Posté le: 31/10/2005 22:56 |
|
|
Stan |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 20 Sep 2005 |
Messages: 100 |
Localisation: Asnières |
|
|
 |
 |
 |
|
rassure toi, je l'ai vite revendu le side... pour le transformer en spid
en revanche ce qui était amusant avec mon bitza, c'était d'arriver en vrac dans les virages à 40km/h, en travers dans les gauches et sur 2 roues dans les droits.
quand on a testé le side, tous les engins tiennent la route après
quand on a freiné une fois en side, on a pigé ce que c'était le panneau trotar
quand t'en a marre de te faire dessus, tu reviens à 2 roues ou à 4
Stan |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/10/2005 23:09 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi je n'en ai jamais essayé. Sûr que si ça arrive un jour, le premier virage je tire tout droit !
En fait, je suis sûr que je pourrai aimé le side... mais ma vraie passion en moto hormis les ducati superbike, c'est les cylindres à trous qui puent  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 01/11/2005 00:01 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
 |
 |
 |
|
Je pense vraiment que c'est le flexible AR qui est usé.
Change le, fait une purge avant de toucher au reste et tiens nous au jus.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/11/2005 03:05 |
|
|
alfadream |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 229 |
Localisation: 27 et 75 |
|
|
 |
 |
 |
|
ok merci a tous ,
pour les plaquette, j'ai deja essayer le reglage ( encore tout a l'heure ) mais rien y change ..
vous etes nombreux a me conseiller le flexible, bien qu'il me parraisse en bon etat, je vais tout de meme le changer, mais on trouve ca partout ?
le cout du piston qui se met de travers, c'estune eventualité, mais juste a chaud ? ( mes etriers sont recents mais on sait jamais )
bon deja le flexible, mais sinon ? repartiteur ? maitre cylindre ?
j'ai remarquer qu'au derriere du repartiteur il y a un cache en caoutchouc, je l'ai retirer pour voir, et il yavait quelques gouttes fraiches de liquide de freins ...?? ..
etrange ?
bon je vous tient au jus et merci. |
|
alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/11/2005 09:39 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
 |
 |
 |
|
alfadream a écrit: | ok merci a tous ,
pour les plaquette, j'ai deja essayer le reglage ( encore tout a l'heure ) mais rien y change ..
vous etes nombreux a me conseiller le flexible, bien qu'il me parraisse en bon etat, je vais tout de meme le changer, mais on trouve ca partout ?
le cout du piston qui se met de travers, c'estune eventualité, mais juste a chaud ? ( mes etriers sont recents mais on sait jamais )
bon deja le flexible, mais sinon ? repartiteur ? maitre cylindre ?
j'ai remarquer qu'au derriere du repartiteur il y a un cache en caoutchouc, je l'ai retirer pour voir, et il yavait quelques gouttes fraiches de liquide de freins ...?? ..
etrange ?
bon je vous tient au jus et merci. |
Quand j'ai changé le mien il y a 2 ans, il était dispo chez Alfa en 2 jours. Environ 25€ je crois. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/11/2005 09:57 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bon alors, tu vas le changer ce flexible oui ou non .
Si tu ne trouves pas chez Alfa, il est également dispo chez ORECA en style durite d'aviation. C'est ce que j'ai sur mon GTV6 et désormais également sur ma 75 TS.
J'avais payé les 3 durites (2 avant, 1 arrière) 36 € |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 01/11/2005 12:38 |
|
|
alfadream |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 229 |
Localisation: 27 et 75 |
|
|
 |
 |
 |
|
oui je vais le changer mais aujourd'hui ca doit etre fermé = jour ferié ... |
|
alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
|
|
|
|
Posté le: 01/11/2005 13:20 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
|
|
 |
 |
 |
|
salut
je sais pas trop pour ton gtv6 mais un pote a moi a eu le meme probleme sur les frein arriere de sa 155 ts et c'etait le piston de l etrier qui ce mettais de travers .
a+
alfiste76 |
|
|
|
|
Posté le: 01/11/2005 13:45 |
|
|
alfadream |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 229 |
Localisation: 27 et 75 |
|
|
 |
 |
 |
|
ok mais seulement a chaud ? ou meme a froid ?
merci |
|
alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
|
|
|
|
Posté le: 01/11/2005 13:51 |
|
|
Stan |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 20 Sep 2005 |
Messages: 100 |
Localisation: Asnières |
|
|
 |
 |
 |
|
en fait, le coup des pistons de travers dans l'étrier à cause des joints foireux, ça apparaît après qq km, dc relativement à chaud.
à chaque fois que tu freines les pistons sont poussés mais ne peuvent plus revenir en arrière. du coup tout chauffe et tt se bloque.
ce qui me paraît qd même bizarre c que ça se produit des 2 côtés ton pblème.
Stan |
|
|
|
|
Posté le: 01/11/2005 14:57 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/11/2005 21:17 |
|
|
alfadream |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 229 |
Localisation: 27 et 75 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut
bon aujourd hui j'ai demonté le flexible de frein arriere, et il etait bouché, meme au compresseur l'air sortait au filet, donc j'ai pensé que ca devait etre ca ...
j'ait passé un fil de gaine elctrique pour le deboucher, mais c'etait trop petit, donc j'ai pris du fil electrique de 2.5 mm2, dennudé,je l'ai passer a travers ( j'ai eu du mal c'etait bien bouché ) j'ai sortis pas mal de merde, et j'ai tresser le fils electrique pour finir de bien racler, puis je l'ai soufllé au compresseur, la c'est nickel ...
puis j'ai tout remonté, et j'ai essayé, aparement, plus de probleme, ca marche du tonnerre, mais bon j'ai pas encore trop rouler ...
bien sur c'est du depannage juste pour verifier, je vais le changer ce flexible .. c'est marrant c'est un pirelli, il font pas que du pneu ...
le seul truc qu'il y a c'est une legere vibration au freinage, je suppose que les disques ont dus chauffer un max quand les freins se bloquait et qu'ils sont legerement voilés , non ?
ah quel plaisir de rouler en gtv6 quand ca fonctionne, ..... |
|
alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
|
|
|
|
Posté le: 01/11/2005 21:34 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai eu le probleme sur 2 gtv6 difficultés en plus a regler les jeux aux plaquette
en cause a coup sur la durite d'alimentation des etriers, celle sui se raccorde sur le T avec le temps le cc se pourrit et se gorge de liquide comme une eponge une vrai merde que les durites d'origine alfa
le meme probleme peut se produire sur les roues avant et tu le remarques car tes etriers couinent quand tu braques
a mon avis et si tu ne l'as pas encore fait change moi ces putains de durites surtout pour le prix faut pas s'en priver
chez alfa century a Ch mazarin il fait un kit pas cher
des que j'ai changé plus aucun probleme!
fais gaffe de pas trop rouler comme ca moi j'ai eu les disques qui sont devenus rouges et la voiture bloquée!!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/11/2005 22:38 |
|
|
Philaix |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Suite à mon pb de freinage(grondement au freinage à 100 km + blocage de roue intempestif à l'arrêt) j'ai prévu de refaire les étriers (ou les changer)+ remplacer la durite AR sur ma 75 TS.
Arrgh, mon problème pourrait venir uniquement de cette durite ?
Votre avis svp
Philaix |
|
|
|
|
Posté le: 01/11/2005 22:58 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Bravo !
Sacré piège !  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|