Posté le: 31/10/2005 00:45 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ne cherche pas la solution d'enfer compliquee. Regles tes plaquettes ar au jeu de cales .Tu mets 0,20 entre le disque et la plaquettes en ayant pris soins de detendre le cable de frein a main av. Ca peut paraitre bizarre tout ca mais c comme ca . Les sud sont tres sensible a ce phenomene (meme systeme mais a l'avant) . Si le jeu n'est pas suffisant les freins on tendance a ce bloquer tout seul a chaud. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/10/2005 20:52 |
|
|
alfadream |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
voila j'ai reculer les plaquette, pas de changement, les freins se bloquent toujours, j'ai donc desserer le tuyau de frein qui part a l'arriere, et la les etriers se sont debloqués, j'en deduit donc qu'il y a une pression trop elevé dans le circuit, mais ce qui est bizarre, c'est que meme quand je freine pas ou peu ca le fait aussi ...
plus je tire dans la voiture plus ca le fait rapidement, si je la fait chauffer tranquillement et qu'apres je roule aussi tranquillement ca va etre plus long, par contre si apres la chauffe tranquille, j'attaque avec le pied droit ca va etre beaucoup plus rapide, meme sans freiner ...
il ya une piece a coté du maitre cylindre d'ou j'ai debranché le tuyau de freinage pour l'arriere, je ne sais pas ce que c'est surement le repartiteur, ... ??
que deduire de tout ca ? que dois je faire ? est ce cette piece qui pourrait etre en cause ?? des idées ??
merci ..
[img=http://img280.imageshack.us/img280/7470/dcfc01407rl.jpg]
[img=http://img78.imageshack.us/img78/1282/dcfc01418tl.jpg] |
|
alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/10/2005 20:53 |
|
|
alfadream |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2005 20:55 |
|
|
alfadream |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2005 21:02 |
|
|
alfadream |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
desolé c'est pas beau mais c'est pour vous faire voir ...
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2005 21:19 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est bien le repartiteur que tu montre.Essayes au moins le reglage des freins comme je l'ai indique avant ,ca coute rien et tu verras ensuite. |
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2005 21:21 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ton probleme que tu decris correspont bien a la recette que je t'ai indique. |
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2005 21:25 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Problème de pression c'est sûr.
Maitre cylindre ou répartiteur...
Que ce soit l'un ou l'autre, j'ai jamais vu ça... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2005 21:35 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sur le GTV6 il n'y a pas un répartiteur quelque part sous la voiture ? Côté gauche si je ne m'abuse ?
Sinon tu as jeté un oeil sur la durit tout à l'arrière, qui relie le T des étriers gauche/droite ? Elle est souvent pas très belle... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/10/2005 21:38 |
|
|
Stan |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Peut-êter rien n'à voir, mais j'ai eu un cas similaire sur le frein avant d'un vieux side BMW, monté avec un frein (disque + étrier de Honda Africa twin)
Le disque avant avait tendance à se bloquer au fur et à mesure que je roulais (généralement 20'). Fallais que je m'arrête, et attendre 1/4h, ou que je donne un coup de purge vite fait (toujours la clé de 8 dans la poche, au cas où).
En fait, après avoir cherché pas mal de temps, j'ai pigé que ça venait des joints des pistons dans l'étrier qui étaient foireux.
Du coup les pistons se mettaient en travers dans l'étrier et se bloquait dans cette position après le premier freinage.
J'en ai eu pour 10 euros de joints, un bon démontage de l'étrier, un bon nettoyage des pistons, et hop, plus jamais le problème.
Mais ce qui m'étonne dans ton affaire c'est que tu dis que les étriers sont neufs... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/10/2005 21:42 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TI a écrit: | Ton probleme que tu decris correspont bien a la recette que je t'ai indique. |
Apparamment il a testé mais ça n'a rien changé. |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2005 21:57 |
|
|
|
Flexible HS  |
|
|
|
|
Posté le: 31/10/2005 22:02 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai eu le probleme (exactement les même symptome que toi) avec ma sud ti,et le résultat a été qu'elle a pris feu
pour moi c'était flexible bouché,et durite métaliqques pleines de merde.9a bloquait petit a petit même sans toucher les freins.................... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/10/2005 22:06 |
|
|
Stan |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Peut-êter rien n'à voir, mais j'ai eu un cas similaire sur le frein avant d'un vieux side BMW, monté avec un frein (disque + étrier de Honda Africa twin)
Le disque avant avait tendance à se bloquer au fur et à mesure que je roulais (généralement 20'). Fallais que je m'arrête, et attendre 1/4h, ou que je donne un coup de purge vite fait (toujours la clé de 8 dans la poche, au cas où).
En fait, après avoir cherché pas mal de temps, j'ai pigé que ça venait des joints des pistons dans l'étrier qui étaient foireux.
Du coup les pistons se mettaient en travers dans l'étrier et se bloquait dans cette position après le premier freinage.
J'en ai eu pour 10 euros de joints, un bon démontage de l'étrier, un bon nettoyage des pistons, et hop, plus jamais le problème.
Mais ce qui m'étonne dans ton affaire c'est que tu dis que les étriers sont neufs... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/10/2005 22:51 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Stan a écrit: | un vieux side BMW, ... |
Aaaah, par contre en moto, on a pas les mêmes goûts  |
|
|  | |  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com