Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

182717355 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » recherche regime ralenti twin spark 75 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 26/02/2010 13:47 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur

oui enfin jusque a 7500 7600 trs ça reste correct a moins de vouloir faire concurrence a un vtec!! Pour le debimetre , je connais une porche 3.2 pas loin de chez moi equipe je vais essayer de jeter un oeil dessus si j ai le temps et sur l eprom qui va avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2010 17:02 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

T'arrives a faire tourner le ml4.1 a 7500 tr ? Jamais entendu ca. Les gens parlent de 6800tr ou quelque chose comme ca. Sur le 911 a rupteur vers 7000tr la frequence du CPU etait 12mhz au lieu de 10 sur le ml4.1
Pour l'eprom de 3.2 c'est facile, ca traine sur le web. Le code du ml3.1 est plus simple que celui de ml4.1 mais c'est tres-tres semblable. D'ailleurs je crois qu'il est en 12mhz aussi sur la 3.2.
MessagePosté le: 26/02/2010 17:29 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur

Affirmatif 7500 c est possible , j avais une eprom gr n d epoque et le regime maxi etait de 7500 sans toucher au rupteur!! En plus regarde bien le dernier pas de regime de la map dwell (fichier d origine) tu seras etonner ! j ai par contre jamais vu lde fichier pour fil chaud sur le net pour porche ??
10 12 MHZ ok il "rafraichit" moins et c est sur qu il faut qu il execute le code c est pas un trionic mais ça passe quand meme.
MessagePosté le: 26/02/2010 22:35 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Ok donc c'est pas un code d'origine avec un rupteur a 7500. C'est surement du code retouche. Faut pas confondre le vrai boulot et des bricolage.

La map de dwell n'a pas d'importance, ce qui compte c'est que ce code fait tellement de boulot a chaque dent de poulie qu'il ne peut pas monter haut.
12mhz c'est 20% de + que 10mhz, 6300*1.2 = 7560.
Moi pour faire un code qui tourne sur les dents du volant-moteur (129 dents) j'ai remplace le 8052 par un equivalent Atmel avec 4 timers de + qui font le boulot que ml4.1 fait avec du code. Et je suis limite vers 6500tr. Au dessus des 5500tr je n'arrive plus a tout calculer pour chaque cycle.

Fil chaud sur 911 c'est vendu tres-tres cher. C'est un attrape nigot car on peut gagner autant en faisant des optimes tres simples et pas cheres, ces moteurs ont un gros potentiel.
MessagePosté le: 27/02/2010 10:55 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur

oui et non c est 4 bits a modifies ds la fin du fichier je l es deja vu sur d autres eproms et c est 7500 , le dernier pas de regime de la map de dwell de memoire c est quasiment 7500 trs! j ai une eprom modifie de twin au niveau du code pour un preparateur par un sous traitant du sud je connais pas le nom , ça marchait au mieux pas mieux que l origine au banc dixit le preparateur , faut etre mefiant , enfin vaut mieux payer un peu plus et partir d une magnetti!
Pour le porche il y en a un peu ds mes connaissances du 3 l et 3.2 moi c est pas mon truc,le 3.6 un peu plus mais c est pas je que je prefere non plus.
recherche regime ralenti twin spark 75
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa