Posté le: 02/11/2008 13:11 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/11/2008 16:36 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
 |
 |
 |
|
Oulah oulah!! ne nous emballons pas : le FAP n'est pas un piege à poussiere comme le sac de l'aspirateur, quand il est plein, on le vide... NON!!!!
Le FAP lorsqu'il est "plein" va voir sa pression interne monter, ainsi que sa température, si la charge du moteur est suffisante pendant suffisement longtemps, on va atteindre une P & T° de régénération. A ce moment, la T° est telle dans le FAP que tout ce qui s'y trouve s'embrase et brule à nouveau.
Aujourd'hui, on utilise des additifs pour améliorer la régénération du FAP.
On rebrule donc les particules, réputées mal brulées. Le but est donc de s'approcher d'une combustion complete.
Donc si l'action n'est pas efficace à 100%, le FAP a quand meme une vertu indéniable de dépollution des gaz d'échappement des mazouts.
Par contre, vous avez touché du doigt la faiblesse du systeme et ce qui fait bouillir les cerveaux des chercheurs en matiere de FAP : la température et pression seuil à atteindre pendant une durée minimal pour assurer la regénération n'est pas facilement atteignable selon l'utilisation du véhicule.
Le risque étant que le FAP ne se régénere pas, monte en pression, casse (en général, avec une belle flamme en prime) et propulse toute sa merde dans les airs... Pour l'avoir vu une fois au cul d'un bus, j'aime autant vous dire qu'il ne fait pas bon rester derriere dans ce cas!!  |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/11/2008 17:11 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Sauf que lorsque la "regénération" se fait, ça libère la mort d'un seul coup !
Tu bosses chez pigeot ?
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2008 18:53 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
 |
 |
 |
|
non non, mais j'ai bossé sur les premiers FAP en France, bien avant que PSA ne s'y mette.
Ca ne devrait pas libérer de la merde, mais du CO2 et de l'eau...
Si le noir des fumées est répulsif pour nous, il faut se sortir de l'idée que le plus dangereux est noir... c'est parfois des matieres inodores et bien transparentes qui font le plus de mal... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2008 19:02 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2008 19:05 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
commandatore a écrit: | non non, mais j'ai bossé sur les premiers FAP en France, bien avant que PSA ne s'y mette.
Ca ne devrait pas libérer de la merde, mais du CO2 et de l'eau...
Si le noir des fumées est répulsif pour nous, il faut se sortir de l'idée que le plus dangereux est noir... c'est parfois des matieres inodores et bien transparentes qui font le plus de mal... |
Ouais, c'est ça, prends nous pour des quiches, c'est pas tfouane ici
Le pb est "devrait", parce que svt, ça ne fonctionne pas comme en labo ...
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|