Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

182952303 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Circuit de F1 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 15/02/2009 14:10 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur

J'avais lu que le projet circuit des Essarts à côté de Rouen, et à 500 m de chez moi, était dans les trois projets de tête. J'aurais bien que ce circuit mythique revoit le jour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/02/2009 15:30 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Et que dire de Montlhéry... Confused
Franchement, on ferait mieux de réouvrir nos vieux circuits mythiques. Il "suffirait" de les remettre aux normes, ça ne couterait pas plus cher que de construire une nouveau circuit au milieu de nul part.

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 15/02/2009 15:40 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur

Entièrement d'accord !
MessagePosté le: 15/02/2009 16:02 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Le GP de France au Castellet !!!!
Comme au bon vieux temps.
Les arguments sont nombreux :
aerodrome intégré
circuit ultra-moderne et sécurisé
pas bien loin de monaco (le HLM des pilotes de F1)
circuit géré par la société de bernie
investissements publics minimes
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 18/02/2009 15:27 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13

Pour ce qui est du Nord de la Seine&Marne , le projet a aussi été abandonné
face au cahier des charges lié aux restrictions Bâtiment de France, puisque certains secteurs à ma connaissance sont classés ,à cela aussi rajouter la DDE , quand on sait que principalement le Nord Est 77 est
d'abord dédier aux primos-accèdants en acquisitions immobilières dans le
cadre du Renouvellement Urbain ( Loi SRU et projet Borloo ETC ) .
En somme il est plus rentable d'acheter aux propriétaires fermiers ( ATTENTION à la mentalité Seine&Marnaise à ce sujet !!!) en vue d'une rentabilité foncière pour le ou les communes qui reçoivent les attributions de parcelles constructibles,que d'installer une activité liée au divertissement en général,( les conseils généraux se méfient de plus en plus des effets de mode alors qu'à contrario on voit bien ici et là autour des agglomérations
le trio rentable habituel ( grandes enseignes,écologie,confort )sur du long terme.
En partant du principe que le projet de Formule 1 n'étant pas en soit une priorité absolue ,il est donc aisé de comprendre que les élus ne se soient pas plus mobilisé pour leur région.
Enfin je rejoins certains dans l'idée de réhabiliter certains circuits existants ce ne serait-ce que pour la mémoire des lieux .

P.S Le Caprice Mitterand , combien d'expropriations , pour des propriétaires qui se sont suicidés par la suite ? Rien que pour ça, Magny-Cours et Consorts .......devrait perdurer à VIE !!
Et sans vouloir être hors-sujet , je souhaite rajouter Le CLEMENCEAU ,Le TIGRE vivant , ce bateau serait un musée flottant aujourd'hui,à croire que nous ne sommes pas foutu de garder et d'entretenir nos jouets.....de mémoire.
MR GAILLARD
MessagePosté le: 18/02/2009 19:14 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur

+1
MessagePosté le: 15/03/2009 22:50 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur

Bonsoir.
J'avais demandé à Sylvain, modérateur, de supprimer ce sujet, vu le désintérêt.
No news.
Alors, voici les dernières nouvelles.

MessagePosté le: 15/03/2009 22:58 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

tu as un dessin ou on voit mieux le dessin du circuit afin de voir si le tracer semble intéressant
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/03/2009 23:09 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

hubert,

Si tu veux qu'il disparaisse, va sur ton premier post en editant et decoche la case post-it.

Il ne sera pas elliminé mais juste oublié dans les bas fond du forum.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/03/2009 23:40 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur

Fenris, mon souhait, en temps que "responsable régional" du projet, était de le faire vivre, entre autre sur le web.
Je crois avoir répondu aux attentes en mettant les articles.
Une fois de plus, c'est bénévolement et par passion que j'ai participé.
Aujourd'hui, je me rend compte que mon idée était inepte.
A l'approche des cinquante ans, je réalise que quoique j'entreprenne, cela ne vaut plus rien.
Ras le bol.
Je quitte tout.
MessagePosté le: 16/03/2009 09:31 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

mais non hubert ne lache pas Wink

je reconnait que 95% des gens, n'en ont rien a talquer, mais si tu t'es lancé là dedans c'est que quelque part cela t'amusait, t'intéréssait, donc comme dans tout engagement assocoatif, il faut être égoiste, on s'engage parce que l'on aime le mileu dans lequel evolue ce projet, parceque les chose que l'on découvre sont intéressante.

Comme dans tout projet on se bas contre des moulins à vent tant qu'on est pas sur la dernière ligne droite, quand je voit que le maire de ma commune nous a répondu quand on lui a demandé une subvention pour l'une de nos actions d'envergure sur l'habitat et l'environnement : on vous aide déjà on vous prête déjà une salle, alors que chaque association a déjà droit à ce pret une fois par an, que ce même maire juge inutile de nous aider pour distribuer des faciculeuses au jeunes qui explique le fonctionnement des institution, qu'il nous prométe sont aide sans finalement la donner pour former des jeunes aux geste de 1er secours, .... A force c'est vrai c'est gonglant mais une fois les actions réalisé on oublie les trucs qu'on a en travers de la gorges et on devient zen pour les actions suivantes. Si on nous rejoint tant mieux, mais quoiqu'il en soit on aura passé de bon momnet et apris des choses Wink
Steph

Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
MessagePosté le: 16/03/2009 16:15 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Hubert a écrit:
Fenris, mon souhait, en temps que "responsable régional" du projet, était de le faire vivre, entre autre sur le web.
Je crois avoir répondu aux attentes en mettant les articles.
Une fois de plus, c'est bénévolement et par passion que j'ai participé.
Aujourd'hui, je me rend compte que mon idée était inepte.
A l'approche des cinquante ans, je réalise que quoique j'entreprenne, cela ne vaut plus rien.
Ras le bol.
Je quitte tout.

Tu interprete mal mes paroles. Tu demandes comment virer un post ben je te reponds.
Maintenant, relativise. Ton sujet fait 3 pages et il a ete vu par beaucoup de monde (regarde le nombre de visionage)... ton action ne sert pas a rien.
Pour ma part, il est vrai que la F1 c'est pas mon trip donc je ne repond pas.

Bon courage et soit plus coriace Wink
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
MessagePosté le: 16/03/2009 18:51 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur

Un petit message d'encouragement Hubert !
J'ai envie de tourner sur ce circuit avec mon 916 Wink

Continue d'agir pour ta passion et à la partager !
PtiSéb.

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/03/2009 01:08 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur

hexen a écrit:
mais non hubert ne lache pas Wink

je reconnait que 95% des gens, n'en ont rien a talquer, mais si tu t'es lancé là dedans c'est que quelque part cela t'amusait, t'intéréssait, donc comme dans tout engagement assocoatif, il faut être égoiste, on s'engage parce que l'on aime le mileu dans lequel evolue ce projet, parceque les chose que l'on découvre sont intéressante.

Comme dans tout projet on se bas contre des moulins à vent tant qu'on est pas sur la dernière ligne droite, quand je voit que le maire de ma commune nous a répondu quand on lui a demandé une subvention pour l'une de nos actions d'envergure sur l'habitat et l'environnement : on vous aide déjà on vous prête déjà une salle, alors que chaque association a déjà droit à ce pret une fois par an, que ce même maire juge inutile de nous aider pour distribuer des faciculeuses au jeunes qui explique le fonctionnement des institution, qu'il nous prométe sont aide sans finalement la donner pour former des jeunes aux geste de 1er secours, .... A force c'est vrai c'est gonglant mais une fois les actions réalisé on oublie les trucs qu'on a en travers de la gorges et on devient zen pour les actions suivantes. Si on nous rejoint tant mieux, mais quoiqu'il en soit on aura passé de bon momnet et apris des choses Wink

Ca, c'est normal Very Happy

Ce sujet, pour moi, était et reste fort intéressant. Mais, Stéphane, depuis six ans que je "navigue" dans le monde associatif, parce que j'en avais besoin et envie, et toujours aujourd'hui, une chose que je déteste, c'est d'être égoïste!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis trois ans, je suis président de mon association, poste que je remets en jeu lundi prochain:shock:
D'autre part, je fais partie du comité du Téléthon, je suis membre des associations "Un Coeur Pour Tous" (muco-viscidose), de "l'ARSEP" (sclérose en plaques), de "l'AMFA" (enfants opérés en Birmanie), et du "Mécénat Chirurgie Cardiaque" pour lequel (j'y ait eu énormément de plaisir lors des rallyes, je l'avoue) le "prix" du baquet du Bertone sert à opérer un enfant atteint de maladie du coeur.
Aujourd'hui, bien que me sachant aussi malade, je vais essayer de continuer, le temps que je pourrais.
Le terme "égoïste", oui, c'est pour tous gens à qui j'ai envoyé, il y a plus de deux mois, des propositions de stand à la prochaine brocante, que j'organise depuis six ans dans ma ville, et qui ne répondent pas.
Mais, ce doit être ça, le bénévolat. C'est gratuit, donc tout le monde s'en fout.
Alors, le circuit................................................
MessagePosté le: 18/03/2009 09:03 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

Egoiste c'est au bon sens du terme qu'il fallait le prendre Wink mais je pense que tu avais compris.
Encore un exemple de la difficulté à communiquer, en ce moment avec l'assoc dont je fait parti on monte un raid sportif qui a pour but de faire connaitre une causse et de rapporter un peu de fond. On a choisi les sourd et malentendant, et bien on a les plus grand mal du monde a rencontrer les réponsables de ses assoc alors qu'on veut les aider .... Ca laisse rêveur
Steph

Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Circuit de F1
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes