Posté le: 25/02/2006 18:59 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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bon j'ai trouvé la panne ( oui je sais mieux vaut tard que jamais !!! )
alors en fait, j'avais un fil de masse vissé avec une vis btr sur la culasse, qui etait tout simplement desseré
ce fil de masse doit commander l'allumage/pompe à essence
ma titine a ensuite redemarré au premier coup de clé apres presque 5 mois d'arret |
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Posté le: 26/02/2006 14:12 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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c'est trop bon de re rouler en 75 turbo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me manquait grave !!!
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Posté le: 26/02/2006 16:02 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
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Tony a écrit: | c'est trop bon de re rouler en 75 turbo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me manquait grave !!!
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profites en bien tant qu'elle marche encore  |
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Posté le: 26/02/2006 18:33 |
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Joel Glain |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2006 |
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Tony a écrit: | c'est trop bon de re rouler en 75 turbo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me manquait grave !!!
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Salut J'ai eu le meme problème cetait une mauvaise connection derriere
le fusible des pompee essence.J'ai cherché longtemps?
Question; tu as mis combien en pression du turbo.
Sinon met Un V8 turbo Alfa ça devrait 2 fois plus
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Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA |
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Posté le: 26/02/2006 19:29 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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en pression de turbo je suis 1 bar ( eprom reprogrammé) |
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Posté le: 26/02/2006 19:29 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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dadou350 a écrit: | Tony a écrit: | c'est trop bon de re rouler en 75 turbo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me manquait grave !!!
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profites en bien tant qu'elle marche encore  |
mon pere l'a acheté neuve en 1989.... j'espere la garder encore longtemps  |
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Posté le: 26/02/2006 21:03 |
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Joel Glain |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2006 |
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Tony a écrit: | en pression de turbo je suis 1 bar ( eprom reprogrammé) |
Dans les années 90 j'avais un 18 America à 1 bar 1,2 bar pour un turbo je trouvé moin effet qu'un V6 3.0 América,Un mécano Alfa ma mis 1bar7 permanent pour "puissance estimé 220 cv"
"possible 2,2bar moteur fagilisé pauvre plus de 260cv"
Aprés Attention plus rien à voir ,les passagés arriere s'enfoncé dans le siege quand je passé la 3 eme .
A l'époque ou tous le monde roulé fort sur les autoroutes comme en allemagne, la reprise en 5 à 180/200 avec 1bar7 environ était trés surpprenant,et le sifflement du passage d'air dans l'échangeur
Attention maintenant c'est 130 prudence accident:shock:  |
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Joebricol
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Posté le: 26/02/2006 21:12 |
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Joel Glain |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Fév 2006 |
Messages: 49 |
Localisation: GIDY 45 |
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Tony a écrit: | en pression de turbo je suis 1 bar ( eprom reprogrammé) |
avant il allait beaucoup moin bien
En brouette ça roule beaucoup moin vite  |
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Joebricol
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Posté le: 26/02/2006 21:13 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Joel Glain a écrit: | Tony a écrit: | en pression de turbo je suis 1 bar ( eprom reprogrammé) |
Dans les années 90 j'avais un 18 America à 1 bar 1,2 bar pour un turbo je trouvé moin effet qu'un V6 3.0 América,Un mécano Alfa ma mis 1bar7 permanent pour "puissance estimé 220 cv"
"possible 2,2bar moteur fagilisé pauvre plus de 260cv"
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fanfaronnades !
c'est pas avec la pression qu'on va chercher les watts.
En plus, 2.2 bars ca sort complètement du diagramme du T3.
Déja 1.7 j'ai des gros doutes.
Sais-tu qu'on peut obtenir 220cv avec seulement 1 bars ??? on dirait pas  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 26/02/2006 21:19 |
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On parle en préssion absolue ou relative????????????
2,2 bars Faut souder la wase gate, meme débranché le turbo ne prends pas cette pression. |
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Posté le: 26/02/2006 22:30 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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coincoin a écrit: | Joel Glain a écrit: | Tony a écrit: | en pression de turbo je suis 1 bar ( eprom reprogrammé) |
Dans les années 90 j'avais un 18 America à 1 bar 1,2 bar pour un turbo je trouvé moin effet qu'un V6 3.0 América,Un mécano Alfa ma mis 1bar7 permanent pour "puissance estimé 220 cv"
"possible 2,2bar moteur fagilisé pauvre plus de 260cv"
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fanfaronnades !
c'est pas avec la pression qu'on va chercher les watts.
En plus, 2.2 bars ca sort complètement du diagramme du T3.
Déja 1.7 j'ai des gros doutes.
Sais-tu qu'on peut obtenir 220cv avec seulement 1 bars ??? on dirait pas  |
A mon avis, il s'est trompé : il parlait certainement de la pression au mano qui comme tout le monde le sait, est égal à la pression absolue + la pression atmosphérique.
J'ai jamais vu une 75 turbo "stock" avec 2.2 bars absolue (soit 3.2 bars au mano), c'est impossible sans une vraie usine à gaz de plusieurs milliers d'euros  |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 26/02/2006 22:46 |
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Stan |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 20 Sep 2005 |
Messages: 100 |
Localisation: Asnières |
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euh... question de profane... en fiabilité ça donne quoi ces bidouilles???
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Stan |
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Posté le: 27/02/2006 10:52 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Stan a écrit: | euh... question de profane... en fiabilité ça donne quoi ces bidouilles???
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Des turbos qui dégagent les un derriere les autres
Et accessoirement ca donne une réputation de crotte à la voiture complete. T'as jamais entendu dire OUHA les turbale c'est toujours en panne...Cherche pas ca vient de la. |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 27/02/2006 10:57 |
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Stan |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 20 Sep 2005 |
Messages: 100 |
Localisation: Asnières |
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c'est bien pour ça que je posais la question...
j'imagine que si les turbales appréciaient ce régime là, alfa ne se serait pas gêné pour commercialiser une caisse de 220 cv !  |
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Stan |
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Posté le: 27/02/2006 14:07 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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JPA974 a écrit: | Stan a écrit: | euh... question de profane... en fiabilité ça donne quoi ces bidouilles???
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Des turbos qui dégagent les un derriere les autres
Et accessoirement ca donne une réputation de crotte à la voiture complete. T'as jamais entendu dire OUHA les turbale c'est toujours en panne...Cherche pas ca vient de la. |
nan nan nan nan .... moi ma panne ( unique panne depuis l'achat de la voiture hormis une batterie HS en 1995 lol) ne provient que d'un fil de masse deserré ( et c'est ma faute car j'avais démonté ma rampe d'injecteur pour les controler)
je roule avec un turbo T38 de delta integrale, un eprom reprogrammé, et quelque autres modif .... depuis 2 ans sans probleme
j'ai rendu vert plus d'un possesseur de subaru
il ne me reste plus qu'à changer mes arbres à cames et à faire une ligne d'echappement mieux etudiée ...
voilà
apres bien sur, la façon de conduire et le soin apporté dans l'entretien du berlingot, fait jouer la donne concernant ce type de voiture |
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