Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=153ad36327cf2214e1780f5b4e2b29b2

183250889 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Changement du recepteur d embrayage Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 24/10/2005 21:48 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule

Arrrrrgh moi aussi mon récepteur à priori à rendu l'âme !!!!: pédale super molle et spongieuse, embrayage qui embraye super haut et qui couine en roulant(ca doit rester légèrement debrayé).
Snif qui n'a une fosse sur Aix ???
Y a aussi les étriers AR qui font la gueule....
Snif
Philaix
Philaix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/10/2005 22:09 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Salut, pas besoin de fosse pour ton recpetuer, si c'est comme sur les 155, il se fait par le dessus ! non ? ou je confond, passe dans le var je me ferai un plaisir de te filler un coup de main !
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/10/2005 23:14 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule

Salut Forza Alfa 33 !!
Merci pour la proposition du coup de main... mais je suis pas sur d'arriver à faire 100 ou 200 km dans cet état.
C'est une 75 touinespark donc c'est par en dessous....
On arrivera bien à se voir un de ces 4 avec les autres sudistes §
A++
PS: par contre il faut que je refasse mes étriers AR ça c'est sur ! et également chiant(va falloir trouver les kits de joints) !

Philaix
Philaix
MessagePosté le: 25/10/2005 10:33 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13

Je voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais il paraît que changer le récepteur d'embrayage seul présente un gros risque de voir à brève échéance flinguer l'émetteur.
On recommande de changer systématiquement les 2 ..
Réalité ou fiction ??
MessagePosté le: 25/10/2005 10:37 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

alfamania a écrit:
Je voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais il paraît que changer le récepteur d'embrayage seul présente un gros risque de voir à brève échéance flinguer l'émetteur.
Réalité ou fiction ??

Moi je ne change que celui qui est HS, j'ai toujours fait ça, et ça n'a jamais fait péter l'autre.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/10/2005 11:02 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule

Citation:
alfamania

Réalité ou fiction ??

Perso c'est qui m'ai arrivé, j'ai changé émetteur et 1 mois aprés le recepteur m'a laché.
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/10/2005 12:32 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

salut,

alfamania a raison , dans de nombreux cas l'emetteur déclare forfait peut de temps apres le recepteur,
biensur on espere toujours faire partie des autres cas , mais c'est pas forcément le bon calcul .
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
MessagePosté le: 25/10/2005 12:45 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Arffff Les légendes urbaines........

Vous croyez toujours au croquemitaine ?

Nan parceque non seulement, le coup du recepteur qui lache parcequ'on change l'emeteur ou vice versa, en plus d'etre contre toute logique, ça n'arrive pratiquement jamais....

Mais bon au moins vous faites vivre le commerce c'est bien Laughing

En gros c'est comme de dire, l'ampoule de mon lustre a grillé, je vais changer aussi l'interrupteur et le disjoncteur.... Ou meme mieux, mon robinet de douche fuit, je vais changer aussi la pomme de douche... Rolling Eyes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/10/2005 12:49 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

je ne lache aussi que celui qui est mort...

jamais de bleme

fred

...soon !!!
MessagePosté le: 25/10/2005 13:06 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

c'est pas une légende, mais faut y regarder de plus près...
quand le récepteur commence à etre fatigué, le circuit se met en pression pour une plus longue course à l'émetteur, et ça peut durer un certain temps comme ça.
Mais quand on change le récepteur, la mise en pression redevient immédiate, donc l'émetteur est sollicité sur une course faible comme quand il était neuf, mais comme il est devenu vieux maintenant il se peut qu'il ne supporte pas longtemps cette surcharge.

simple, non ? Maintenant rien n'empêche que l'émetteur soit resté en bon état et qu'il tienne le coup longtemps, de toutes façons ça ne coute rien de plus de la changer ultérieurement (liquide + purge).

On peut voir le même principe avec les pompes à eau engrenées sur la distri : la pompe à eau tient facilement 120000 bornes, mais si on change la courroie à 60000, la tension redevient comme à neuf sur une pompe à moitié usée, donc elle risque de ne pas supporter. Et dans ce cas, ca coute cher de redémonter la distri ....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 25/10/2005 13:24 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

coincoin a écrit:

le circuit se met en pression pour une plus longue course à l'émetteur, ....... est sollicité sur une course faible comme quand il était neuf,

Ben tsé koi ?

Chez moi, emetteur neuf ou usé, ma pédale d'embrayage a la meme course : Buttée haute--->Butée Plancher ! Et je pense que c'est pour tout le monde pareil.
MessagePosté le: 25/10/2005 13:33 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule

Godzyla a écrit

Citation:

Nan parceque non seulement, le coup du recepteur qui lache parcequ'on change l'emeteur ou vice versa, en plus d'etre contre toute logique, ça n'arrive pratiquement jamais....

Mais bon au moins vous faites vivre le commerce c'est bien

Pour mettre fin à ta légende sa m'ai arrivé en ville donc le mec qui était devant je lui ai refait un cul, c'est vrai pour le commerce mon assurance est contente ainsi que le carrossier du coin.
Est normalement un garagiste consciencieux ce qui n'a pas était le cas pour le mein devrait le changer.
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie
MessagePosté le: 25/10/2005 14:25 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Poisson rouge a écrit:
Godzyla a écrit

Citation:

Mais bon au moins vous faites vivre le commerce c'est bien

Pour mettre fin à ta légende sa m'ai arrivé en ville donc le mec qui était devant je lui ai refait un cul, c'est vrai pour le commerce mon assurance est contente ainsi que le carrossier du coin.
Est normalement un garagiste consciencieux ce qui n'a pas était le cas pour le mein devrait le changer.

Ouai mais normal aussi si tu freine avec la pédale d'embrayage Shocked il ne faut pas t'attendre a ce que ta voiture s'arrette
MessagePosté le: 25/10/2005 14:41 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13

Moi ce que j'en disais .. Sur GTV 2.0, j'ai un jour claqué le récepteur. Je l'ai changé .. J'ai pas fait 50 bornes et 4 coups de pédale: l'émetteur m'a cagassé sous le pied.
J'ai d'abord cru à une coïncidence, et à la mal-pot.
Classique, m'a dit le garageot : vous n'avez pas changé les deux. Je suis allé rouscailler chez Alfa et suis tombé sur "l'expert" (celui qui passe en concess tous les 2 mois). Il m'a confirmé qu'il valait mieux changer les deux.
D'accord avec godzyla, leur job est aussi de vendre de la pièce, mais tant qu'à se mettre les pattes dans le lockheed ...
MessagePosté le: 25/10/2005 18:44 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:
coincoin a écrit:

le circuit se met en pression pour une plus longue course à l'émetteur, ....... est sollicité sur une course faible comme quand il était neuf,

Ben tsé koi ?

Chez moi, emetteur neuf ou usé, ma pédale d'embrayage a la meme course : Buttée haute--->Butée Plancher ! Et je pense que c'est pour tout le monde pareil.

nan mais t'as pas vraiment compris de quoi je parle, t'es un peu trop "global" là.
tsé quoi, quand t'appuies sur la pédale c'est pas un ptit chinois qui court jusqu'à l'embrayage pour tirer dessus Laughing

Le liquide monte en pression dans le circuit, pasque tu pousses sur le piston, la coupelle se plaque sur le cylindre et en 3mm tu commences à bouger la fourchette. Mais quand il est vieux, bin ça se fait sur 6mm peut etre, et c'est ça qui fait la différence, les surfaces d'étanchéité ne sont pas au même endroit.
Et quand à l'autre bout tu mets un truc neuf bien étanche, bin tu montes en pression sur 3mm à l'émetteur et si il est pas bien étanche, ça passe à travers la coupelle et vlan c'est mort.
Pourtant, l'émetteur pourrait encore fonctionner avec un récepteur usé....

Idem pour les freins, un émetteur qui a fonctionné trop longtemps avec un circuit non purgé, quand on le purge il est beaucoup plus sollicité en début de course et il est possible qu'il ne marche plus.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Changement du recepteur d embrayage
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa