareilles. Ensuite le boitier etait fait pour un 4s qui est en theorie plus resistant au cliquetis. En plus comme c'est un boitier de serie il y a surement des limites pour les valeurs observees, donc ca se trouve le boitier ne croit pas le capteur et passe tout connement en mode "safe". Qui dans votre cas peut etre moins safe que le mode normal.
Et tu ne peux pas remplacer un debitmetre hot film par un AFM de ML4.1, il faut tout changer dans le programme de gestion. Bon ca marchotte + ou - mais sans plus.
Aussi les hot film ne marchent pas bien avec un turbo car ils sont sensibles au back flow, alors que l'AFM de Bosch n'y est pas. C'est pour ca qu'on ne trouve pas de hot film sur des turballes mechantes. Ou alors il faut mettre toute une plomberie pour attenuer les ondulations, mais ca fout la merde car la mesure est trop en retard pas rapport au moulin, il faut du temps pour que l'air arrive dans le moteur. Ou alors utiliser et la pression et le debit. D'ailleurs je ne sais pas comment Porsche avait fait sur les turbos recentes, ils ont toujours ete abonne chez Bosch en debitmetre.

Bref, je pense que vous etes en train d'$#@! les mouches. La gestion d'origine de turballe a cette particularite qu'elle marchera meme en passant en bi-turbo, elle veut juste voir le debit et elle corrige le reste. Apres c'est sur que le boitier d'allumage est une daube. Mais je crois que sur les 166 v6 tb et Spider ils avaient mis le M1.7 ou je ne sais quoi, le meme boitier que sur le Fiat Coupe 20v T. Et ca c'est un bon boitier qui gere et le petrole et le boost.
MessagePosté le: 09/07/2009 19:29 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

qu en est il de la sonde lambda , sachant que d origine sur le 2.5 j en ai une et que sur le 2.0tb je n en ai pas
j ai juste débranché les connexions (sonde a 4 fils)
MessagePosté le: 09/07/2009 19:29 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur

gateaux a écrit:
alors petite precision c est la gestion du 2.5 atmo qui est dessus les boitiers de la 164 st grilles apparement , donc le pointu a monte la gestion de l atmo et m a demande d essaye de faire une eprom puisque celle d origine avait du cliquetis j en est fait trois ou 4 a distance , sans rien promettre et ss rien demande non plus j aurais prefere la gestion 164 d ori , mais je pense pas que le souci vienne de la puisque avec ou ss eprom d origine dc avec + ou - d avance c tjrs pareil et depuis le changement de la courroie distri ça fonctionne moins je pense, je n es malheuresement pas trop le temps mais je lache pas le morceau , je vais voir au niveau des debimetres si on peu adapte le v6t si oui je modifirais son " etalonage ds l eprom mais ss y croire je pense plus a un probleme mecanique.

Un bon thermo couple et une sonde large bande pourraient déjà bien dégrossir le problème Wink
MessagePosté le: 09/07/2009 19:54 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

alpa a écrit:
En supposant l'avance et le petrole correctes ce serait un pb meca, genre 1-2 dents de decalee de la distrib.
Mais comment savoir si la richesse est bonne ?
Si l'allumage etait en vrac ca devrait donner des effets kiss-cool comme l'embalement de la turbine sous certains regimes. A condition qu'il y ait suffisament de petrole une fois de plus.
Il ne faut pas trop compter sur les capteurs de cliquette. D'abord l'alesage n'est pas le meme, donc les frequences propres ne sont pas pareilles. Ensuite le boitier etait fait pour un 4s qui est en theorie plus resistant au cliquetis. En plus comme c'est un boitier de serie il y a surement des limites pour les valeurs observees, donc ca se trouve le boitier ne croit pas le capteur et passe tout connement en mode "safe". Qui dans votre cas peut etre moins safe que le mode normal.
Et tu ne peux pas remplacer un debitmetre hot film par un AFM de ML4.1, il faut tout changer dans le programme de gestion. Bon ca marchotte + ou - mais sans plus.
Aussi les hot film ne marchent pas bien avec un turbo car ils sont sensibles au back flow, alors que l'AFM de Bosch n'y est pas. C'est pour ca qu'on ne trouve pas de hot film sur des turballes mechantes. Ou alors il faut mettre toute une plomberie pour attenuer les ondulations, mais ca fout la merde car la mesure est trop en retard pas rapport au moulin, il faut du temps pour que l'air arrive dans le moteur. Ou alors utiliser et la pression et le debit. D'ailleurs je ne sais pas comment Porsche avait fait sur les turbos recentes, ils ont toujours ete abonne chez Bosch en debitmetre.

Bref, je pense que vous etes en train d'$#@! les mouches. La gestion d'origine de turballe a cette particularite qu'elle marchera meme en passant en bi-turbo, elle veut juste voir le debit et elle corrige le reste. Apres c'est sur que le boitier d'allumage est une daube. Mais je crois que sur les 166 v6 tb et Spider ils avaient mis le M1.7 ou je ne sais quoi, le meme boitier que sur le Fiat Coupe 20v T. Et ca c'est un bon boitier qui gere et le petrole et le boost.

le 2.0v6tb est un 12 soupape
MessagePosté le: 09/07/2009 20:36 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

UNE SYBELE !!!!!!! Wink Wink Wink Wink Wink
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/07/2009 20:58 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

oulala pas de sous moi Embarassed
c est vrai que ce serait tres bien ca mais bon.....
MessagePosté le: 09/07/2009 21:39 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

le pointu a écrit:
le 2.0v6tb est un 12 soupape

C'est bien le pb. Le 2.5 est un 24s donc t'as une gestion de 24s sur un 12s. Les courbes d'allumage et la tenue en cliquetis sont forcement bien differents.

Je connais bien le v6 tb, je n'en parlerais pas sinon. Et je connais plutot bien le ML4.1 et l'EZK d'allumage, je pense mieux que la plupart des gens. D'ou le conseil: ne perds pas ton temps, remet la gestion d'origine meme si tu geres le boost avec un robinet, ca marchera.
Les moulins Alfa, quoi qu'en disent les alfistes, ne sont pas si costauds, pas autant que les moulins en fonte ou les japs. On peut les bricoler en aveugle mais ils eclatent plus vite, la metalurgie italiennes n'a jamais ete excellente. Les pistons ne sont pas forges et les soupapes grillent assez vite, d'apres ce qu'on lit sur les forums.
MessagePosté le: 09/07/2009 21:54 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Un autre truc.
La gestion du v6 tb gere le boost en mesurant le debit, je l'ai mesure. En fait je crois pas qu'elle gere quoi que ce soit, c'est juste que les cartos saturent.

Si gateau est pret a t'aider je suis sur qu'il sera capable d'etendre les cartos en ajoutant 1 ligne pour un boost plus eleve. Et tu pourrais reguler le boost avec ton robinet. Bon apres si tu passes a 1.2 bars il vaut mieux changer les injecteurs ou augmenter la pression d'essence, donc ajuster les cartos en consequence. Parce que les injes saturent vers 5500 tr je crois. Mais je pense que c'est beaucoup plus simple que le truc que t'as fait.

Au dela de 1.2 le JC eclate, y en a qui ont teste LOL.

Et comme deja dit t'as absolument besoin d'une lambda large bande pour savoir ce qui se passe, meme si ton moulin marchait correctement.
pression de turbo qui ne monte pas assez sur v6 tubo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa