Posté le: 04/09/2006 16:54 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Lorenzo67 a écrit: | JPA974 a écrit: | C'est sur
Personellement, j'aime le v6. Mais c'est pas lui qui a fait la réputation de la marque... |
Non c'est le JTD  |
On a dit la réputation, pas le succès commercial ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2006 17:05 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
... il m'avait semblé que certains 4 cylindres avaient marqué l'histoire d'Alfa...  |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2006 18:02 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ceux qui pissez de l'huile de partout , on parle bien du même 4cyls ?  |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2006 19:53 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
jalouse !
 |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2006 23:43 |
|
|
Lorenzo67 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Meuhhh non  |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2006 16:57 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Lorenzo67 a écrit: | Ceux qui pissez de l'huile de partout , on parle bien du même 4cyls ?  |
NON ! ceux qui pissent de l'huile... car ils marchent encore et fort en plus !!!
et mine de rien, le V6, pour ce qui est de foutre de l'huile partout, il est pas le dernier non plus !!
Rodolphe
PS : et puis d'abord, on écrit "qui pissaient" , hein  |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 06/09/2006 17:59 |
|
|
Lorenzo67 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Le v6 pisse de l'huile si le proprio est un bras cassé
Moi j'ouvre le capot du GTV 116 il est propre et ne pisse pas une seule goûte d'huile et n'en consomme pas non plus depuis que je l'ai
Et surtout tourne comme une horloge , si tu commences à foutre tes mains dedans c'est fini car beaucoup croient qu'ils savent ce qu'ils font mais mon cul oui ..... ils dérèglent plus qu'ils ne réparent |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2006 08:53 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Lorenzo67 a écrit: | Le v6 pisse de l'huile si le proprio est un bras cassé
|
faudrait voir à pas trop pousser, mon bonhomme, quand même !!
t'es qui pour traiter les gens de bras cassé !! tu as une longue expérience des V6 et des GTV6 !
c'est pas parce que ton PAPA a une voiture dont le moteur a été proprement refait que c'est toi l'as de la mécanique !!
pour ma part, ça fait 5 ans que j'entretiens mon GTV6 qui accuse 22 ans d'âge, au moins 160 000 km et quand je le pousse, j'ai toujours de bonnes odeurs d'huiles et sous le capot c'est toujours plus ou moins gras ! ça ne l'empêce pas de très bien marcher et je ne m'en prive pas !
je prévois une réfection avec AAC et collecteurs et j'espère régler une bonne partie des pertes d'huile mais je ne fais pas d'illusion, ça continuera à pisser plus ou moins !
et si on faisait un petit sondage sur les proprios de GTV6 (pas les emprunteurs à leur papa, hein ) sur les pertes d'huiles de leur moulin, je suis presque sûr que 90 % avoueront des petites fuites et des odeurs fréquentes à l'attaque !!
alors, le "bras cassé" te répond que tu ferais mieux de la fermer !
Rodolphe |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2006 12:40 |
|
|
Lorenzo67 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | Lorenzo67 a écrit: | Le v6 pisse de l'huile si le proprio est un bras cassé
|
faudrait voir à pas trop pousser, mon bonhomme, quand même !!
t'es qui pour traiter les gens de bras cassé !! tu as une longue expérience des V6 et des GTV6 !
c'est pas parce que ton PAPA a une voiture dont le moteur a été proprement refait que c'est toi l'as de la mécanique !!
pour ma part, ça fait 5 ans que j'entretiens mon GTV6 qui accuse 22 ans d'âge, au moins 160 000 km et quand je le pousse, j'ai toujours de bonnes odeurs d'huiles et sous le capot c'est toujours plus ou moins gras ! ça ne l'empêce pas de très bien marcher et je ne m'en prive pas !
je prévois une réfection avec AAC et collecteurs et j'espère régler une bonne partie des pertes d'huile mais je ne fais pas d'illusion, ça continuera à pisser plus ou moins !
et si on faisait un petit sondage sur les proprios de GTV6 (pas les emprunteurs à leur papa, hein ) sur les pertes d'huiles de leur moulin, je suis presque sûr que 90 % avoueront des petites fuites et des odeurs fréquentes à l'attaque !!
alors, le "bras cassé" te répond que tu ferais mieux de la fermer !
Rodolphe |
Ah ben oui la vidange ça c'est sûr n'importe quel guguss c'est le faire
Moi je fais pas de la méca sur alfa et sincèrement je m'en balance , alfa c'est pas ma passion je l'ai déjà dit 100x ça !
Mon père a des alfa depuis 30 ans et c'est pas pour autant qui joue au kakou avec les moteurs , oui va-y je te demonte de jte mais des soupape de Bertone oui je suis ouf moi je te met un carter de audi quattro
Et après tu vois les proprios pleurer chez Alfa "mr svp aidez-moi mon alfa ne tourne pas rond , elle cale snifffff"
Et tu entends des "autres haaaaaaaaa mein je comprend pas mon moteur pisse de l'huile , vraiement de la merde ces moteurs alfa " ben oui espèce de branque fallait pas mettre tes moignons sous le capot et toucher à tout
Ps : ah excuse moi si tu t'es senti viser car je vois que tu as lair un tantinet véxé mais c'est pas toi que je visais en parlant des bras cassés  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2006 12:53 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
No comments !!
tu ne vaux apparemment même pas la peine qu'on réponde à tes inepties.
Rodolphe |
|
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2006 13:17 |
|
|
Lorenzo67 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ben forcément des qu'ont dit la verité ..... oeillère quand tu nous tiens  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2006 13:42 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Lorenzo67 a écrit: | Le v6 pisse de l'huile si le proprio est un bras cassé
Moi j'ouvre le capot du GTV 116 il est propre et ne pisse pas une seule goûte d'huile et n'en consomme pas non plus depuis que je l'ai
Et surtout tourne comme une horloge , si tu commences à foutre tes mains dedans c'est fini car beaucoup croient qu'ils savent ce qu'ils font mais mon cul oui ..... ils dérèglent plus qu'ils ne réparent |
Non mais qu'est ce que tu racontes? C'est pas parce que tu est incapable de faire un prépa toi même qu'il faut accuser ceux qui essayent de le faire... Il faudra que tu m'explique ce que tu entends par "foutre les mains dedans" car ce n'est pas de la mécanique ce que tu nous raconte là...
Il faudra aussi qu'on te rappelle peut être que tous les moteurs de cette époque (V6 12S, bialbero...) ont des ajustements "larges" qui rendent ces moteurs enclins à consommer de l'huile, refouler des vapeurs d'huile brûlée et ceci d'autant plus qu'on tire dedans. Avec une segmentation et étanchéité culasse refaite ça diminue le problème mais les moteurs sont intrinsèquements comme cela. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2006 13:49 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Lorenzo67 a écrit: | Rodolphe a écrit: | [quote="Lorenzo66
Rodolphe |
Moi je fais pas de la méca sur alfa et sincèrement je m'en balance , alfa c'est pas ma passion je l'ai déjà dit 100x ça !
 |
bon ,tout ça c est parfait , ma question , si ça ne t interesse pas que viens tu foutres sur un forum alfa ??? ah ,oui ,tu dois étre un adepte du fameux masoch !  |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2006 13:52 |
|
|
PatriceMS |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sale Gosse a écrit: | y'a pas à chier, le 916 à quand meme une "gueule"....
c'est assez rare pour etre souligné..... |
Es-tu vraiment objectif ??  |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/09/2006 14:20 |
|
|
Lorenzo67 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
félix a écrit: | Lorenzo67 a écrit: | Le v6 pisse de l'huile si le proprio est un bras cassé
Non mais qu'est ce que tu racontes? C'est pas parce que tu est incapable de faire un prépa toi même qu'il faut accuser ceux qui essayent de le faire... Il faudra que tu m'explique ce que tu entends par "foutre les mains dedans" car ce n'est pas de la mécanique ce que tu nous raconte là...
Il faudra aussi qu'on te rappelle peut être que tous les moteurs de cette époque (V6 12S, bialbero...) ont des ajustements "larges" qui rendent ces moteurs enclins à consommer de l'huile, refouler des vapeurs d'huile brûlée et ceci d'autant plus qu'on tire dedans. Avec une segmentation et étanchéité culasse refaite ça diminue le problème mais les moteurs sont intrinsèquements comme cela. |
Je parle de proprio d'alfa V6 ou autre et que j'ai vu de mes propres yeux !
Je parle par exemple d'un mec qui avait une GTV et qui voulait mettre un moteur de 164 v6 dedans et qui n'a pas réussi et à remis l'ancien moteur et qu'après il se plaignait que son moteur ne tourne plus rond
Normal il était mal remonté
Je parle d'un mec qui à voulu changer le joint de culasse d'une 75 et qu'il l'a tellement bien fait qu'il à cassé le moteur
Mais ces gens ce n'était pas de leur faute mais d' Alfa qui est de la merde
Ce sont de ces gens-là dont je fais référence  |
|
Dernière édition par Lorenzo67 le 07/09/2006 14:22; édité 1 fois |
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com