Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

182658391 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » alfa 75 turbo potenziata Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 12/07/2007 13:18 Répondre en citant
gtv2000
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 126
Localisation: caen




alors pas plus d'info pour moi sur cette 75 potenziata Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
164 v6 turbo 90 2.5 v6 gtv 2.0 s1
http://miky164.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/07/2007 18:17 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Bah, il n'y a pas de grosses différences avec une 75 turbo normale hein !

Ce que je sais (j'ai eu l'occasion d'en essayer une), c'est que la Potenziata "de série" marche moins fort que la Turbo America "de série". Ceci est dû au fait que la gestion électronique n'est pas la même et que sur la potenziata, c'est très sensible à la chaleur ("l'ordinateur" impose automatiquement un pression de turbo maximale moindre).
Je crois que quelqu'un du forum en avait parlé et comment viré ce détecteur pour du coup retrouver le même "comportement" moteur (plus performant) de la turbo "normale" ou "america".

Autre chose, ce moteur est tout sauf linéaire Rolling Eyes
Ou alors vous n'avez pas la même notion de linéarité...

Effectivement, la sensation est plus linéaire sur la potenziata que sur la turbo (même cause que précédement : gestion électronique plus "castrateur"). Mais pas sur la "normale".

A mon avis si tu trouves le moteur linéaire sur la turbo "normale" ou america, c'est que t'as un problème de suralimentation Rolling Eyes
(souvent un pb de durit).
Ca doit monter à 1.7 bars au mano de série. La mienne était comme ça quand on l'a eu neuve, or sur la potenziata que j'avais essayé, elle ne dépassait pas 1.5 bars au mano : elle avait une durit (celle de la wastegate) poreuse. Le mec l'a changé et pouf il a retrouvé les 1.7 bars.

De tout de façon, c'est presque une hérésie de garder une turbo "stock" Laughing c'est tellement bon une bonne petite prépa : la 75 V6 est alors littéralement larguée Twisted Evil même une 164 QV a du mal à s'accrocher (hein Yannick! Very Happy )


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 12/07/2007 18:30 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Fifou a écrit:


De tout de façon, c'est presque une hérésie de garder une turbo "stock" Laughing c'est tellement bon une bonne petite prépa : la 75 V6 est alors littéralement larguée Twisted Evil même une 164 QV a du mal à s'accrocher (hein Yannick! Very Happy )


Je demandes à voir Laughing

Qu'est ce que je ferais pas pour monter dans une 75 Turbo ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/07/2007 19:48 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1951
Localisation: 61




[quote="Fifou"]Bah, il n'y a pas de grosses différences avec une 75 turbo normale hein !

Ce que je sais (j'ai eu l'occasion d'en essayer une), c'est que la Potenziata "de série" marche moins fort que la Turbo America "de série". Ceci est dû au fait que la gestion électronique n'est pas la même et que sur la potenziata, c'est très sensible à la chaleur ("l'ordinateur" impose automatiquement un pression de turbo maximale moindre).
Je crois que quelqu'un du forum en avait parlé et comment viré ce détecteur pour du coup retrouver le même "comportement" moteur (plus performant) de la turbo "normale" ou "america".


pas d accord avec toi la potenziata marche exactement pareil que la tb "normale"
et puis les manos d origines hihihi

apres chacun pense ce qu il veut

et quelle est la difference de chaleur dans un compartiment moteur de potenziata et de europa ou america perso je vois pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 12/07/2007 19:58 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Fifou a écrit:
même une 164 QV a du mal à s'accrocher


C'est pas le souvenir que j'avais ... Wink

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/07/2007 20:04 Répondre en citant
gtv2000
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 126
Localisation: caen




je sais plus quoi faire la du coup non je plaisante Laughing Laughing Laughing Laughing

personne n'as des photos de l'intérieur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
164 v6 turbo 90 2.5 v6 gtv 2.0 s1
http://miky164.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/07/2007 20:07 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




gtv2000 a écrit:
je sais plus quoi faire la du coup


Achete une V6 ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/07/2007 20:09 Répondre en citant
gtv2000
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 126
Localisation: caen




sylvain a écrit:
gtv2000 a écrit:
je sais plus quoi faire la du coup


Achete une V6 ! Wink




j'en ai deja 2 Laughing Laughing Laughing Laughing
164 v6 turbo 90 2.5 v6 gtv 2.0 s1
http://miky164.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/07/2007 23:36 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




c est pourtant clair

tu veux une conduite avec du couple en bas , un bruit envoutant qui hurle dans les tours tu prends la v6..

tu veux une conduite sportive avec rien en bas, tout en haut, des sensations et tu aimes le brutal prends la turbale.......
mais je n arrive plus a retrouver un site qui donnait les differences chiffrees entre l america et la potenzata (0 a 100 , 1000 da) et c etait l america qui etait devant....la potenzata a été bien assouplie, plus le poids !!!

mais rien que pour l interieur recaro elle vaut le coup

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/07/2007 23:41 Répondre en citant
gtv2000
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 126
Localisation: caen




pour les v6 je suis servi j'ai une 164 v6 turbo et une 90 2.5 v6 donc quitte a prendre une autre alfa autant que ce soit une turbo vue que je ne connais pas encore
164 v6 turbo 90 2.5 v6 gtv 2.0 s1
http://miky164.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/07/2007 00:52 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




Le site avec tous les chiffres, tu vas sous Google, et tu tapes: "les chevaux de feu". Le site de Broyax, très bien fait.

JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 13/07/2007 08:24 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




JayBLOOD a écrit:
Le site avec tous les chiffres, tu vas sous Google, et tu tapes: "les chevaux de feu". Le site de Broyax, très bien fait.

JAY


T'inquiete il connait. En plus Maxifred est un amis intime de Broyasque. Laughing Laughing Laughing

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/07/2007 08:33 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




gtv2000 a écrit:
pour les v6 je suis servi j'ai une 164 v6 turbo et une 90 2.5 v6 donc quitte a prendre une autre alfa autant que ce soit une turbo vue que je ne connais pas encore


Il te manque un V6 3 litres dans ta gamme....

Achete un V6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/07/2007 08:33 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




c est vrai , mais de la a passer nos vacances ensemble on est pas encore assez intimes !! lol

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/07/2007 11:17 Répondre en citant
gtv2000
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 126
Localisation: caen




sylvain a écrit:
gtv2000 a écrit:
pour les v6 je suis servi j'ai une 164 v6 turbo et une 90 2.5 v6 donc quitte a prendre une autre alfa autant que ce soit une turbo vue que je ne connais pas encore


Il te manque un V6 3 litres dans ta gamme....

Achete un V6...




toi je crois que tu dois aimé les v6 Laughing Laughing et tu bien raison
par contre j'aimerai bien faire celui de ma 90 comme celui de ton avatar
si tu as une photo plus grande Wink
164 v6 turbo 90 2.5 v6 gtv 2.0 s1
http://miky164.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alfa 75 turbo potenziata
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom