Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183134050 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pression de turbo qui ne monte pas assez sur v6 tubo Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/07/2009 22:39 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

ok
le 2.5 est en 12v egalement sur la 155
donc tu confirmes qu il faut deja mettre ma sonde lambda?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 10/07/2009 00:45 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Il te faut une sonde lambda wide band, le boitier ne sait pas le faire. Il faut acheter la sonde avec son boitier, il y a plein de marques. Ca vaut genre 150-200 euros.

Bon sinon c'est peut etre moins pire que ce je pensais meme si ca reste leger. C'est quoi comme boitier ? ML4.1 ou un plus recent ? Le debitmetre est a fil chaud ou a clapet ?
Et comment fait le boitier pour marcher sans lambda ? Il n'est pas en mode "safe" ?
Vu qu'on a parle du capteur de cliquetis j'imagine que c'est le meme boitier que sur les 155 4 pattes.

Vu que c'est un 2.5 (c'est le mieux a mon avis, gros alesage mais toujours petite course) le injecteurs vont surement vite saturer meme a 1 bar. D'ailleurs le debitmetre aussi. A mon avis les inje et le debitmetre sont les memes que sur le v6 tb et le 3L. Le debitmetre encore c'est pas tres grave (quoi que un fil chaud c'est le pire en turbale), dans les tours a fond le bananes tu peux mapper juste en fonction du regime. Mais les injes c'est je pense un vrai probleme. Tu peux essayer un regulateur d'essence reglable pour augmenter un peu la pression et pouvoir utiliser les cartos d'origine. A voir le ralenti que ca donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/07/2009 00:52 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

ouais, enfin si le moulin tourne correctement et que le turbo non régulé dépasse pas 0,9, c'est déja qu'il a un petit problème le machin.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 10/07/2009 01:01 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Vu l'empilement des choses pas d'origine ca va etre chaud pour trouver le "petit probleme". Il faut commencer petit a petit ou alors il faut du matos.
Deja si le moulin marchait normalement, avec un lambda correct, sans boost ce serait un bon debut.
MessagePosté le: 10/07/2009 09:53 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur

c est pas un fil chaud sur un 2.5 v6 alpa
MessagePosté le: 10/07/2009 19:22 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

merci pour vos reponses Wink
la plus grosse des questions que je me pose egalement est sur celle du callage de la distribution
j ai callé la mienne avec les reperes sur les aac et sur le repere de la poulie de vilbrequin
j ai lu plein de choses (interressentes) sur le calage du v6tb mais j entends tous les sons de cloches
donc , qui connais parfaitement , j insiste sur le parfaitement , le calage d une distribution sur un moteur de 164 v6 turbo (apparement les gtv et autres modeles recents n ont pas les memes reperes)
donc , avis au pro de la bretelle du v6 tb Wink
merci d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 10/07/2009 23:30 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Ben la t'es un peu dans la merde pour le calage car par experience c'est le foutoire en fonction de l'annee.
C'est pas avec toi qu'on avait deja discute ?
La seule vraie facon de savoir c'est de mesurer la levee des soupapes au PMH #1. Les AAC (le croisement des soupapes) sont cales de maniere presque symetrique autour du PMH #1, si tu decales d'une dent ca fait trop de decalage, ca se voit.

C'est deja bien que ce soit un debitmetre a clapet. Mais je vous dit que vous n'avez pas choisi le plus simple des chemins et vous allez avoir plein d'emmerdes tout le long.

D'ailleurs je me suis rendu compte que je me suis un peu perdu dans votre histoire. C'est pas un 2.5, c'est la gestion du 2.5. Pour le reste je campe sur mes positions.
MessagePosté le: 10/07/2009 23:35 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur

On te dit qu il a pas eu le choix le boitier d origine est cramé.
MessagePosté le: 11/07/2009 00:47 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Ah bon ce boitier d'origine serait-il le dernier au monde ?
Si c'est ML4.1 + EZK et bien le ML4.1 c'est le meme que sur le 3L, et le EZK n'est pas obligatoire pour faire marcher le moulin, c'est un truc de securite.
Si c'est le boitier des GTV916 alors il me semble que le meme se trouve sur les Fiat Coupe turbo et probablement sur les 166 v6 tb.
Apres c'est un choix: on paye un peu pour un boitier et on avance, ou alors on bricole et on n'est jamais sur de rien. C'est pas un bloc en fonte, ca ne va pas tenir longtemps si tout est en vrac.
MessagePosté le: 11/07/2009 01:34 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur

Si tu le dis... tu dois t y connaitre Laughing
MessagePosté le: 11/07/2009 10:59 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur

Si tu le dis... tu dois t y connaitre +1
MessagePosté le: 11/07/2009 13:06 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

je vais reessayer un calage de distrib apres controle
MessagePosté le: 12/07/2009 11:08 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Salut

Pour le calage de distribution, pour être certain, une seul chose, la bonne methode avec comparateur.

C'est un jeu d'enfant. Les arbre à came sont données avec une donnée qui s'appelle "lobe center" c'est la valeur en degré par rapport au vilo du "point mort haut" de la came. Si la valeur n'est pas donnée, un petit calcul/reflexion permet de le trouver: (Durée ECH/2)-RFE donne la valeur pour l'echappement, en general entre 105 et 110°. pour l'échappement c'est une valeur avant PMH.

Pour le calage,

1° on positionne une came d'échappement à sont maximum d'ouverture (recherche au comparateur)
2° on positionne le vilo à la valeur du lobe centre, par exemple 105° avant PMH
3° c'est terminé...

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/07/2009 11:27 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

merci Wink
MessagePosté le: 18/07/2009 01:20 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur

up Question
pression de turbo qui ne monte pas assez sur v6 tubo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa