Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187754032 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Changement maitre cylindre frein ?? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 10/12/2005 23:37 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

tectoteam a écrit:
Walligator a écrit:
L'hiver avec le froid c'est pas génial à faire,mais quand on est obligé!Bon courage,parce que moi je détestes faire ça! Twisted Evil

surtout en auvergne.......fait -20 en plein apres midi ensoleilé

C'est vrai qu'il fait de belles températures en Auvergne,y'a pas longtemps -15° à Aurillac dans le Cantal!

J'en ai parfois les roupettes gelées!Et pourtant suis pas du tout frileux! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
heinnnn !
MessagePosté le: 11/12/2005 09:20 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

il faut en effet s'assurer que plus d'air n'est present au depart. En tout cas j'ai eu ca sur 75, spid, alfette...
tu as l'impression que t'a purge nickel au niveau des etriers, mais la pedale manque de consistance, ou a un "trou". Tu gardes la pedale enfonce et tu dessere un raccord, un petit peu d'air sort, des bulles et du loukid, t'es OK, tu fais ca sur les 2 autres et tu es nickel.

Pour info: j'ai tres souvent purge seul sans appareil, m'en suis bien sorti a chaque fois avec une lourde cale qui appui sur la pedale de frein !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: heinnnn !
MessagePosté le: 11/12/2005 11:24 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

gtvweb a écrit:
il faut en effet s'assurer que plus d'air n'est present au depart. En tout cas j'ai eu ca sur 75, spid, alfette...
tu as l'impression que t'a purge nickel au niveau des etriers, mais la pedale manque de consistance, ou a un "trou". Tu gardes la pedale enfonce et tu dessere un raccord, un petit peu d'air sort, des bulles et du loukid, t'es OK, tu fais ca sur les 2 autres et tu es nickel.

Pour info: j'ai tres souvent purge seul sans appareil, m'en suis bien sorti a chaque fois avec une lourde cale qui appui sur la pedale de frein !

avec le système du petit bout de tuyau transparent fixé sur le purgeur et plongé dans un bidon de liquide de frein on y arrive seul. Wink
mais c’est mieux à deux, comme beaucoup de chose qui se font avec un tuyau ! Laughing Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/01/2006 18:58 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Tony, je galère à trouver le bon maître cylindre pour ma turballe. Peux-tu lire mon post d'aujourd'hui "help maître cylindre 75 turbo" et peux-tu me dire où tu as commandé ton maître cylindre, quelle est la référence et éventuellement une photo. Peux-tu me dire s'il est un peu long au bout (3 cm environ) pour y accrocher la plaque anti-chauffe au-dessus du turbo ?

Merci infiniment.
J'ai déjà reporté une fois le contrôle technique, je suis en retard, et je dois le repasser samedi !
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/01/2006 19:10 Répondre en citant
Invité

Moi je purge par gravité... suffit d avoir le temps.
MessagePosté le: 03/02/2006 13:15 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

vincenturbo75 a écrit:
Tony, je galère à trouver le bon maître cylindre pour ma turballe. Peux-tu lire mon post d'aujourd'hui "help maître cylindre 75 turbo" et peux-tu me dire où tu as commandé ton maître cylindre, quelle est la référence et éventuellement une photo. Peux-tu me dire s'il est un peu long au bout (3 cm environ) pour y accrocher la plaque anti-chauffe au-dessus du turbo ?

Merci infiniment.
J'ai déjà reporté une fois le contrôle technique, je suis en retard, et je dois le repasser samedi !

je verifie et je te dit quoi
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 03/02/2006 13:19 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

apparement y'a qu'une reference en ATE pour toutes les 75

MessagePosté le: 03/02/2006 13:20 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

il vaut mieux acheter un bendix ou un lucas :

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=66&ID_CARTYPES=40&ANNEE=1989&OpenerForm=
MessagePosté le: 03/02/2006 13:22 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

moi j'ai pris un ATE car je l'ai changer sur ma 75 TD, donc pas besoin de tole anti chaleur comme sur la turbo
MessagePosté le: 03/02/2006 13:56 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

merci beaucoup Tony.

Hé oui, je ne voulais pas de l'ATE à cause du bout court pas pratique pour accrocher la tôle et de l'écartement des sorties très différents, obligeant à refaire les durites.

J'ai acheté un Lucas, commandé chez Maxauto, 15 euros moins cher que sur Oscaro.

Merci à tous pour votre aide.
MessagePosté le: 03/02/2006 14:04 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

l'ecartement est le meme pour les tuyaux sauf celui qui est en dessous, car il faut deplacer le tuyau vers l'avant mais y'a rien à changer

par contre pour remonter la tole, effectivement, ATE ça n'ira pas

fai une photo de ton lucas si possible
MessagePosté le: 03/02/2006 15:03 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

il faut aussi s'assurer que la distance <------ tige de poussée de MC au plan de joint de ce même MC -------> soit rigoureusement la même que celui qui était HS, car dans la cas contraire cela nécéssite de régler la tige de poussée de la commande via mastervac.

autrement 2 cas de figure, ça freine tout le temps ou désequilibre av /ar, ou pédale molle comme si toutes les vis de purge étaient ouvertes même une fois le système purgé

la cause le MC n'aspire plus d'air, donc il ne peut pas pousser l'huile de frein Wink via le MC dans le système.

La Bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 03/02/2006 15:07 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

la_bricatouille a écrit:
il faut aussi s'assurer que la distance <------ tige de poussée de MC au plan de joint de ce même MC -------> soit rigoureusement la même que celui qui était HS, car dans la cas contraire cela nécéssite de régler la tige de poussée de la commande via mastervac.

autrement 2 cas de figure, ça freine tout le temps ou désequilibre av /ar, ou pédale molle comme si toutes les vis de purge étaient ouvertes même une fois le système purgé

la cause le MC n'aspire plus d'air, donc il ne peut pas pousser l'huile de frein Wink via le MC dans le système.

La Bricatouille

la solution c'est quoi alors ? car dans mon cas effectivement les longueur de maitres cylindre sont differentes
MessagePosté le: 03/02/2006 15:23 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

en vert la pronfondeur de l'empreinte dans laquelle vient prendre appui dans le siège la tige de poussée de la commande via mastervac.

en pointillés bleu l'emplacement du joint, donc vérifier que le diamètre correspond bien à celui HS afin que le joint remplisse bien rôle d'étanchéité.

en flêches rouges, distance de l'axe de commande du MC et distance totale sans joint donc longueur totale axe / plan de joint.

exemple simple les MC Benditalia sont differents des ATE sur cette distance flêches rouges.
idem, les affectations des canalisations sontinversées.

mieux vaut souvent changer les joints / coupelles en s'adressant à

Etablissements Etient Frères (Sté)
9Bis r Commdant Pilot
92200 Neuilly sur Seine
tel . 01 46 24 70 86
fax : . 01 47 47 85 85

Mail : etient.freins@wanadoo.fr

ils font ça depuis des decennies, connaissent leur affaire sur le bout des doigts
tu donne la ref du MC qui est sur l'auto

et ils t'envoient le kit chez toi.

demande leur aussi de la graisse à frein, tu en mets au remontage sur les canalisation au niveau des raccords vissés pour que ça coulisse bien, et légèrement sur la fin des filetages.

tu sers à 800 grs pas plus sous peine d'écraser les olives au fond des puits et d'avoir des soucis par la suite de déséquilibrage, ou difficulté à purger Wink

surtout, enlever toute trace de rouille jamais avec du papier abrasif, mais avec du scotch brite !!!
bien souffler, rincer, souffler

et emploi si possible une clé à tuyauter de bonne qualité 11/13

en dernier ressort, ils doivent avoir ton MC de toute façon, ça évite de passer par de l'adaptable avec ce que ça peut engendrer..

deux liens sympas pour savoir comment ça fonctionne :

Arrow http://www.nsu4.info/France/tech15Fr.html
Arrow http://biellesmecanique.perso.cegetel.net/freinage.html

1 Corps du maître-cylindre
2 Piston primaire Arrow Assure la mise en pression du liquide dans le circuit AV
3 Orifice de remplissage Arrow Permets le passage du liquide de frein de l'arrière de la tête du piston
4 Orifice de dilatation Arrow Assure l'alimentation de la chambre avant
5 Piston secondaire Arrow Assure la mise en pression du liquide dans le circuit AR
6 Coupelles primaires Arrow Assure la mise en étanchéité du piston au moment du freinage
7a/b Coupelles secondaires ) Arrow Joue le rôle de coupelle secondaire pour le circuit secondaire b) Assure l'étanchéité entre les deux circuits
8 Orifice de compensation Arrow Permets le passage du liquide de frein de l'arrière de la tête du piston vers la chambre avant au moment de la compensation
9 Vis d'assemblage
10 Ressort du piston primaire
11 Ressort du piston secondaire
12 Réservoir Arrow Contient du liquide freins
13 Sortie vers les freins AR Arrow Munie d'une soupape double effet pour les freins à tambour
14 Sortie vers les freins AV Arrow idem
15 Vis butée du piston
16 Butée du piston primaire
17 Cache poussière
18 Tige de commande
19 butée en tôle Arrow Consiste avec le piston 2, la vis 9 et le ressort 10 un ensemble indemontable

La Bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 04/02/2006 09:32 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Merci beaucoup la bricatouille pour ces infos très complètes. Merci beaucoup Tony pour ton aide. Je mets mes piles d'appareil photo en charge et je te ferai un cliché du maître cylindre Lucas.
Changement maitre cylindre frein ??
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa