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Posté le: 22/03/2006 10:59 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Merci Tony, ton image de micro billes dans une casserole est très parlante ! Je peux donc dire sans hésiter que je n'ai pas de cliquetis !
Merci Alfieri pour la méthode.
Tu dois avoir raison Tonka. En fait je dois avoir un cocktail de petits inconvénients sur mon moulin : mélange un peu pauvre, petit jeu aux soupapes et poussoir un peu grippé (qui est quasi silencieux depuis mon produit nettoyant soupapes).
Mon moulin parfois un peu bruyant, parfois non, la température du moteur ne semblant pas modifier le bruit.
Peut-on enrichir le mélange et comment ? Ou ne fait-on que rattrapper le coup en donnant un peu plus d'avance ?
Mes anciennes bougies étaient très bien, deux avaient juste un peu de blanc sur le bout. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 22/03/2006 12:33 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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Bah moi je l'ai enrichi le mélange... mais bougies démontées hier était couvertes de suie.Pas facile de trouver sans testeur le bon CO.
Il faut tourner la vis 6 pans creu sous le débimètre pour enrichir et devisser pour appauvrir.Si t'as pas de testeur, repère quand même le nombre de tours pour revenir à la valeur d'origine.Moi je me suis emmélé et je connais pas le réglage initial.A cepropos si tu pouvais visser a fond(en repérant avant !) et me dire combien de tours tu a fais ca me dépannerais  |
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Posté le: 22/03/2006 12:46 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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si t'a perdu ton reglage initial, tu resser a donf et tu desser d'un quart de tour
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 22/03/2006 13:44 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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a mon avis, faut pas toucher aux reglages avance et richesse ralenti. Si il n'y a pas de cliquetis, vaut mieux pas tout dérégler, car pour rerégler sans appareils il va galérer. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 22/03/2006 16:05 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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Donc sagit bien d'un réglage jeu aux soupapes... L'électronique ne le gère pas ça... |
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Posté le: 22/03/2006 19:03 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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oui, mais déja faut savoir qu'un encrassement des soupapes ca augmente le jeu, donc parfois avec un bon décrassant on réduit le bruit.
Parce que refaire le jeu c'est du boulot et les pastilles c'est cher. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 22/03/2006 19:39 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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coincoin a écrit: | oui, mais déja faut savoir qu'un encrassement des soupapes ca augmente le jeu, donc parfois avec un bon décrassant on réduit le bruit.
Parce que refaire le jeu c'est du boulot et les pastilles c'est cher. |
bon les pastilles c'est pas si cher : 4zozo piece, apres c'est super simple un peu de calcul avant, dans la semaine ton bloc te dira merci.... |
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Posté le: 22/03/2006 19:43 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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donc mon adresse, c'esr alfaRicami à ensisheim (6
tu prends un jeu de calle tu relève pour toutes tes soupapes came en l'air
tu démontes les AAC, poussoir, et récupère les pastilles,
avec un "palmer" tu mesure l'épesseur de ta pastille,
tu calcules l'épaisseur de la nouvelle en ajoutant ou retirant le jeu en trop.
(...)
voilà |
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Posté le: 22/03/2006 21:01 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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Bah ouais simple non? pourquoi payer 1500 roros à un sabraque?...
Vais me la faire tout seul ...
Mais bon avant,
Coincoin : tu préconise quoi comme produit pour enlever la merdasse sur les soupapes?
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Posté le: 22/03/2006 21:03 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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alfieri a écrit: | si t'a perdu ton reglage initial, tu resser a donf et tu desser d'un quart de tour
Laurent |
Je viens de le faire...
Elle cale même à chaud maintenant... jcomprend rien
Ou se trouve cette vis de réglage de ralenti ? sui miope mais bon je la voie pas... |
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Posté le: 22/03/2006 21:51 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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la vis de réglage de ralenti est facile à trouver :
tu enlèves le cache plastique noir qui est sur l'échangeur. La vis de réglage de ralenti est sur le boîtier papillon. Regarde le côté droit (côté turbo) de ton boîtier papillon, le museau à sa hauteur, direction du regard vers l'intercooler. C'est une petit vis à gauche du manchon orange. Attention, le réglage se fait souvent en plusieurs fois, car le réglage que tu fais à froid ne sera peut-être pas bon à chaud et vice-versa. Il faut réajuster après coup. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 22/03/2006 21:56 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Tonka a écrit: | Bah ouais simple non? pourquoi payer 1500 roros à un sabraque?...
Vais me la faire tout seul ...
Mais bon avant,
Coincoin : tu préconise quoi comme produit pour enlever la merdasse sur les soupapes?
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tu veux nétoyer koi ? parce que entre la brosse métalique la rectifieuse et la pate a roder faut pas autres chose !!! |
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Posté le: 23/03/2006 15:05 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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il y a des nettoyants soupapes à mettre dans le réservoir d'essence. Y'a pas que des produits de margoulins, y'a des pros qui les utilisent. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 23/03/2006 23:04 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Quelle marque et ou acheter stp ? |
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