Posté le: 24/09/2006 23:30 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Ben, pour avoir monté/démonté des blocs et canibalisé des 145/146/GTV...... C'est tout pareil, et si j'exagere en disant ça car il y a évidémment de petites différences, je rajoute meme que les 155/156/147 sont tres proches de tout ça, il l'ont rentabilisé la plate forme !
Le train avant, supports moteurs, etc.... KIF KIF ! d'ailleurs y'a plein de pieces interchangeables sur tout ces modeles. |
Voila enfin un début de piste sérieuse... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
Posté le: 24/09/2006 23:31 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Suffit de prendre le 2.0 16v, il est monté sur tout ces modeles la, pareil pour le Turbo D/JTD |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 24/09/2006 23:35 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Suffit de prendre le 2.0 16v, il est monté sur tout ces modeles la, pareil pour le Turbo D/JTD |
Ca par contre, c'est un critère necessaire mais non suffisant... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
Posté le: 24/09/2006 23:38 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Sauf kan les supports sont les memes....... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/09/2006 12:56 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
PatriceMS a écrit: | Ca c'est une théorie que j'ai jamais pu vérifier... Elle est couramment admise dans les milieux Alfistes ( depuis ARP jusqu'aux Chevaux de feux ) mais s'oppose à la théorie de la plateforme commune GTV-Coupé Fiat...J'ai pas eu de confirmation formelle de l'une ou l'autre...
Par ailleurs, comme le dit TurboSeb, faut bien la chercher la plateforme de la 145 dans le GTV, pour avoir eu la 146 puis le GTV et avoir bien étudié les deux, perso je vois pas bien les similitudes... |
Donc pour info :
Fiat Coupé, Alfa 155 & 146 2.0TS meme base,
156,.., gtv meme base
Info issue du motorbook qui va bien
apres l'efficiacité des freins de 146ti est la meme que le gtv tubalisé |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/09/2006 13:20 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
|
|
 |
 |
 |
|
UNE 155 Q4 chez HORMANN , est une belle réussite aussi |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/09/2006 13:31 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
GTv4 a écrit: | PatriceMS a écrit: | Ca c'est une théorie que j'ai jamais pu vérifier... Elle est couramment admise dans les milieux Alfistes ( depuis ARP jusqu'aux Chevaux de feux ) mais s'oppose à la théorie de la plateforme commune GTV-Coupé Fiat...J'ai pas eu de confirmation formelle de l'une ou l'autre...
Par ailleurs, comme le dit TurboSeb, faut bien la chercher la plateforme de la 145 dans le GTV, pour avoir eu la 146 puis le GTV et avoir bien étudié les deux, perso je vois pas bien les similitudes... |
Donc pour info :
Fiat Coupé, Alfa 155 & 146 2.0TS meme base,
156,.., gtv meme base
Info issue du motorbook qui va bien
apres l'efficiacité des freins de 146ti est la meme que le gtv tubalisé |
En ce qui concerne le moteur, tu prends un 145/146 et tu le pose ds une 156 ou GTV sans meme changer les supports, c'est EXACTEMENT les memes, et j'ai fait tout ça plusieurs fois.
En ce qui concerne les trains avant.... y'a des différence, mais ça saute pas aux yeux.... Par contre a l'arriere pas mal de différences. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/09/2006 20:32 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
 |
 |
 |
|
Les moteurs Alfa V6, cela se pose partout, la preuve, m^me dans le petit compartiment moteur de la bravo:
[/URL] |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/09/2006 21:36 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Sachant qu'effectivement que la plate forme est commune au GTV/Sîder et 145/146 voire plus (c'est une chose certaine pas que des on dit que) il n'y a pas de doute ca doit se monter.
Ca se monte même dans une montecarlo.
Le pélican c'est connu c'est une grosse daube mais ca en fait des heureux  |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|