Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189339275 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 75 turbo : claquement Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/02/2006 18:56 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Baboon a écrit:
Début de jeu important coussinet d'une bielle ou axe d'un piston?????
Baboon

non non, on parle bien du bialbero de 75, pas du pelican tout pourri Mr. Green
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2006 19:00 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




jeu dans l'embiellage, c'est plutot "clang, clang, clang"
jeu dans l'axe piston, c'est putot "clok, clok,clok"
jeu aux soupapes, c'est plutot "tac,tac,tac"
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2006 19:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




J'ai simplement emis une hypothèse, on a pas la voiture sous les yeux, et les bruits, c'est trompeur aussi parfois
Question Question Question

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/02/2006 19:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




on peut faire une confiance aveugle à un bialbero turbo de 75, même si on n'a pas la voiture sous les yeux Cool

Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2006 19:20 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Ma yamaha V-Max qui possède pour ceux qui savent pas un moteur V4 1200cm3 à 4 arbres à câmes en tête et 4 carbus s'est mis à faire
"taic taic taic taic" du ralenti à 2.500 trs/mn.
Et c'est un bruit qui est allé en s'amplifiant dans le temps (1 an).
Diagnostique du mécano : jeu d'axe de piston du cylindre arrière droit Crying or Very sad

Donc coincoin, le "clock clock" qui désigne axe de piston ben ça dépend des moteurs quoi Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 28/02/2006 19:40 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Fifou a écrit:
Ma yamaha V-Max qui possède pour ceux qui savent pas un moteur V4 1200cm3 à 4 arbres à câmes en tête et 4 carbus s'est mis à faire
"taic taic taic taic" du ralenti à 2.500 trs/mn.
Et c'est un bruit qui est allé en s'amplifiant dans le temps (1 an).
Diagnostique du mécano : jeu d'axe de piston du cylindre arrière droit Crying or Very sad

Donc coincoin, le "clock clock" qui désigne axe de piston ben ça dépend des moteurs quoi Wink

si je me souviens bien, tu as quelques problèmes d'audition non ? Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2006 23:03 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Salut à tous. Merci Coincoin et Baboon (joli gif animé) pour les pistes. C'est vrai que pour moi, le bruit c'est plutôt genre "tac tac" que "cui cui" ou prout prout" mais je n'ai pas l'habitude des bruits moteurs, je n'ai pas du tout l'oreille pour ça et du bialbero je ne connais que le son du mien. Bon je crois qu'on est quand même tous d'accord pour dire qu'il s'agit de l'usure du moteur, ben voilà quoi (petite larme), heureusement cette semaine je déménage pour habiter bcp plus près de mon lieu de travail (finies les 60 bornes par jour), je vais lui mettre beaucoup moins de bornes à ma titine (45 000 en 20 mois ! Elle frise maintenant les 170 000) et le jour où j'aurai un autre véhicule principal, ma turballe pourra se reposer un peu et ce sera l'occasion de prendre le temps d'ouvrir ses tripes et de s'occuper d'elle en profondeur.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/02/2006 23:05 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Citation:
moteur V4 1200cm3 à 4 arbres à câmes en tête et 4 carbus

Shocked Shocked Shocked Shocked
singulier comme moulin ! Le rendement doit être sympa !
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/03/2006 00:56 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




coincoin a écrit:
Fifou a écrit:
Ma yamaha V-Max qui possède pour ceux qui savent pas un moteur V4 1200cm3 à 4 arbres à câmes en tête et 4 carbus s'est mis à faire
"taic taic taic taic" du ralenti à 2.500 trs/mn.
Et c'est un bruit qui est allé en s'amplifiant dans le temps (1 an).
Diagnostique du mécano : jeu d'axe de piston du cylindre arrière droit Crying or Very sad

Donc coincoin, le "clock clock" qui désigne axe de piston ben ça dépend des moteurs quoi Wink

si je me souviens bien, tu as quelques problèmes d'audition non ? Wink

En effet Wink
Mais ce que je décris comme bruit, c'est en fait mon père qui l'entend donc c'est pas avec mes oreilles (ou plutôt appareils auditifs Laughing ) mais avec les siens Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 01/03/2006 01:13 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




vincenturbo75 a écrit:
Citation:
moteur V4 1200cm3 à 4 arbres à câmes en tête et 4 carbus

Shocked Shocked Shocked Shocked
singulier comme moulin ! Le rendement doit être sympa !


Oui et ça pousse très très fort Wink
Il y a aussi des valves à clapets dans l'admission, je sais pas trop comment ça marche ces trucs mais ça fait un effet boost assez impressionant.
J'ai même vu un fou d'amerlock y mettre un turbo Shocked comme si ça suffisait pas...

L'avantage de ce moteur c'est qu'il a énormément de couple dès 3.000 trs/mn (pour une moto s'entend), maxi 9.000 trs/mn.
Je te raconte pas les séances de burns à chaque feu rouge Twisted Evil
Sans parler que j'ai des supertrapp (des pots creux avec des rondelles au bout) : 109db !!! Twisted Evil

Pour l'anecdote, il y a 4 ans j'arrive à un feu rouge avec à ma droite une BMW 328i cabriolet avec 2 kasketealenvers et sono "boumboum" tellement fort que ça couvrait le bruit de mon moulin au ralenti Laughing
Moi à l'arrêt : coup de gaz en grand = environ 6.000 trs/mn dans leurs oreilles, leur sono à côté c'était du son de flûte pour jouvencelle en chaleur Laughing
Bien entendu, ils me regardent de travers et le "pilote" se met à faire joujou avec l'accélérateur pour bien me montrer qu'il va me nicker au démarrage...
Moi imperturbable, moteur au ralenti, bras croisés Wink
Le "bonhomme" passe au rouge, j'enclanche la première nonchalement, tandis que la bm se met à faire la balançoire.
Vert : Brrrooooaaaaaaaaaaaa ! je laisse une fumée énoooorme derrière moi avec une trainée de gomme de 20 mètres, j'ai plus vu de bmw Laughing
C'est très con, mais ça fait du bien de temps en temps Wink

Si mes souvenirs sont bons c'est 3.5 sec de 0 à 100 km/h les perfs de la v-max.
L'envers du décor c'est qu'elle est extremement lourde (donc pas mal d'inertie dans les virages et surtout au freinage Laughing ) la v-max ça se mérite Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 01/03/2006 08:56 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Citation:
Vert : Brrrooooaaaaaaaaaaaa ! je laisse une fumée énoooorme derrière moi avec une trainée de gomme de 20 mètres, j'ai plus vu de bmw Laughing
C'est très con, mais ça fait du bien de temps en temps


Oh oui que c'est bon de griller des cakes en bohème au feu vert. Le mieux, c'est encore de ralentir un peu après les avoir enfumé, pour leur faire croire qu'ils te rattrappent, tu les laisse te doubler en te faisant traiter de bouffon et dès qu'ils sont devant toi : "RRRRRrrrrrooooooooooooooooooooaaaaaaa ffffffshhhhhhhhhhhhhiiiii " (heu là c'est le son de la turballe) tu les redoubles avec tous tes pur-sangs, en trois secondes on n'apercevra plus d'eux qu'une minuscule chiure de mouche dans le rétro tellement ils seront distancés. Ils auront trop la haine les casquettes râpées.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/03/2006 08:59 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Un truc sympa aussi : doubler une caisse sur une 4 voies puis prendre une sortie, re-rentrer sur la 4 voies derrière la caisse pour dans la foulée la redoubler une deuxième fois ! Laughing Laughing Laughing Y'a encore une Porsche qui doit s'en souvenir
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/03/2006 10:26 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Fifou a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
Citation:
moteur V4 1200cm3 à 4 arbres à câmes en tête et 4 carbus

Shocked Shocked Shocked Shocked
singulier comme moulin ! Le rendement doit être sympa !


Moi à l'arrêt : coup de gaz en grand = environ 6.000 trs/mn dans leurs oreilles, leur sono à côté c'était du son de flûte pour jouvencelle en chaleur Laughing
Bien entendu, ils me regardent de travers et le "pilote" se met à faire joujou avec l'accélérateur pour bien me montrer qu'il va me nicker au démarrage...
Moi imperturbable, moteur au ralenti, bras croisés Wink
Le "bonhomme" passe au rouge, j'enclanche la première nonchalement, tandis que la bm se met à faire la balançoire.
Vert : Brrrooooaaaaaaaaaaaa ! je laisse une fumée énoooorme derrière moi avec une trainée de gomme de 20 mètres, j'ai plus vu de bmw Laughing
C'est très con, mais ça fait du bien de temps en temps Wink


excellent !!!
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/03/2006 19:20 Répondre en citant
Invité




Un joint du collecteur d admission du classique Cool
MessagePosté le: 06/03/2006 18:33 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Salut Fabrice Potenziata, tu penses que mon problème de claquement viendrait d'un joint du collecteur d'admission, c'est ça ? Ou tu disais ça en réponse aux posts sur le moteur V4 ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
75 turbo : claquement
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom