Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

188708226 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ma 33 encore recalée au CT pour la pollution Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 17/02/2006 13:27 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

Citation:
La stratégie elle est evidente , je viens sur le forum pour qu'on me donne un coup de main . sinon à quoi il servirai !!!

je vois bien, mais vu que ton histoire a pas l'air toute simple, c'est peut-etre mieux d'aller droit au but. perso je roulerais pas sans CT, des fois les petits frais evitent les gros.

Citation:
Quand j'ai changé la sonde lambda , j'ai débranché la batterie pendant 5 minutes
c'est bon ou pas ?

non

Citation:
Je crois que tu doit faire toucher le fil + de la baterie avec le - encore brancher pour vider les condenssateurs mais j en met pas ma main au feu.

marche pas non plus les données de l'auto-adaptativité sont en eeprom, on peut débrancher tout ce qu'on veut ca viendra pas. de toute façon c'est pas l'autoadaptativité qui va te faire tourner riche.
au fait de quelle année ta 33? les calculos de preserie avaient un réglage possible par l'outil de diag a ce niveau.

Citation:
je sais que j avais trouver un montage a faire pour le diagnostique, sur jso peut etre

pas sur ce calculo, il n'est pas du tout documenté sur le net, je sais j'ai galéré pour me construire mon boitier de diag a moi.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/02/2006 14:03 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




ma 33 c'est une 1.3 trofeo de 94 avec sonde lambda et cata malheureusement
biensur je ne roule plus avec , y'a trop de controles pour prendre ce risque.
Des que j'aurai résolu le perobleme je repasse un CT complet et roule ma poule
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/02/2006 14:50 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,


Citation:
c'est une 1.3 trofeo de 94

donc pas de reglage possible.
tu as réellement un problème et il ne reste plus qu'a le trouver...

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/02/2006 16:50 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ZeNiTh-PbArM a écrit:

tu as réellement un problème et il ne reste plus qu'a le trouver...

ah bin voila, ca c'est constructif au moins Laughing
merci professeur rollin !
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/02/2006 17:21 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Heu, désolé d'insister bêtement, mais est-ce que tu as nettoyé la soupape d'air additionnel, ou régulateur de ralenti, bref le truc commandé par un moteur pas à pas, et qui ajoute de l'air pour accélérer le ralenti ???

S'il est encrassé ou défectueux, le calculateur est obligé d'enrichir pour maintenir le ralenti.

Pour la valise, Hitachi est dessus ?










tap tap tap clac Arrow

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/02/2006 17:26 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut coincoin,

pour ton info, les premiers calculos 8F etaient dotes d'un reglage forcé de la richesse moyennant une désactivation de l'autoadaptativité - ceci porte le nom de réglage TRIMRAM chez marelli - et ce genre de truc est fait pour corriger la richesse

enfin, je pense que pour dépanner cette injection (tellement basique que certains ne l'ont pas dépannée dans la minute d'ailleurs) que je ne connais en fait que très peu, entre un 33iste néophyte allergique au diag en concession et un volatile déplumé mais persifleur n'ayant jamais pondu un oeuf, vous rassemblez suffisamment de compétences pour filer un billet de 20 au gars du controle technique et ainsi contourner le probleme.

@+zp (limite énervé)
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/02/2006 18:08 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Shocked Qu'est-ce qu'il y a ZP j'ai dit un truc qu'il ne fallait pas ?

Bien sûr que le diag est la meilleure solution, mais tu connais les garagistes, ils changent des sous-ensembles complets pour faire du chiffre. Alors avant d'aller chez le concessionnaire, autant tout nettoyer, vérifier...

Bon moi je croyais aider Sad

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/02/2006 18:19 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




Salut Veloce,

c'est pas apres toi que je suis colère, te bile pas.
c'est juste que parfois l'etat d'esprit du forum devient un peu...lourd

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/02/2006 20:06 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




Veloce a écrit:
Heu, désolé d'insister bêtement, mais est-ce que tu as nettoyé la soupape d'air additionnel, ou régulateur de ralenti, bref le truc commandé par un moteur pas à pas, et qui ajoute de l'air pour accélérer le ralenti ???

S'il est encrassé ou défectueux, le calculateur est obligé d'enrichir pour maintenir le ralenti.

Pour la valise, Hitachi est dessus ?








tap tap tap clac Arrow

Veloce


merci Veloce de me le rappeler car c'est une bonne piste, je démonte ce bazard ce week end .
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/02/2006 01:13 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ZeNiTh-PbArM a écrit:
Salut Veloce,

c'est pas apres toi que je suis colère, te bile pas.
c'est juste que parfois l'etat d'esprit du forum devient un peu...lourd

@+zp

hé quoi ? je plaisantais ... ohlala, je m'escuze si j'ai dit des lourdeurs mal interprétées Embarassed
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/02/2006 17:40 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




baud a écrit:
Veloce a écrit:
Heu, désolé d'insister bêtement, mais est-ce que tu as nettoyé la soupape d'air additionnel, ou régulateur de ralenti, bref le truc commandé par un moteur pas à pas, et qui ajoute de l'air pour accélérer le ralenti ???

S'il est encrassé ou défectueux, le calculateur est obligé d'enrichir pour maintenir le ralenti.

Pour la valise, Hitachi est dessus ?








tap tap tap clac Arrow

Veloce


merci Veloce de me le rappeler car c'est une bonne piste, je démonte ce bazard ce week end .



ça y'est j'ai démonté la chose , et un néttoyage n'etait pas du luxe car c'etait bien crade .
ceci dit elle pollue toujours , elle fume bleue à l'échappement.
par contre pour savoir si elle cale plus , y faut que je fasse de la ville et la j'ai plus le droit , merci le CT.
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/02/2006 17:50 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ZeNiTh-PbArM a écrit:
un volatile déplumé mais persifleur n'ayant jamais pondu un oeuf
@+zp (limite énervé)


Mouhahaahahahhaah


Excellent !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/02/2006 11:13 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




baud a écrit:

ceci dit elle pollue toujours , elle fume bleue à l'échappement.


Ah, elle fume bleu ?
T'aurais pas une consommation d'huile importante qui pertuberait la mesure de CO ?
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/02/2006 11:31 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




Pentastar a écrit:
baud a écrit:

ceci dit elle pollue toujours , elle fume bleue à l'échappement.


Ah, elle fume bleu ?
T'aurais pas une consommation d'huile importante qui pertuberait la mesure de CO ?
Stéphane


salut stephane,

c'est une piste , mais c'est pas le gros panache , c'est juste un peu bleu au ralenti et en accellerant ou en decellerant elle ne fume pas et y'a pas d'odeur d'huile brulée.
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 19/02/2006 11:34 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




baud a écrit:
ceci dit elle pollue toujours , elle fume bleue à l'échappement.


ben comme dit au dessus... si le moteur est vieux usé et fatigué et qu'il envoie de lhuile en pagaille c'est moyen signe...

mais aussi au dessus, il semble que depuis le temps que ca dure, le mieux serait d'aller faire le CT a un endroit approprié ou on te le donneras quand meme si tout le reste est nikel et que tu le demande gentiment.

faut pas deconner, une 33 qui pollue un peu plus que la normale, pollue surement moins qu'une ford mustang 500ci qui tourne nikel.


Si tu demande tres poliment, il me semble que le CT qui est a coté du renault a la za de la plaine (nice) pourra te faire ca.
il sont au fond de la rue coté sud du garage renaul.
ils sont derriere le petit garage qui est derriere le garage subaru(si il y est encore) ou au nord du garage alfiat. derriere massa pneu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ma 33 encore recalée au CT pour la pollution
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom