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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Changement du recepteur d embrayage Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 24/10/2005 21:48 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Arrrrrgh moi aussi mon récepteur à priori à rendu l'âme !!!!: pédale super molle et spongieuse, embrayage qui embraye super haut et qui couine en roulant(ca doit rester légèrement debrayé).
Snif qui n'a une fosse sur Aix ???
Y a aussi les étriers AR qui font la gueule....
Snif
Philaix
Philaix
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MessagePosté le: 24/10/2005 22:09 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut, pas besoin de fosse pour ton recpetuer, si c'est comme sur les 155, il se fait par le dessus ! non ? ou je confond, passe dans le var je me ferai un plaisir de te filler un coup de main !
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 24/10/2005 23:14 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Salut Forza Alfa 33 !!
Merci pour la proposition du coup de main... mais je suis pas sur d'arriver à faire 100 ou 200 km dans cet état.
C'est une 75 touinespark donc c'est par en dessous....
On arrivera bien à se voir un de ces 4 avec les autres sudistes §
A++
PS: par contre il faut que je refasse mes étriers AR ça c'est sur ! et également chiant(va falloir trouver les kits de joints) !

Philaix
Philaix
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MessagePosté le: 25/10/2005 10:33 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




Je voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais il paraît que changer le récepteur d'embrayage seul présente un gros risque de voir à brève échéance flinguer l'émetteur.
On recommande de changer systématiquement les 2 ..
Réalité ou fiction ??
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MessagePosté le: 25/10/2005 10:37 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




alfamania a écrit:
Je voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais il paraît que changer le récepteur d'embrayage seul présente un gros risque de voir à brève échéance flinguer l'émetteur.
On recommande de changer systématiquement les 2 ..
Réalité ou fiction ??


Moi je ne change que celui qui est HS, j'ai toujours fait ça, et ça n'a jamais fait péter l'autre.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 25/10/2005 11:02 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 237
Localisation: La Ciotat




Citation:
alfamania

Je voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais il paraît que changer le récepteur d'embrayage seul présente un gros risque de voir à brève échéance flinguer l'émetteur.
On recommande de changer systématiquement les 2 ..
Réalité ou fiction ??


Perso c'est qui m'ai arrivé, j'ai changé émetteur et 1 mois aprés le recepteur m'a laché.
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie
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MessagePosté le: 25/10/2005 12:32 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut,

alfamania a raison , dans de nombreux cas l'emetteur déclare forfait peut de temps apres le recepteur,
biensur on espere toujours faire partie des autres cas , mais c'est pas forcément le bon calcul .
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
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MessagePosté le: 25/10/2005 12:45 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Arffff Les légendes urbaines........

Vous croyez toujours au croquemitaine ?

Nan parceque non seulement, le coup du recepteur qui lache parcequ'on change l'emeteur ou vice versa, en plus d'etre contre toute logique, ça n'arrive pratiquement jamais....

Mais bon au moins vous faites vivre le commerce c'est bien Laughing

En gros c'est comme de dire, l'ampoule de mon lustre a grillé, je vais changer aussi l'interrupteur et le disjoncteur.... Ou meme mieux, mon robinet de douche fuit, je vais changer aussi la pomme de douche... Rolling Eyes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 25/10/2005 12:49 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




je ne lache aussi que celui qui est mort...

jamais de bleme

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 25/10/2005 13:06 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est pas une légende, mais faut y regarder de plus près...
quand le récepteur commence à etre fatigué, le circuit se met en pression pour une plus longue course à l'émetteur, et ça peut durer un certain temps comme ça.
Mais quand on change le récepteur, la mise en pression redevient immédiate, donc l'émetteur est sollicité sur une course faible comme quand il était neuf, mais comme il est devenu vieux maintenant il se peut qu'il ne supporte pas longtemps cette surcharge.

simple, non ? Maintenant rien n'empêche que l'émetteur soit resté en bon état et qu'il tienne le coup longtemps, de toutes façons ça ne coute rien de plus de la changer ultérieurement (liquide + purge).

On peut voir le même principe avec les pompes à eau engrenées sur la distri : la pompe à eau tient facilement 120000 bornes, mais si on change la courroie à 60000, la tension redevient comme à neuf sur une pompe à moitié usée, donc elle risque de ne pas supporter. Et dans ce cas, ca coute cher de redémonter la distri ....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 25/10/2005 13:24 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




coincoin a écrit:


le circuit se met en pression pour une plus longue course à l'émetteur, ....... est sollicité sur une course faible comme quand il était neuf,



Ben tsé koi ?

Chez moi, emetteur neuf ou usé, ma pédale d'embrayage a la meme course : Buttée haute--->Butée Plancher ! Et je pense que c'est pour tout le monde pareil.
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MessagePosté le: 25/10/2005 13:33 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 237
Localisation: La Ciotat




Godzyla a écrit

Citation:
Arffff Les légendes urbaines........

Vous croyez toujours au croquemitaine ?

Nan parceque non seulement, le coup du recepteur qui lache parcequ'on change l'emeteur ou vice versa, en plus d'etre contre toute logique, ça n'arrive pratiquement jamais....

Mais bon au moins vous faites vivre le commerce c'est bien



Pour mettre fin à ta légende sa m'ai arrivé en ville donc le mec qui était devant je lui ai refait un cul, c'est vrai pour le commerce mon assurance est contente ainsi que le carrossier du coin.
Est normalement un garagiste consciencieux ce qui n'a pas était le cas pour le mein devrait le changer.
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie
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MessagePosté le: 25/10/2005 14:25 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Poisson rouge a écrit:
Godzyla a écrit

Citation:
Arffff Les légendes urbaines........

Vous croyez toujours au croquemitaine ?

Nan parceque non seulement, le coup du recepteur qui lache parcequ'on change l'emeteur ou vice versa, en plus d'etre contre toute logique, ça n'arrive pratiquement jamais....

Mais bon au moins vous faites vivre le commerce c'est bien



Pour mettre fin à ta légende sa m'ai arrivé en ville donc le mec qui était devant je lui ai refait un cul, c'est vrai pour le commerce mon assurance est contente ainsi que le carrossier du coin.
Est normalement un garagiste consciencieux ce qui n'a pas était le cas pour le mein devrait le changer.




Ouai mais normal aussi si tu freine avec la pédale d'embrayage Shocked il ne faut pas t'attendre a ce que ta voiture s'arrette
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MessagePosté le: 25/10/2005 14:41 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 529




Moi ce que j'en disais .. Sur GTV 2.0, j'ai un jour claqué le récepteur. Je l'ai changé .. J'ai pas fait 50 bornes et 4 coups de pédale: l'émetteur m'a cagassé sous le pied.
J'ai d'abord cru à une coïncidence, et à la mal-pot.
Classique, m'a dit le garageot : vous n'avez pas changé les deux. Je suis allé rouscailler chez Alfa et suis tombé sur "l'expert" (celui qui passe en concess tous les 2 mois). Il m'a confirmé qu'il valait mieux changer les deux.
D'accord avec godzyla, leur job est aussi de vendre de la pièce, mais tant qu'à se mettre les pattes dans le lockheed ...
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MessagePosté le: 25/10/2005 18:44 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




GODZYLA a écrit:
coincoin a écrit:


le circuit se met en pression pour une plus longue course à l'émetteur, ....... est sollicité sur une course faible comme quand il était neuf,



Ben tsé koi ?

Chez moi, emetteur neuf ou usé, ma pédale d'embrayage a la meme course : Buttée haute--->Butée Plancher ! Et je pense que c'est pour tout le monde pareil.

nan mais t'as pas vraiment compris de quoi je parle, t'es un peu trop "global" là.
tsé quoi, quand t'appuies sur la pédale c'est pas un ptit chinois qui court jusqu'à l'embrayage pour tirer dessus Laughing

Le liquide monte en pression dans le circuit, pasque tu pousses sur le piston, la coupelle se plaque sur le cylindre et en 3mm tu commences à bouger la fourchette. Mais quand il est vieux, bin ça se fait sur 6mm peut etre, et c'est ça qui fait la différence, les surfaces d'étanchéité ne sont pas au même endroit.
Et quand à l'autre bout tu mets un truc neuf bien étanche, bin tu montes en pression sur 3mm à l'émetteur et si il est pas bien étanche, ça passe à travers la coupelle et vlan c'est mort.
Pourtant, l'émetteur pourrait encore fonctionner avec un récepteur usé....

Idem pour les freins, un émetteur qui a fonctionné trop longtemps avec un circuit non purgé, quand on le purge il est beaucoup plus sollicité en début de course et il est possible qu'il ne marche plus.
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Changement du recepteur d embrayage
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