Posté le: 20/02/2006 12:29 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Tony a écrit: | mouais je suis bon pour une énième purge ...
mais effectivement je me demande si le probleme réel ne vient pas de la purge en elle même
car avant de refaire les freins ( grippés), ça freinait sans probleme, à peine effleuré la pedale ça bloquait direct |
Bon, bhein, tu sais ce qu'il te reste à faire alors  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 20/02/2006 14:07 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
la pédale qui s'écrase jusqu'au plancher : il doit rester de l'air dans le circuit. Une fois la purge effectuée, vois l'évolution du bazar si tu retrouves un freinage correct ou pas. |
|
|
|
|
Posté le: 20/02/2006 14:13 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Tony a écrit: |
car avant de refaire les freins ( grippés), ça freinait sans probleme, à peine effleuré la pedale ça bloquait direct |
Heu la 75 ca a jamais freiné comme une GS non plus hein... |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/02/2006 14:25 |
|
|
denso33 |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
salut, a tu controler ton limiteur de pression? je sais que une fois avec la R8 de mon vieu on avait changer le circuit complet et rien a l arrière....on ferifi les flexibles, on change le maitre cylindre... les étriers et toujour rien en fait c était le repartieur achter neuf qui avait le resort mal taré et qui bloqué le looked dès qu il y avait une once de pression.
Par contre fait gaffe si tu lève la voiture car le limiteur bloque le passage de looked vère l arrière si l arrière de la voiture se lève quand tu freine, c est pour éviter le partir en tête a queu.
voila des fois que ca puisse t aider. |
|
|  | > >Virus boxer |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/02/2006 15:31 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
effectivement, lorsque je purge, l'ariere est levée avec un cric hydraulique, sinon je passe pas sous l'auto
mais une purge a aussi été faite chez Midas , sur un pont roues posées, et le resultat est idem : pas de freinage
commenbt regler le repatiteur ? |
|
|
|
|
Posté le: 20/02/2006 15:52 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
mets les roues arrière sur des rampes! c'est vrai que si les roues arrière reposent pas, le répartiteur rique de couper le circuit et tu ne purgeras pas ou pas bien la partie arrière du circuit... |
|
|
|
|
Posté le: 20/02/2006 19:05 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ok je pige pas trop le systeme du repartiteur, il fonctionne par rapport à la charge ou par rapport à l'inclinaison del a caisse ?
ensuite, comme il y 2 vis de purge par etrier arriere, faut il les ouvrir en meme temps pour purger ? |
|
|
|
|
Posté le: 20/02/2006 19:09 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
le répartiteur ferme le circuit de freinage des roues arrières lorsque la levée des roues arrière augmente, et à l'inverse le freinage est maximal lorsque la suspension des roues arrières est écrasée |
|
|
|
|
Posté le: 20/02/2006 19:13 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bon je crois que c'est pour ça que ma purge se fait mal ??? vu que je leve l'arrriere pour purge ,mais pas l'avant |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/02/2006 20:54 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Tony a écrit: | bon je crois que c'est pour ça que ma purge se fait mal ??? vu que je leve l'arrriere pour purge ,mais pas l'avant |
salut!
ça sert à rien de lever quoi que ce soit et de purger mille fois, si quand tu bloque ton flexible il y a des freins et pas quand tu débloque, c'est uniquement un problème de réglage des plaquettes!
il y a une petite vis sur le coté de l'étrier qui avance et recule les plaquettes, il faut viser jusqu'a faire toucher les plaquettes et ensuite on dévisse de 1 mm, voila ou est ton blm!
ps: pour savoir si ça vient de la, serre ton frein à main, tout en laissent une marge pour que la voiture roule tu la mais en pente, tu serre le freins à main et tu desserre juste pour quelle avance et tu assaille tes freins, voiture en route bien sur.
si non c'est ton assistance de freinage qui est morte, le master mes chauses |
|
Dernière édition par gtv30 le 20/02/2006 21:03; édité 2 foisle dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/02/2006 21:00 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
félix a écrit: | le répartiteur ferme le circuit de freinage des roues arrières lorsque la levée des roues arrière augmente, et à l'inverse le freinage est maximal lorsque la suspension des roues arrières est écrasée |
Le limiteur n'est pas asservi à l'essieu arrière sur la 75. Il est juste boulonné contre le maître cylindre de frein.
Stéphane |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/02/2006 21:02 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pentastar a écrit: | félix a écrit: | le répartiteur ferme le circuit de freinage des roues arrières lorsque la levée des roues arrière augmente, et à l'inverse le freinage est maximal lorsque la suspension des roues arrières est écrasée |
Le limiteur n'est pas asservi à l'essieu arrière sur la 75. Il est juste boulonné contre le maître cylindre de frein.
Stéphane |
peux tu me dire comment il répartit s'il n'est pas commandé par la suspension arrière? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/02/2006 21:15 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
félix a écrit: | Pentastar a écrit: | félix a écrit: | le répartiteur ferme le circuit de freinage des roues arrières lorsque la levée des roues arrière augmente, et à l'inverse le freinage est maximal lorsque la suspension des roues arrières est écrasée |
Stéphane |
peux tu me dire comment il répartit s'il n'est pas commandé par la suspension arrière? |
La RTA parle de limiteur et non pas de répartiteur. Mais je crois qu'il s'agit bien d'un répartiteur qui limite la pression de l'arrière en fonction de celle de l'avant.
Le tout n'est pas asservi à la charge de l'essieu. C'est un choix...
Stéphane |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/02/2006 22:19 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
dans ce cas ça voudrait dire qu'il n'y a pas de répartiteur... je vais regarder et trouver des infos là dessus. Quelqu'un a une photo du circuit de freinage? |
|
|
|
|
Posté le: 20/02/2006 22:25 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
félix a écrit: | dans ce cas ça voudrait dire qu'il n'y a pas de répartiteur... je vais regarder et trouver des infos là dessus. Quelqu'un a une photo du circuit de freinage? |
Ben si, y a un répartiteur.
T'as pas la RTA ?!! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com