Posté le: 17/01/2006 15:51 |
|
|
Didier25 |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
félix a écrit: | si c'etait le circuit d'alimentation tu aurais des trous à l'accélération non? et tu aurais déjà percé un piston  |
Dans ce cas, je pense surtout au circuit primaire d'alimentation.
On le voit sur ce principe, avant d'arriver aux injecteurs, le carburant traverse quelques bricoles, amortisseur d'impulsion, régulateur de pression (2 en fait, 1 par collecteur d'alim), y compris pompe et filtre. Je me dis (peut être à tort) qu'il y a un prb. sur ces éléments qui n'influe que sur le démarrage...
Didier |
|
|  | ____159 SW 2.2L 06____ |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/01/2006 19:31 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
peut-etre les durites d'essence qui commencent à etre poreuses.
les symptomes sont les mêmes, car a l'arrêt la pression d'essence chute lentement, la fuite est faible et diffuse donc pas repérable, légère odeur d'essence.
Et il faut un certain temps au redémarrage pour que le circuit se regonfle à 3 bars.
Quand le moteur tourne, la fuite est négligeable par rapport au débit de la pompe, donc pas de problème.
c'est une hypothèse, déja vu sur d'autres voitures, durites poreuses au bout de 10 ans. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/01/2006 02:39 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Didier,
Comme dit coincoin: durites poreuses dans la pompe a essence. Egalement regulateur d'essence un peu faible.
Petit detail: le boitier ML4.1 que t'as n'allume la pompe a essence qu'une fois que le moteur tourne. Donc si la pression de l'essence monte lentement ca rallonge le temps du demarrage, alors que sur les voitures plus recentes la pompe s'allume meme moteur arreté.
Ce que tu peux faire pour tester c'est remplacer le relais de la pompe a essence (sous le debitmetre sur la boite a air, 1 des deux relais, regardes sur ma page ouaibe) par un relais ouvert que tu peux allumer a la main. Tu laisses la caisse une nuit, ensuite tu appuies 2-3 seconde sur le relais pour faire tourner la pompe (avec le contact allumé) et tu demarres. Si ca part tout de suite c'est que t'as un pb de pression d'essence. Sinon c'est eventuellement la sonde de temperature qui merde (a voir sur ma page aussi).
Pour trouver des pieces de remplacement sur d'autres Alfa voir ma page.
http://apavlov.club.fr/index.html |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/01/2006 13:02 |
|
|
Didier25 |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Alexis (et Coincoin)
Durit poreuses, c'est possible. D'ailleurs par expérience sur ce moteur qui chauffe beaucoup, je change tous les 30000km environ les 2 morceaux qui alimentent les collecteurs d'admission. Ils craquellent rapidemment et finissent par dégouliner sous la pression.
Mais je n'ai pas contrôlé les autres, à voir effectivement...
Ton explication sur le job de la pompe est juste, c'est bien pour cette raison que je soupsonne le circuit d'alimentation. Je ferai le test du relai... Bon il faut aussi que j'inspecte dessous mais l'hivers, beurk
Côté sonde de T°, je ne suis pas sûr car au deuxième démarrage (disons 1mn après le premier), moteur encore totalement froid, ça redémarre au poil.
Tu as toujours des pièces de feu ta 164 ?
Didier |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/01/2006 14:27 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | peut-etre les durites d'essence qui commencent à etre poreuses.
les symptomes sont les mêmes, car a l'arrêt la pression d'essence chute lentement, la fuite est faible et diffuse donc pas repérable, légère odeur d'essence.
Et il faut un certain temps au redémarrage pour que le circuit se regonfle à 3 bars.
Quand le moteur tourne, la fuite est négligeable par rapport au débit de la pompe, donc pas de problème.
c'est une hypothèse, déja vu sur d'autres voitures, durites poreuses au bout de 10 ans. |
effectivement dans un garage au chaud les durites sont beaucoup moins poreuses, c'est un classique de la durite ça!
mais ce que tu dit est une piste à suivre, perte de pression c'est bien possible ça!
ps: et pompe fatigué c'est pas possible? |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 |  | Les chevaux sont à l'écurie. |
|  |
Posté le: 18/01/2006 17:56 |
|
|
Didier25 |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon ben finalement, il fallait s'en douter, la batterie à déclaré forfait ras le bol de cracher autant d'ampères par les temps qui courent.
Je vais donc me "pencher" rapidos sur le problème because même si je n'ai rien contre les prestations générales, les culasses gavées de soupapes, les décaleurs de phase de la mort, les bobines mono-bougie, rouler en Toyota, c'est...
...différent.
Et puis l'odeur d'essence je ne l'apprécie que pour le dégraissage mécanique, le barbecue ou la vengence perso (chercher la-les erreurs !). Je n'ai pas non plus d'extincteur, c'est dire...
A+
Didier |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/01/2006 21:49 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Didier25 a écrit: |
Tu as toujours des pièces de feu ta 164 ?
Didier |
Oui, j'ai encore toute la voiture sans le moteur. Ma femme s'est faite detruire sa 75TS, j'ai racheté une Mini (une vraie) mais j'ai eu du boulot a faire dessus et il fait froid. Et puis il faudra d'abord decouper la TS accidentée. Ensuite je decouperai la 164 si elle n'est toujours pas vendue (c'est dans les PA, 250 euros). |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/01/2006 11:43 |
|
|
Benj |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Re-salut didier25,
Je redis la même chose qu'il y a 3 jours ... le régulateur de pression d'essence est mort. Dedant c'est une rondelle en caoutchou pressé par un ressort (tarré pour 3bars). Lorsque le caoutchou veillit il devient poreux et la pression d'essence retombe doucement une fois le moteur coupé.
J'ai eu le même problème il y a deux mois. Ensuite c'est 103E chez Alfa pour un neuf, sinon c'est le même que sur 75 4 cylindres. J'utilise celui d'un 2TS.
A plus
Benjamin |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/01/2006 17:21 |
|
|
Didier25 |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Benj a écrit: | le régulateur de pression d'essence est mort. |
Je ne serait effectivement pas étonné que ça soit lui le coupable...
Je vais tester la manip du relais de pompe comme expliqué par Alpa.
103€ ah les charognes (désolé, pas pu m'empêcher)
Au passage je rectifie une bêtise que j'ai écris plus haut, il n'y a qu'un régulateur de pression et non deux.
A suivre...
Didier |
|
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2006 18:15 |
|
|
Didier25 |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alpa a écrit: | Oui, j'ai encore toute la voiture sans le moteur. Ma femme s'est faite detruire sa 75TS |
Ahrr, ça fend le coeur.
alpa a écrit: | Ensuite je decouperai la 164 |
Ahrr, c'est encore pire malheureusement je n'ai plus de place et je commence à penser à changer également la mienne...
Didier |
|
|
|
|
|
Posté le: 21/01/2006 14:00 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Didier25 a écrit: |
Ahrr, c'est encore pire malheureusement je n'ai plus de place et je commence à penser à changer également la mienne...
Didier |
Perso les v6 transversaux c'est fini, ca ne rentre pas sous le capot. C'est longitudinal ou rien. Et chez Alfa a part le v6 il n'y a rien d'interessant. Donc je roule en Kappa 2.4L 5cyl. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/01/2006 14:29 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Didier
Euh je ne veux pas te faire peur mais j'avais un peu pret les memes symptome sur mon GTV (V6TB) jusqu'au jour ou il n'a plus du tout démarré -----> pompe à essence HS
une centaine d'euro en marque ersatz, 10x le prix chez alfa.
En plus pour acceder à la pompe dans le gtv faut dépoiler l'interieur car le reservoir est dans le coffre derrière la baquette alors apres bonjour les odeurs d'essence |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 21/01/2006 22:44 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sur la 164 super la pompe n'est pas tres dure d'acces. Il faut juste se farcir les raccords des tuyaux d'essence qui y arrivent. 2 heures pour la premiere fois, 45 min pour les suivantes. |
|
|
|
|
Posté le: 21/01/2006 23:03 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut !
J'ai eu aussi le même problème de pression sur une 164 3.0 V6 "fl" : j'ai changé la pompe, même pb encore, et ensuite je suis allé voir le serpentin qui est autour de cette pompe, immergée dans le réservoir : il était poreux.....
Depuis, changé et RAS : tout a été bien jusqu'à ce que la BVA lâche, la chienne....
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/01/2006 19:45 |
|
|
Didier25 |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut les gars,
Bon j'ai un peu honte, à part changer la batterie, c'est tout ce que j'ai fais ce WE sur l'auto. Ah si, j'ai préparé le mano de contrôle de pression d'essence
Y avait la chambre de ma dernière à tapisser et une promesse c'est sacré... Elle, la régulation de pression etc., elle s'en bat les Diddles tu penses.
Alpa, tu y va un peu fort avec les moteurs Alfa
Mais je te rejoins sur un point, un V6 transversal, c'est une ineptie mécanique monstrueuse et suralimenté, ça tient de la science fiction. Côté pompe, c'est du gâteau j'ai déjà fait, à la recherche d'une vibration qui rend nerveux...
Turboseb, j'ai bien compris, c'est un coup de 100 neuros pour la pompe et idem pour le régulateur
je vais quand même voir si je ne peux pas trouver ça d'occas...
Merci Yannick pour cette info, je vais contrôler tout ça...
A suivre
Didier |
|
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com