Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189574006 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » La 159 en action .... Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 24/04/2006 23:43 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Ce genre d'essai est parfaitement débile.

Il n'est aucunement représentatif des situations de vie que rencontrent des clients, meme en situation d'urgence. C'est un essai "aux limites", destiné à pouvoir etre reproduit facilement par des journalistes qui s'imaginent pouvoir ainsi classer la qualité des chassis.
Je n'ai jamais vu de statistiques entre le résultat d'un véhicule au test de l'elan et le nb d'accident qu'il rencontre par millier de km parcouru. Mais j'imagine sans trop de difficulté le résultat: nada, que dalle, aucune corrélation à attendre...

Le "syndrome classe A" pousse certains constructeurs à la surenchère au point de commettre de grosses conneries par peur du journaliste: ainsi sur la Peugeot 1007 l'ESP est il de série sur toutes les versions... C'est un des facteurs (pas le seul!) qui rend cette auto si chère et en fait un flop commercial...
Pourtant, la 1007, c un rail, collé à la route, impossible à mettre sur le toit meme en le faisant expres... (dans genre, nettement mieux réussi que la C2 ou la C3 dont elle dérive)
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/04/2006 00:02 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




dinkytoy a écrit:
Ce genre d'essai est parfaitement débile.

Il n'est aucunement représentatif des situations de vie que rencontrent des clients, meme en situation d'urgence. C'est un essai "aux limites", destiné à pouvoir etre reproduit facilement par des journalistes qui s'imaginent pouvoir ainsi classer la qualité des chassis.
Je n'ai jamais vu de statistiques entre le résultat d'un véhicule au test de l'elan et le nb d'accident qu'il rencontre par millier de km parcouru. Mais j'imagine sans trop de difficulté le résultat: nada, que dalle, aucune corrélation à attendre...

Le "syndrome classe A" pousse certains constructeurs à la surenchère au point de commettre de grosses conneries par peur du journaliste: ainsi sur la Peugeot 1007 l'ESP est il de série sur toutes les versions... C'est un des facteurs (pas le seul!) qui rend cette auto si chère et en fait un flop commercial...
Pourtant, la 1007, c un rail, collé à la route, impossible à mettre sur le toit meme en le faisant expres... (dans genre, nettement mieux réussi que la C2 ou la C3 dont elle dérive)


Exact, rien a ajouter!
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/04/2006 09:53 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




dinkytoy a écrit:
Ce genre d'essai est parfaitement débile.

Il n'est aucunement représentatif des situations de vie que rencontrent des clients, meme en situation d'urgence. C'est un essai "aux limites", destiné à pouvoir etre reproduit facilement par des journalistes qui s'imaginent pouvoir ainsi classer la qualité des chassis.


Ah ?
Et qu'est ce que rencontre l'usagé lambda au volant, lorsqu'il se fou en l'air ? une situation habituelle ?

bah merde alors, va falloir faire des tests de prise de rond point à 30km/h, des prises de virages limités à 70...à 70, des freinages normaux en lignes droites, etc...

Faut arrêter de vous toucher la nouille, sous prétexte que vos auto préférées n'ont pas été bien noté dans ce type de test. Une auto dite sportive est forcément mal noté sur ce type d'exercice puisqu'elle va partir en sucette. Et oui, encore une fois, 99% des conducteurs ne savent pas gérer ce type de situation.

Ce genre de test ou EuroNCAP, c'est même combat : reproduire des situations critiquent recontrées d'un accident et voir comment se comporte l'auto, en sécurité active comme passive...

Et pour Sana, oui, la 159 n'est pas une 75, elle sera moins amusante à conduire mais certainement plus sur et c'est ca qui compte actuelllement !

Rolling Eyes
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La 159 en action ....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom