Posté le: 28/02/2006 18:56 |
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coincoin |
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Baboon a écrit: | Début de jeu important coussinet d'une bielle ou axe d'un piston?????
Baboon |
non non, on parle bien du bialbero de 75, pas du pelican tout pourri  |
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Posté le: 28/02/2006 19:00 |
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coincoin |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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jeu dans l'embiellage, c'est plutot "clang, clang, clang"
jeu dans l'axe piston, c'est putot "clok, clok,clok"
jeu aux soupapes, c'est plutot "tac,tac,tac" |
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Posté le: 28/02/2006 19:07 |
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Baboon |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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J'ai simplement emis une hypothèse, on a pas la voiture sous les yeux, et les bruits, c'est trompeur aussi parfois
Baboon |
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Posté le: 28/02/2006 19:15 |
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coincoin |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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on peut faire une confiance aveugle à un bialbero turbo de 75, même si on n'a pas la voiture sous les yeux
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Posté le: 28/02/2006 19:20 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Ma yamaha V-Max qui possède pour ceux qui savent pas un moteur V4 1200cm3 à 4 arbres à câmes en tête et 4 carbus s'est mis à faire
"taic taic taic taic" du ralenti à 2.500 trs/mn.
Et c'est un bruit qui est allé en s'amplifiant dans le temps (1 an).
Diagnostique du mécano : jeu d'axe de piston du cylindre arrière droit
Donc coincoin, le "clock clock" qui désigne axe de piston ben ça dépend des moteurs quoi  |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 28/02/2006 19:40 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Fifou a écrit: | Ma yamaha V-Max qui possède pour ceux qui savent pas un moteur V4 1200cm3 à 4 arbres à câmes en tête et 4 carbus s'est mis à faire
"taic taic taic taic" du ralenti à 2.500 trs/mn.
Et c'est un bruit qui est allé en s'amplifiant dans le temps (1 an).
Diagnostique du mécano : jeu d'axe de piston du cylindre arrière droit
Donc coincoin, le "clock clock" qui désigne axe de piston ben ça dépend des moteurs quoi  |
si je me souviens bien, tu as quelques problèmes d'audition non ?  |
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Posté le: 28/02/2006 23:03 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Salut à tous. Merci Coincoin et Baboon (joli gif animé) pour les pistes. C'est vrai que pour moi, le bruit c'est plutôt genre "tac tac" que "cui cui" ou prout prout" mais je n'ai pas l'habitude des bruits moteurs, je n'ai pas du tout l'oreille pour ça et du bialbero je ne connais que le son du mien. Bon je crois qu'on est quand même tous d'accord pour dire qu'il s'agit de l'usure du moteur, ben voilà quoi (petite larme), heureusement cette semaine je déménage pour habiter bcp plus près de mon lieu de travail (finies les 60 bornes par jour), je vais lui mettre beaucoup moins de bornes à ma titine (45 000 en 20 mois ! Elle frise maintenant les 170 000) et le jour où j'aurai un autre véhicule principal, ma turballe pourra se reposer un peu et ce sera l'occasion de prendre le temps d'ouvrir ses tripes et de s'occuper d'elle en profondeur. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 28/02/2006 23:05 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Citation: | moteur V4 1200cm3 à 4 arbres à câmes en tête et 4 carbus |
singulier comme moulin ! Le rendement doit être sympa ! |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 01/03/2006 00:56 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
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coincoin a écrit: | Fifou a écrit: | Ma yamaha V-Max qui possède pour ceux qui savent pas un moteur V4 1200cm3 à 4 arbres à câmes en tête et 4 carbus s'est mis à faire
"taic taic taic taic" du ralenti à 2.500 trs/mn.
Et c'est un bruit qui est allé en s'amplifiant dans le temps (1 an).
Diagnostique du mécano : jeu d'axe de piston du cylindre arrière droit
Donc coincoin, le "clock clock" qui désigne axe de piston ben ça dépend des moteurs quoi  |
si je me souviens bien, tu as quelques problèmes d'audition non ?  |
En effet
Mais ce que je décris comme bruit, c'est en fait mon père qui l'entend donc c'est pas avec mes oreilles (ou plutôt appareils auditifs ) mais avec les siens  |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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Posté le: 01/03/2006 01:13 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
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vincenturbo75 a écrit: | Citation: | moteur V4 1200cm3 à 4 arbres à câmes en tête et 4 carbus |
singulier comme moulin ! Le rendement doit être sympa ! |
Oui et ça pousse très très fort
Il y a aussi des valves à clapets dans l'admission, je sais pas trop comment ça marche ces trucs mais ça fait un effet boost assez impressionant.
J'ai même vu un fou d'amerlock y mettre un turbo comme si ça suffisait pas...
L'avantage de ce moteur c'est qu'il a énormément de couple dès 3.000 trs/mn (pour une moto s'entend), maxi 9.000 trs/mn.
Je te raconte pas les séances de burns à chaque feu rouge
Sans parler que j'ai des supertrapp (des pots creux avec des rondelles au bout) : 109db !!!
Pour l'anecdote, il y a 4 ans j'arrive à un feu rouge avec à ma droite une BMW 328i cabriolet avec 2 kasketealenvers et sono "boumboum" tellement fort que ça couvrait le bruit de mon moulin au ralenti
Moi à l'arrêt : coup de gaz en grand = environ 6.000 trs/mn dans leurs oreilles, leur sono à côté c'était du son de flûte pour jouvencelle en chaleur
Bien entendu, ils me regardent de travers et le "pilote" se met à faire joujou avec l'accélérateur pour bien me montrer qu'il va me nicker au démarrage...
Moi imperturbable, moteur au ralenti, bras croisés
Le "bonhomme" passe au rouge, j'enclanche la première nonchalement, tandis que la bm se met à faire la balançoire.
Vert : Brrrooooaaaaaaaaaaaa ! je laisse une fumée énoooorme derrière moi avec une trainée de gomme de 20 mètres, j'ai plus vu de bmw
C'est très con, mais ça fait du bien de temps en temps
Si mes souvenirs sont bons c'est 3.5 sec de 0 à 100 km/h les perfs de la v-max.
L'envers du décor c'est qu'elle est extremement lourde (donc pas mal d'inertie dans les virages et surtout au freinage ) la v-max ça se mérite  |
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Posté le: 01/03/2006 08:56 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Citation: | Vert : Brrrooooaaaaaaaaaaaa ! je laisse une fumée énoooorme derrière moi avec une trainée de gomme de 20 mètres, j'ai plus vu de bmw Laughing
C'est très con, mais ça fait du bien de temps en temps |
Oh oui que c'est bon de griller des cakes en bohème au feu vert. Le mieux, c'est encore de ralentir un peu après les avoir enfumé, pour leur faire croire qu'ils te rattrappent, tu les laisse te doubler en te faisant traiter de bouffon et dès qu'ils sont devant toi : "RRRRRrrrrrooooooooooooooooooooaaaaaaa ffffffshhhhhhhhhhhhhiiiii " (heu là c'est le son de la turballe) tu les redoubles avec tous tes pur-sangs, en trois secondes on n'apercevra plus d'eux qu'une minuscule chiure de mouche dans le rétro tellement ils seront distancés. Ils auront trop la haine les casquettes râpées. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 01/03/2006 08:59 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
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Un truc sympa aussi : doubler une caisse sur une 4 voies puis prendre une sortie, re-rentrer sur la 4 voies derrière la caisse pour dans la foulée la redoubler une deuxième fois ! Y'a encore une Porsche qui doit s'en souvenir |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 01/03/2006 10:26 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
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Fifou a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | Citation: | moteur V4 1200cm3 à 4 arbres à câmes en tête et 4 carbus |
singulier comme moulin ! Le rendement doit être sympa ! |
Moi à l'arrêt : coup de gaz en grand = environ 6.000 trs/mn dans leurs oreilles, leur sono à côté c'était du son de flûte pour jouvencelle en chaleur
Bien entendu, ils me regardent de travers et le "pilote" se met à faire joujou avec l'accélérateur pour bien me montrer qu'il va me nicker au démarrage...
Moi imperturbable, moteur au ralenti, bras croisés
Le "bonhomme" passe au rouge, j'enclanche la première nonchalement, tandis que la bm se met à faire la balançoire.
Vert : Brrrooooaaaaaaaaaaaa ! je laisse une fumée énoooorme derrière moi avec une trainée de gomme de 20 mètres, j'ai plus vu de bmw
C'est très con, mais ça fait du bien de temps en temps |
excellent !!!     |
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Posté le: 02/03/2006 19:20 |
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Un joint du collecteur d admission du classique  |
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Posté le: 06/03/2006 18:33 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Salut Fabrice Potenziata, tu penses que mon problème de claquement viendrait d'un joint du collecteur d'admission, c'est ça ? Ou tu disais ça en réponse aux posts sur le moteur V4 ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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