Posté le: 09/06/2006 16:49 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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gtv2002 a écrit: | ... Merci Fred |
Il va aimer, "Fred" ...  |
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Dernière édition par Max Romeo le 09/06/2006 17:06; édité 1 foisFiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 09/06/2006 16:56 |
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gtv2002 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
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Posté le: 09/06/2006 17:08 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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gtv2002 a écrit: | Fred c'est moi !! | Oups  |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 09/06/2006 17:13 |
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gtv2002 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
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Y a pas de mal , sauf que mon Alfetta ne tourne toujours pas !! |
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Posté le: 09/06/2006 17:54 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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multimetre en position alternatif (symbole ~ ou AC)
prends la tension entre broches
-25 et 26
-27 et 8
lors d'une activation prolongée du démarreur
ca donne quoi?
@+zp
ps : je me barre en we donc la suite à lundi... |
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 |  | pour icare et alfiste 042 |
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Posté le: 11/06/2006 22:32 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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oui c'est celle d'Andre, il ne m'a pas donne suite a un mel, faut que je le rappelle
et cela peut etre celle que tu croises cher collegue du 42, elle circule entre la Grand Croix et le Cours Fauriel a St-Etienne, j'en ai pas vu d'autres... sauf une grise mais qui ne tourne plus depuis quelque temps... |
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Posté le: 12/06/2006 00:38 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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gtv2002 a écrit: | Y a pas de mal , sauf que mon Alfetta ne tourne toujours pas !! |
sur la mienne qui ne voulais pas démarrer effectivement en 2l mais en 8cv (donc pas 11 d'ou la confusion)
j'ai eu ce blm, pas d'allumage, j'ai simplement mis une batterie neuve et depuis elle tourne bien!
je pense que le fait (même batterie chargé) du peu de puissance qu'il reste dans une batterie faible peu contrarier ce genre de dispositif électronique!
c'est un avis comme un autre mais bon c'est aussi une expérience, puisque batterie chargée mais faible(quand je dit faible il y a bien 12v mais pas beaucoup d'intensité, tout du moins pas la bonne) pas d'allumage et batterie neuve le moteur tourne au quart de tours! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 12/06/2006 16:40 |
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gtv2002 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
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Je ne pense pas que ça vienne de la batterie car lors de mes essais, j'avais les cables avec une voiture qui tourne donc j'avais la tension ainsi que l'intensité ( enfin je pense ).
Fred |
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Posté le: 12/06/2006 18:45 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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gtv2002 a écrit: | Je ne pense pas que ça vienne de la batterie car lors de mes essais, j'avais les cables avec une voiture qui tourne donc j'avais la tension ainsi que l'intensité ( enfin je pense ).
Fred |
ben moi j'avais un booster au cul de la batterie et elle n'a pas voulu démarrer, par contre avec la neuve au quart de tours! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 12/06/2006 20:02 |
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gtv2002 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
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Bon j'ai vérifié les étapes suivantes :
en position alternatif, entre 25 et 26, la tension augmente avec le démarreur en charge , en revanche entre 27 et 8, rien ne se passe;
J'ai constaté qu'a la bobine, je n'avais rien non plus même en actionant le dem. Est-ce normal ?
Merci |
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Posté le: 12/06/2006 20:40 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut
resistance mesuree entre broches 27 et 8?
normalement entre 600 ohms et 1600 ohms.
@+zp |
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Posté le: 12/06/2006 21:06 |
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gtv2002 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
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Merci j'irai voir demain, et après je contrôle quoi en fonction de ces valeurs ?
Merci beaucoup de ton aide et j'espère qu'on va trouver cette fichu panne ! |
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Posté le: 12/06/2006 22:12 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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c'est le capteur de regime sur volant moteur, des deux c'est celui qui est sur le haut, en regard de la couronne qui a plein de dents.
si tu trouves resistance tres grande ou infinie (circuit ouvert) ou resistance tres faible ou zero (courtcircuit):
-debranche le capteur de regime
-controle directement sur les broches du capteur
-si resultat identique remplace le capteur
-si resultat different tu as un fil coupe ou en courtcircuit dans le faisceau
@+zp |
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Posté le: 12/06/2006 22:38 |
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gtv2002 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
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et un simple capteur peut empécher le démarrage ? |
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Posté le: 12/06/2006 22:43 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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le capteur de régime/pmh c'est les "yeux" du calculateur. Sans l'info de ce capteur, il devient aveugle et ne peut rien faire.... |
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