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Posté le: 13/08/2007 00:16 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
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maxifred a écrit: | quand je dis le sud pays de maffieux c est pas moi qui parle , mais l image qu en ont les italiens du nord car comme tu le sais , a cette epoque , bien plus qu aujourdhui , c est l economie de italie du nord (lombardie, venetie , piemont en particulier) qui nourissait l ensemble de l italie.
ceci a tel point ,que les nordistes ont toujours reproché aux sudistes d etre des assistés qui vivaient de l economie souterraine de la maffia. et les exemple d un sud totalement aux mains de la maffia etaient bien present a cette epoque....(enlevement de p.guetty par les calabrais , la loge p2, ,scandales a repetitions..etc)
et c est le gouvernement italien qui a encouragé l instalation d usines dans le sud pour inverser cette tendance ., avec avantages fiscaux en prime.
voila, loin de faire des clichés , vu que je vais assez souvent en italie (du nord) , je raporte surtout le sentiments des italiens en general
a ton service pour d autres informations! |
Ok, ben super tu m'apprends ses choses, sur le coup j'ai pensé que tu donnais dans les lieux communs...  |
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Posté le: 13/08/2007 00:19 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
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alfa n'a pas eu le choix après guerre ;
véhicules officiels du Duce,
l'usine de Milan, détruite,
aucun nouveau modèle à sortir,
interdiction pour alfa de construire de toute façons, autre choses que des cuisinières (en gros)
seule l'usine de moteurs d'avions à Pomigliano d'Arco, pouvait leur servir un tant soit peu ;
comment vendre des alfa au tarif d'avant guerre dans un pays en ruine ?
le choix pour survivre a été vite fait ; produire des autos moins élitistes, profitant de l'aura de la marque...
le succès "prolétaire" a eu lieu avec la giulietta, et l'alfasud (construite à Pomigliano d'Arco, dans une nouvelle usine batie sur l'ancienne) était quand même l'une des rares berlines à tenir tête à la première GTI du nom... |
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Posté le: 13/08/2007 00:20 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
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Citation: | Par contre je m'interroge pas sur la signification du mot BOXER : Moteur pourri, ultra lourd et moche, qui fut monté sur des Alfa au rabais. |
Bah ça c'est ton avis...il vaut ce qu'il vaut ni plus ni moins que le mien... |
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Posté le: 13/08/2007 00:38 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
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Monroe Beta-Jones a écrit: | >Le boxer n'a pas fait long feu dans les 145 et 146 <
Le boxer n'a pas fait long feu dans l'histoire de l'Alfa, Tu veux dire?
Le vrai moteur alfa c'est 4 cylindre DOHC, pas boxer qui n'a duré qu'une petite période dans des petites voitures.
Tu connais vraiment Alfa????
>Les Sud? Vieilles? Non..authentiques tout siplement. Pour la rouille meme histoire que les 33, ça dépend des séries... <
N'importe quoi. Toutes les sud rouilles.
Pour les 33, c'est la même histoire que 75, les modèles sorties à partir de 89-90 ont beaucoup moins de problème.
Tu connais vraiment Alfa???????
>156 &164 "pures Alfa" Qu'est ce qu'on se marre ici! <
Lis bien, j'ai écrit " avec Twin Spark pure alfa, avec V6 pure Alfa"
>En ce qui concerne les Saab je n'en ai rien à fiche...<
Ah, tu te files comme ça
>Tu trouves ça "noble" de ne pas entendre un moteur s'exprimer...bah c'est ton droit, moi quand je fais l'amour à ma femme je lui mets pas une sourdine!... <
Même Merco classe S de 12V, on n'entend pas grand-chose fenêtre fermée, tu sait pas ce que c'est le luxe???
Et je t'avais dit, si tu veux un moteur qui s'exprime, QV est dispo, qu'est ce que t'en dis?
>Je sis pas ce que toi tu cherches, moi je cherche de l'authenticité dans un monde aseptisé, fliqué et réglementé de tous les cotés.<
Moi, ce que je cherche? Ben, rien, j'ai juste constaté tes propos contradictoires qui dure longtemps, pas comme le boxer.
Tu cherches de l'authenticité? Non, ce que tu cherches c'est de l'illusion ou bien l'allusion. T'es pas fatigué par hasard?  |
De 70 à 97, ça fait quand meme pas mal pour un moulin..
Puisque tu parles d'autres marques comme "Saab", je te rappelle que le boxer est tjs utilisé dans les Subaru, par ex, pour un moteur que certains trouvent pourris, c'est pas mal, bien sur des évolutions techniques ont eu lieu , emploi de matériaux différents mais l'architecture reste la meme.
Bon si t'aime les Brava et les Croma avec un totocollant Alfa, c'est bien je suis content pour toi...
Le luxe? Non ça ne m'interesse pas, je laisse ça aux bourgeois.
Par contre je ne saisi pas bien le sens de la phrase suivante, problème de syntaxe, je crois, mais bon je ne te jette pas la pierre pour ça moi je ne parle que français...
Tu ne cherches rien? Tu dois etre l'un des seul alors...Heureux les simples. Tu sais mieux que moi ce que je cherche et c'est moi qui suis fatigué!? Ca me plait bien finalement, j'aime bien ton culot et ton humour  |
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Posté le: 13/08/2007 00:40 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
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Lorenzo67 a écrit: | Ca voudrait donc dire que serpent possède comme nous une fausse alfa ?
rohaaa la tehon serpent  |
Petite défense Lorenzo 67...  |
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Posté le: 13/08/2007 00:48 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
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Me33qv a écrit: | ça me fait plutot pleurer... même si les 33 et 75 sont de la "période noire" de l'histoire alfa romeo, deux modèles ont permis à Alfa de garder la tête hors de l'eau pendant que fiat essayait de "sauver" la marque ! la 75 turbo et la 33 1.7 QV... (auto journal du 15/01/87) si les journalistes de l'epoque l'ont écrit, c'est qu'ils étaient dans le contexte de l'epoque... que pouvons nous dire 20 ans après ?
Alors que vous n'aimiez pas tel ou tel modèle, soit, mais de la à le pourfendre, ça devient du sectarisme ! sans les 1 200 000* alfa 33 vendues, pensez vous que la marque eut été sauvée ? |
Salut Me33qv, les gens ne comprennent pas le plaisir que l'on éprouve à bord d'une 33, c'est ce que les 33istes font..
*Merci pour l'info  |
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Posté le: 13/08/2007 00:54 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
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maxifred a écrit: | Je vois pas le mal à etre prolétaire et à ce que le peuple "d'en bas" puisse jouir d'autos de caractère...
encore une fois quand je parle de prolaitariat je ne juge pas.....c est au sens purement commercial du terme.....
exemple:.....bmw ne sort que des autos haut de gamme et change de gamme partiquement tous les ans pour que leurs chignoles soient intouchables par les moins riches.....si tu roules dans une beumeu qui a 4 ans t es deja un prolo.......c est leur fond de commerce...ils vendent des autos pour la bourgeoisie haut de gamme qui veut se distinguer des autres ( c est dailleurs pourquoi j aime pas beumeu parceque tu roules pas dans une auto mais dans un statut social)
porsche a fait son alfasud a elle avec la 924......ils ont vite arrété
pourquoi?
parceque quand tu as une clientelle riche , elle ne veut pas rouler dans une marque touchable par le plus grand nombre sinon elle part chercher l exclusiviré ailleurs
l exemple le plus frappant c est ferrari.......a quand une ferrari a 12000 euros 5cv diesel?.....jamais
parceque si tu es proletaire ( n agite pas ton drapeau rouge je le dit au sens purement economique du terme) tu n as pas le droit de rouler dans ces autos sauf en reve......
et bien alfa avant l alfasud c etait ca !!!!
vouloir democratiser , je m en fout , mais ca a des consequences.....ce que fait mercedes en ce moment, ils font du luxe et de la petite voiture , comme chevrolet d ailleurs.......bin resultat ca devient des autos de merde mal finies qui ressemblent a rien et donnent envie d aller acheter ailleurs
perso j ai pas trop envie de voir une alfa mattiz ou une alfa twingo |
D'accord avec ça, bon raisonnement et analyse, pas sur d'etre capable d'en faire autant... Ca fait plaisir! |
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Posté le: 13/08/2007 01:24 |
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Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
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>De 70 à 97, ça fait quand meme pas mal pour un moulin..<
Pour combien de voitures?
Et l'histoire de l'Alfa est de combien d'années?
4 cylindre DOHC a été équipé pour combien de voiture, combien de modèles?
>Puisque tu parles d'autres marques comme "Saab", je te rappelle que le boxer est tjs utilisé dans les Subaru, par ex, pour un moteur que certains trouvent pourris, c'est pas mal, bien sur des évolutions techniques ont eu lieu , emploi de matériaux différents mais l'architecture reste la meme.<
Encore tu parles d'autres choses………….
Comme ça que tu fais avancer la pages jusqu'à 13! On parlait de 166 ici.
Bon, en tout cas, j'ai jamais dit que c'est nul le boxer, mais ce n'est jamais était authentique (comme tu dis) d'Alfa, plutôt l'hérésie qui a attirée la curiosité de certains.
Puisque tu parles de Subaru, à la sortie de Sud, c'était un scandale au Japon à l'époque.
"Alfa a volé notre savoir faire!" d'après ingénieur Subaru.
Bien sur qu'on l'a pas pris au sérieux dans le mode occident, la vérité, Dieu le sait peut être.
>Bon si t'aime les Brava et les Croma avec un totocollant Alfa, c'est bien je suis content pour toi... <
On parle pas si j'aime ou j'aime pas, ce que j'ai dit, il y a des éléments pur Alfa même dans les Alfiat.
>Le luxe? Non ça ne m'interesse pas, je laisse ça aux bourgeois. <
Dans ce cas tu te tais, pas la peine d'augmenter le nombre de la page en racontant ce qui ne t'intéresse pas, on citant plein de truc hors sujet. On parlait de 166, voiture de luxe, ici.
>Par contre je ne saisi pas bien le sens de la phrase suivante, problème de syntaxe, je crois, mais bon je ne te jette pas la pierre pour ça moi je ne parle que français...
Tu ne cherches rien? Tu dois etre l'un des seul alors...Heureux les simples. Tu sais mieux que moi ce que je cherche et c'est moi qui suis fatigué!? Ca me plait bien finalement, j'aime bien ton culot et ton humour <
Je connais pas grand-chose à propos de alfa classique.
Mais bon, c'est logique que tu sois fatigué car tu cherches quelque chose là où tu ne trouveras pas la réponse.  |
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My shoes please |
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Posté le: 13/08/2007 01:36 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
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Dans ce cas tu te tais
Ton sens du dialogue t'honore mais j'en ai autant à ton service. |
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Posté le: 13/08/2007 01:43 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
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Citation: | Dans ce cas tu te tais |
Bis repetita
Ton sens du dialogue t'honore mais j'en ai autant à ton service. |
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Posté le: 13/08/2007 03:07 |
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JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
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simon a écrit: | Merci pour vos conseils.
C'est beau, les commentaires optimistes de passionnés, plutôt que d'avoir affaire à d'éternels détracteurs (rarement le cas sur ce forum sympa, constitués de fondus du trèfle).
Ceci dit, si vous pensez à un point faible, merci de l'aborder, tout de même.
Bon w.e. à tous.  |
Bien dit, mais tu n'aurai pas dû parler trop vite. MDR
Sinon, c'est pas mal une 166. Et pas si honéreux que cela.
JAY |
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Posté le: 13/08/2007 09:27 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Est-il bien légitime de donner des leçons sur la vie d'une marque lorsqu'on ne possède (ne s'intéresse?) qu'à un seul modèle de cette marque? |
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156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 13/08/2007 09:31 |
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alfamania |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 529 |
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fred 50 a écrit: | Ben ouais, je suis passionné. Même avec une 156, entre autres.
Vous ne ressentez pas ce genre d'émotions pour Alfa Romeo? |
Si certainement, j'essayais de mettre un peu d'humour !
Quant à ma passion, elle remonte à loin :
Giulia Ti Super (bêtement cassée - erreur de jeunesse)
Giulietta Sprint
Giulia Spider (que j'ai toujours)
Bertone 1600 GT Junior
Alfetta berlina
GTV 2000
et pour tous les jours 156 TS que j'apprécie au plus haut point, et au volant de laquelle je ne m'emm... jamais
Et avant la guerre, chez le grand père :
Fiat française 6 cv (Fiat Ballila sous licence)
Simca 5 (Fiat Topolino sous licence)
On est des vieux Alfiateux dans la famille ! |
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Posté le: 13/08/2007 09:38 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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...oubliez cette remarque qui peut être désobligeante pour ceux qui ont un budget très limité. Désolé. |
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156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 13/08/2007 11:43 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Discussion pour le moins pathétique, c'est ce genre de querelle qui fait du mal à la marque!
Entre ceux qui trouvent que les anciennes sont les seules valables, et encore faut que ce soit en prop' et avec un bialb' obligatoirement et ceux qui prennent du plaisir en 166 V6 ou JTD, je ne vois pas où est le problême, tant que chacun y trouve son compte.
Je roule en 33, GTV6, 6 et 156 (JTD), Dans toutes je prends un plaisir dés que je mets le moteur en route et en plus je les trouve toutes belles!
Ca ressemble à des gamineries vos histoires et il est vraiment temps que ce post soit locké.
PS: Maxifred, pour avoir eu en même temps un Bertone 2000 et 33 1.7 QV je pense que les perfs sont très proche et sur circuit tu serais étonné de voir laquelle est devant.
Je trouve que ce terme Alfiat est à gerber et personnellement je ne roule qu'en Alfa!
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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