Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

176281515 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » News de Suisse, hallucinant Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 13/10/2004 14:05 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

attends!!!!!!!!!!

je rigole..............c etait pour rire

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2004 14:28 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

maxifred a écrit:
attends!!!!!!!!!!

je rigole..............c etait pour rire

fred

... pourtant c'était une excellente définition de la 155  Laughing ... dire que la 75 est une voiture sympa ok ... dire qu'elle est belle (surtout plus belle qu'une 155 !) faut être fou ou avoir un sérieux problème de vue ... en plus c'est la plus problématique des alfa post 80 suffit de voir comment elle truste la forum nos alfa pour ses problèmes en tout genre  Rolling Eyes  ... jamais j'achèterais ça ou alors pour cannibalisation histoire d'avoir un beau gtv inox un de ces 4  Twisted Evil ... nan vraiment scuzez moi les 75istes mais la 75 j'suis comme sale gosse ... j'peux pas la blairer  !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2004 15:31 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

c est normal et je t en veux pas...........chacun ses gouts.

mais pour avoir conduit les 2 , mon choix est categorique.
entre une voiture banale sans caractere (en fait une fiat tempra avec un ecusson alfa )et une 75 turbo ou v6 bourree de talents, je prends la75 les yeux fermés

fred
MessagePosté le: 13/10/2004 15:39 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

Manfred a écrit:
apparement Dieu aussi n'aime pas les 75  Very Happy

z'iront tous en enfer les 75istes  Twisted Evil  Mr. Green  , j'adore ton nouvel avatar manfred !!!  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2004 17:34 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Mérite que des coups......... Laughing  Laughing  Twisted Evil  Twisted Evil

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/10/2004 19:53 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule

maxifred a écrit:
c est normal et je t en veux pas...........chacun ses gouts.

mais pour avoir conduit les 2 , mon choix est categorique.
entre une voiture banale sans caractere (en fait une fiat tempra avec un ecusson alfa )et une 75 turbo ou v6 bourree de talents, je prends la75 les yeux fermés

fred

Ben justement : t'as conduit une Q4 , une V6 ?

quand tu ironises sur la réussite de la 155, je ne te fais pas dire que la réputation de mauvaise fiabilité provient, pour les néophytes de la 75....et  de la baisse des ventes à cette époque qui a fait le rattachement a Fiat ?
Merci la 75 !!!!!!!
et vu le nombre de post concernant sa fiabilité, tout cela ne serait pas donc pas si faux ????

Et puis question esthétique, y a rien a redire non plus : la 155 c'est l'affinement de la 75 , c'est tout !!!!!!!!

Mouarffffffffffffffffffffffffffffff : un peu de second degre les alfistes !!!!!!

et arretons avec les Alfiat ..... c'est un vrai débat stérile, il s'agit d'une réalité economique entre la mort d'une marque ou sa survie !!!!

Bref, moi je dis : Vive les ALFA

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/10/2004 20:36 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

tout a fait d accord...

je trouve ca vraiment dommage de se faire mettre au banc parcequ on a une alfiat....

j ai eu une 33 , puis une 146 et maintenant je reve d un GTV6 ou d une 75turbale...en un mot j aime les ALFA , que ce soit une giulia, une 166 ou une 90 (sisi je vous jure :0))
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 13/10/2004 21:18 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Une 75 a découper sisi c pas des connerie! Laughing

Arrow   http://kep.tar.hu/gtv/images/pic1687020.jpg

Alfa Romeo Spider 1986
MessagePosté le: 13/10/2004 21:46 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

et les gars ! calmos!!

je veux pas vous la voler votre  fiat 155...

casimir quand tu me demandes si j ai conduit une q4.......bin a chaque fois que j en ai en vu une, elle avait le ventre ouvert ou vautrée au fond d un garage en panne....(vous pouvez parler de fiabilité de la 75 ..lol)

une 155 v6 comparee a une 75 v6...............chacun ses gouts mais moi le train avant qui arrive a rien avec ce moteur fabuleux et les reactions de couple dans le volant , je peux pas m y faire........le v6 , je le prefere en propulsion (et en plus le bruit est quand meme plus sympa sur la 75)...

c est vrai que la 75 a pas aidé alfa a s en sortir c est clair, mais la 155 a été la pire alfa jamais construite , la plus laide, la plus banale.....et celle qui a failli couler la marque a tout jamais

expliquez moi ce que vous lui trouvez a cette auto....
que je comprenne

allez donnez moi des raisons pour que je l aime cette auto

fred
MessagePosté le: 13/10/2004 21:48 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

existe aussi en 155 pour les esthètes
Laughing :
http://www.alfa155.com/155/gadgets/alfaromeo-papertoys.jpg
MessagePosté le: 13/10/2004 21:53 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Ah ouais javais pas vue
Du découpage pour les momes Crying or Very sad

Alfa Romeo Spider 1986
MessagePosté le: 13/10/2004 22:07 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

maxifred a écrit:

que je comprenne

fred

ce que je lui trouve d'abord c'est contrairement à toi (euh y'a pas d'animosité dans ce que je dis en fait à la base mes remarques c'était plutôt du 10° degré) c'est une ligne originale typiquement italienne dans la tradition de certaines maserati bien cubique , je trouve sa ligne beaucoup plus fluide et moins biscornue que la 75 qui est typique des alfa des années 80 que je trouve toutes ou presque laides (c'est bien les années 80 qui ont faillit être fatale à la marque et la 164 puis la 155 ont marqué un premier redressement qui a permis ensuite les 156 147 ...) en fait esthétiquement pour moi c'est une 75 qui a enfin un trait sans détail bizarre qui accroche le regard et de beaux feu avant (pour moi la face avant d'une 155 exprime une agressivité remarquable pour une berline familiale).
Ensuite ce que les 75istes lui reprochent en fait c'est d'être une traction ... ce que je trouve un peu stupide ... sûr c'est très différent et donc pas comparable mais la 155 est une excellente traction !!! dans la catégorie, en traction et à l'époque je vois pas beaucoup mieux en - de 2.0 atmo qu'une 155 ts 8 soupapes ... elle est notamment étonnante sur le mouillé
Pour la petite histoire la 155 est très éloignée d'une fiat tempra d'abord par ses moteurs et surtout parce que si sa plateforme fait appel à des éléments fiat (tipo/tempra) aucune fiat ne possède la même
Enfin la 155 est chère à mon coeur pour une raison complètement subjective, j'avais 13 ans et commencais à m'intéresser vraiment à la course auto quand la 155 a remportée le dtm avec larini ... ça m'a marqué ... en plus c'est une auto incroyablement pratique (coffre géant et je suis musicos donc bien pour les amplis) au quotidien ce que n'est pas la 75 !
Le plus étrange c'est que dans d'autres pays la 155 est adulée (angleterre, pays bas ...) mais en France pas franchement la cote ... j'comprendrais jamais m'enfin au moins comme ça elle sont presque aussi peu chère que les 75 !    Very Happy
MessagePosté le: 13/10/2004 22:18 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Salut,

Tu sais les gouts et les couleurs c'est difficile à justifier. Pour ma part, je préfère la ligne de la 75 à celle de la 155. Après pour ce qui est de l'agrement de conduite je ne peux pas dire. Je n'ai jamais conduit de 155. Sur le coffre je suis d'accord. Je m'étais plus de chose dans ma 33 que dans ma 75. Mais le bruit du moteur, son coté rétro, la propulsion, etc ... ça c'est cool.

Alfistement

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/10/2004 22:49 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

Salut Fenris !

attention j'ai pas dit que c'était pas cool une 75 seulement que je trouvais ça pas beau !  Wink  ... d'ailleurs pour être honnête avec vous si j'ai dit plus haut que je n'achèterais jamais une 75 c'était faut puisque récemment j'ai faillit racheter deux 75 turbo (oui 2 !) à simon du forum , l'affaire n'ayant pas eu de suite ... en fait on m'a taper ma 155 au début de l'été et même si j'étais pas en tort vu l'argus de nos belles (75/155 ou tout autre alfa 80's/90's  Rolling Eyes ) j'étais pas sûr de pouvoir faire réparer sans frais pour finir j'ai eu du bol connaissant l'expert qui l'a examinée ...
De toute façon pour que ce soit bien clair j'aime bien les 155 maintenant franchement pour moi 75/155 c'est un peu même combat ... quand je fais un peu de provoc la dessus faut pas me prendre au sérieux c'est clair que c'est 2 caisses deviendront jamais des collectors (contrairement à ce que penses certains 75istes utopiques qui me font toujours bien marrer ! mouarrrrfffff)  au final je crois que j'adore les vieux balais ! au quotidien je trouve une 155 plus cohérente maintenant j'y ajouterais bien un bertone un gtv inox voir même une sud sprint première série ...
Twisted Evil  Rolling Eyes
MessagePosté le: 13/10/2004 23:10 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

maxifred a écrit:
et les gars ! calmos!!

une 155 v6 comparee a une 75 v6...............chacun ses gouts mais moi le train avant qui arrive a rien avec ce moteur fabuleux et les reactions de couple dans le volant , je peux pas m y faire........le v6 , je le prefere en propulsion (et en plus le bruit est quand meme plus sympa sur la 75)...

c est vrai que la 75 a pas aidé alfa a s en sortir c est clair, mais la 155 a été la pire alfa jamais construite , la plus laide, la plus banale.....et celle qui a failli couler la marque a tout jamais

que je comprenne

fred

Entièrement d'accord, et franchement, on voit bien + de 75 que de 155, alors me dites pas que c la 155 qui a sauvé ALFA ! La 156 OK mais pas cette infâmie de 155 pourrie ki est aussi moche kune mégane.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
News de Suisse, hallucinant
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes