Posté le: 23/03/2006 15:56 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Mobster a écrit: | Avant, les huiles synthétiques (certainement motul) contenaient des dopes qui nettoient trop l'intérieur du moteur et détachait des dépots dans le moteur, mais maintenant tu peux utiliser de l'huile synthetique sans problèmes. |
en plus il parait que ca bouffe les anciens joints spi, enfin c'est ce qui parait. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 23/03/2006 22:14 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Si tu parles MOBSTER de la 75 turballe elle a deja un radiateur d'huile a l'origine.Quand on aime la conduite energique et prolongee la 10w40 c'est un peu leger ,il faut du costaud (ex:motul 300v 15w50 ,yacco galaxie ......etc) . |
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Posté le: 23/03/2006 22:51 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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TI a écrit: | Quand on aime la conduite energique et prolongee la 10w40 c'est un peu leger ,il faut du costaud (ex:motul 300v 15w50 ,yacco galaxie ......etc) . | Je pense que la 10w40 suffira amplement à Elise !  |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 23/03/2006 22:54 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Max Romeo a écrit: | TI a écrit: | Quand on aime la conduite energique et prolongee la 10w40 c'est un peu leger ,il faut du costaud (ex:motul 300v 15w50 ,yacco galaxie ......etc) . | Je pense que la 10w40 suffira amplement à Elise !  |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 23/03/2006 23:27 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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TI a écrit: | Si tu parles MOBSTER de la 75 turballe elle a deja un radiateur d'huile a l'origine.Quand on aime la conduite energique et prolongee la 10w40 c'est un peu leger ,il faut du costaud (ex:motul 300v 15w50 ,yacco galaxie ......etc) . |
Tant mieux, c ce que je pensait, mais je ne suis pas spécialiste sur les 75 turballes Passer le turbo est un moment dur pour l'huile.
Oui, 10W40 est un peu leger, mais tout depend de la température, j pense que 10W40 est assez épais à 100°C sur la route, mais c comme de l'eau à 130°C.
Personellement, dans ma 33, je mets du castrol RS 10W50 et bien sûr je roule avec radiateur d'huile.
J'ai aussi remarque que un mélange riche dillue l'huile très vite. |
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Posté le: 24/03/2006 09:13 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Max Romeo a écrit: | TI a écrit: | Quand on aime la conduite energique et prolongee la 10w40 c'est un peu leger ,il faut du costaud (ex:motul 300v 15w50 ,yacco galaxie ......etc) . | Je pense que la 10w40 suffira amplement à Elise !  |
heu... oui, y'a des chances !
maintenant, je vais sûrement la prendre de temps en temps histoire qu'elle ne s'encrasse pas trop (heu... je par le de la voiture, hein )
mais je ne suis pas un bourrin... je vais probablement mettre la même que dans le GTV6 : motul technosynthèse 15w50... m'en vais commander un fût et une pompe !!
Quant aux bougies : a y est, j'ai trouvé mes lodges !!!
centres auto, AD, feut vert etc... c'est pas la peine...
J'ai tenté chez Alfa : "ben nous on a des bougies ALFA ! c'est quoi que vous dites ? LODGE ? Pfff ? c'est pour quel moteur ? Boxer ? c'est quoi ça ?"
je m'y attendais, à cette réponse... mais carricaturé à ce point, c'est vraiment pathétique !
bref, j'ai passé un petit coup de fil au centre BOSCH de Lille, le gars qui m'avait bien dépanné avec mon GTV lors de ses pb d'injecteurs... un carburologue digne de ce nom !
BINGO ! "il vous en faut combien ?" - "4" - "Ok, vous pouvez passer quand vous voulez" !
j'y suis allé hier soir, des belles bougies dans leur emballage "made in Italy"... IMPEC !
et comme les autres fois, on a discuté un bon 1/4 d'heure de moteurs alfa, de bougies, d'allumage etc... un passioné le monsieur ! et pour une fois qu'on ne lui parle pas de panne électronique à la con !!
il m'a raconté l'histoire des vis de richesse des carbu del orto (je crois, à moins que ce soit solex...) qui grippent avec le temps empêchant tout régalge... de l'injection spica d'un de ses client a sur son spider conda tronca (version US) et qu'il a un mal fou à régler because aucune info disponible ... il va surement un jour repasser tout ça aux carbus...
bref, je reste dans le classique et le standard ! et ça ira très bien !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 24/03/2006 14:00 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Hein rodolphe ca fait 25 ans que j'en monte des lodges , si je dis qu'il y a parfois des soucis avec les lodges c qu'il y en a . Autant avec les 25 hl ou 2hl . C'est du vecu se que je dis a ce propos (c'est pas du on m'a dit que). Sur ma 145 17 16v j'ai des ngk longues duree et aucuns problemes en 110 000 kms,tu feras pas 110 000 avec des lodges qu'on le veuille ou non. |
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Posté le: 24/03/2006 14:02 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Si toi tu n'a jamais ete ennuye avec ces bougies tant mieux mais c'est pas le cas de tous le monde. |
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Posté le: 24/03/2006 14:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Rodolphe !!!!!!!!!!!!!!
Mets ça à la benne
Un jeu de NGK, c'est un peu beaucoup moins cher qu'un beringue en accordéon.
Si tu veux, je te parlerais d'un Gétévéssice au moteur refait à neuf de chez tout neuf, avec des Lodges archi neuves made in ritalie qu'a tourné 7 secondes.
1 piston défoncé, 1 chambre de combustion de la culasse défoncée.....
Z'ont sorti la palette de kilnexx pour éponger la douleur.
Arrete les conneries, t'as autre choses que ça a dépenser.
Baboon |
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Posté le: 24/03/2006 14:41 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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les NGK sont bien gentilles, mais elles ne sont pas à 4 électrodes !
par ailleurs, j'ai bien entendu toutes vos remarques et les soucis qu'il y a eu avec ces bougies... mais j'ai aussi entendu d'autres sons de cloches et si le fabriquant indique LODGE 25HL et que je peux en trouver auprès d'un distributeur de confiance : ça me semble être la meilleur des solutions...
J'ai eu confirmation par ce même distributeur que l'équivalence chez bosch c'est bien la W6DTC à tois électrodes et quand je trouverai plus de LODGE "de confiance" je mettrai sûrement ça...
ou alors des BERU à 4 électrodes... mais je ne connais pas la ref...
Mais, s'il m'arrive un pépin, je ne viendrais pas pleurer dans vos jupes pour vous dire "vous auriez pu me prévenir" !! PROMIS !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 24/03/2006 14:44 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Baboon a écrit: | Rodolphe !!!!!!!!!!!!!!
Mets ça à la benne
Un jeu de NGK, c'est un peu beaucoup moins cher qu'un beringue en accordéon.
Si tu veux, je te parlerais d'un Gétévéssice au moteur refait à neuf de chez tout neuf, avec des Lodges archi neuves made in ritalie qu'a tourné 7 secondes.
1 piston défoncé, 1 chambre de combustion de la culasse défoncée.....
Z'ont sorti la palette de kilnexx pour éponger la douleur.
Arrete les conneries, t'as autre choses que ça a dépenser.
Baboon |
Si ça peut te rassurer, ce sont des NGK sur mon GTV6... et ça marche très bien j'ai pris l'indice thermique "normal"... mais peut-être que j'en mettrai des plus froide pour tourner à Folembray, c'est peut-être plus prudent...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 24/03/2006 14:53 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Donc les Lodge sédlamerde.
OK, je vous débarrasse GRATUITEMENT de vos stocks de Lodge neuves, puisque sédlamerde. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 24/03/2006 14:53 |
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MadeInNapoli |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Sep 2005 |
Messages: 88 |
Localisation: Meudon |
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Il y a une référence de bougies NGK à 4 électrodes pour la 33 16v non catalysée la réf est BCP6ET il me semble ( je vérifie ce soir avec la boite)
J'en ai trouvé chez AD. C'est ce que j'ai sur la mienne mais je peux pas vraiment te donner un avis sur l'utilisation de cette bougie sur une longue durée...  |
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33 1.7 16v R.I.P.
164 V6 Super 260.000 km
BMW 323i E21 1980 |
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Posté le: 24/03/2006 16:48 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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Salut,
Moi sur le Gtv2.0 j'ai des NGK BP6ES, 18.000 kms, pas de prob (encore heureux !)
Sur le Gtv6 Lodge 2HL, pas de blème non plus, mais je sais pas ce que j'y mettrai la prochaine fois... |
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Posté le: 24/03/2006 20:19 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Les bougies , c'est comme l'huile ou les plaquettes de freins chacun connait des exemples bon ou moins bon sur le sujet et en même temps , très souvent tout le monde a raison , quand TI dit qu'il connait des prôblèmes c'est évidement du vécu et pourtant d'autre ne connaissent aucun soucis avec les lodge donc ...
Perso je roule avec des lodge et depuis toujours , je fais partie des chanceux car jusqu'a aujourd'hui zéro prôblème .
Pour l'huile "joker" et oui en plus des lodge , je roule avec de la Motul 300V en 20X60 , oui oui je sais , c'est pas bien il faut plutôt mettre de la 10X40 pour camion , mais bon ...
pp la grosse truff, pour les freins euhhh , je passe  |
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