Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187248029 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » papier a signer lors d'une réparation dans un garage Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 15/09/2005 16:33 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Michel a écrit:
...et il m'a répondu que ça le faisait chier , que ça fait de la paperasse en plus, qu'il n'a pas le temps etc...

Ouais, c'est une des raisons.
Sauf que les 10mn que le garageot va passer à te remplir l'OR ( et qu'on me dise pas que c'est plus long que ça, un OR c'est pas un devis ), elles seront facturées au client, donc c'est pas du temps perdu.
Et puis de toutes façons, ça fait partie du boulot, et dans le boulot, on fait rarement que ce qui plaît ou qui fait pas chier.

Mais y'a aussi une autre raison, moins avouable celle-là : c'est qu'un OR c'est un contrat entre le garagiste et le client, et donc un engagement et une responsabilité pour le garagiste.
Je dis pas que c'en soit une pour le garagiste dont tu parles, mais en revanche c'en est une pour certains de ses confrères.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour reconnaître que des margoulins, y'en a dans toutes les professions.
De même que parmi les clients des garagistes, y'a aussi des margoulins.
Ceci dit, il est plus courant qu'un garagiste enfume un client que l'inverse.

Aprés, que les brebis galeuses finissent un jour ou l'autre par mettre la clé sous le paillasson, je suis d'accord avec toi.
Pour les plus galeuses, ça pourra arriver rapidement ; pour les autres en revanche, ça attend parfois jusqu'à la retraite.
De toutes façons pour les unes comme pour les autres, le jour où elles cessent leurs méfaits, en général elles se sont suffisamment gavé sur le dos de leurs clients.

Concernant les clients, je suis aussi d'accord avec toi : y'en a qui sont vraiment pénibles.
Maintenant je connais pas de garagiste qui n'ait pas assez de boulot pour ne pas pouvoir se permettre de sélectionner sa clientèle. Je dis pas que ça n'existe pas, je dis simplement que perso je n'en connais pas. Tout au moins dans ma région.
Quant au prêt gracieux de véhicule, les garagistes n'ayant en général pas une flotte de "véhicules de courtoisie" en rapport avec le nombre de véhicules qu'ils ont en atelier en même temps, ces fameux véhicules de courtoisie, quand ils existent, sont réservés aux clients privilégiés, qui sont rarement ceux qui sont "chiants".

Garagiste, une profession ingrate.
Exact, lorsque le garagiste en question est un honnête homme.
Pour les autres, c'est une profession en or...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/09/2005 00:13 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

Bon tout est bien qui fini bien,

ce soir j'appelle le garage a 18h40,

Moi :
allo?
je suis le proprio de la 75

la voix au tel :
oui, elle est prete monsieur, vous pouvez passer quand vous voulez

Moi :
a quelle heure vous fermez?

la voix au tel :
a 19h00, mais ce soir exceptionnellement jai un truc a faire je peux vous attendre jusqua 19h15

Moi :
ouaa Merci monsieur,
jarrive, je suis a pied je serais chez vous a 'h15
merci a tout de suite

résultat des courses , jai été reçu par le patron, (ce matin c'etait un employé naze)
le patron super sympa, il m'a dit 'elle est en super etat dites donc!, et quelle beau bruit !'
bref on parle 5 min, boulon-rondelles
il me dit qu' il colle des pare brises depuis 25 ans et tout !!!

et qu'il a fait lui meme le boulot sur ma caisse,que ça demande un certain tour de main, et blablabla , et il m'a dit qu'il a bossé 2h30
sur la voiture ! (c'est vrai que le résultat est niquel)
alors qu'une voiture moderne c'est 30 a 40 minute max pour changer le par brise

j'en ai eu pour 70 € de franchise quand meme, mais beau par brise neuf de chez neuf

ps : pour info , il ma dit que les pare brise avants de 75 sont dispo en neuf chez la maison mere (ALFA)
mais les vitres lattéral et vitre arriere, ya plus rien .... Smile

voila pour l'histoire

Dadou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papier a signer lors d'une réparation dans un garage
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa