Posté le: 10/12/2005 23:37 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
tectoteam a écrit: | Walligator a écrit: | L'hiver avec le froid c'est pas génial à faire,mais quand on est obligé!Bon courage,parce que moi je détestes faire ça!  |
surtout en auvergne.......fait -20 en plein apres midi ensoleilé |
C'est vrai qu'il fait de belles températures en Auvergne,y'a pas longtemps -15° à Aurillac dans le Cantal!
J'en ai parfois les roupettes gelées!Et pourtant suis pas du tout frileux!  |
|
|
|
|
Posté le: 11/12/2005 09:20 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
 |
 |
 |
|
il faut en effet s'assurer que plus d'air n'est present au depart. En tout cas j'ai eu ca sur 75, spid, alfette...
tu as l'impression que t'a purge nickel au niveau des etriers, mais la pedale manque de consistance, ou a un "trou". Tu gardes la pedale enfonce et tu dessere un raccord, un petit peu d'air sort, des bulles et du loukid, t'es OK, tu fais ca sur les 2 autres et tu es nickel.
Pour info: j'ai tres souvent purge seul sans appareil, m'en suis bien sorti a chaque fois avec une lourde cale qui appui sur la pedale de frein ! |
|
|
|
|
Posté le: 11/12/2005 11:24 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvweb a écrit: | il faut en effet s'assurer que plus d'air n'est present au depart. En tout cas j'ai eu ca sur 75, spid, alfette...
tu as l'impression que t'a purge nickel au niveau des etriers, mais la pedale manque de consistance, ou a un "trou". Tu gardes la pedale enfonce et tu dessere un raccord, un petit peu d'air sort, des bulles et du loukid, t'es OK, tu fais ca sur les 2 autres et tu es nickel.
Pour info: j'ai tres souvent purge seul sans appareil, m'en suis bien sorti a chaque fois avec une lourde cale qui appui sur la pedale de frein ! |
avec le système du petit bout de tuyau transparent fixé sur le purgeur et plongé dans un bidon de liquide de frein on y arrive seul.
mais c’est mieux à deux, comme beaucoup de chose qui se font avec un tuyau !  |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/01/2006 18:58 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Tony, je galère à trouver le bon maître cylindre pour ma turballe. Peux-tu lire mon post d'aujourd'hui "help maître cylindre 75 turbo" et peux-tu me dire où tu as commandé ton maître cylindre, quelle est la référence et éventuellement une photo. Peux-tu me dire s'il est un peu long au bout (3 cm environ) pour y accrocher la plaque anti-chauffe au-dessus du turbo ?
Merci infiniment.
J'ai déjà reporté une fois le contrôle technique, je suis en retard, et je dois le repasser samedi ! |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2006 19:10 |
|
|
|
Moi je purge par gravité... suffit d avoir le temps. |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2006 13:15 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | Tony, je galère à trouver le bon maître cylindre pour ma turballe. Peux-tu lire mon post d'aujourd'hui "help maître cylindre 75 turbo" et peux-tu me dire où tu as commandé ton maître cylindre, quelle est la référence et éventuellement une photo. Peux-tu me dire s'il est un peu long au bout (3 cm environ) pour y accrocher la plaque anti-chauffe au-dessus du turbo ?
Merci infiniment.
J'ai déjà reporté une fois le contrôle technique, je suis en retard, et je dois le repasser samedi ! |
je verifie et je te dit quoi |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2006 13:19 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
apparement y'a qu'une reference en ATE pour toutes les 75
 |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2006 13:20 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2006 13:22 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
moi j'ai pris un ATE car je l'ai changer sur ma 75 TD, donc pas besoin de tole anti chaleur comme sur la turbo |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2006 13:56 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
merci beaucoup Tony.
Hé oui, je ne voulais pas de l'ATE à cause du bout court pas pratique pour accrocher la tôle et de l'écartement des sorties très différents, obligeant à refaire les durites.
J'ai acheté un Lucas, commandé chez Maxauto, 15 euros moins cher que sur Oscaro.
Merci à tous pour votre aide. |
|
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2006 14:04 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
l'ecartement est le meme pour les tuyaux sauf celui qui est en dessous, car il faut deplacer le tuyau vers l'avant mais y'a rien à changer
par contre pour remonter la tole, effectivement, ATE ça n'ira pas
fai une photo de ton lucas si possible |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/02/2006 15:03 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
il faut aussi s'assurer que la distance <------ tige de poussée de MC au plan de joint de ce même MC -------> soit rigoureusement la même que celui qui était HS, car dans la cas contraire cela nécéssite de régler la tige de poussée de la commande via mastervac.
autrement 2 cas de figure, ça freine tout le temps ou désequilibre av /ar, ou pédale molle comme si toutes les vis de purge étaient ouvertes même une fois le système purgé
la cause le MC n'aspire plus d'air, donc il ne peut pas pousser l'huile de frein via le MC dans le système.
La Bricatouille |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/02/2006 15:07 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
la_bricatouille a écrit: | il faut aussi s'assurer que la distance <------ tige de poussée de MC au plan de joint de ce même MC -------> soit rigoureusement la même que celui qui était HS, car dans la cas contraire cela nécéssite de régler la tige de poussée de la commande via mastervac.
autrement 2 cas de figure, ça freine tout le temps ou désequilibre av /ar, ou pédale molle comme si toutes les vis de purge étaient ouvertes même une fois le système purgé
la cause le MC n'aspire plus d'air, donc il ne peut pas pousser l'huile de frein via le MC dans le système.
La Bricatouille |
la solution c'est quoi alors ? car dans mon cas effectivement les longueur de maitres cylindre sont differentes |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/02/2006 15:23 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
en vert la pronfondeur de l'empreinte dans laquelle vient prendre appui dans le siège la tige de poussée de la commande via mastervac.
en pointillés bleu l'emplacement du joint, donc vérifier que le diamètre correspond bien à celui HS afin que le joint remplisse bien rôle d'étanchéité.
en flêches rouges, distance de l'axe de commande du MC et distance totale sans joint donc longueur totale axe / plan de joint.
exemple simple les MC Benditalia sont differents des ATE sur cette distance flêches rouges.
idem, les affectations des canalisations sontinversées.
mieux vaut souvent changer les joints / coupelles en s'adressant à
Etablissements Etient Frères (Sté)
9Bis r Commdant Pilot
92200 Neuilly sur Seine
tel . 01 46 24 70 86
fax : . 01 47 47 85 85
Mail : etient.freins@wanadoo.fr
ils font ça depuis des decennies, connaissent leur affaire sur le bout des doigts
tu donne la ref du MC qui est sur l'auto
et ils t'envoient le kit chez toi.
demande leur aussi de la graisse à frein, tu en mets au remontage sur les canalisation au niveau des raccords vissés pour que ça coulisse bien, et légèrement sur la fin des filetages.
tu sers à 800 grs pas plus sous peine d'écraser les olives au fond des puits et d'avoir des soucis par la suite de déséquilibrage, ou difficulté à purger
surtout, enlever toute trace de rouille jamais avec du papier abrasif, mais avec du scotch brite !!!
bien souffler, rincer, souffler
et emploi si possible une clé à tuyauter de bonne qualité 11/13
en dernier ressort, ils doivent avoir ton MC de toute façon, ça évite de passer par de l'adaptable avec ce que ça peut engendrer..
deux liens sympas pour savoir comment ça fonctionne :
http://www.nsu4.info/France/tech15Fr.html
http://biellesmecanique.perso.cegetel.net/freinage.html
1 Corps du maître-cylindre
2 Piston primaire Assure la mise en pression du liquide dans le circuit AV
3 Orifice de remplissage Permets le passage du liquide de frein de l'arrière de la tête du piston
4 Orifice de dilatation Assure l'alimentation de la chambre avant
5 Piston secondaire Assure la mise en pression du liquide dans le circuit AR
6 Coupelles primaires Assure la mise en étanchéité du piston au moment du freinage
7a/b Coupelles secondaires ) Joue le rôle de coupelle secondaire pour le circuit secondaire b) Assure l'étanchéité entre les deux circuits
8 Orifice de compensation Permets le passage du liquide de frein de l'arrière de la tête du piston vers la chambre avant au moment de la compensation
9 Vis d'assemblage
10 Ressort du piston primaire
11 Ressort du piston secondaire
12 Réservoir Contient du liquide freins
13 Sortie vers les freins AR Munie d'une soupape double effet pour les freins à tambour
14 Sortie vers les freins AV idem
15 Vis butée du piston
16 Butée du piston primaire
17 Cache poussière
18 Tige de commande
19 butée en tôle Consiste avec le piston 2, la vis 9 et le ressort 10 un ensemble indemontable
La Bricatouille |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/02/2006 09:32 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci beaucoup la bricatouille pour ces infos très complètes. Merci beaucoup Tony pour ton aide. Je mets mes piles d'appareil photo en charge et je te ferai un cliché du maître cylindre Lucas. |
|
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com