Posté le: 12/07/2007 13:18 |
|
|
gtv2000 |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 23 Avr 2007 |
Messages: 126 |
Localisation: caen |
|
|
 |
 |
 |
|
alors pas plus d'info pour moi sur cette 75 potenziata  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/07/2007 18:17 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Bah, il n'y a pas de grosses différences avec une 75 turbo normale hein !
Ce que je sais (j'ai eu l'occasion d'en essayer une), c'est que la Potenziata "de série" marche moins fort que la Turbo America "de série". Ceci est dû au fait que la gestion électronique n'est pas la même et que sur la potenziata, c'est très sensible à la chaleur ("l'ordinateur" impose automatiquement un pression de turbo maximale moindre).
Je crois que quelqu'un du forum en avait parlé et comment viré ce détecteur pour du coup retrouver le même "comportement" moteur (plus performant) de la turbo "normale" ou "america".
Autre chose, ce moteur est tout sauf linéaire
Ou alors vous n'avez pas la même notion de linéarité...
Effectivement, la sensation est plus linéaire sur la potenziata que sur la turbo (même cause que précédement : gestion électronique plus "castrateur"). Mais pas sur la "normale".
A mon avis si tu trouves le moteur linéaire sur la turbo "normale" ou america, c'est que t'as un problème de suralimentation
(souvent un pb de durit).
Ca doit monter à 1.7 bars au mano de série. La mienne était comme ça quand on l'a eu neuve, or sur la potenziata que j'avais essayé, elle ne dépassait pas 1.5 bars au mano : elle avait une durit (celle de la wastegate) poreuse. Le mec l'a changé et pouf il a retrouvé les 1.7 bars.
De tout de façon, c'est presque une hérésie de garder une turbo "stock" c'est tellement bon une bonne petite prépa : la 75 V6 est alors littéralement larguée même une 164 QV a du mal à s'accrocher (hein Yannick! ) |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/07/2007 18:30 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
Fifou a écrit: |
De tout de façon, c'est presque une hérésie de garder une turbo "stock" c'est tellement bon une bonne petite prépa : la 75 V6 est alors littéralement larguée même une 164 QV a du mal à s'accrocher (hein Yannick! ) |
Je demandes à voir
Qu'est ce que je ferais pas pour monter dans une 75 Turbo !  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/07/2007 19:48 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1951 |
Localisation: 61 |
|
|
 |
 |
 |
|
[quote="Fifou"]Bah, il n'y a pas de grosses différences avec une 75 turbo normale hein !
Ce que je sais (j'ai eu l'occasion d'en essayer une), c'est que la Potenziata "de série" marche moins fort que la Turbo America "de série". Ceci est dû au fait que la gestion électronique n'est pas la même et que sur la potenziata, c'est très sensible à la chaleur ("l'ordinateur" impose automatiquement un pression de turbo maximale moindre).
Je crois que quelqu'un du forum en avait parlé et comment viré ce détecteur pour du coup retrouver le même "comportement" moteur (plus performant) de la turbo "normale" ou "america".
pas d accord avec toi la potenziata marche exactement pareil que la tb "normale"
et puis les manos d origines hihihi
apres chacun pense ce qu il veut
et quelle est la difference de chaleur dans un compartiment moteur de potenziata et de europa ou america perso je vois pas |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/07/2007 19:58 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
Fifou a écrit: | même une 164 QV a du mal à s'accrocher |
C'est pas le souvenir que j'avais ...
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 12/07/2007 20:04 |
|
|
gtv2000 |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 23 Avr 2007 |
Messages: 126 |
Localisation: caen |
|
|
 |
 |
 |
|
je sais plus quoi faire la du coup non je plaisante
personne n'as des photos de l'intérieur  |
|
|
|
|
Posté le: 12/07/2007 20:07 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv2000 a écrit: | je sais plus quoi faire la du coup |
Achete une V6 !  |
|
|
|
|
Posté le: 12/07/2007 20:09 |
|
|
gtv2000 |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 23 Avr 2007 |
Messages: 126 |
Localisation: caen |
|
|
 |
 |
 |
|
sylvain a écrit: | gtv2000 a écrit: | je sais plus quoi faire la du coup |
Achete une V6 !  |
j'en ai deja 2  |
|
|
|
|
Posté le: 12/07/2007 23:36 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
c est pourtant clair
tu veux une conduite avec du couple en bas , un bruit envoutant qui hurle dans les tours tu prends la v6..
tu veux une conduite sportive avec rien en bas, tout en haut, des sensations et tu aimes le brutal prends la turbale.......
mais je n arrive plus a retrouver un site qui donnait les differences chiffrees entre l america et la potenzata (0 a 100 , 1000 da) et c etait l america qui etait devant....la potenzata a été bien assouplie, plus le poids !!!
mais rien que pour l interieur recaro elle vaut le coup |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 12/07/2007 23:41 |
|
|
gtv2000 |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 23 Avr 2007 |
Messages: 126 |
Localisation: caen |
|
|
 |
 |
 |
|
pour les v6 je suis servi j'ai une 164 v6 turbo et une 90 2.5 v6 donc quitte a prendre une autre alfa autant que ce soit une turbo vue que je ne connais pas encore |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2007 00:52 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
 |
 |
 |
|
Le site avec tous les chiffres, tu vas sous Google, et tu tapes: "les chevaux de feu". Le site de Broyax, très bien fait.
JAY |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2007 08:24 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
JayBLOOD a écrit: | Le site avec tous les chiffres, tu vas sous Google, et tu tapes: "les chevaux de feu". Le site de Broyax, très bien fait.
JAY |
T'inquiete il connait. En plus Maxifred est un amis intime de Broyasque.
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2007 08:33 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv2000 a écrit: | pour les v6 je suis servi j'ai une 164 v6 turbo et une 90 2.5 v6 donc quitte a prendre une autre alfa autant que ce soit une turbo vue que je ne connais pas encore |
Il te manque un V6 3 litres dans ta gamme....
Achete un V6... |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2007 08:33 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
c est vrai , mais de la a passer nos vacances ensemble on est pas encore assez intimes !! lol |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 13/07/2007 11:17 |
|
|
gtv2000 |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 23 Avr 2007 |
Messages: 126 |
Localisation: caen |
|
|
 |
 |
 |
|
sylvain a écrit: | gtv2000 a écrit: | pour les v6 je suis servi j'ai une 164 v6 turbo et une 90 2.5 v6 donc quitte a prendre une autre alfa autant que ce soit une turbo vue que je ne connais pas encore |
Il te manque un V6 3 litres dans ta gamme....
Achete un V6... |
toi je crois que tu dois aimé les v6 et tu bien raison
par contre j'aimerai bien faire celui de ma 90 comme celui de ton avatar
si tu as une photo plus grande  |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|