Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183697909 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Forza Diesel Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 02/11/2008 13:11 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Ca vaut ce que ça vaut, mais y'a déjà qques infos :

https://portal.health.fgov.be/portal/page?_pageid=56,4974386&_dad=portal&_schema=PORTAL#comment

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_à_particules

http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/11/2008 16:36 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Oulah oulah!! ne nous emballons pas : le FAP n'est pas un piege à poussiere comme le sac de l'aspirateur, quand il est plein, on le vide... NON!!!!
Le FAP lorsqu'il est "plein" va voir sa pression interne monter, ainsi que sa température, si la charge du moteur est suffisante pendant suffisement longtemps, on va atteindre une P & T° de régénération. A ce moment, la T° est telle dans le FAP que tout ce qui s'y trouve s'embrase et brule à nouveau.
Aujourd'hui, on utilise des additifs pour améliorer la régénération du FAP.
On rebrule donc les particules, réputées mal brulées. Le but est donc de s'approcher d'une combustion complete.

Donc si l'action n'est pas efficace à 100%, le FAP a quand meme une vertu indéniable de dépollution des gaz d'échappement des mazouts.

Par contre, vous avez touché du doigt la faiblesse du systeme et ce qui fait bouillir les cerveaux des chercheurs en matiere de FAP : la température et pression seuil à atteindre pendant une durée minimal pour assurer la regénération n'est pas facilement atteignable selon l'utilisation du véhicule.
Le risque étant que le FAP ne se régénere pas, monte en pression, casse (en général, avec une belle flamme en prime) et propulse toute sa merde dans les airs... Pour l'avoir vu une fois au cul d'un bus, j'aime autant vous dire qu'il ne fait pas bon rester derriere dans ce cas!! Laughing
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/11/2008 17:11 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Sauf que lorsque la "regénération" se fait, ça libère la mort d'un seul coup !

Tu bosses chez pigeot ?

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/11/2008 18:53 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




non non, mais j'ai bossé sur les premiers FAP en France, bien avant que PSA ne s'y mette.

Ca ne devrait pas libérer de la merde, mais du CO2 et de l'eau...

Si le noir des fumées est répulsif pour nous, il faut se sortir de l'idée que le plus dangereux est noir... c'est parfois des matieres inodores et bien transparentes qui font le plus de mal...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/11/2008 19:02 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650





...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/11/2008 19:05 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




commandatore a écrit:
non non, mais j'ai bossé sur les premiers FAP en France, bien avant que PSA ne s'y mette.

Ca ne devrait pas libérer de la merde, mais du CO2 et de l'eau...

Si le noir des fumées est répulsif pour nous, il faut se sortir de l'idée que le plus dangereux est noir... c'est parfois des matieres inodores et bien transparentes qui font le plus de mal...


Ouais, c'est ça, prends nous pour des quiches, c'est pas tfouane ici Laughing Laughing Laughing

Le pb est "devrait", parce que svt, ça ne fonctionne pas comme en labo ...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forza Diesel
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom