Posté le: 24/10/2005 19:17 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
 |
 |
 |
|
Le varateur usé ne gêne qu'au niveau du bruit. J'ai fait changer le mien, bilan les montées en régime sont moins franches qu'avant! |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/10/2005 20:11 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Je sais pas comment est gaulée une 156 2.0 TS, mais concernant le manque de pêche et les baisses de régime au ralenti, vérifie bien tout le circuit d'air : colliers, durites, échappement. Il suffit d'une fuite pour bouffer la puissance. J'ai eu ça avec ma 75 turbo. Quand mon échappement agonisait, le régime au ralenti chutait et la voiture calait. En cause : une fêlure du pot de départ. Ca peut aussi expliquer d'importantes variations de régime au ralenti : une truc pas bien étanche : parfois l'air passe sans fuite, parfois non. Resserre tout ce que tu peux trouver à serrer comme durites et colliers.
Autre point à vérifier : qu'il n'y ait pas d'air dans le circuit de liquide de refroidissement. Là encore je parle de mon expérience. D'après ce que j'avais compris, chez une injection électronique, des bulles d'air dans le circuit peuvent tromper la sonde et le calculateur pense alors qu'il ne faut pas envoyer à manger au moteur. Du coup, t'as des a-coups et tu peux pas dépasser un certain régime moteur. (purge du liquide de refroidissement : ouvre ton bouchon de vase d'expansion et mets ta commande de chauffage ouverte en grand, démarre la voiture, laisse chauffer, jusqu'à laisser tourner le ventilo, donne des coups d'accélérateur pour bien chasser toutes les bulles d'air du circuit. A froid, refais l'appoint de liquide.)
Sinon, racle-bien ton moteur, il est peut-être très encrassé. A chaud, arrêté, point mort, donne de grands coups d'accélérateur jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de poussière à sortir. C'est parfois très impressionnant ! Un nuage gris foncé s'élève dans le ciel. Après, c'est tout propre et ça peut tourner mieux. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/10/2005 20:21 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui bon j'avais pas lu tout entièrement. Je suis peut-être un peu hors-sujet quant à ton problème. C'est peut-être en effet encore une bougie qui fait des siennes. Mais alors si c'est la même que l'autre fois, il doit y avoir un problème pour qu'elle se nique à chaque fois. Sinon, pour la bougie qui était rouillée, comment est-ce possible ? Quelles peuvent être les raisons d'une oxydation de bougie ? Et si le moteur avait un défaut de fabrication, ou si un cylindre n'était pas bon ? Hem pardon je fais le mec alarmiste, c'est pas cool, je sors  |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/10/2005 18:33 |
|
|
Alfalove30 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 09 Juin 2005 |
Messages: 31 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
C'est une voiture qui a dormi pendant longtemps. Elle est de 2000 et n'affiche que 26 000 km...
au cours de son repos, les dépots d'eau (lavage, pluie,...) ont certainement du s'infiltrer ....
Bon bref : le verdict : débimètre à changer ---> 150 euros |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|