Posté le: 01/02/2006 18:46 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Oui alors en fait j'ai appris qu'il était possible que le numéro inscrit sur le maître cylindre n'a rien à voir avec la références de la pièce, mais plutôt des chiffres indiquant la provenance, la date, le stock, des conneries de ce genres codées sous la forme d'un joli chiffre à rallonge.
La pièce qu'Alfa m'avait commandée et que j'ai du refuser car trop différente, trop d'adaptation à faire, y'avait carrément rien d'inscrit dessus. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 01/02/2006 18:47 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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sinon l'idée du tableau Excel est excellente. On pourrait indiquer les références des pièces ainsiq ue les distributeurs chez qui s'approvisionner, les adresses des sites etc |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 01/02/2006 19:03 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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Eventuellement je veux bien me charger de ce boulot, confectionner un tableau excel, ( j'ai déja les ref alfa ) je donne mon email, tous les gens qui veulent participer m'envoient les references et le fournisseur des pieces qu'ils ont achetés ou qu'ils trouvent, je synthése le tout dans un tableau et je le fais parvenir par e mail dés qu'il y a un changement ou une nouvelle piéce. A reflechir .... cela peut permettre d'eviter à chaque fois de rechercher dans l'hsitorique du forum .... |
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Posté le: 01/02/2006 21:24 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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dadou350 a écrit: | C'est vrai que sur ta photo, ça a l'air pas mal oxydée
Sur la mienne cette durite a été bouchée volontairement !
maintenant je sais pas exactement pkoi mais elle freine bien en tout cas ... |
Tu confonds avec la grosse durite noire au-dessus, reliée au réservoir...
Stéphane |
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Posté le: 02/02/2006 21:11 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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je viens de changer le mien par un ATE .... aucun soucis sauf le tuyau qui se fixe en dessous, déplacé un peu plus vers l'avant
ça m'a pris 15 minutes chrono pour le changer |
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Posté le: 21/02/2006 22:39 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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WOuaw purée comme disent les marseillais, ça fait trois semaines que j'ai pas traîné sur le forum. Y'en a eu des sujets depuis !
Bon, suite et fin de mon problème de freins. Changement de mon maître cylindre. Après de longues recherches sur le modèle de maître cylindre qu'il me fallait pour ma turbale, j'ai commandé un TRW LUCAS, identique au BENDIX ITALIA d'origine, à l'exception de la sortie du dessous au niveau du 2e corps au lieu d'être au niveau du premier. Logiquement, on pensait que ça pouvait pas être bon, vu que du coup en freinant peu, le risque était que ça freine d'abord sur deux roues diagonalement opposées, compte tenu des branchement des durites sur le répartiteur (imaginez la trajectoire de la caisse à chaque freinage !). Problème qui nous parut insoluble, en retournant le schmilblick des branchement dans tous les sens dans notre pauvre tête. On se rendit à une casse ou deux alfa 75 nous attendaient (une turballe et une turbo mazout). La turballe avait le même branchement que la mienne à l'origine, et la turbo mazout avait un maître cylindre avec trou du dessous au 2 corps et le branchement qui va avec. Conclusion : ben les deux branchements existent et donc les freins fonctionnent normalement dans les deux cas. J'ai donc récupéré les durites de la 75TD pour les brancher sur ma turballe, comme ça elles tombent bien en face des trous trous du maître cylindre LUCAS. Ouf !
Changement disques et plaquettes arrière, changement MC, purge, et voilà ma truballe a un freinage impeccable. J'ai juste noté une sensation à la pédale différente d'avant, compte tenu du nouveau montage. Il faut cherche un peu plus "loin" dans la pédale pour freiner fort. Plus facile à doser en fait. Mais si on tape loin dans la pédale, ça pile un max ! J'ai réussi à bloquer les roues. Super.
voici comme promis les photos du maître cylindre LUCAS.
Notez la différence de montage (branchement des durites)
avant : MC d'origine BENDIX ITALIA
après : MC LUCAS
Notez le bout long de ces MC qui permet d'accrocher la plaque anti chaleur au dessus du turbo. C'est pourquoi le MC de la marque ATE ne convient pas, à moins de bricoler.
[/img] |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 21/02/2006 23:12 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Salut mec, sur ma 75t de 87, je le meme montage que sur la deuxieme photo , pourtant c'est ORIGINE .
Bizare ... ... |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
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Posté le: 21/02/2006 23:16 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Salut ForzaAlfa, oui c'est possible, en fait un autre maître cylindre a vu le jour sur les 75 à partir de 1989 je crois m'a dit mon magasinier Alfa. Pourtant, la mienne est de 1990 et a l'"ancien" maître cylindre. Pourtant c'est apparemment bien celui qui était d'origine sur ma voiture... Donc en conclusion on peut trouevr au moins deux systèmes de maître cylindre différents sur la 75 T. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 21/02/2006 23:20 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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alors comme ça ta turballe aussi elle fait "bbbbrorrroooooooaaaarrrrrr" accompagné du "ffffsssccchhhhhhhhhhhiiiiiiiiiii" du turbo ?
C'est cool, j'aimerais bien entendre tourner d'autres turballse que la mienne, ma pauvre baballe, elle n'en connaît pas d'autres qu'elle-même. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 21/02/2006 23:29 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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vincenturbo75 a écrit: | alors comme ça ta turballe aussi elle fait "bbbbrorrroooooooaaaarrrrrr" accompagné du "ffffsssccchhhhhhhhhhhiiiiiiiiiii" du turbo ?
C'est cool, j'aimerais bien entendre tourner d'autres turballse que la mienne, ma pauvre baballe, elle n'en connaît pas d'autres qu'elle-même. |
Viens faire un tour dans le sud, tu seras le bienvenu :!!!!!!!!!!!!!!!!! La mienne aussi aimerais en voir d autre des turballlles ! ! ! !  |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
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Posté le: 21/02/2006 23:49 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Boudiou Vincent, qu'est-ce qu'elle est crade ta titine en dedans...
Va falloir se pencher sur ce pb, non ???
Déjà qu'il en reste plus des masses, en plus tu en as une qui freine, toi, c'est rare..
@+++
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 22/02/2006 10:29 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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pour le tour dans le sud, j'aimerais bien. Et toi, tu es bienvenu au pays des galettes, de l'andouille et des artichauds.
Ma titine est crade ? Ce n'est qu'une saleté de surface, je l'utilise tous les jours et j'habite à la campagne (plus pour longtemps), je peux pas passer le plumeau chaque matin alors que je roule dans le boue pour sortir de chez moi. La rouille n'est aussi que de surface, les photos font peur, mais rien n'est bouffé, sur la plaque anti-chaleur ce n'est qu'une pellicule brune de rouille plus protectrice qu'autre chose. OK, faudrait que je passe un coup de peinture si je veux manger dessus. Par contre, c'est vrai que quand j'ai fais la purge des freins, qu'est-ce qu'il y avait comme merde dans le bocal ! Nettoyage à l'alcool à brûler. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 22/02/2006 14:32 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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y'en a qui ont de la chance d'avoir du freinage  |
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