Posté le: 28/02/2006 14:13 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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En roulant un peu çà devrait s'améliorer. Quand j'ai eu mon sprint aussi 1.3 carbu, je l'avait juste essayé en ville, en repartant sur l'autoroute j'ai eu peur, le moteur vibrait vers 100/110, manquait un peu de pêche, de temps en temps je faissait qq franche accélération, les vibrations sont passé vers 110/120 et 200km d'autoroute plus loin çà commencait à mieux allé Ensuite en roulant un peu avec, tout est redevenu normal. Fallait juste lui redonner des bonnes habitudes  |
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Posté le: 28/02/2006 14:15 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Oui, c'est ce que je me dis aussi mais, je suppose qu'il faut y aller progressivement |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 28/02/2006 14:20 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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Rodolphe a écrit: |
t'as pas vraiment lu le sujet, toi !!
liquides, filtres tout ça c'est déjà changé et la voiture n'a jamais été immobilisée 2 à 3 ans !!!
Rodolphe |
J'avais pas vu le post de WALT à 11:37 , désolé.
Je suis flamend et ça prends du temps pour traduire
Walt,
Le meilleur moyen de nettoyer les carbs est le nettoyage ultrasonique.
Pour règler les carbs, vous avez besoin du materiel
mais on peut quand-même effectuer une règlage de base:
- Enlever les filtres (pour être capable de regarder dans le carburateur)
- Controler si les carbs s'ouvrent d'une manière égal
- Fermer le carb à cilindre 1 et puis rouvrir jusqu'au tu l'entends aspirer (2 tours si je me souviens).
- Répéter jusq'au les 4 cilindres tournent bien. |
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Posté le: 28/02/2006 14:21 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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WALT a écrit: | JPA974 a écrit: | Voire du coté de la distrie si tout est bien calé. Ensuite roulé coule coule pour decrasser. |
La distri vient d'être faite et tout est bien callé  |
Bon ben te reste plus qu'a rouler cool cool (et non coule coule quel brele je fais parfois)  |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 28/02/2006 15:11 |
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gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
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salut Walt
moi aussi j'ai recupéré la voiture du beu pére pareil vitesse maxi 90 km , kilometrage moyen 10 km à30 klm semaine. Et bien maintenant elle a 40 000 km et 15 ans et elle roule bien je tire sur les rapports , je touche du bois rien de cassé pour l'instant  |
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Posté le: 28/02/2006 15:42 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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C'est sûr que les bagnoles de Pépé c'est pas toujours le top. Souvent encrassées, parfois des soucis à court terme de boite et d'embrayage
Mais perso je ferais comme Baboon, rouler, rouler, rouler ... au début tranquille, puis petit à petit en forçant l'allure et en allant taper un peu plus haut dans le compte tour. Il faudra peut-être plusieurs centaines de km, mais ça viendra
Comme je fais beaucoup de petits trajets en ville, je sens bien que mes voitures s'encrassent. C'est visible sur la 75TS, et plus encore sur le GTV6. Donc des fois, un petit galop de 50km et ça rentre dans l'ordre. La 75 était bien encrassée à un moment, je suis monté à la Kapitale avec, et au retour c'était un avion ...  |
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Posté le: 28/02/2006 15:49 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Oui, j'ai pris l'auto dimanche et hier j'ai un peu roulé avec, d'ailleurs j'ai été agréablement surpris par la tenue de route, c'est bien sympa une auto légère .
J'ai commencé un léger décrassage, en y allant progressivement.
Je voulais l'utiliser toute la semaine, mais je préfère la 75 sous la neige  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 28/02/2006 15:54 |
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gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
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eh oui il neigera comme ça jusqu'à vendredi soir , Walt va s'amusé comme un fou il y aura un peu plus de rouge sur sa 75, et Walt j'aurais bientôt des pieces pour carrosserie de 75 TS  |
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Posté le: 28/02/2006 17:18 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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gtvbernard a écrit: |
Walt va s'amuser comme un fou il y aura un peu plus de rouge sur sa 75
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Au fait, Walt, qu'est-ce que c'est que cette aile rouge sur la 75 ???
Une de tes péripéties dont tu ne t'es pas vanté ????
Rodolphe |
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Dernière édition par Rodolphe le 28/02/2006 18:21; édité 1 foisPourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 28/02/2006 17:40 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Walt !!!!
Juste se mefier des vieux calorstat qu'on jamais subit une grosse chauffe. Z'ont tendence à bloquer sans téléphoner.
Tant que c'est en position ouvert, c'est pas très grave, mais en position fermée, quand le voyant rouge s'allume, c'est juste pour te prevenir que le berlingue, il a bobo ou très gros bobo.
Et ouai, on a pas toujours l'oeil au bon moment sur l'aiguille de tempée.
Baboon |
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Posté le: 28/02/2006 18:50 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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bonjour Walt.
concernant la "remise à niveau", tu as tout passé en revue visiblement.
il est sûr qu'une auto qui a passée la 5 è qu'une seule fois, c'est une auto à "peine rodée".
sérieusement, si elle tourne parfaitement au ralenti, à la progression (surtout) et toujours aussi bien un peu dans les "tours", ne touche pas à la carburation, c'est oki, regade juste la couleur des bougies après un certain laps de temps passé à 4000 trs/mn.
comme tes compressions sont bonnes, pas de soucis d'étanchéité de soupapes, ni de joints de culasses et encore moins de segmentation.
de toute façon le SP98 se chargerait de décrasser cette histoire de soupapes s'il y avait lieu.
jète un oeil sur ton faisceau bougies / bobine, car une perte de charge est néfaste pour le rendement même du moteur.
mets une goutte d'huile moteur sous la feutrine du rotor.
un peu de graisse cuivrée sur toutes les masses et contacts exposés à l'humidité avec grattage à la toile fine si besoin.
contrôle le débit / pression de la pompe à essence (130 à 150 grs) qui se trouve au pied de la goulotte de remplissage d'huile.
maintenant une prise d'air admission ou échappement sur un boxer, je te jure que tu ne pourrais pas passer à côté, si tu n'as pas observé de bruits genre énôoooooooooooooooooorme sucion ou explosion et flammes, c'est qu'il n'y a rien de ce côté là d'autant que les joints d'origine sont tout ce qu'il y a de plus "collant".
vérifie l'avance à l'allumage (capsule débranchée biensur) , l'aspect du rotor ainsi que celui des contacts de la tête;
fait controler ta pression d'huile, pour ça il faut raccorder le mano à la place de la grosse vis laiton que tu as juste devant l'allumeur au niveau de la grosse arrete centrale du bloc.
tu ne dois pas avoir moins de 3,5 kg à 4500trs/mn, le meilleur se situant vers 4,5 kg.
je dis ça car une auto qui a peu tournée et est restée inactive, on peut se retrouver avec les canalisations d'huile / et engrenages de pompe à huile partiellement obstrués par des gommes.
quelques précisions d'usage
température normale de fonctionnement 85°
ventilo se déclenchant à 92 / 95°
vidange dès 1500 / 2000 kms dans un premier temps puis entre 4000 et 6000 kms,
cartouche filtrante Purflux LS 515 (munie de son clapet de décharge toujours pas de soucis avec cette ref), et surtout huile 100% synthèse.
pas d'indices 5W ou consoeurs surtout.
huile de boîte = 80W90 SAE (3,2 ou 3,7 litres je ne me rappelle plustrès bien )(100% minérale) pas de EP et pas de 75W80 et autre saloperie pour un boxer.
et vas y tout tranquillou, petit à petit, ça devrait rouler de mieux en mieux.
PS: une distribution décallée d'une seule dent sur un boxer ça doit bloblotter dans les 10 secondes après c'est casse !!
j'attends de tes nouvelles
au cas où 06 33 12 82 50
La Bricatouille |
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Dernière édition par la_bricatouille le 28/02/2006 19:05; édité 3 fois |
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Posté le: 28/02/2006 18:56 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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WALT a écrit: | Oui, j'ai pris l'auto dimanche et hier j'ai un peu roulé avec, d'ailleurs j'ai été agréablement surpris par la tenue de route, c'est bien sympa une auto légère .
J'ai commencé un léger décrassage, en y allant progressivement.
Je voulais l'utiliser toute la semaine, mais je préfère la 75 sous la neige  |
walt tu vas prendre gout au tractions a boxer attention lol |
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Posté le: 28/02/2006 20:24 |
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Coco44 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 16 Mai 2005 |
Messages: 168 |
Localisation: Concarneau |
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Pour ma 33 c'était pareil, un ptit grand père avant qui faisait 5000 kms par an, mais la voiture sortait tous les we. Toutes les révisions faites et tout aussi... comme elle roulait principalement à paris la 5 passait pas tres souvent...
J'ai fait les 3000 premiers kms sans dépasser 4000 trs (sinon sur autoroute les camions te double) puis apres cresendo par tranche de 500 trs. Maintenant apres 13000 kms elle a retrouvé toute sa vigueure, et s'envole avec grande facilité vers les 7000 trs du rupteur
Coco |
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Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts
33 QV 16V de 91 -- 79000 kms |
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Posté le: 28/02/2006 20:53 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Salut WATL !!
Pas de souchis !! Un boxer est robuste, mais peu s'endormir, alor laisselui le temps de se remettre . Et a toi les joies du ronron doux et mélodieux !! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
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 |  | a y est toi aussi gtviste 33 iste ! |
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Posté le: 01/03/2006 00:01 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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salut walt, pour ma part ma 33 1,3 red a parcouru 8000 km en 1 an, achat l'an passe a 46000 (pepe et meme) et aujourd'hui 54000 km avec une peche retrouve, une montee en regime de "moto", un ralenti stable, tout comme il faut!
laisses lui un peu de temps.
Elle impressionne meme les gendarmes:
le week end dernier de retour d'un sejour au ski a la sortie d'un joli virage, je me fais arrete, et la le kepi me dis: vous ne l'avez pas pris un peu vite ce virage? comme il avait une tete de c.. je me suis tue, mais j'avais envie de lui dire "ca depend de l'appreciation de chacun" ! GAZZZZZZZZZZZZ !!!!! |
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