Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189081760 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Probleme allumage 75 turbo [PANNE REPAREE !!!!!!!!!!!!!!!!] Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/02/2006 18:59 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




bon j'ai trouvé la panne ( oui je sais mieux vaut tard que jamais !!! )

alors en fait, j'avais un fil de masse vissé avec une vis btr sur la culasse, qui etait tout simplement desseré

ce fil de masse doit commander l'allumage/pompe à essence


ma titine a ensuite redemarré au premier coup de clé apres presque 5 mois d'arret
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/02/2006 14:12 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




c'est trop bon de re rouler en 75 turbo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me manquait grave !!!

Cool
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/02/2006 16:02 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Tony a écrit:
c'est trop bon de re rouler en 75 turbo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me manquait grave !!!

Cool

profites en bien tant qu'elle marche encore Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2006 18:33 Répondre en citant
Joel Glain
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: GIDY 45




Tony a écrit:
c'est trop bon de re rouler en 75 turbo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me manquait grave !!!

Cool

Salut J'ai eu le meme problème cetait une mauvaise connection derriere
le fusible des pompee essence.J'ai cherché longtemps? Twisted Evil Twisted Evil
Confused
Question; tu as mis combien en pression du turbo.

Sinon met Un V8 turbo Alfa ça devrait 2 fois plus Laughing Laughing
Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2006 19:29 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




en pression de turbo je suis 1 bar ( eprom reprogrammé)
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/02/2006 19:29 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




dadou350 a écrit:
Tony a écrit:
c'est trop bon de re rouler en 75 turbo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me manquait grave !!!

Cool

profites en bien tant qu'elle marche encore Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



mon pere l'a acheté neuve en 1989.... j'espere la garder encore longtemps Cool
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/02/2006 21:03 Répondre en citant
Joel Glain
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: GIDY 45




Tony a écrit:
en pression de turbo je suis 1 bar ( eprom reprogrammé)


Dans les années 90 j'avais un 18 America à 1 bar 1,2 bar pour un turbo je trouvé moin effet qu'un V6 3.0 América,Un mécano Alfa ma mis 1bar7 permanent pour Laughing "puissance estimé 220 cv"

"possible 2,2bar moteur fagilisé pauvre plus de 260cv"

Aprés Attention plus rien à voir ,les passagés arriere s'enfoncé dans le siege quand je passé la 3 eme .

A l'époque ou tous le monde roulé fort sur les autoroutes comme en allemagne, la reprise en 5 à 180/200 avec 1bar7 environ était trés surpprenant,et le sifflement du passage d'air dans l'échangeur Shocked

Attention maintenant c'est 130 prudence accident:shock: Shocked
Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2006 21:12 Répondre en citant
Joel Glain
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 49
Localisation: GIDY 45




Tony a écrit:
en pression de turbo je suis 1 bar ( eprom reprogrammé)


avant il allait beaucoup moin bien Evil or Very Mad
En brouette ça roule beaucoup moin vite Laughing Laughing
Joebricol
1300 Junior 1971, 1600 GT Sprint veloce 1965
Alfetta 1800 1976 Climatisé
Giulietta 2000 1980
Alfetta 2.0 QO 82
75 1800, 75 1800 T América,75 3.0 V6 Clim
164 QV 3.0 V6
Mercedes ML 270 luxury BVA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2006 21:13 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Joel Glain a écrit:
Tony a écrit:
en pression de turbo je suis 1 bar ( eprom reprogrammé)


Dans les années 90 j'avais un 18 America à 1 bar 1,2 bar pour un turbo je trouvé moin effet qu'un V6 3.0 América,Un mécano Alfa ma mis 1bar7 permanent pour Laughing "puissance estimé 220 cv"

"possible 2,2bar moteur fagilisé pauvre plus de 260cv"

fanfaronnades !
c'est pas avec la pression qu'on va chercher les watts.
En plus, 2.2 bars ca sort complètement du diagramme du T3.
Déja 1.7 j'ai des gros doutes.
Sais-tu qu'on peut obtenir 220cv avec seulement 1 bars ??? on dirait pas Rolling Eyes
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2006 21:19 Répondre en citant
Invité




On parle en préssion absolue ou relative????????????

2,2 bars Shocked Faut souder la wase gate, meme débranché le turbo ne prends pas cette pression.
MessagePosté le: 26/02/2006 22:30 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




coincoin a écrit:
Joel Glain a écrit:
Tony a écrit:
en pression de turbo je suis 1 bar ( eprom reprogrammé)


Dans les années 90 j'avais un 18 America à 1 bar 1,2 bar pour un turbo je trouvé moin effet qu'un V6 3.0 América,Un mécano Alfa ma mis 1bar7 permanent pour Laughing "puissance estimé 220 cv"

"possible 2,2bar moteur fagilisé pauvre plus de 260cv"

fanfaronnades !
c'est pas avec la pression qu'on va chercher les watts.
En plus, 2.2 bars ca sort complètement du diagramme du T3.
Déja 1.7 j'ai des gros doutes.
Sais-tu qu'on peut obtenir 220cv avec seulement 1 bars ??? on dirait pas Rolling Eyes


A mon avis, il s'est trompé : il parlait certainement de la pression au mano qui comme tout le monde le sait, est égal à la pression absolue + la pression atmosphérique.
J'ai jamais vu une 75 turbo "stock" avec 2.2 bars absolue (soit 3.2 bars au mano), c'est impossible sans une vraie usine à gaz de plusieurs milliers d'euros Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 26/02/2006 22:46 Répondre en citant
Stan
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 100
Localisation: Asnières




euh... question de profane... en fiabilité ça donne quoi ces bidouilles???
Confused Confused Confused
______________________

Stan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/02/2006 10:52 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Stan a écrit:
euh... question de profane... en fiabilité ça donne quoi ces bidouilles???
Confused Confused Confused


Des turbos qui dégagent les un derriere les autres Laughing

Et accessoirement ca donne une réputation de crotte à la voiture complete. T'as jamais entendu dire OUHA les turbale c'est toujours en panne...Cherche pas ca vient de la.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 27/02/2006 10:57 Répondre en citant
Stan
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 100
Localisation: Asnières




c'est bien pour ça que je posais la question...

j'imagine que si les turbales appréciaient ce régime là, alfa ne se serait pas gêné pour commercialiser une caisse de 220 cv ! Wink
______________________

Stan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/02/2006 14:07 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




JPA974 a écrit:
Stan a écrit:
euh... question de profane... en fiabilité ça donne quoi ces bidouilles???
Confused Confused Confused


Des turbos qui dégagent les un derriere les autres Laughing

Et accessoirement ca donne une réputation de crotte à la voiture complete. T'as jamais entendu dire OUHA les turbale c'est toujours en panne...Cherche pas ca vient de la.


nan nan nan nan .... moi ma panne ( unique panne depuis l'achat de la voiture hormis une batterie HS en 1995 lol) ne provient que d'un fil de masse deserré ( et c'est ma faute car j'avais démonté ma rampe d'injecteur pour les controler)

je roule avec un turbo T38 de delta integrale, un eprom reprogrammé, et quelque autres modif .... depuis 2 ans sans probleme

j'ai rendu vert plus d'un possesseur de subaru

il ne me reste plus qu'à changer mes arbres à cames et à faire une ligne d'echappement mieux etudiée ...

voilà

apres bien sur, la façon de conduire et le soin apporté dans l'entretien du berlingot, fait jouer la donne concernant ce type de voiture
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Probleme allumage 75 turbo [PANNE REPAREE !!!!!!!!!!!!!!!!]
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom