Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189721248 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Il lui faut au moins ça au V6 pour rivaliser avec le 1.8 T Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/07/2006 15:26 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




J AI une approche un peu spéciale , l atmo pour la beauté du geste mais
le turbo pour les wattts pas chers .sur un turbo ,on peut aisement augmenter la puissance de largement 50 pour 100 avec trés peu de pièces racing , sur un atmo , préparez les billets car la prépa passe obligatoirement par l augmentation du nombre de tours et la
muy caro ....


Dernière édition par pepiot le 04/07/2006 19:41; édité 1 fois
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/07/2006 19:31 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Moi en fait j'aime tout comme moteurs, sauf les mazout.
trois moulins bien différents dans mes bagnoles :
4 cyl. 1.8 litres injection turbo 165 ch
8 cyl. en V 5.7 litres atmo carbu double corps 145 ch (d'après calculs 40 m.kg de couple)
6 cyl. en ligne 3.8 litres atmo carbu Solex 90 ch
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/07/2006 20:44 Répondre en citant
hifiv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 137
Localisation: yutz57




vincenturbo75 a écrit:
ben ouais quoi sont cons ils avaient qu'à prendre une 1.8 turbale dès le départ pour avoir les bons watts


deux turbos sur le v6 3 litres,il rivalise pas avec le 1.8 turbo 4 pattes,il l'enterre! déjà en atmo ça pousse autrement qu'une 75 turbo d'origine... (j'ai eu les 2).
1643.0v6 (HS!snif!)

155 td 2.5 (un diesel,je sais!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/07/2006 21:20 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




hifiv6 a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
ben ouais quoi sont cons ils avaient qu'à prendre une 1.8 turbale dès le départ pour avoir les bons watts


deux turbos sur le v6 3 litres,il rivalise pas avec le 1.8 turbo 4 pattes,il l'enterre! déjà en atmo ça pousse autrement qu'une 75 turbo d'origine... (j'ai eu les 2).



Enfin quelqu'un de réaliste Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/07/2006 22:47 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Citation:
deux turbos sur le v6 3 litres,il rivalise pas avec le 1.8 turbo 4 pattes,il l'enterre! déjà en atmo ça pousse autrement qu'une 75 turbo d'origine... (j'ai eu les 2).


Elle avait sûrement un problème ta caisse. Rien qu'en chiffres, la turbale fait mieux que la V6 pour le 0-100km/h et le km départ arrêté.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/07/2006 10:44 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




vincenturbo75 a écrit:
Citation:
deux turbos sur le v6 3 litres,il rivalise pas avec le 1.8 turbo 4 pattes,il l'enterre! déjà en atmo ça pousse autrement qu'une 75 turbo d'origine... (j'ai eu les 2).


Elle avait sûrement un problème ta caisse. Rien qu'en chiffres, la turbale fait mieux que la V6 pour le 0-100km/h et le km départ arrêté.


C'est clair : grosse patate = turbo punto basta.
Par contre turbo = emmerdes....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/07/2006 10:56 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




yaum a écrit:
Citation:
Je prefere les gros atmos nerveux avec du couple partout partout!


ça colle tres bien avec ton pseudo !


Itou : au moins ca risque pas de te peter a la gueule mem en utilisation extreme par tous les temps, toutes les temperatures, et tirer sur des rapports longs avec le V6 qui t'envoie ses vocalises c'est THE pleasure.

En plus pas besoin d'huile a 250 balles le litre pour la vidange (simple Shell Helix ou Agip Sint a 50 Roros les 6l dans tous mes V6 depuis des lustres et absolument no soucy).

G 1 pote ici qui a 1 Audi TT 1.8Turbo booste/remape a 260 bourrins. Une vraie grosse brute c't'auto avec un effet turbo a la "75 " style.

On a echange nos caisses plus d'une fois et croyez-le ou non, il pleure et bave sur mon "throtle response" autrement dit la disponibilite meme a bas regime, sur les vocalises, la conso inferieure et la fiabilite (tres solide ce 1.8 VW, mais alors l'electronique autour oyoyoye.....) de mon moulin!!

Au point qu'il reflechit a se payer un TT 3.2 pourtant moins performant que son 1.8 booste....

Les perfs sont une chose, le plaisir en est une autre...
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/07/2006 12:17 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




"Les perfs sont une chose, le plaisir en est une autre..."

100 % d'accord!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/07/2006 17:00 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




moi je laisse les chevaux de papier à ceux qui aiment faire des cocotes en papier Cool
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/07/2006 17:15 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




3litresourien a écrit:
"Les perfs sont une chose, le plaisir en est une autre..."

100 % d'accord!


n est ce pas une évidence , le tgv , ça cavale et bien pour les sensations .........
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/07/2006 17:38 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Bon ben nous les turballeux, on va vous laisser dire.
Bien sûr le turbo me pète à la gueule tous les 4 matins, bien sûre je dépense plus de 1 000 balles à chaque vidange rien qu'en huile, bien sûr je pleure quand je conduis autre chose q'une turballe et alors je regrette mon achat !
Vous dites vraiment n'importe quoi ! Toc toc maboule ciboulo tsoin tsoin.

Ciao.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/07/2006 21:23 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




vincenturbo75 a écrit:
Bon ben nous les turballeux, on va vous laisser dire.
Bien sûr le turbo me pète à la gueule tous les 4 matins, bien sûre je dépense plus de 1 000 balles à chaque vidange rien qu'en huile, bien sûr je pleure quand je conduis autre chose q'une turballe et alors je regrette mon achat !
Vous dites vraiment n'importe quoi ! Toc toc maboule ciboulo tsoin tsoin.

Ciao.


T'enerves pas! G ete turbaleux aussi et je pense ne pas etre le seul atmosphereux dans ce cas Confused Confused Confused Confused Confused

Sauf qu'un jour j'ai decide d'arreter les frais..... Wink Wink Wink
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/07/2006 00:45 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Euh, sinon, je veux bien aussi d'un gros moteur avec un turballe au derrière...
J'suis pas contrariant comme gars!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/07/2006 00:55 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




San-Antonio a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
Bon ben nous les turballeux, on va vous laisser dire.
Bien sûr le turbo me pète à la gueule tous les 4 matins, bien sûre je dépense plus de 1 000 balles à chaque vidange rien qu'en huile, bien sûr je pleure quand je conduis autre chose q'une turballe et alors je regrette mon achat !
Vous dites vraiment n'importe quoi ! Toc toc maboule ciboulo tsoin tsoin.

Ciao.


T'enerves pas! G ete turbaleux aussi et je pense ne pas etre le seul atmosphereux dans ce cas Confused Confused Confused Confused Confused

Sauf qu'un jour j'ai decide d'arreter les frais..... Wink Wink Wink


Euh je peux t'affirmer que le 1.8 turbo est beaucoup plus fiable que le V6 3.2 GTA Laughing
Non sans rire, notre GTA à 33.000 km -> piston cassé Rolling Eyes
La 75 turbo : 180.000 km et aucun soucis à part le turbo fragile mais côté moteur c'est du super costaud, la seule panne réélle que j'ai eu est un doigt d'allumeur cassé à 167.000 km, pourtant c'est moteur préparé depuis 100.000 km, même le surplus de puissance n'a pas fragilisé ce moteur, c'est rééllement impressionant.

Alors faut relativiser, parce que même si j'ai eu un piston cassé sur le GTA (défaut de fabrication) je ne vais quand même pas crier partout que le V6 c'est de la merde...
J'aimerai bien que vous en fassiez autant sur le 1.8 turbo.
Rolling Eyes


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 06/07/2006 09:43 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Fifou a écrit:

J'aimerai bien que vous en fassiez autant sur le 1.8 turbo.
Rolling Eyes


eh beh c'est directif... Il parait que je ne fais pas ds la nuance, mais je ne semble pas tt seul. Tant mieux!

De toutes facons on parle tous de nos experiences qui ne sont que peu representatives vu l'echantillon de population (au sens statistiques) envisages (au mieux 2 ou 3 turbo, itou atmospheriques). De mon cote, ma 75 turbo a 80000 bornes ca a ete grillage de soupape, piston perce, turbo fele, flectors en l'air (sur le V6 ils sont certes plus gros, mais ils tiennent), tuyauterie peteee par ci par la, arrosage de moteur par l'essence (durite superieure de m@@~#) et sur cette derniere G eu du bol vu que G pu eteindre l'incende avantt que ca fasse des ravages.....

Ceci a la suite du petage de 2 bielles dur ma thema Turbo 16, le tout donc en moins d'1 an, t'avoueras que ca refroidit des turbines....

Et je dois en oublier, vu que G evidemment zappe cette memorable periode automobilistique.........


Dernière édition par San-Antonio le 06/07/2006 10:54; édité 1 fois
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Il lui faut au moins ça au V6 pour rivaliser avec le 1.8 T
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom