Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187368620 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Mon voyant de pression d'huile s'allume ! Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/10/2005 20:17 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Salut les gars !

Merci pour vos réponses.
Mes pressions sont un peu basses, c'est en effet une évidence. Concernant mon mano, p'tet que j'me trompe, mais j'ai le sentiment qu'il fonctionne correctement. En tout cas, il réagit instantanément. Avant d'avoir le coup du voyant qui s'allume, je n'avais pas les mêmes pressions. Mais j'avais remarqué depuis quelques temps qu'elle était un peu faible, puis ça a diminué. Avant le problème, j'avais si je me souviens bien entre 4 et 6 à froid (toujours en roulant pépère à froid bien sûr, pas comme toi Fifou qui me parle de pleine charge à froid Shocked léfoului oups pardon) et à chaud je crois 2 au ralenti et 5 maxi en bourrant à mort. Aujourd'hui : à chaud, au ralenti j'ai d'abord eu mini 1 donc bien, puis plus j'avais roulé, plus la pression baissait. Au final, arrivé chez moi, au ralenti l'aiguille donnait 0 bar. Grand maxi en envoyant plein gaz jusque très haut dans les tours, j'ai eu un peu plus de 3,5 bars. Bref, c'est faiblard, en tout cas bien plus faible qu'avant, mais peut-on sérieusement comparer nos pressions entre nous, sachant que vous avez je crois des moteurs préparés. Vous n'avez peut-être pas non plus réglé votre ralenti comme moi (il oscille autour de 1000-1100 tours/min à chaud le mien. Un peu moins à froid). J'imagine qu'avec un ralenti plus élevé, la pression d'huile doit être un peu plus importante. Je me trompe ? Car dès que j'appuie un petit peu au point mort, la pression grimpe un peu.
Heu, vérifier la pompe à huile, ça veut donc dire vidanger, ouvrir le carter et tout et tout ? J'ai eu une idée sur mon problème : et si j'avais de la merde au fond de mon carter, elle pourrait très bien affaiblir le débit de la pompe, non ?
Petite parenthèse, j'ai remis des Lodge 25HL comme bougies, à la place de mes NGK B7ES, suite à l'affolement dans le forum concernant mon choix de bougies "trop chaudes". Ben avec les Lodge, j'ai du remonter mon ralenti sinon avec un coup d'accélérateur il retombait achement bas avant de revenir à la normale, et sinon il est moins stable je trouve. Avec les B7ES, j'arrivais à bien régler le ralenti à 950 tours/min comme dit la gentille RTA, et aussi bien à chaud qu'à froid j'avais 950.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/10/2005 20:33 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

le témoin me fesait pareil sur la twin spark et c'était le mano contact qui était tout oxidé.après netteyage,ça n'a plus jamais remmerdé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/10/2005 23:34 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Euh je fais TOUJOURS bien chauffer la mécanique avant d'attaquer... Rolling Eyes
Quand je dis 6 ou 6,5 bars à froid en pleine charge, je voulais dire vers 3.000 trs/mn...
Mon moteur va sur ses 180.000 km si j'avais pas respecter le temps de chauffe, je pense que je ne serais jamais allé à ce kilométrage Wink
Surtout qu'elle prend ses 6.000 trs/mn avec bonne humeur et sans s'essoufler Twisted Evil (bon j'avoue que c'est pas tout à fait "d'origine" Wink ).
Les seules pièces qui ont été changées en 17 ans (panne ou usure) : pompe à eau, doigt d'allumeur, tête d'allumeur, fils de bougie, calorstat, 1 batterie et accessoirement 3 turbos Laughing
Le reste jamais changé (notamment la pompe à huile, le démarreur, l'alternateur, etc...).

Vérifie ton avance à l'allumage, il faut être TRES rigoureux avec la 75 turbo là-dessus, surtout quand tu change de type de bougie. C'est ça le secret d'une turbale performante, "l'à peu près" est à bannir du vocabulaire.

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 26/10/2005 00:05 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

En même temps, on sait bien comment vieillit cette saleté de capteur de pression d'huile. Il devient poreux avec l'âge, et du coup de plus en plus feignasse.
Vraiment pas de quoi flipper, du moment qu'il traduit le comportement normal de la pression.
Mais tu vas devoir le changer un jour ou l'autre.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/10/2005 00:07 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

O de pression au ralenti à chaud, c'est pas choquant.
Par contre, moins de 4 à toc à chaud, c'est pas suffisant.
A vérifier effectivement les contacts avant d'ouvrir le carter...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/10/2005 00:34 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

ok merci les gars quand je pourrais je vérifierai les contacts et si y'a oxydation. Sinon, côté power, y'a rien à dire j'arrive en moins de deux à 6000 tours/min. quant à l'avance à l'allumage, j'ai jamais fait moi-même. c'est dur ou quoi ? n'importe quel garagiste peut faire ça ou pas ? Sinon mon ralenti je le règle à la louche avec un tournevis et je réajuste après coup. Y'a personne de Bretagne ici ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mon voyant de pression d'huile s'allume !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa