Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189360395 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Bruit alfa 75 turbo Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/03/2006 19:04 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:
Allez, juste pour le plaisir :

Moteur Alfa + Turbo =

faut simplement essayer de comprendre comment ca fonctionne un moteur, et après on n'en casse plus Wink

le bialbero turbo D'ORIGINE est 10 fois plus fiable que le V6 atmo D'ORIGINE.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/03/2006 20:23 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Tony a écrit:
godzyla ... elle est bien belle ta photo mais ça peut etre n'imporqte quellle photo de n'importe quel moteur ....

on fait dire ce qu'on veut à une photo volée Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

je rejoint alfieri dans ses propos .... j'ai encore tartiner hier avec ma turbale ( apres 8 mois d'inactivité suiteà un fil de masse desséré Laughing Laughing Laughing Laughing )

et bien elle en a encore dans le ventre memere, avec 180 000 kilobornes dans les trippes ... j'ai largué une bmw 325 sans soucillier Cool

C'est une photo que j'ai prise moi meme, sur le dernier V6 Turbo (Alfa GTV) que j'ai réparé, si tu veux tu viens chez moi j'ai gardé le piston dan ma collection pour turballeux prépubères qui savent tout sur la mécanique...... Rolling Eyes

Des bialb cassés j'en change plein, des V6 turbo aussi. Curieusement AUCUN V6 Atmo Question
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/03/2006 13:52 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

t'es un comique toi quand meme ou alors t'es un peu fatigué ?

on parles de la fiabilité des 75 turbo (tu sais, celles qui n'ont que 4 cylindres en lignes) par rapport au V6 atmo ( ceux qui n'ont pas de turbo hein ?)

et là tu viens nous parler des V6 turbo !!??? Confused

toute façon, chacun sa vision des choses .... Cool
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 19/03/2006 13:55 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

ça y est les turballeux sont point heureux! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/03/2006 00:25 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Tony a écrit:
t'es un comique toi quand meme ou alors t'es un peu fatigué ?

on parles de la fiabilité des 75 turbo (tu sais, celles qui n'ont que 4 cylindres en lignes) par rapport au V6 atmo ( ceux qui n'ont pas de turbo hein ?)

et là tu viens nous parler des V6 turbo !!??? Confused

toute façon, chacun sa vision des choses .... Cool

Rapelle moi s'il te plait ton expérience en mécanique, et quelles voitures tu a pu conduire, combien de moteurs tu a ouvert et réparé, examiné en détails, observé la conception.

Personnellement, j'en suis a ma 34ieme ALFA ROMEO.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/03/2006 00:36 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:

Personnellement, j'en suis a ma 34ieme ALFA ROMEO.

ptin, c'est vraiment pas fiable les alpha roméo Laughing
faut en changer tous les 3 mois.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 20/03/2006 12:20 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

à mon avis, ceci explique cela ... Laughing Laughing Laughing Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 20/03/2006 14:29 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Heureusement que dans tout ça, j'ai jamais eu de turbo, du coup, j'ai jamais percé de piston, OUF, mais alors par contre, qu'est-ce que j'en ai réparé pour les autres de la souflette.......
MessagePosté le: 20/03/2006 16:51 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

franchement ça m'étonne ces racontars récurrents de pistons percés. Elles doivent être bidouillées ces moulins qui ont percé un piston. En tout cas le turbo ne fragilise pas le moteur, et puis je vois mal le rapport entre le turbo et un piston percé. Alors pourquoi y aurait-il plus de chance de percer un piston avec une turballe qu'autre chose ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/03/2006 16:57 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

ne fait un moteur turbo souffre bcp moin q'un atmo
sur 200 km d'autoroute, le turbo est solicité combien de temp a pleins charge ? qq minutes, lors d'accelerations, sinon le reste du temp le moteur fonctionne comme un atmo, le rapport volumetrique en moin.....car c la que la difference est, en usage normal, un moteur turbo est bcp moin solicité en terme de contrainte mecaniques... et en plus la mecanique est renforcé.....alors

et ditent pas que c du pipo, c l'evidence meme

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
MessagePosté le: 20/03/2006 17:25 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Je ne sais pas qui est le plus solide dans l'absolu, mais dans la réalité, j'ai vu plus souvent des turbos que des atmos sur le banc de touche lors des sorties circuit ... Que dois-je en conclure ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 20/03/2006 17:33 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

sur circuit c fort probable, vus que le moteur est utilisé a plein charge la pluspart du temp, cela peu ete du aussi a une defaillance telque l alumage ou l'alimetation en essence, avaries sans trop de consequence sur un atmo , mais qui l'est avec un turbo ou autre compresseur vus le condition de travail et la necessité
d'exactitude requis (timing alumage et qte injecté ou aspiré) sans oublier des contraintes thermique bine superieur.

mais cela est vrais en circuit, sur la route en usage courant, c du solide si bien entretenus

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
ZX 10 TOMCAT
MessagePosté le: 20/03/2006 17:41 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

alfieri a écrit:
sur circuit c fort probable, vus que le moteur est utilisé a plein charge la pluspart du temp, cela peu ete du aussi a une defaillance telque l alumage ou l'alimetation en essence, avaries sans trop de consequence sur un atmo , mais qui l'est avec un turbo ou autre compresseur vus le condition de travail et la necessité
d'exactitude requis (timing alumage et qte injecté ou aspiré) sans oublier des contraintes thermique bine superieur.

mais cela est vrais en circuit, sur la route en usage courant, c du solide si bien entretenus

Laurent

Je m'en doute, et qui plus est, sur toutes les turballes qui se présentent lors des sorties, je pense qu'il y en a un paquet à la sauce Rémi Bricoltout ... et le turbo ça ne supporte pas l'à peu près dans des conditions d'utilisation poussée !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 20/03/2006 17:47 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

ce qui resume un peu ce que g dit plus haut

il est evident que les kéké qui resume leur prepa a debrancher le tuyau de pilotage de la waste gate on de sacres sensations..... de 1000 à 3500 tr/m , apres ça brasse de l'air et ça surchauffe.

je reviendrias pas sur les bonnes methodes, je les connais et les bien assimilé (merci seb)

voila
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
ZX 10 TOMCAT
MessagePosté le: 20/03/2006 17:51 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

alfieri a écrit:
un moteur turbo souffre bcp moin q'un atmo

sur 200 km d'autoroute, le turbo est solicité combien de temp a pleins charge ? qq minutes, lors d'accelerations

t'es sur que t'a déja roulé en turbo ????????
La derniere fois que je suis monté dans une 75T sur l'autoroute, mon pote faisait le plein sur une aire apres 120km a 130km/h moi je me dis tiens je vais regarder le moteur... Le turbo était tellement rouge qu'on pouvait limite voir la turbine a l'interieur, mais c'est vrai qu'il n'avait du marcher que 30 sec au début.....

Bruit alfa 75 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa