Posté le: 10/10/2005 19:05 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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hello Rodolphe
check ta MP du VAR pour ton 1 000 pates
on va voir ça
La Bricatouille |
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Posté le: 10/10/2005 19:19 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Rodolphe, j'ai le même problême sur ma 205 GTI 1.9, sur le cylindre n°1
la segmentation est au tas et du coup la bougie s'encrasse à vitesse grand V.
Par contre, si je la nettoie de temps en temps pas de problême le cylindre donne correctement, la bougie est très grasse et bien noire.
La seule solution c'est ouverture du moteur(dans mon cas) et changement des segments et déglaçage des chemises.
J'ai fais les joints de queue de soupapes et ça n'a rien changé elle aime toujours autant l'huile.
Sinon pour le Baboon, il n'y a pas moyen de lui débrancher le fil de bougie de temps en temps?
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 10/10/2005 19:33 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut Rodoplhe,
J'ai effectivement eu des surprises avec mes injecteurs, malgrès le nettoyage aux ultrasons et ça va bcp mieux depuis qu'ils sont neufs Néanmoins, il reste un cylindre qui une fois débranché ne fait (quasiement) pas chuter le régime de ralenti, pourtant il donne, prends des tours etc ...
Faut pas trop se faire des noeuds au cerveau, c'est pas un test très précis !!
Si ton cylindre ne donne VRAIMENT pas : ton moteur doit avoir du mal à prendre des tours, il est "rugueux" et vibre vers 2800/3000 trs/min, si ce n'est pas le cas, tu n'as pas vraiment de pb !
Pour ta "chauffe" : 90°C ça ne fait pas un joint de culasse, ou alors il sont en peau de zob d'autruche congelés !
Il faut rester méthodique :
- faisceau : chaque fil doit faire environ 3000 ohms,
- bougie : l'étincelle "claque"t-elle en posant la bougie sur le couvre culasse ?
- distributeur : fissuré ? humide ?
- impédance de l'injecteur en question ?
Si tout cela est OK, tu fais la manip suivante (en débranchant la bobine) :
Et pour être sûr : tu pèses les pots avant/après.
Profites-en pour essayer un autre connecteur d'injecteur (en croisant) et tu compares,
puis inverses les injecteurs pour voir si le pb "suit "linjecteur ou reste sur le même cylindre.
Si l'injecteur est naze -> centre bosch, ça vaut 120 € TTC neuf (j'ai eu 15 %).
Si l'injecteur est bon et tout le reste aussi, prends les compressions à froid puis à chaud (en glissant une cuillière d'huile si <10 bars puis reprends, et on en reparle !
Bon courage ! |
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Forza Alfa !
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Posté le: 10/10/2005 20:38 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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GTVMANU a écrit: |
Si l'injecteur est bon et tout le reste aussi, prends les compressions à froid puis à chaud (en glissant une cuillière d'huile si <10 bars puis reprends, et on en reparle !
Bon courage ! |
Pas con ça. Ca te permet d'identifier si c'est un problème de segmentation ou de soupape  |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 11/10/2005 08:35 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut à tous !
merci de ces indications... je précise donc 2 ou 3 choses, pour faire avancer le chimili...
y'a bien un cylindre qui ne donne pas : ça broute méchamment jusque 3000 tours, accel à chier, et même si ça vibre moins passé 4000 tours, je sens bien que tous les chevaux ne sont plus là...
comme la bougie du 5 est noire grasse, au contraire des autres plus "sèches" et que rien ne se passe si je retire le fil de bougie, j'en déduit que c'est le 5 le fautif... me trompè-je ??
en résumé : bougies neuves, faisceau OK (2,5 KOhm partout), distributeur OK, injecteurs nettoyés au Ultrason par Bosch l'hiver dernier et tout tournait très bien il y a encore 3 semaines...
mais je sais très bien que ma segmentation est fatiguée (dégazage important au reniflard)...
on en revient à la prise de compression qui pourra nous dire exactement ce qu'il en est...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 11/10/2005 14:05 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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rodolphe, un test simple et pratique : interchange ta bougie 5 avec une autre bougie qui va bien
puis compare
idem avec le fil de bougie n°5 et un autre fil
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Posté le: 11/10/2005 14:43 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Tony a écrit: | rodolphe, un test simple et pratique : interchange ta bougie 5 avec une autre bougie qui va bien
puis compare
idem avec le fil de bougie n°5 et un autre fil
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merci Tony, mais, au risque de me répéter : la première chose que j'ai faite c'est de mettre des bougies neuves, des NGK pour essayer...
et ça donne le même résultat.
pareil pour toute la chaine d'allumage : c'est bon, bonne impédance des fils, belle étincelle au bout et tout et tout !
c'est pas l'allumage !
perso, je pense à un souci de compression : segmentation ou soupape tordue/grillée. seule autre hypothèse (syndrôme GTVmanu !) ce serait l'injecteur qui merde à nouveau alors qu'il avait été passé aux ultrasons y'a moins d'un an...
mais vue la gueule de l'ancienne bougie (noir gras) je penche vraiment pour la segmentation... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 11/10/2005 16:00 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Rodolphe a écrit: | mais vue la gueule de l'ancienne bougie (noir gras) je penche vraiment pour la segmentation... |
Dimanche dernier, GTVMANU est venu chez moi pour vérifier 2-3 trucs sur mon GTV6, notamment les taux de compression, car j'avais un petit doute sur mon cylindre 6.
En effet, selon les réglages ( parce que je suis en train de bidouiller dessus depuis un moment ), la bougie de ce cylindre sortait noire et huileuse ( comme la 4ème de la photo ). Ca a d'ailleurs été le cas dimanche.
Et bien malgré ça, le n° 6 était le cylindre dont le taux de compression était le + élevé ( ~ 11,5 ).
Maintenant il m'est arrivé de trouver un réglage y'a quelque temps de ça où cette même bougie ressortait cette fois-ci comme la 1ère de la photo :
Alors tu sais ...
De même, mes taux de compression qui avaient donné les mêmes résultats à 0,5 bars prés y'a un an de ça donnaient ce dimanche des résultats... un peu moins bons
Mais de toutes façons on s'est aperçu que j'avais un léger décalage au niveau de ma distrib', donc je vais la faire refaire, et j'en profiterai pour faire vérifier et régler je jeu aux soupapes, pour changer éventuellement le tendeur et la pompe à,eau, et aprés on verra ...
Mais bon, en tous cas je m'affolle plus en ce qui concerne l'aspect de la bougie du n° 6  |
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Posté le: 11/10/2005 17:30 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Elle broute la sacrée Ségolène Nantaise vindieu de vindieu !!!!!!
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Posté le: 11/10/2005 17:38 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Baboon a écrit: | Elle broute la sacrée Ségolène Nantaise vindieu de vindieu !!!!!!
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alors comme ça on vole des bande passante !!! c'est pas bien, non, pas bien !!
heu.... c'est quoi du vol de bande passante ??? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 11/10/2005 18:08 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Salut Rodolphe, tu as permuté tes bougies mais peut-être que tu devrais en faire de même avec ton injecteur du 5° cylindre et voir ce que ça donne.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 11/10/2005 18:55 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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OLIV6 a écrit: | Salut Rodolphe, tu as permuté tes bougies mais peut-être que tu devrais en faire de même avec ton injecteur du 5° cylindre et voir ce que ça donne.
Bye Oliv6. |
ouais mais ça l'oblige à couper le tuyal de la rampe, non ? |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 11/10/2005 19:13 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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coincoin a écrit: | ouais mais ça l'oblige à couper le tuyal de la rampe, non ? |
Affirmatif puisque c'est serti des deux côtés : rampe & injecteurs, à moins que cela n'ait déjà été démonté et donc monté avec des colliers ??
Vu ce que tu décris, il faut maintenant :
- prendre les compressions,
- inverser deux injecteurs pour voir si la panne "suit" l'injecteur !
Je commence à pencher sérieusement pour un pb d'injecteur grippé, un peu comme moi, les ultrasons l'ont juste un peu "prolongé" ...
@+
ps : j'ai gardé mes anciens injecteurs si t'intéresses pour tester ! |
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Forza Alfa !
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Posté le: 12/10/2005 20:02 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Donc si tu as un injecteur naze tu en change 3?
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 12/10/2005 20:53 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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OLIV6 a écrit: | Donc si tu as un injecteur naze tu en change 3?
Bye Oliv6. |
Si la question est pour moi : j'en avais un de mort et deux pas en grande forme et du même côté, mais comme ils avaient l'age de la voiture, j'ai préféré changer les 6 et être tranquille ... 20 ans plutôt que de devoir encore tout démonter 6 mois après pour 1 puis 1 an après pour 2 etc ...
J'aime bien mécaniquer mais j'suis pas mazo
@+ |
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Forza Alfa !
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