Posté le: 19/07/2006 10:46 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai le même problème, et rien à faire. Bocal au mini, 5mm au dessous du mini, sinon plein de flotte gicle du bouchon.
Le niveau à chaud monte à mi chemin entre le maxi et le mini, puis redescend.
Alfa 6 V6 avec moteur de 75 3l et donc bocal de 75V6...
Je pense sérieusement à mettre un gros bocal de 155 ou 164, qui est mieux cloisonné, avec un volume d'air plus grand.
Le problème du bocal de 75, c'est que le bouchon n'est pas en haut du bocal, mais plus bas. Donc il baigne dans le liquide si le niveau maxi est atteint. C'est ballot... |
|
|
|
|
Posté le: 19/07/2006 10:54 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi aussi je pensais changer ce vase d'expansion bizarre de la 75... mais le capteur de l'arc m'en a dissuadé alors je laisse d'origine pour l'instant...
avec le leger filet de liquide qui s'écoule parfois autour du bouchon... |
|
|
|
|
Posté le: 19/07/2006 10:59 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Que c'est bon de ne plus se sentir seul... lol
Vu que le capteur n'est pas branché sur la mienne, cela a peu d'importance.
Sinon, on peut mettre un bocal de 33, avec capteur. |
|
|
|
|
Posté le: 19/07/2006 11:14 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ceci dit dans les pires embouteillages Niçois, clim allumée dans la canicule j'ai jamais dépassé les 90° et le niveau maxi de liquide tient assez bien alors pour l'instant je vais laisser... pisser! (allez c'est qu'un infime suintement autour du bouchon...) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/07/2006 11:50 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
the75v6 a écrit: | ceci dit dans les pires embouteillages Niçois, clim allumée dans la canicule j'ai jamais dépassé les 90° et le niveau maxi de liquide tient assez bien alors pour l'instant je vais laisser... pisser! (allez c'est qu'un infime suintement autour du bouchon...) |
Question que je me pose depuis un moment, le radiateur de clim étant placé devant le radiateur moteur empèche-t-il ce dernier de refroidir correctement et le fait d'enclencher la clim dégrade ou améliore le refroidissement ? |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/07/2006 12:04 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
En théorie cela doit dégrader, mais dans la pratique, clim allumée mon 3 litres ne chauffe pas plus.
Il monte plus vite à 90°, c'est tout.
Ma sonde ventilo est une 87°-76° neuve... |
|
|
|
|
Posté le: 19/07/2006 14:55 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour la sonde, je ne me pose pas de question, je shunte des que je m'arrete (contact au tableau de bord).
Hier, j'ai dû quand même eteindre la clim, et comme cela ne baissait pas, ouverture des fenêtres et chauffage à fond. Là, cela a baissé (calorstat neuf, pourtant...) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/07/2006 17:51 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon on est à peu pret tous dans le même cas.
J'ai remplacer le bocal par un neuf (pensans le mien fissuré au niveau du joint des deux demi-bocal... vous suivez là ?)
J'ai remplacer la sonde du ventillo par une 76° - 86°
Il ne me reste plus qu'a voir avec alfa pour un bouchon de 164 ou un bouchon de 916 (Merci Cédric )
Sinon je n'ai jamais eu de problème de chauffe moteur. En pleine canicule et embouteillage marseillais, la voiture est à 90° max à l'arret et à 80° en roulant.
Changer le bocal par un de 33 ou d'autre chose, ça me fait chier. Je veux que ma caisse marche avec des élément d'origine si possible. Elle a 213 000 bornes et je compte bien lui faire faire encore 200 000...
Suite au prochain épisode
Fenris |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com