| |  |
Posté le: 30/03/2006 12:37 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Rodolphe !!!!
Pour Folembray, garde tes NGK du quotidien, avec le rendement que tu vas demander à ton berlingue sur la piste, elles ne vont certainement pas s'encrasser.
Et si les pistons doivent percer, ce ne sera pas à cause de tes bougies.
L'histoire des bougies chaudes et froides, qu'on permutte àprès la mise en tempée du berlingue, c'est pour les grosses prépas sur des berlingues anciens dont le rendement avoisine ou dépasse largement les 100 chx/litres. Renault Alpine/gordini, Alfa 1300/1600/2000 GTA/GTAM, Abarth, Lotus Cosworth, ect etc etc......
Ton 2.5 avec ses 160 cannassons, quand ils sont tous là, il est très loin des 100 chx/litre.
Cogite plutôt ta vidange/purge de liquide de frein, et ton niveau d'huile de boite à pignons. Sur que ton bouchon aimanté de vidange de boite est farci de limaille d'acier.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/03/2006 13:16 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
moi sur mon porte avion de 164V6 turbo g changé les lodges pour des ngk b9es (froide).
j'avoue que je suis un peu sportif ( les mauvaise langues diront que c impossible avec ce tank) la voiture à fait 30 000 sans pb
pour moi un excellent rapport qualité prix. |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/03/2006 13:30 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut Rodolphe !!!!
Cogite plutôt ta vidange/purge de liquide de frein, et ton niveau d'huile de boite à pignons. Sur que ton bouchon aimanté de vidange de boite est farci de limaille d'acier.
Baboon |
Bonjour Baboon
Liquide de frein : OK (purge en septembre pour Abbeville avec du RBF600)
Boîte : c'est pour ce WE avec de la castrol 80W90 minérale
Pneu et géométrie : toujours OK ! j'irai quand même vérifier tous les serrage (amortos, tirant de chasse qui ont la facheuse tendance à se barrer....)
c'est pour ça, maintenant je peux m'attarder sur des petits détails... pour être vraiment serein là bas !!
Merci en tout cas de ton avis ! et rendez-vous sur la piste !!!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/03/2006 14:14 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Alors purge seulement les étriers.
Je le fais avant chaque sortie. GTVPP aussi.
Et pourtant nos caisses ne sortent presque pas entre chaques sortie, alors que toi, tu roules plus que nous avec ta voiture.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/03/2006 18:29 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Joel Glain a écrit: | Salut
Ce n'est que mon avis
Par experience en compétion Moto cross sur suzuki plusieur année,avec des moteurs un peu riche, j'ai fini par virer NGK 9 qui perdait leur redement "ratatioulle en reprise" voir claqué facilement au engorgement, Je récupèré des vielles bougies Alfa "Lodge 2 HL" plus aucun problème en course ,voir faire une saison avec une 2HL qui avais déja 30 000km de voiture ???? ,
Bref maintenant lorsque j'ai des problèmes allumage ou carburation sur X moteur je monte une 2 HL pour comemcer.
conclusion reste à l'origine et tourne à 3,5 co corriger et met gaz  |
Je suis tenté de dire "n'importe quoi", mais bon après tout c'est ta version.
Eh bien moi, je vais tout le contraire de toi
J'ai aussi beaucoup fait de moto-cross mais alors énormément, j'ai commencé avec la PW50 à l'âge de 6 ans, ensuite j'ai enchainé à 10 ans sur la "grosse" KX80 puis après vers 13 ans, je suis passé à la KX125 (kawasaki forever !).
J'en ai eu plusieurs versions de KX125 très affutées, toutes absolument toutes ont tournées avec la NGK B9EG, je n'ai jamais rencontré ce que tu affirme à propos de ces bougies
Comme quoi chacun détient sa vérité.
Ce que je veux dire c'est que tu ne dois pas généraliser.
Peut-être que ton moulin était mal réglé ?
D'autre part, j'utilise depuis 80.000 km des B9ES sur ma 75 turbo, là aussi jamais rencontré le moindre problème en 80.000 km !
Je fais même de temps en temps de la ville (en fait bcp de villes en ce moment pour cause de panne de ma moto) sans pour autant que le moteur ratatouille...
Bon il est vrai que ça s'encrasse un peu puisque quand je sors de la ville, un gros nuage noir sort du pot quand j'écrase l'accélérateur mais UNE seule fois, ensuite c'est fini.
Bien entendu, mon moteur est "préparé" donc là aussi, je ne vais pas m'avancer et affirmer que c'est bon pour toutes les 75 turbo dont le moteur est "stock".
Toutefois, pour une utilisation circuit, je conseille quand même de changer les bougies et prendre des "froides" juste pour le circuit, parce que là comme le dit baboon, le moteur va "atteindre" ses plus haut rendements.
C'est pas sur le circuit que ça va s'encrasser
Par contre, il n'y a pas que les NGK, tu peux aussi utiliser des
CHAMPION N3G
Ces bougies sont excellentes aussi, d'ailleurs c'est ce que j'ai actuellement dans ma 75 et le spider. |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/03/2006 21:48 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Fifoumacher !!!
Rodolphe a un atmo "stock"
Ton "seiche-cheveux" a une prépa, c'est plus du tout pareil
Les contraintes sont plus beaucoup importantes sur ton berlingue que celui de Rodolphe
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/03/2006 23:58 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut Fifoumacher !!!
Rodolphe a un atmo "stock"
Ton "seiche-cheveux" a une prépa, c'est plus du tout pareil
Les contraintes sont plus beaucoup importantes sur ton berlingue que celui de Rodolphe
Baboon |
En effet, et c'est bien pour ça que je ne peux plus mettre de lodge sur mon "sèche-cheveux"
Mais tout de même, des bougies froides ne feront "pas de mal" pour une journée de circuit, contrairement à des bougies trop chaudes qui peuvent là par contre percer un piston sur le circuit, c'est rare mais le risque est là. |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/03/2006 01:55 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
10 minutes à fond ou 4 heures, ca ne change rien au probleme, si la bougie est trop chaude elle sera trop chaude dès le début.
Mais sur un pelican d'origine on est loin de la limite de cliquetis (sauf gros soucis d'injection), donc à mon avis y'a pas trop de risques.
Le reste c'est pour se rassurer.
comme pour l'huile . |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/03/2006 09:34 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | 10 minutes à fond ou 4 heures, ca ne change rien au probleme, si la bougie est trop chaude elle sera trop chaude dès le début.
Mais sur un pelican d'origine on est loin de la limite de cliquetis (sauf gros soucis d'injection), donc à mon avis y'a pas trop de risques.
Le reste c'est pour se rassurer.
comme pour l'huile . |
On peut dire tout le mal qu'on veut des Véssices-Pélikans, j'ai tourné des heures et des heures avec mon GTV6 sur le circuit de Linas Montlhery sans intervertir bougies froides/bougies chaudes, et le Pélikan n'a jamais explosé, fondu, percé ou quoi que ce soit.
Pareil pour les autres GTV6 "Stock" que j'y ai vu tourner.
Et l'autodrome, c'est un circuit où la pédale d'accelerateur est "On" ou Off" mais sans demi meusures. 80% du tracé, c'est pédale "On".
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/03/2006 09:44 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Moi non plus j'ai pas eu de problème avec les bougies Lodge jusqu'à présent et pourtant je ne le ménage pas du tout le moulin de mon GTV6.
Lorsque j'ai percé mon piston à Magny-Cours il s'est révélé par la suite que c'était dû a un encrassement d'un injecteur qui avait pourtant subi un néttoyage avec un produit.
Depuis les injecteurs sont passés aux ultrasons et ça va nettement mieux  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/03/2006 09:58 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ben, au final, il est plutôt intéressant ce débat !!
je suis d'accord avec Coincoin : mettre un indice plus froid ça ne sert peut-être pas à grand chose, sauf peut être à se rassurer !
et c'est un peu ce que je recherche
donc je vais me trouver des NGK BP7ES, ce qui sera l'occasion de les essayer... à moins de 4 € la pièces, c'est vraiment pas une ruine !
Rodolphe |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/03/2006 10:09 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | Ben, au final, il est plutôt intéressant ce débat !!
je suis d'accord avec Coincoin : mettre un indice plus froid ça ne sert peut-être pas à grand chose, sauf peut être à se rassurer !
donc je vais me trouver des NGK BP7ES, ce qui sera l'occasion de les essayer... à moins de 4 € la pièces, c'est vraiment pas une ruine !
Rodolphe |
Les BP7ES, je les ai déja utilisé sur mon GTV6, il y a quelque années (c'était les premières bougies que j'ai pu mettre dessus, pour mon premier changement...il y avait des champions avant) et pas de problèmes particuliers, ni rien de remarquable dans le comportement du moteur face aux lodge classique que je mets depuis. |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/03/2006 10:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | !!
Rodolphe |
Bougies froides/chaudes sur un Gétévessice, c'est dans la tête que ça se passe. Pas sous le capot.
Et 6 bougies psychologiques pour Monsieur Rodolphe, 6 .......
T'as mis quél pression dans tes gommards ??????
J'ai pas dit bière pression !!!!!
1.8 bars AV/AR sur le Skud
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/03/2006 10:34 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Rodolphe a écrit: | !!
Rodolphe |
Bougies froides/chaudes sur un Gétévessice, c'est dans la tête que ça se passe. Pas sous le capot.
Et 6 bougies psychologiques pour Monsieur Rodolphe, 6 .......
Baboon |
La pression tu mets un peu ce qui te plait au début, c'est ensuite après plusieurs tours en piste qu'il faut rentrer et revérifier si ça se passes bien ou pas. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/03/2006 10:45 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Baboon |
1,8 c'est ce que j'avais à Abbeville avec du 205/50/15, sur le gras-mouillé... j'ai eu du mal à la faire décrocher en entrée de virage sur les freins, comme en sortie !!! vraiment une belle adhérence ces BFG !
sur le sec, j'essayerai peut être un poil plus !!
Rodolphe
PS : pour les bougies spikologique... je suis parfaitement d'accord !! c'est pas pour le moteur, c'est pour ma tête  |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com