Posté le: 16/12/2005 21:50 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ah mais je te crois sur parole Canardo. Mais on se demande parfois si c'est la même équipe qui conçoit le produit et qui rédige la notice (ou qui réalise une traduction approximative de français à partir d'anglais lui-même traduit du japonais...) |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/12/2005 00:45 |
|
|
Max Martin |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
droit de réponse à coin-coin
si j'ai posé la question ce matin, c'était juste pour demander conseil à des experts pour que moi, je ne fasse pas de conneries....je m'en veux maintenant de passer pour un ignare à tes yeux car j'ai pris le temps de bien observer le moulin (pas dans la pénombre cette fois) et que j'ai tout compris.
Je n'ai pas les moyens de Crésus mais j'aime les belles italiennes donc je DOIS faire moi-même le maximum ce qui me permet de rouler dans une cage de 205 ch...plutot qu'en Clio Diesel (je n'ai rien contre les Clio Diesel)
Sache quand même que (malgré que je sois auto-didacte) je suis capable de maintenir en état et de restaurer la plupart des modèles de ma collection
ex: on m'a montré une fois comment syncroniser les carbus du moteur Ferrari (3 carbus double corps )de ma Fiat Dino, ...je sais maintenant le refaire tout seul
et ainsi de suite pour mes autres modèles.
Voila, quand j'aurai encore un doute, je me permettrai d'encore venir ici poser mes questions même si je dois subir les commentaires moqeurs d'un quidam pas compréhensif.
Vive le partage des connaissances et amitiés à tout le monde
Max |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/12/2005 04:31 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
oué bin le quidam pas compréhensif a rien compris, alors il va se coucher...
mais bon, 22 posts d'un coté, 2200 posts de l'autre, je comprends maintenant que je me suis vraiment fourvoyé sur ce forum.....
Fallait me prévenir que c'était inutile, j'aurais gagné du temps.
Bon, à mon tour : qui peut me dire où est le bouchon d'huile moteur, je trouve pas  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 17/12/2005 11:14 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: |
qui peut me dire où est le bouchon d'huile moteur...  |
...dans ton c.l ....
Désolé, j'ai pas résisté.
M'enfin, c'était une intervention digne du canard sur ce coup !
Désolé coincoin, faut bien que toi aussi tu te fasses charier de temps en temps !  |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 |  | Re: changer les bougies de 164 V6 Turbo |
|  |
Posté le: 18/12/2005 20:31 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Martin a écrit: | Bonjour à tout le monde.....s'il vous plait, ne me pendez pas !!!
Ma question va paraitre débile mais je ne trouve pas les bougies dans le moteur de ma 2,0 litre turbo.....je suis habitué aux 2,0 Twin Spark (celle la je le fais les yeux fermés) mais ici je vois pas où se cachent ces 6 satanées bougies.
Max |
J'ai l'impression que t'as pas eu ta reponse.
Les cables ne vont pas en bas mais sous le papillon, ceux du banc AR. Ils passent derriere le plenum d'admission et vont vers les bougies AR.
Sur le banc AV il faut devisser le cache en alu (4 vis). Ensuite on tire comme un malade sur les fils tout en essayant de ne pas les casser. C'est un systeme debile qui forme une espece de ventouse, donc ca sort TRES difficilement quand tout est en bon etat. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/12/2005 01:11 |
|
|
Max Martin |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
un grand merci à ceux qui ont daigné me répondre
j'ai pu faire l'opération cet après-midi sans trop de problèmes.
Mais c'est un fait que les 3 bougies coté habitacle sont un peu "chiante" à enlever mais bof, on a déja vu plus difficile.
Voila, je l'ai fait une fois et donc plus de problème à l'avenir. |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2005 18:07 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Martin a écrit: |
Mais c'est un fait que les 3 bougies coté habitacle sont un peu "chiante" à enlever mais bof, on a déja vu plus difficile.
Voila, je l'ai fait une fois et donc plus de problème à l'avenir. |
Moi je devissais le regulateur de ralenti a l'AR du plenum.
Par contre evite de tirer par les fils. J'ai dechire celui du cyl #1 comme ca. Et ca vaut cher. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com