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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 33 de pépé à réveiller, comment faire ???? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 28/02/2006 14:13 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




En roulant un peu çà devrait s'améliorer. Quand j'ai eu mon sprint aussi 1.3 carbu, je l'avait juste essayé en ville, en repartant sur l'autoroute j'ai eu peur, le moteur vibrait vers 100/110, manquait un peu de pêche, de temps en temps je faissait qq franche accélération, les vibrations sont passé vers 110/120 et 200km d'autoroute plus loin çà commencait à mieux allé Ensuite en roulant un peu avec, tout est redevenu normal. Fallait juste lui redonner des bonnes habitudes Wink
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 28/02/2006 14:15 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Oui, c'est ce que je me dis aussi mais, je suppose qu'il faut y aller progressivement
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 28/02/2006 14:20 Répondre en citant
Mobster
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 98
Localisation: Dans le sud il fait beau




Rodolphe a écrit:

t'as pas vraiment lu le sujet, toi !!

liquides, filtres tout ça c'est déjà changé et la voiture n'a jamais été immobilisée 2 à 3 ans !!!

Rodolphe


J'avais pas vu le post de WALT à 11:37 , désolé.
Rolling Eyes

Je suis flamend et ça prends du temps pour traduire Very Happy


Walt,
Le meilleur moyen de nettoyer les carbs est le nettoyage ultrasonique.


Pour règler les carbs, vous avez besoin du materiel
mais on peut quand-même effectuer une règlage de base:

- Enlever les filtres (pour être capable de regarder dans le carburateur)
- Controler si les carbs s'ouvrent d'une manière égal
- Fermer le carb à cilindre 1 et puis rouvrir jusqu'au tu l'entends aspirer (2 tours si je me souviens).
- Répéter jusq'au les 4 cilindres tournent bien.
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MessagePosté le: 28/02/2006 14:21 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




WALT a écrit:
JPA974 a écrit:
Voire du coté de la distrie si tout est bien calé. Ensuite roulé coule coule pour decrasser.


La distri vient d'être faite et tout est bien callé Smile


Bon ben te reste plus qu'a rouler cool cool (et non coule coule quel brele je fais parfois) Laughing
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
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MessagePosté le: 28/02/2006 15:11 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




salut Walt
moi aussi j'ai recupéré la voiture du beu pére pareil vitesse maxi 90 km , kilometrage moyen 10 km à30 klm semaine. Et bien maintenant elle a 40 000 km et 15 ans et elle roule bien je tire sur les rapports , je touche du bois rien de cassé pour l'instant Laughing Laughing Laughing
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MessagePosté le: 28/02/2006 15:42 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




C'est sûr que les bagnoles de Pépé c'est pas toujours le top. Souvent encrassées, parfois des soucis à court terme de boite et d'embrayage Crying or Very sad

Mais perso je ferais comme Baboon, rouler, rouler, rouler ... au début tranquille, puis petit à petit en forçant l'allure et en allant taper un peu plus haut dans le compte tour. Il faudra peut-être plusieurs centaines de km, mais ça viendra Very Happy

Comme je fais beaucoup de petits trajets en ville, je sens bien que mes voitures s'encrassent. C'est visible sur la 75TS, et plus encore sur le GTV6. Donc des fois, un petit galop de 50km et ça rentre dans l'ordre. La 75 était bien encrassée à un moment, je suis monté à la Kapitale avec, et au retour c'était un avion ... Very Happy Very Happy Very Happy
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MessagePosté le: 28/02/2006 15:49 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Oui, j'ai pris l'auto dimanche et hier j'ai un peu roulé avec, d'ailleurs j'ai été agréablement surpris par la tenue de route, c'est bien sympa une auto légère Very Happy.

J'ai commencé un léger décrassage, en y allant progressivement.

Je voulais l'utiliser toute la semaine, mais je préfère la 75 sous la neige Very Happy
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MessagePosté le: 28/02/2006 15:54 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




eh oui il neigera comme ça jusqu'à vendredi soir , Walt va s'amusé comme un fou il y aura un peu plus de rouge sur sa 75, et Walt j'aurais bientôt des pieces pour carrosserie de 75 TS Laughing
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MessagePosté le: 28/02/2006 17:18 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




gtvbernard a écrit:


Walt va s'amuser comme un fou il y aura un peu plus de rouge sur sa 75



Au fait, Walt, qu'est-ce que c'est que cette aile rouge sur la 75 ???
Une de tes péripéties dont tu ne t'es pas vanté ????

Rodolphe


Dernière édition par Rodolphe le 28/02/2006 18:21; édité 1 fois
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 28/02/2006 17:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Walt !!!!

Juste se mefier des vieux calorstat qu'on jamais subit une grosse chauffe. Z'ont tendence à bloquer sans téléphoner.

Tant que c'est en position ouvert, c'est pas très grave, mais en position fermée, quand le voyant rouge s'allume, c'est juste pour te prevenir que le berlingue, il a bobo ou très gros bobo.

Et ouai, on a pas toujours l'oeil au bon moment sur l'aiguille de tempée.

Baboon
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MessagePosté le: 28/02/2006 18:50 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




bonjour Walt.

concernant la "remise à niveau", tu as tout passé en revue visiblement.
il est sûr qu'une auto qui a passée la 5 è qu'une seule fois, c'est une auto à "peine rodée".
sérieusement, si elle tourne parfaitement au ralenti, à la progression (surtout) et toujours aussi bien un peu dans les "tours", ne touche pas à la carburation, c'est oki, regade juste la couleur des bougies après un certain laps de temps passé à 4000 trs/mn.

comme tes compressions sont bonnes, pas de soucis d'étanchéité de soupapes, ni de joints de culasses et encore moins de segmentation.

de toute façon le SP98 se chargerait de décrasser cette histoire de soupapes s'il y avait lieu.

jète un oeil sur ton faisceau bougies / bobine, car une perte de charge est néfaste pour le rendement même du moteur.
mets une goutte d'huile moteur sous la feutrine du rotor.
un peu de graisse cuivrée sur toutes les masses et contacts exposés à l'humidité avec grattage à la toile fine si besoin.

contrôle le débit / pression de la pompe à essence (130 à 150 grs) qui se trouve au pied de la goulotte de remplissage d'huile.

maintenant une prise d'air admission ou échappement sur un boxer, je te jure que tu ne pourrais pas passer à côté, si tu n'as pas observé de bruits genre énôoooooooooooooooooorme sucion ou explosion et flammes, c'est qu'il n'y a rien de ce côté là d'autant que les joints d'origine sont tout ce qu'il y a de plus "collant".
vérifie l'avance à l'allumage (capsule débranchée biensur) , l'aspect du rotor ainsi que celui des contacts de la tête;
fait controler ta pression d'huile, pour ça il faut raccorder le mano à la place de la grosse vis laiton que tu as juste devant l'allumeur au niveau de la grosse arrete centrale du bloc.
Arrow tu ne dois pas avoir moins de 3,5 kg à 4500trs/mn, le meilleur se situant vers 4,5 kg.
je dis ça car une auto qui a peu tournée et est restée inactive, on peut se retrouver avec les canalisations d'huile / et engrenages de pompe à huile partiellement obstrués par des gommes.

quelques précisions d'usage
Arrow température normale de fonctionnement 85°
Arrow ventilo se déclenchant à 92 / 95°
Arrow vidange dès 1500 / 2000 kms dans un premier temps puis entre 4000 et 6000 kms,
Arrow cartouche filtrante Purflux LS 515 (munie de son clapet de décharge toujours pas de soucis avec cette ref), et surtout huile 100% synthèse.
Arrow pas d'indices 5W ou consoeurs surtout.
Arrow huile de boîte = 80W90 SAE (3,2 ou 3,7 litres je ne me rappelle plustrès bien Rolling Eyes )(100% minérale) pas de EP et pas de 75W80 et autre saloperie pour un boxer.
et vas y tout tranquillou, petit à petit, ça devrait rouler de mieux en mieux.

PS: une distribution décallée d'une seule dent sur un boxer ça doit bloblotter dans les 10 secondes après c'est casse !! Wink

j'attends de tes nouvelles

au cas où 06 33 12 82 50

La Bricatouille


Dernière édition par la_bricatouille le 28/02/2006 19:05; édité 3 fois
I am the Shit !
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MessagePosté le: 28/02/2006 18:56 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




WALT a écrit:
Oui, j'ai pris l'auto dimanche et hier j'ai un peu roulé avec, d'ailleurs j'ai été agréablement surpris par la tenue de route, c'est bien sympa une auto légère Very Happy.

J'ai commencé un léger décrassage, en y allant progressivement.

Je voulais l'utiliser toute la semaine, mais je préfère la 75 sous la neige Very Happy


walt tu vas prendre gout au tractions a boxer attention lol
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MessagePosté le: 28/02/2006 20:24 Répondre en citant
Coco44
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 168
Localisation: Concarneau




Pour ma 33 c'était pareil, un ptit grand père avant qui faisait 5000 kms par an, mais la voiture sortait tous les we. Toutes les révisions faites et tout aussi... comme elle roulait principalement à paris la 5 passait pas tres souvent...

J'ai fait les 3000 premiers kms sans dépasser 4000 trs (sinon sur autoroute les camions te double) puis apres cresendo par tranche de 500 trs. Maintenant apres 13000 kms elle a retrouvé toute sa vigueure, et s'envole avec grande facilité vers les 7000 trs du rupteur Cool

Coco
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts

33 QV 16V de 91 -- 79000 kms
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MessagePosté le: 28/02/2006 20:53 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut WATL !!
Pas de souchis !! Un boxer est robuste, mais peu s'endormir, alor laisselui le temps de se remettre . Et a toi les joies du ronron doux et mélodieux !!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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a y est toi aussi gtviste 33 iste !
MessagePosté le: 01/03/2006 00:01 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




salut walt, pour ma part ma 33 1,3 red a parcouru 8000 km en 1 an, achat l'an passe a 46000 (pepe et meme) et aujourd'hui 54000 km avec une peche retrouve, une montee en regime de "moto", un ralenti stable, tout comme il faut!
laisses lui un peu de temps.

Elle impressionne meme les gendarmes:
le week end dernier de retour d'un sejour au ski a la sortie d'un joli virage, je me fais arrete, et la le kepi me dis: vous ne l'avez pas pris un peu vite ce virage? comme il avait une tete de c.. je me suis tue, mais j'avais envie de lui dire "ca depend de l'appreciation de chacun" ! GAZZZZZZZZZZZZ !!!!!
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
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33 de pépé à réveiller, comment faire ????
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