Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

187369304 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Probleme de freinage arriere sur gtv6 ........ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 31/10/2005 22:56 Répondre en citant
Stan
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 100
Localisation: Asnières




rassure toi, je l'ai vite revendu le side... pour le transformer en spid
en revanche ce qui était amusant avec mon bitza, c'était d'arriver en vrac dans les virages à 40km/h, en travers dans les gauches et sur 2 roues dans les droits.
quand on a testé le side, tous les engins tiennent la route après Wink
quand on a freiné une fois en side, on a pigé ce que c'était le panneau trotar Confused
quand t'en a marre de te faire dessus, tu reviens à 2 roues ou à 4 Razz


Stan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2005 23:09 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Moi je n'en ai jamais essayé. Sûr que si ça arrive un jour, le premier virage je tire tout droit !
En fait, je suis sûr que je pourrai aimé le side... mais ma vraie passion en moto hormis les ducati superbike, c'est les cylindres à trous qui puent Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/11/2005 00:01 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Je pense vraiment que c'est le flexible AR qui est usé.
Change le, fait une purge avant de toucher au reste et tiens nous au jus.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/11/2005 03:05 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




ok merci a tous ,

pour les plaquette, j'ai deja essayer le reglage ( encore tout a l'heure ) mais rien y change ..

vous etes nombreux a me conseiller le flexible, bien qu'il me parraisse en bon etat, je vais tout de meme le changer, mais on trouve ca partout ?

le cout du piston qui se met de travers, c'estune eventualité, mais juste a chaud ? ( mes etriers sont recents mais on sait jamais )

bon deja le flexible, mais sinon ? repartiteur ? maitre cylindre ?
j'ai remarquer qu'au derriere du repartiteur il y a un cache en caoutchouc, je l'ai retirer pour voir, et il yavait quelques gouttes fraiches de liquide de freins ...?? ..

etrange ?

bon je vous tient au jus et merci.
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/11/2005 09:39 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




alfadream a écrit:
ok merci a tous ,

pour les plaquette, j'ai deja essayer le reglage ( encore tout a l'heure ) mais rien y change ..

vous etes nombreux a me conseiller le flexible, bien qu'il me parraisse en bon etat, je vais tout de meme le changer, mais on trouve ca partout ?

le cout du piston qui se met de travers, c'estune eventualité, mais juste a chaud ? ( mes etriers sont recents mais on sait jamais )

bon deja le flexible, mais sinon ? repartiteur ? maitre cylindre ?
j'ai remarquer qu'au derriere du repartiteur il y a un cache en caoutchouc, je l'ai retirer pour voir, et il yavait quelques gouttes fraiches de liquide de freins ...?? ..

etrange ?

bon je vous tient au jus et merci.


Quand j'ai changé le mien il y a 2 ans, il était dispo chez Alfa en 2 jours. Environ 25€ je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/11/2005 09:57 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Bon alors, tu vas le changer ce flexible oui ou non Wink Very Happy.

Si tu ne trouves pas chez Alfa, il est également dispo chez ORECA en style durite d'aviation. C'est ce que j'ai sur mon GTV6 et désormais également sur ma 75 TS.

J'avais payé les 3 durites (2 avant, 1 arrière) 36 €
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/11/2005 12:38 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




oui je vais le changer mais aujourd'hui ca doit etre fermé = jour ferié ...
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/11/2005 13:20 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut
je sais pas trop pour ton gtv6 mais un pote a moi a eu le meme probleme sur les frein arriere de sa 155 ts et c'etait le piston de l etrier qui ce mettais de travers .
a+
alfiste76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/11/2005 13:45 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




ok mais seulement a chaud ? ou meme a froid ?
merci
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/11/2005 13:51 Répondre en citant
Stan
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 100
Localisation: Asnières




en fait, le coup des pistons de travers dans l'étrier à cause des joints foireux, ça apparaît après qq km, dc relativement à chaud.

à chaque fois que tu freines les pistons sont poussés mais ne peuvent plus revenir en arrière. du coup tout chauffe et tt se bloque.

ce qui me paraît qd même bizarre c que ça se produit des 2 côtés ton pblème.

Stan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/11/2005 14:57 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




seulement a chaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/11/2005 21:17 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




salut

bon aujourd hui j'ai demonté le flexible de frein arriere, et il etait bouché, meme au compresseur l'air sortait au filet, donc j'ai pensé que ca devait etre ca ...
j'ait passé un fil de gaine elctrique pour le deboucher, mais c'etait trop petit, donc j'ai pris du fil electrique de 2.5 mm2, dennudé,je l'ai passer a travers ( j'ai eu du mal c'etait bien bouché ) j'ai sortis pas mal de merde, et j'ai tresser le fils electrique pour finir de bien racler, puis je l'ai soufllé au compresseur, la c'est nickel ...

puis j'ai tout remonté, et j'ai essayé, aparement, plus de probleme, ca marche du tonnerre, mais bon j'ai pas encore trop rouler ...

bien sur c'est du depannage juste pour verifier, je vais le changer ce flexible .. c'est marrant c'est un pirelli, il font pas que du pneu ...

le seul truc qu'il y a c'est une legere vibration au freinage, je suppose que les disques ont dus chauffer un max quand les freins se bloquait et qu'ils sont legerement voilés , non ?

ah quel plaisir de rouler en gtv6 quand ca fonctionne, .....
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lis moi stp
MessagePosté le: 01/11/2005 21:34 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




j'ai eu le probleme sur 2 gtv6 difficultés en plus a regler les jeux aux plaquette
en cause a coup sur la durite d'alimentation des etriers, celle sui se raccorde sur le T avec le temps le cc se pourrit et se gorge de liquide comme une eponge une vrai merde que les durites d'origine alfa

le meme probleme peut se produire sur les roues avant et tu le remarques car tes etriers couinent quand tu braques

a mon avis et si tu ne l'as pas encore fait change moi ces putains de durites surtout pour le prix faut pas s'en priver

chez alfa century a Ch mazarin il fait un kit pas cher

des que j'ai changé plus aucun probleme!
fais gaffe de pas trop rouler comme ca moi j'ai eu les disques qui sont devenus rouges et la voiture bloquée!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/11/2005 22:38 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Suite à mon pb de freinage(grondement au freinage à 100 km + blocage de roue intempestif à l'arrêt) j'ai prévu de refaire les étriers (ou les changer)+ remplacer la durite AR sur ma 75 TS.
Arrgh, mon problème pourrait venir uniquement de cette durite ?
Votre avis svp
Philaix
Philaix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/11/2005 22:58 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Bravo !

Sacré piège ! Shocked
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Probleme de freinage arriere sur gtv6 ........
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom