Posté le: 04/07/2006 15:26 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
J AI une approche un peu spéciale , l atmo pour la beauté du geste mais
le turbo pour les wattts pas chers .sur un turbo ,on peut aisement augmenter la puissance de largement 50 pour 100 avec trés peu de pièces racing , sur un atmo , préparez les billets car la prépa passe obligatoirement par l augmentation du nombre de tours et la
muy caro .... |
|
Dernière édition par pepiot le 04/07/2006 19:41; édité 1 foisje vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/07/2006 19:31 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi en fait j'aime tout comme moteurs, sauf les mazout.
trois moulins bien différents dans mes bagnoles :
4 cyl. 1.8 litres injection turbo 165 ch
8 cyl. en V 5.7 litres atmo carbu double corps 145 ch (d'après calculs 40 m.kg de couple)
6 cyl. en ligne 3.8 litres atmo carbu Solex 90 ch |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 04/07/2006 20:44 |
|
|
hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 05 Juin 2005 |
Messages: 137 |
Localisation: yutz57 |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | ben ouais quoi sont cons ils avaient qu'à prendre une 1.8 turbale dès le départ pour avoir les bons watts |
deux turbos sur le v6 3 litres,il rivalise pas avec le 1.8 turbo 4 pattes,il l'enterre! déjà en atmo ça pousse autrement qu'une 75 turbo d'origine... (j'ai eu les 2). |
|
1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/07/2006 21:20 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
hifiv6 a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | ben ouais quoi sont cons ils avaient qu'à prendre une 1.8 turbale dès le départ pour avoir les bons watts |
deux turbos sur le v6 3 litres,il rivalise pas avec le 1.8 turbo 4 pattes,il l'enterre! déjà en atmo ça pousse autrement qu'une 75 turbo d'origine... (j'ai eu les 2). |
Enfin quelqu'un de réaliste  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/07/2006 22:47 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | deux turbos sur le v6 3 litres,il rivalise pas avec le 1.8 turbo 4 pattes,il l'enterre! déjà en atmo ça pousse autrement qu'une 75 turbo d'origine... (j'ai eu les 2). |
Elle avait sûrement un problème ta caisse. Rien qu'en chiffres, la turbale fait mieux que la V6 pour le 0-100km/h et le km départ arrêté. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/07/2006 10:44 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | Citation: | deux turbos sur le v6 3 litres,il rivalise pas avec le 1.8 turbo 4 pattes,il l'enterre! déjà en atmo ça pousse autrement qu'une 75 turbo d'origine... (j'ai eu les 2). |
Elle avait sûrement un problème ta caisse. Rien qu'en chiffres, la turbale fait mieux que la V6 pour le 0-100km/h et le km départ arrêté. |
C'est clair : grosse patate = turbo punto basta.
Par contre turbo = emmerdes.... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/07/2006 10:56 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
yaum a écrit: | Citation: | Je prefere les gros atmos nerveux avec du couple partout partout! |
ça colle tres bien avec ton pseudo ! |
Itou : au moins ca risque pas de te peter a la gueule mem en utilisation extreme par tous les temps, toutes les temperatures, et tirer sur des rapports longs avec le V6 qui t'envoie ses vocalises c'est THE pleasure.
En plus pas besoin d'huile a 250 balles le litre pour la vidange (simple Shell Helix ou Agip Sint a 50 Roros les 6l dans tous mes V6 depuis des lustres et absolument no soucy).
G 1 pote ici qui a 1 Audi TT 1.8Turbo booste/remape a 260 bourrins. Une vraie grosse brute c't'auto avec un effet turbo a la "75 " style.
On a echange nos caisses plus d'une fois et croyez-le ou non, il pleure et bave sur mon "throtle response" autrement dit la disponibilite meme a bas regime, sur les vocalises, la conso inferieure et la fiabilite (tres solide ce 1.8 VW, mais alors l'electronique autour oyoyoye.....) de mon moulin!!
Au point qu'il reflechit a se payer un TT 3.2 pourtant moins performant que son 1.8 booste....
Les perfs sont une chose, le plaisir en est une autre... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/07/2006 12:17 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
"Les perfs sont une chose, le plaisir en est une autre..."
100 % d'accord! |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2006 17:00 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
moi je laisse les chevaux de papier à ceux qui aiment faire des cocotes en papier  |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2006 17:15 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | "Les perfs sont une chose, le plaisir en est une autre..."
100 % d'accord! |
n est ce pas une évidence , le tgv , ça cavale et bien pour les sensations ......... |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/07/2006 17:38 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon ben nous les turballeux, on va vous laisser dire.
Bien sûr le turbo me pète à la gueule tous les 4 matins, bien sûre je dépense plus de 1 000 balles à chaque vidange rien qu'en huile, bien sûr je pleure quand je conduis autre chose q'une turballe et alors je regrette mon achat !
Vous dites vraiment n'importe quoi ! Toc toc maboule ciboulo tsoin tsoin.
Ciao. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 05/07/2006 21:23 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | Bon ben nous les turballeux, on va vous laisser dire.
Bien sûr le turbo me pète à la gueule tous les 4 matins, bien sûre je dépense plus de 1 000 balles à chaque vidange rien qu'en huile, bien sûr je pleure quand je conduis autre chose q'une turballe et alors je regrette mon achat !
Vous dites vraiment n'importe quoi ! Toc toc maboule ciboulo tsoin tsoin.
Ciao. |
T'enerves pas! G ete turbaleux aussi et je pense ne pas etre le seul atmosphereux dans ce cas
Sauf qu'un jour j'ai decide d'arreter les frais.....  |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2006 00:45 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Euh, sinon, je veux bien aussi d'un gros moteur avec un turballe au derrière...
J'suis pas contrariant comme gars! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/07/2006 00:55 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | Bon ben nous les turballeux, on va vous laisser dire.
Bien sûr le turbo me pète à la gueule tous les 4 matins, bien sûre je dépense plus de 1 000 balles à chaque vidange rien qu'en huile, bien sûr je pleure quand je conduis autre chose q'une turballe et alors je regrette mon achat !
Vous dites vraiment n'importe quoi ! Toc toc maboule ciboulo tsoin tsoin.
Ciao. |
T'enerves pas! G ete turbaleux aussi et je pense ne pas etre le seul atmosphereux dans ce cas
Sauf qu'un jour j'ai decide d'arreter les frais.....  |
Euh je peux t'affirmer que le 1.8 turbo est beaucoup plus fiable que le V6 3.2 GTA
Non sans rire, notre GTA à 33.000 km -> piston cassé
La 75 turbo : 180.000 km et aucun soucis à part le turbo fragile mais côté moteur c'est du super costaud, la seule panne réélle que j'ai eu est un doigt d'allumeur cassé à 167.000 km, pourtant c'est moteur préparé depuis 100.000 km, même le surplus de puissance n'a pas fragilisé ce moteur, c'est rééllement impressionant.
Alors faut relativiser, parce que même si j'ai eu un piston cassé sur le GTA (défaut de fabrication) je ne vais quand même pas crier partout que le V6 c'est de la merde...
J'aimerai bien que vous en fassiez autant sur le 1.8 turbo.
 |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/07/2006 09:43 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
Fifou a écrit: |
J'aimerai bien que vous en fassiez autant sur le 1.8 turbo.
 |
eh beh c'est directif... Il parait que je ne fais pas ds la nuance, mais je ne semble pas tt seul. Tant mieux!
De toutes facons on parle tous de nos experiences qui ne sont que peu representatives vu l'echantillon de population (au sens statistiques) envisages (au mieux 2 ou 3 turbo, itou atmospheriques). De mon cote, ma 75 turbo a 80000 bornes ca a ete grillage de soupape, piston perce, turbo fele, flectors en l'air (sur le V6 ils sont certes plus gros, mais ils tiennent), tuyauterie peteee par ci par la, arrosage de moteur par l'essence (durite superieure de m@@~#) et sur cette derniere G eu du bol vu que G pu eteindre l'incende avantt que ca fasse des ravages.....
Ceci a la suite du petage de 2 bielles dur ma thema Turbo 16, le tout donc en moins d'1 an, t'avoueras que ca refroidit des turbines....
Et je dois en oublier, vu que G evidemment zappe cette memorable periode automobilistique......... |
|
Dernière édition par San-Antonio le 06/07/2006 10:54; édité 1 foisGTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|